Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi 5 millions de pratiquants et 180000 licenciés ? - Page 2

Sondage

Etes vous un joueur de?

Tennis de table - 69.7% - 83 vote(s)
De ping pong - 9.2% - 11 vote(s)
Un peu des deux - 21.0% - 25 vote(s)

Mardi 05 Août 2008 05:20

Citation de seb56 :
Le terme "ping-pong" est plus utilisé pour les loisirs et les personnes jouant occasionnellement.

C'est vraiment jouer sur les termes, c'est du même domaine pour moi que dire 'aveugle' ou 'malvoyant'.

Mardi 05 Août 2008 07:35

moi a ce que je peu voir sur ce forum, c'est qu'il y a quand meme pas mal de joueurs (comme moi) qui ont arreté et qui reprennent cette saison, c'est a mon avis pas aussi dramatique que certain veulent le faire penser.

Mardi 05 Août 2008 12:24

le nombre de licenciés dans les clubs que ce soit en loisir ou compétition dépend du travail que font les bénévoles en leur sein et je dit que les comités ou ligues ont du pain sur la planche en se penchant sur le rôle de ces gens, il ne mettent pas assez en valeur leur travail ou ne leur apporte que peu de crédit dans certains cas ( petite récompense,etc)...

Mardi 05 Août 2008 13:11

moi je pense que toute personne ayant pratiqué le ping avant va forcément s'y remettre un jour au vu de ce que je vois.je ne saurais dire pourquoi mais tous les gens qui ont gouté a la compétition pendant un certains temps revienne un jour ou l'autre.je dit sa car dans mon club tout les ans ya des anciens pongistes qui ressorte la raquette.

Mardi 05 Août 2008 18:21

mais il existe un turn over important

Mardi 05 Août 2008 18:32

Citation de fertois :
d ailleur on m a souvent dit que j etais un joueur de tennis de table moyen mais un bon joueur de ping pong
moyen?? tu as été classé jusque combien?

Mardi 05 Août 2008 18:38

au plus haut 15

Mardi 05 Août 2008 18:41

et tu oses dire "moyen"...

Mardi 05 Août 2008 18:49

oui quand j étais 15 je me suis pris une tole par un chinois de dix ans donc oui c est moyen mais c est pas vraiment ca, c est que les gens qui me regardaient jouer, ils pensaient que j etais 50 en fait j etais 15 ou 20 selon l année donc certains joueurs m ont dit que j etais un des meilleurs joueurs de ping pong mais pas terrible en tennis de table car j ai un jeu de touriste avec une technique rudimentaire
et ce qui compte c est pas le classement qu on affiche c est le plaisir qu on prend à jouer et le respect que l on a pour les autres joueurs , le classement c est juste un truc marqué sur du papier , je suis pour le supprimer mais je dois etre seul a penser cela
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 19:06 par fertois

Mardi 05 Août 2008 20:03

supprimer le classement n'est pas une mauvaise chose , mais alors combien de joueurs restera t'il en compétition ?

Mardi 05 Août 2008 22:01

Citation de brebis :
supprimer le classement n'est pas une mauvaise chose , mais alors combien de joueurs restera t'il en compétition ?


Déjà on pourrait commencer à virer ceux qui persistent à jouer avec des picots interdits ! Émoticône

Il y longtemps que je ne joue plus pour le classement mais certains jours de grande lassitude l'idée d'éviter la contre réussit à me motiver. Va comprendre...

Et pour revenir au sujet, ping pong ou tennis-de-table, vu mon niveau je dirais... ping !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 05 Août 2008 22:16

c est pas le niveau qui fait qu on est un joueur de ping pong ou de tennis de table c est juste une vision qu on a de son activité: sportive, ludique, amusante , pour changer les idées , tout cela a la fois ou autre .le tennis de table ou le ping pong n est qu une somme d individualité

Mardi 05 Août 2008 22:29

-/-
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 22:29 par paris18

Mardi 05 Août 2008 22:35

Citation de rouge13 :
moi je pense que toute personne ayant pratiqué le ping avant va forcément s'y remettre un jour au vu de ce que je vois.je ne saurais dire pourquoi mais tous les gens qui ont gouté a la compétition pendant un certains temps revienne un jour ou l'autre.je dit sa car dans mon club tout les ans ya des anciens pongistes qui ressorte la raquette.

Malheureusement, les chiffres des licenciés te donnent tort, l'augmentation provient des promotionnelles, donc des jeunes pour la grosse majorité.
Il y aura toujours des personnes pour reprendre le ping après quelques années, c'est d'ailleurs un aspect du ping qui est sympa ( reprendre le rugby à 35 ans après 10 d'arrêt c'est quand même moins évident) mais pour les quelques joueurs que tu voies reprendre, tu ne vois pas tous ceux qui ne reprennent pas.

Mardi 05 Août 2008 23:12

Émoticône

comme l'a dit fertois, il y a un réel turnover et il faut savoir ce qu'on veut:
-soit on est bien comme à 180000 et on ne touche à rien
-soit on essaie de développer le nombre et on se remet en question

Et je dirais même qu'avant de chercher de nouveaux adhérents essayons de garder le maximum de personnes déjà pratiquantes.

Mercredi 06 Août 2008 05:02

En cherchant sur ce forum, on trouve un chiffre assez édifiant, sur une base de 180.000 licenciés environ, 75.000 arrêtent chaque année, ce qui signifie +ou- 75.000 arrivées chaque année.
On en conclut que :
1. pas la peine d'être médiatisé, il y a assez de nouveaux arrivants chaque année
2. le pourcentage de joueurs qui restent est d'une faiblesse inquiétante

Autre stat donnée par la ligue du Poitou ; sur 15000 licenciés, au bout de 5 ans, il en reste ... 1600, soit 10,6 %, soit 14 % d'arrêt chaque année.
Ramenés à un club moyen ( 45 licenciés ), c'est un peu plus de 6, soit une équipe.

Mercredi 06 Août 2008 08:04

Pour le développement de notre discipline, il faut prendre en compte les formes de pratiques que l'on retrouve le plus loisirs, compétition.

Ensuite il faut s'intéresser aux réelles motivations des joueurs.

Pourquoi telle personne pratique le tennis de table ?

Quels sont ses objectifs quel que soit la pratique ?

Je pense qu'en essayant de répondre aux attentes des licenciés ont pourra fidéliser plus facilement.

Mercredi 06 Août 2008 10:11

Un gamin , devient très rapidement un compétiteur.

une gamine ou un gamin , dans un club ou le meilleur joueur est à 1200 points , ne va pas rever longtemps .

Car quand elle(il) fera , le circuit jeunes , les indivs elle(il)se rendra compte très rapidement de la différence de niveau de ses camarades de jeu.

Il faut une part de reve avec référence.

Je dirais que le succès du ping , du ping pong et du tennis de Table est dans les mains des pongistes à partir de l'age de 18 ans.

Vous qui avez été formé par des entraineurs de qualité . Qui vous ont permis de devenir des joueurs classés 40 mini à N°.

Passer vos diplomes d'entraineurs et aller formés dans tous les petits clubs les jeunes à partir de l'age de 5 ans .

10 ans plus tard sur 100 que vous aurez initiés il y en aura 20 qui seront des pongistes compétiteurs du bons niveau au tres haut niveau pour certain.


La relève et le Tennis de Table de demain est dans vos mains.

Alors harcelés vos Président des que vous avez 18 ans pour passer vos diplomes ED, ER, EF et votre BP1 et 2 et 3 après .


Et vous verez que l'on éprouve un grand plaisir à voir ses gamins progresser et etre obligé soit meme de se tenir à niveau .


C'est une idée , pour le Tennis de Table de demain et si vous avez un joueur asia qui évolue dans votre région , invité le a venir dans votre club montrer ses techniques à vos jeunes , ils REVERONT c'est pas plus compliqué que ca

Bonne chance

Mercredi 06 Août 2008 10:22

je crois qu'il n'y a qu'une seule fédération de ping pong et c'est la Chine, alors j'ai voté ping pong bien entendu.

Mercredi 06 Août 2008 10:39

En plus, dans les 180 000 licenciés il y a quand même une grande partie de licences "bidonnées" avec par exemple des scolaires ou licences promos qu'on ne voit presque jamais dans les salles.

Je m'inscris en faux aussi sur le fait que le nombre de licenciés ne baisse pas car les licences traditionnelles sont en baisse constante pour des raisons dont on a déjà parlé à de nombreuses occasions.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
1
2
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général