Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

NEPTUNE MILKY WAY OU INSIDER ? - Page 4

Vendredi 12 Septembre 2008 21:53

Citation de fou2r1 :
Entre l'insider et le neptune en ox moi je prefere l'insider mais de pas grand chose, les 2 se vallent


Pourtant je trouve qu'il y a une énorme différence entre les deux!! Ils ne sont pas du tout faits pour le même jeu, pas du tout les même sensations.

Vendredi 12 Septembre 2008 21:55

J'ai essayé et le Neptune et l'Isider sur le même bois, Defplay Senso, et j'ai trouvé l'Insider beaucoup moins rapide, avec beaucoup plus de contrôle, enfin le jour et la nuit!

Samedi 13 Septembre 2008 19:52

Alors hier soir, petite rencontre amicale pour préparer le championnat.
J'ai donc décidé de changer de bois pour l'occasion. Je suis tombé dans mon stock (en même temps il restait que lui :p) sur un très vieux Andro SSS Top 158 noté ALL+
J'ai donc collé mon neptune dessus (heureusement que j'avais fait une coupe large :p ce bois est un peu plus grand que mon actuel Donic...) Et hier soir : ÉNORME SURPRISE !!
Le neptune a changé du tout au tout ^^
A moi les blocs SUR la table (bon sauf les top frappés, encore un peu de mal), les attaques qui ne sortent plus.
Bon pour faire court, j'ai trouvé de très bonnes sensations.
- Sur les remises de service, je fais beaucoup moins de fautes, et je peux même prendre l'audace de faire de faux démarrage, sans craindre de tout sortir. En fait des mini frappes (je sais pas trop décrire ça... la raquette perpendiculaire à la table un coup sec au moment de l'impact DÉROUTANT ^^ )
- Les blocs : les blocs "passifs" type backside (raquette fermée) sont réalisables très aisément, un poil trop rapide de temps à autre. Mais le résultat est génial : une balle qui revient rapide, fusante mais molle ... et bien souvent en face ça pousse et moi je peux de nouveau démarrer Content J'ai réussi pas mal de blocs amortis coupés, mais va falloir que je travaille encore le geste :p Pas encore tenté de blocs agressifs, mais ça doit être faisable.
- La défense est facilitée également, et sans forcer, on ramène bien mieux les tops Content
J'ai un peu de mal par contre sur les grosses poussettes agressives, la palette presque parallèle à la table, pas terrible avec cette plaque, donc je joue la raquette perpendiculaire et ça fonctionne bien.
- Les attaques : je fais encore des fautes, mais ce n'est pas en un soir qu'on maitrise un picot :p, mais beaucoup moins qu'avec l'ancien bois :p
Pour la petite histoire également : le neptune met tout de même pas mal d'effet !! Certainement du au fait que le contact balle/raquette est plus long qu'avec l'ancien bois Content
De même en coup droit, avec un bois un peu plus lent, j'ai retrouvé du toucher, et sors moins de balle Content

Bon pour la petite histoire : je bats un 30, et perds à la belle sur un 30 et un 35... plutôt encourageant quand la veille je me faisais défoncer par des 45. Le 35 était surpris de me voir jouer à la table comme avec l'inferno (qu'il connaissait bien) alors que les lisses étaient interdits !! Il ne pensais pas qu'un rugueux permette ce genre de jeu ^^
Mieux, après contre un collègue du club, (40) je gagne 4-3 alors que j'avais pris un cinglant 3-0 la veille !!
Je retrouve le plaisir de jouer avec un picot, et me surprend même à pouvoir attaquer sur des balles moyennes en revers, ce dont je rêvais en passant au neptune plutôt que l'insider Content

Alors non je ne vais plus changer de picot, celui-ci me convient parfaitement. Maintenant reste à voir si je change le bois pour un encore moins rapide, mais j'ai peur de perdre pas mal en coup droit ... (va d'ailleurs falloir que j'aille chercher mon pryde 30 moi)

Merci pour vos remarques ^^
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Samedi 13 Septembre 2008 20:22

Tu vois que le Neptune est pas mal Clin d'oeil

Samedi 13 Septembre 2008 20:28

en effet très bien le neptune, pourquoi ne pas rester dans la série des andro pour ton nouveau bois? le super cor cell all ferait très bien l'affaire non?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 13 Septembre 2008 21:31

@ sparkodutos

je te conseille mon bois pour accompagner ton neptune, c'est sur il faut aimer les bois carbone. le contact balle raquette est moins important mais tu ralenti le revers et garde une bonne vitesse en coup droit ( bien que chez moi se soi l'inverseRire)

Dimanche 14 Septembre 2008 13:32

Je ne doutais pas que le neptune était un bon choix, mais mercredi c'était la déroute :p

En ce qui concerne le bois, je vais déjà tenter les entrainements de la semaine prochaine avec celui que j'ai trouvé, et si je vois que quelque chose cloche, je m'attèlerai à trouver autre chose...
@Baptiste : je vois que tu as également un andro ... certainement le successeur de celui que j'ai trouvé chez moi :p

D'ailleurs j'arrive même pas à trouver de référence sur internet de celui que j'ai trouvé chez moi ... pour dire qu'il est vieux
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Jeudi 18 Septembre 2008 09:53

Bonjour @ tous

Entrainement d'hier avec le bois Andro ALL+ : je serai tenter de dire qu'il est encore un peu rapide...Sur un joueur avec de gros top rapides j'ai vraiment eu du mal à bloquer... je me demande même si je ne vais pas passer à un bois ALL- ou DEF+ ...
J'ai l'impression qu'il doit y avoir une couche de balsa dans le bois, et ça me fait une sensation bizarre de vibration dans la raquette, enfin assez indescriptible ...
Enfin j'ai des sensations bizarres en coup droit ..., et vu que je passe à un pryde 30, l'épaisseur va aussi dépendre du bois (1.8 ou 2 pour un bois moyennement rapide, 2.3 pour un bois def )

Je vais à friendship dans la matinée, une idée pour moi ??
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Jeudi 18 Septembre 2008 10:13

J'ai repris mon bois balsa carbo x3 de butterfly et avec le neptune c'est vraiment bien, bloc plus court (balsa?) et plus de possibilités d'attaque en CD. alors pourquoi pas pour toi.

Jeudi 18 Septembre 2008 10:18

un cbc4 ou cbc3 au choix, mais il y a du balsa dedans. cependant le touché du balsa se marie bien avec le PL du moins c'est l'avis de nombreux picoteux. c'est bizarre que tu dise que tu resssente des vibrations car une des caractéristique du balsa c'est justement l'absence de vibrations.

Jeudi 18 Septembre 2008 10:30

Enfin je suis pas certain que ce soit des vibrations, mais comparé à mon persson powerplay ca n'a rien à voir quoi ... Le bois est déjà plus léger, et le rebond sur le picot fait un joli bruit (comme si je jouais direct avec le bois, merci le balsa Content )
Mais la sensation est bizarre ... enfin c'est peut être le changement aussi ...
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Jeudi 18 Septembre 2008 13:30

Le défense +ou le barricade et tu verras que c'est encore mieux.

Jeudi 18 Septembre 2008 15:04

Je vais déjà essayer le pryde 30 ce soir sur mon andro, et si je sens que ça va trop vite des 2 côtés, je vais me tourner vers qqch de plus lent :p
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Jeudi 18 Septembre 2008 23:15

bonsoir à tous !
je suis nouveau sur le forum, mais ça fait un petit moment que je suis les discussions fort intéressantes surtout après l'interdiction des picots lisses. C'est comme ça que je me suis mis au neptune....
l'essai du neptune est plutôt encourageant même si j'ai encore des difficultés d'adaptation(je jouais avec un hallmark superspecial)mais c'est très intéressant comme jeu: bien plus offensif!
la question que je me pose c'est pourquoi capoblanco a préféré jouer avec le swingback if plutôt que le neptune:
plus de contrôle, blocs à la table plus facile?
je pense tester le swingback en deuxième partie de saison.
yvan

Vendredi 19 Septembre 2008 16:24

Citation de yvan :
la question que je me pose c'est pourquoi capoblanco a préféré jouer avec le swingback if plutôt que le neptune:
plus de contrôle, blocs à la table plus facile?
je pense tester le swingback en deuxième partie de saison.


Non, pour moi, bien qu'il soit un peu plus rapide que l'Insider, le Swing Back a autant, mais pas plus de contrôle.
Si j'ai choisi le Swing Back, c'est par-ce-qu'il permet d'attaquer plus facilement que l'Insider. Il permet aussi des poussettes plus agressives.
Pour le reste, il est très proche de l'Insider, notamment pour la faciliter en bloc.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Septembre 2008 17:34

bizarre capo, lorsque je t'ai demandé comment faire pour attaquer avec le sbif, tu m'as répondu, pivote car c'est difficille.
Mais lorsque je te lis, tu parles de facilité en attaque, donc je me pose des questions.
Tu veux garder ton secret pour l'attaque mdr. merci d'avance pour ta réponse

Vendredi 19 Septembre 2008 18:59

Citation de armando21 :
bizarre capo, lorsque je t'ai demandé comment faire pour attaquer avec le sbif, tu m'as répondu, pivote car c'est difficille.
Mais lorsque je te lis, tu parles de facilité en attaque, donc je me pose des questions.
Tu veux garder ton secret pour l'attaque mdr. merci d'avance pour ta réponse


Ce n'est pas tout-à-fait ça. Tu parlais d'attaque en force.


Citation de armando21 :

salut capo, peux-tu m'expliquer la méthode pour attaquer en force avec le sbif, car j'ai tout essayé et pas moyen, merci d'avance.


Difficile d'attaquer en force, sauf sur une balle un peu haute.
Je fais une simple contre-attaque, mais un peu liftée.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Septembre 2008 21:44

je comprends maintenant et ça me rassure

Samedi 20 Septembre 2008 00:49

capoblanco
je reviens sur ma question: tu disais dans un de tes posts que tu jouais bien avec le neptune et que tu jouais très bien avec le swingback. Qu'est ce qui est significatif dans ton appréciation de ces deux revêtements?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Septembre 2008 00:52 par yvan
yvan

Samedi 20 Septembre 2008 08:45

salut a tous, je remarque que beaucoup d'entre vous ont le neptune en ox, mais après plusieurs tests, j'ai constater que le neptune avec la mousse rose en 0.6 mm à une vitesse égale à celui en ox mais il permet de mieux attaquer aussi.
Donc je trouve que le sensations avec le 0.6 sont meilleurs qu'avec le ox. D'autres impressions sur la mousse rose?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/
1
3
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements