Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yasaka Ma Lin extra offensive - Page 2

Mercredi 06 Mars 2013 00:43

pour en avoir un je pense que le manche est creux , car avec des plaques type tenergy on sent bien le poids sur l'avant.

alors pour le coup je suis pas fan des donic senso et stiga wrb et la sur le yasaka ça ma pas du tout gêné mémé si je préfère le centre de gravité plus proche du manche.

Mardi 12 Mars 2013 11:46

On ne s'imagine pas le nombre de bois avec des manches creux sans que cela soit mentionné...

Mardi 12 Mars 2013 14:58

C'est sûr, je peux rajouter le Toccata, le Boll Forte ancien modèle (et donc sans doute le nouveau)...

Mercredi 13 Mars 2013 00:18

Test ce soir du yasaka ma lin extra offensive et du joola rosskopf emotion (JTTA), tous deux montés avec des xiom vega pro en max.
En vue du remplacement d'un donic waldner black devil carbone balsa (abandonné à la reprise en janvier) et du temporaire donic epox offensive.

Le yasaka a ma préférence.
Le manche est plus fin que le joola. Le fait qu'il soit creux ne m'a finalement pas dérangé.
Dans le petit jeu le yasaka est un peu plus rapide et donc moins de contrôle. Mais dès que l'ont rentre dans la balle c'est un régale. La balle prend une courbe mi-haute grâce a un bon dwell-time.
Un ressenti plus sec que le rosskopf, mais avec un meilleur contrôle lors des blocs passifs et actifs.

C'est assez bizarre j'avais l'impression que le ma lin vibrait moins en top et frappe que le rosskopf. Pourtant le ma lin est full wood alors que le joola a une couche de carbone qui est sensé le rendre plus stable.
Quand je dit moins de contrôle dans le petit jeu, la différence est vraiment minime comparé à mon ancien bois le waldner black devil carbone balsa.

Le rosskopf quant à lui une bonne prise en main avec un manche plutôt épais. Sa couche de carbone en 3ième épaisseur ne se ressent pas dans le jeu court. C'est un bois souple. Par contre je n'aime pas trop le rejet plus bas que le yasaka en top. Un poil moins rapide également.

Mais en terme de ressenti ces deux bois sont largement supérieur au waldner black CB. Le yasaka est désormais mon bois principale et le joola sera 2ième raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mars 2013 00:22 par ludopika

Samedi 11 Mai 2013 00:23

Excellent bois oui le Ma Lin. Le bois off le plus complet que j'ai essayé. Pour moi, il est par exemple, bien meilleur qu'un Samsonov Stratus Carbon, surtout en tops qui deviennent plus rapides et efficaces, mais aussi en frappes (plus faciles). Un bois qui offre beaucoup de possibilités/puissance dans le jeu offensif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Mai 2013 00:29 par pasping

Samedi 11 Mai 2013 00:30

ludopika si tu veux faire un échange de ton donic waldner black devil contre un ma lin extra je suis ton homme.

Vendredi 27 Septembre 2013 00:03

Je découvre ce bois... avec plaisir !
j'ai un peu arrosé au départ car il est assez puissant quand on prend l'initiative, mais rapidement dompté il m'a vraiment séduit dans tous les domaines.
A voir si ça se confirme lors des prochaines séances...

En tout cas, faut vraiment que je me mette dans la tête que je préfère le bois au carbone Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 27 Septembre 2013 00:32

Citation de anelo :
Je découvre ce bois... avec plaisir !
j'ai un peu arrosé au départ car il est assez puissant quand on prend l'initiative, mais rapidement dompté il m'a vraiment séduit dans tous les domaines.
A voir si ça se confirme lors des prochaines séances...

En tout cas, faut vraiment que je me mette dans la tête que je préfère le bois au carbone Émoticône

J'ai très rapidement essayé ce bois, je trouve qu'il se marie très bien avec les plaques chinoises, ça doit être idéal pour ton H3 !

Un peu sec, rejet plutôt bas, mais ça part bien quand on avance.

Vendredi 27 Septembre 2013 09:53

Citation de anelo :
Je découvre ce bois... avec plaisir !
j'ai un peu arrosé au départ car il est assez puissant quand on prend l'initiative, mais rapidement dompté il m'a vraiment séduit dans tous les domaines.
A voir si ça se confirme lors des prochaines séances...

En tout cas, faut vraiment que je me mette dans la tête que je préfère le bois au carbone Émoticône


Je crois que je suis comme toi... tu pourrais situer précisément le Ma Lin Extra Offensive en vitesse/puissance par rapport aux carbones que tu as essayés, ou à d'autres bois "bois" comme le clipper ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 27 Septembre 2013 10:49

j'avoue que par rapport au clipper, je vais avoir du mal car ça fait un moment que j'ai pas joué avec et je n'en ai pas gardé (j'ai donné mes derniers exemplaires à mon copain du club Nigerian pour qu'il les emporte à Lagos)
mais je pense que le MLEO est plus flex ... ça ne doit pas être un scoop puisque c'est un 5 plis... mais le pli ext est dur, du coup c'est assez rassurant en bloc ou le petit jeu mais différemment du clipper qui joue plus sur sa rigidité et son pli ext en limba.
je pense que les deux sont aussi puissants, mais le MLEO doit être plus dynamique

récemment je jouais avec le Redshank, et je pense que ce dernier est quand même moins rapide, flexible... mais j'avais plus de facilité sur des claquettes RV (il est plus léger et le carbone fait son effet dans ces moments)

et surtout avec le bois j'ai vraiment le sentiment d'avoir un dwell-time plus conséquent (malgré le plis ext dur) et ça me convient mieux.
ce MLEO m'avait surtout attiré car il n'est pas très cher ... et puis je suis fan de Ma Lin (je sais, ça c'est con voire puéril comme argument :p )
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 27 Septembre 2013 11:30

ouais mais ça fait toujours plaisir Rire
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 27 Septembre 2013 18:44

Ce qui étonnant avec ce bois, c'est ses trajectoires, vraiment bien à lui, sa signature en quelque sorte... Peut-être l'effet noyer.
Il n'est toutefois quand même pas aussi tranchant/décisif en top frappé, que peut l'être un carbone. Mais plus complet, meilleur en remise petit jeu, services, très bon en blocs.
Comme pour tous les bois, il peut y avoir de petites différences entre deux mêmes modèles. Entre mes 2 YEO, l'un vibre un petit chouia, l'autre quasiment pas et c'est celui qui également plus rapide/dynamique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 19:01 par pasping

Dimanche 29 Septembre 2013 11:31

Citation de pasping :
Ce qui étonnant avec ce bois, c'est ses trajectoires, vraiment bien à lui, sa signature en quelque sorte... Peut-être l'effet noyer.
Il n'est toutefois quand même pas aussi tranchant/décisif en top frappé, que peut l'être un carbone. Mais plus complet, meilleur en remise petit jeu, services, très bon en blocs.
Comme pour tous les bois, il peut y avoir de petites différences entre deux mêmes modèles. Entre mes 2 YEO, l'un vibre un petit chouia, l'autre quasiment pas et c'est celui qui également plus rapide/dynamique.


Tu es fait pour le Ma Lin carbon ! Émoticône
C'est un bois carbon avec les sensations d'un tout bois. Mais lorsque tu avances dedans, là tu te souviens qu'il y en a sous le capot.
Pour les remises et petit jeu, c'est parfait, tu as la précision d'un sniper.
Pour les blocs....que dire: c'est la surement qu'excelle cette merveille.
Tu poses ta raquette sur la table, tu vas prendre un café et faire tes courses, tu reviens après: ton adversaire qui s'entrainait à toper est KO par terre et ta raquette lui montre ses fesses avec un grand sourir! Émoticône
Bref c'est le must. Les tops et contre top passent tout seuls.
Ce bois est à associer avec des plaques de dureté intermédiaire ou tendre (pas plus de 45° ou sinon tu commences à perdre des sensations).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 11:37 par kfping

Dimanche 29 Septembre 2013 13:02

Pourquoi pas! il me tente bien. Peut-être un essai lors de l'entre deux phase ou alors pour la saison suivante, à voir...
Comment le situerais-tu niveau vitesse, plutôt off ou off-?
Ce qui m'inquiète toujours un peu avec les carbones, c'est le dwell time et la rigidité, car les rotations sont très importantes pour mon jeu, surtout au service et en démarrage et là le YEO est très bon.
Citation de kfping :
Citation de pasping :
Ce qui étonnant avec ce bois, c'est ses trajectoires, vraiment bien à lui, sa signature en quelque sorte... Peut-être l'effet noyer.
Il n'est toutefois quand même pas aussi tranchant/décisif en top frappé, que peut l'être un carbone. Mais plus complet, meilleur en remise petit jeu, services, très bon en blocs.
Comme pour tous les bois, il peut y avoir de petites différences entre deux mêmes modèles. Entre mes 2 YEO, l'un vibre un petit chouia, l'autre quasiment pas et c'est celui qui également plus rapide/dynamique.


Tu es fait pour le Ma Lin carbon ! Émoticône
C'est un bois carbon avec les sensations d'un tout bois. Mais lorsque tu avances dedans, là tu te souviens qu'il y en a sous le capot.
Pour les remises et petit jeu, c'est parfait, tu as la précision d'un sniper.
Pour les blocs....que dire: c'est la surement qu'excelle cette merveille.
Tu poses ta raquette sur la table, tu vas prendre un café et faire tes courses, tu reviens après: ton adversaire qui s'entrainait à toper est KO par terre et ta raquette lui montre ses fesses avec un grand sourir! Émoticône
Bref c'est le must. Les tops et contre top passent tout seuls.
Ce bois est à associer avec des plaques de dureté intermédiaire ou tendre (pas plus de 45° ou sinon tu commences à perdre des sensations).

Dimanche 29 Septembre 2013 14:06

Mon jeu est basé sur les rotations aussi, ne t'inquiète absolument pas. Les services (bon c'est mon point fort aussi) c'est un joyeux massacre pour l'adversaire, les tops rotations sont bourrés de sauce et les tops frappés sont bien tendu.
Et comme je te l'ai dit, les sensations sont comme les tout-bois. Le dwell-time est plutôt bon, no problem Émoticône
Malgré tout mes efforts, je ne trouve pas de point noir à dire sur ce bois...

Samedi 12 Octobre 2013 00:56

En topspin rotation/frappé, lequel de ces deux bois te parait le plus rapide?
Le Rosskopf serait_il peut-être un peu plus dynamique en topspin?
Je trouve personnellement que la Ma Lin demande quand même un gros investissement physique en tops, sans doute à cause de sa relative sècheresse, surtout avec des plaques fermes et, au bout de 3/4 matchs l'épaule en a pris pour son grade surtout si on finit par un défenseur qui coupe à la mort...
Citation de ludopika :
Test ce soir du yasaka ma lin extra offensive et du joola rosskopf emotion (JTTA), tous deux montés avec des xiom vega pro en max.
En vue du remplacement d'un donic waldner black devil carbone balsa (abandonné à la reprise en janvier) et du temporaire donic epox offensive.

Le yasaka a ma préférence.
Le manche est plus fin que le joola. Le fait qu'il soit creux ne m'a finalement pas dérangé.
Dans le petit jeu le yasaka est un peu plus rapide et donc moins de contrôle. Mais dès que l'ont rentre dans la balle c'est un régale. La balle prend une courbe mi-haute grâce a un bon dwell-time.
Un ressenti plus sec que le rosskopf, mais avec un meilleur contrôle lors des blocs passifs et actifs.

C'est assez bizarre j'avais l'impression que le ma lin vibrait moins en top et frappe que le rosskopf. Pourtant le ma lin est full wood alors que le joola a une couche de carbone qui est sensé le rendre plus stable.
Quand je dit moins de contrôle dans le petit jeu, la différence est vraiment minime comparé à mon ancien bois le waldner black devil carbone balsa.

Le rosskopf quant à lui une bonne prise en main avec un manche plutôt épais. Sa couche de carbone en 3ième épaisseur ne se ressent pas dans le jeu court. C'est un bois souple. Par contre je n'aime pas trop le rejet plus bas que le yasaka en top. Un poil moins rapide également.

Mais en terme de ressenti ces deux bois sont largement supérieur au waldner black CB. Le yasaka est désormais mon bois principale et le joola sera 2ième raquette.

Vendredi 30 Mai 2014 20:04

Yeo Yeo! ils rentrent du boulot... Clin d'oeil)
Bon je sors...

Samedi 31 Mai 2014 02:30

Utilise comme déterrage Émoticône

D'ailleurs ça fait remarquer qu'il y a 2 sujets sur le YEO.
Si un modo pouvait en fermer un ça éviterai d'éparpiller les infos sur le bois.

Samedi 31 Mai 2014 19:14

Oui Content déterrons le YEO! c'est un bois qui le mérite largement.

Je vais d'ailleurs refaire quelques tests, dans les semaines à venir, avec le mien : avec H3 neo, puis Skiline TG3 neo, en cd.

Le MLC est un excellent bois! me semble toutefois un peu trop flex et, pas assez dur pour le H3 neo, mais ce ne sont que des sensations perso.... A voir ce que ça peut donner sur le YEO
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Mai 2014 19:18 par pasping

Dimanche 01 Juin 2014 01:06

peut etre un a vendre prochainement
3
3
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois