Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yasaka Ma Lin extra offensive - Page 3

Mercredi 11 Juin 2014 02:33

Premier entraînement grandeur nature, avec la config de mon profil : YEO + H3neo en cd et 729FX 1,5 en rvs., comparé au MLC avec les mêmes revts.

Alors au début de l'entraînement, quelques soucis en régul rvs. Le 729 fx colle trop la balle, peut-être la chaleur qui augmente l'effet collant, je ne sais pas... mais en tout cas j'ai du mal à passer le filet, problème que je n'avais pas avec le MLC, qui a, il est vrai, un peu moins de dwell time que le YEO, normal c'est un 7 plis carbone, ceci expliquant peut-être cela.
En cd c'est tout de suite mieux, en tops sur blocs, j'arrive à faire de bons tops rotations, moins rapide qu'avec le MLC, mais avec plus de rotations et de sécurité, clairement le YEO à moins de flex que le MLC et, il est plus facile à contrôler pour ce coup là, mais les tops sont moins rapides et décisifs peut-être...

Quelques manches, avec mon partenaire habituel.
D'emblée, je sens que ça sauce bien au service, mieux qu'avec le MLC.
Je marque pas mal de points directs au service. En remise petit jeu, un peu plus de sécurité qu'avec le MLC également.
En démarrage top cd, je fais moins de fautes qu'avec le Ma Lin Carbon, même si les tops sont plus lents, moins décisifs. Le YEO n'a pas de carbone et, est moins flex, ce qui explique que les tops soient moins rapides. Mais j'en mets vraiment ++ sur la tableRire
En blocs revers, j'étais un peu meilleurs avec le MLC (moins de dwell time) et du coup, moins de souci de blocs dans le filet, avec le collant du 729FX.

En résumé, je dirai que le YEO m'apporte un peu plus de sécurité en démarrage cd (avec le H3neo) que le MLC. Il est également un peu plus efficace, pour tout ce qui est rotations, surtout le service! grâce à un meilleur dwell time, sans doute logique, vu que c'est un tout bois.
Le MLC, lui, était supérieur en blocs, en tout cas avec le 729fx.
Je crois que cette config. YEO, mérite d'être approfondie, même si je ne vais plus avoir beaucoup l'occasion de m'entraîner dans les prochains mois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2014 02:39 par pasping

Mercredi 11 Juin 2014 02:47

Citation de pasping :
MLC, qui a, il est vrai, un peu moins de dwell time que le YEO


Citation de pasping :
j'arrive à faire de bons tops rotations, moins rapide qu'avec le MLC, mais avec plus de rotations et de sécurité


Citation de pasping :
D'emblée, je sens que ça sauce bien au service, mieux qu'avec le MLC.
Je marque pas mal de points directs au service. En remise petit jeu, un peu plus de sécurité qu'avec le MLC également.
En démarrage top cd, je fais moins de fautes qu'avec le Ma Lin Carbon


Comme quoi les goûts et les couleurs...j'en ai pensé exactement l'inverse Émoticône

Mercredi 11 Juin 2014 03:03

Le fait, que j'ai quand même pratiqué plus le YEO, dans un passé assez récent, peut peut-être influencer la donne aussi.
Ou peut-être que mon MLC, qui était finalement plutôt à 87g, est un modèle pus rapide que la moyenne. En tout cas la différence était assez sensible en top cd., ça allait vraiment plus vite avec ma gestuelle, mais j'en mettait plus dehors...
Mon YEO est pourtant au même poids à 1g près

Mercredi 11 Juin 2014 08:44

je confirme je vends mon YEO comme neuf 32 € fdpi si ça intéresse mp

Mercredi 11 Juin 2014 11:15

MLC, qui a, il est vrai, un peu moins de dwell time que le YEO..................

pas certain du tout......

j'arrive à faire de bons tops rotations, moins rapide qu'avec le MLC, mais avec plus de rotations et de sécurité...........

pour moi, c'est totalement le contraire !

En remise petit jeu, un peu plus de sécurité qu'avec le MLC également.
En démarrage top cd, je fais moins de fautes qu'avec le Ma Lin Carbon


petit jeu, j'ai trouvé les deux très bon............mais en démarrage top CD, encore le contraire pour moi........
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 11 Juin 2014 15:44

Comme quoi...
Mais j'avais trouvé dès la prise en main le MLC bien rapide, sans doute le poids du bois, doit jouer, comme c souvent le cas, les bois lourds sont un peu plus rapides. J'avais déjà fait l'expérience avec une version légère d'un Rossi E, qui était relativement lent, équivalent à un Tibhar IVL en vitesse.
Et comme dit, j'ai déjà eu dans un passé récent, une longue expérience avec le YEO, près de 2 saisons entières à jouer avec lui.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2014 19:09 par pasping

Mercredi 11 Juin 2014 15:52

Doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2014 15:53 par pasping

Mercredi 11 Juin 2014 23:48

Le poids est vraiment primordial comme sur tout bois, on peut passer d'une sensation All sur un bois à 80g à une sensation Off sur le même bois mais à 90g.

Jeudi 12 Juin 2014 00:42

Tout à fait de ton avis Julot! J'ai également plusieurs IVS de 84 a 97g! le plus léger à quasiment l'air d'un bois de défense quand on le compare au plus lourd, les différences sont énormes
Citation de julot :
Le poids est vraiment primordial comme sur tout bois, on peut passer d'une sensation All sur un bois à 80g à une sensation Off sur le même bois mais à 90g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2014 00:43 par pasping

Jeudi 12 Juin 2014 23:48

C'est pour ça que je prend toujours mes bois désormais entre 87 et 92g quand je peux (c'est précis!). En dessous ça me plaira rarement en général.

Vendredi 13 Juin 2014 00:09

Oui, j'ai fait un peu les mêmes expériences, avec les versions légères des bois, on a l'impression qu'il manque quelque chose... Je ne retrouve pas en général, les caractéristiques annoncées, pour les bois offs par exemple, comme tu dis, on se retrouve avec du all au mieux du all+
J'aime bien vers les 87g
3
3
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois