Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

NEPTUNE MILKY WAY OU INSIDER ? - Page 2

Mardi 29 Juillet 2008 23:36

Me voilà de retour de la salle pour mon petit rapport...

J'ai joué deux B6 (25) et un C6 (35).

Je gagne de justesse contre le C6 qui comme moi venait de coller le Neptune (Shimano).
Il jouait très bien avec et attaquait avec dès le départ de l'échange, ce qui me gênait beaucoup. Normalement, je gagne plus facilement, mais j'avais l'impression que c'est surtout lui qui jouait bien.

Je gagne un des deux B6 3-0, mais assez difficilement. Il faisait beaucoup de fautes en démarrage en top sur mes poussettes très tendues et très liftées. Normalement, il est plus fort que moi et je ne devais pas gagner. Encourageant...

Je gagne l'autre B6 3-2 avec les mêmes fautes, sauf qu'ils en faisait moins. Normalement, c'est 50/50 entre lui et moi.

Un très bon bilan qui demande à être confirmé.

Je trouve le Neptune excellent en contrôle, mais il demande une plus grande maîtrise des effets adverses que l'Insider car il prend l'effet (nettement moins qu'un P1R par exemple, mais sensiblement plus que l'Insider quand même).
J'ai raté des retours de service que je n'aurais pas manqué avec l'Insider.

Les poussettes sont tendues et longues, très inversées et rapides et gênent fortement l'adversaire. On ne peut plus, comme avec l'Insider remette une petite balle morte derrière le filet. Les balles sont plus vivantes, mais aussi plus gênantes que les balles mortes de l'Insider.

En chop, c'est excellent. Le contrôle est très bon et la balle, sur top, est très très coupée. Autant, ou plus qu'avec un Feint Long II, par exemple. Le premier B6, qui a un excellent top ne passait pas deux top de suite (le second allait dans le bas du filet). On peut bien rentrer dans la balle en accélérant du poignet et la balle est rapide et tendue.

En bloc, l'Insider est très clairement supérieur. Le bloc est plus long avec le Neptune et dès qu'il y a de la vitesse et de la rotation, ça sort. J'ai malgré ça passé quelques blocs en match, mais c'était des petits miracles.
Ce qui me fait dire que si vous cherchez un PL pour bloquer en opposition, passivement et pratiquer le jeu typique Neuneu, il vaut clairement mieux utiliser l'Insider.

Contre-attaque. Très bon. La balle n'est pas trop gênante, mais le contrôle est excellent et la balle assez rapide. Dans ce domaine, il est clairement supérieur à l'Insider avec lequel l'attaque était possible, mais plus aléatoire.

En résumé, le Neptune est un excellent PL pour les défenseurs et pour les joueurs allround qui veulent du contrôle, pas trop de vitesse, de l'inversion et des balles tendues en poussette et de bonnes possibilités d'attaque.
Ce dernier profil étant le mien, je vais persévérer avec le Neptune en espérant que ces bonnes impressions se confirmeront.

Je joue ATS ce vendredi avec et on verra ce que ça donnera en vrais matchs...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 30 Juillet 2008 08:58

Oui il pourrait bien m'intéresser celui là. Depuis le temps que je joue avec du Ox, j'ai difficile à m'habituer à un PL avec mousse, même le Phoenix avec mousse antitop, il m'arrive de sortir des bêtes balles que je ne ratais pas avant et prendre un tel picot en Ox, aucun intérêt pour moi.
Evidemment, je ne l'aurai pas vendredi mais j'hésite encore avec le Curl P1R.

A moins que je ne retente l'Insider.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 08:59 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Juillet 2008 11:51

Citation de Diabolosyl :
J'attends ton avis ou je découvrirai la bête vendredi, je ne suis pas encore 100% convaincu par le Phoenix.

pas été l'essai ?

Mercredi 30 Juillet 2008 12:07

Si ça a été mais sans plus.
Le Mirage est super marrant à jouer mais même en rigolant, je me prends souvent une claque dès que la balle est un peu trop longue et pas assez appuyée.
Le Phoenix est bien aussi, beaucoup de possibilités mais dans le petit jeu, c'est assez délicat avec pas mal de balles qui sortent sans raison mais il m'offrirait sans doute un jeu plus complet que le Mirage.
En fait la seule question qui reste: garder celui là et m'entrainer avec ou essayer un Ox (comme j'utilise depuis un moment) soit le Curl P1R ou le Neptune.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Juillet 2008 12:20

Le Neptune est nettement plus polyvalent et que le P1R et certainement aussi efficace en chop.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 30 Juillet 2008 12:25

Si je dois reprocher un truc à mon curl p1R avec mousse 0.5, c'est sa vitesse liér à la prise d'effet en retour de service, ce qui fait que sur des services en force avec effet, je dois reculer, chopper et même comme ça, la ballle est parfois top haute ou trop facile à jouer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Juillet 2008 12:49

Capo, si tu compares le Neptune au C8 au niveau vitesse, cela donne une grande différence ?
En tout cas, je suis curieux de te voir jouer avec ce vendredi à l'ATS.

Mercredi 30 Juillet 2008 13:03

Le Neptune est moins rapide que le C8. Si je donne 5 au Neptune, c'est 8 pour le C8.
Le Neptune a aussi plus de contrôle.
Je te laisserai l'essayer un peu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 30 Juillet 2008 15:50

Moi à ta place avec le neptune, je mettrais un 729fx en 0.5mm ! Émoticône Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2008 16:23

Citation de clack :
Moi à ta place avec le neptune, je mettrais un 729fx en 0.5mm ! Émoticône Émoticône


Non, le 1mm est parfait Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Août 2008 21:39

Voici mon comparatif entre le neptune l'insider et un qu'on aurait tendance à oublier mais qui s'avère très très performant : le kokutaku 911

Je vais donc me mettre à l'oeuvre pour un petit comparatif entre ces trois picots.

1° Le matériel utilisé :
Bois : Flytec CBC3
CD : RITC 799 en 2,0 noir
RV : Tous en 0X : Kokutaku 911, Netpune et Insider

2° Au toucher :
Le caoutchouc du koku est un peu plus épais que le netpune et bien sur que l'insider.
Pour le collage aucun problème avec colle sur le bois uniquement.
Caoutchouc du plus au moins "rigide" :
Kokutaku
Neptune
Insider

3° Rugosité :
Je trouve en passant mon doigt sur les picots que le 911 est moins rugueux, donc plus lisse que le neptune mais l'insider est le moins rugueux des trois, là rien d'étonnant
Donc : Rugosité du plus au moins important :
Neptune
Kokutaku
Insider
Néanmoins une fois collé, l'impression que me donne le kokutaku est très bonne, car en passant mon doigt il glisse d'avantage que sur l'insider...

4° Dans le jeu :

Si vous surfez sur d'autres sites mes impressions sont les mêmes que la plupart des autres joueurs à savoir :
-Bloc à la table : Plus long avec le neptune qu'avec l'insider. Il faut avec le neptune avoir un geste de backside pour bloquer en RV alors qu'avec l'insider vous pouvez être un peu plus ouvert et les blocs sont plus courts. Avec le kokutaku, les blocs se situent entre les deux autres revêtements et me laisse bien la possibilité de me replacer soit pour frapper soit pour partir en défense. A noter que j'ai remarqué qu'avec le 911 il vaut mieux être à 1 petit mètre de la table pour bien bloquer du moins avec mon jeu.
- Petit jeu à la table : Là difficile à dire je les trouve similaire tant dans la possibilité du placement que dans les effets qu'ils peuvent générer, cependant je mettrais l'insider devant puis le kokutaku et enfin le neptune.
- Remise de service : Plus aisé avec l'insider mais entre le neptune et le 911 j'ai eu un peu plus de difficulté avec le 911 mais je pense que cela vient de la prise en main de ce revêtement..
-Attaque/Frappe : Clairement plus simple avec le neptune, puis le koku et enfin l'insider. Pour la rapidité le neptune et le kokutaku sont similaires et suit l'insider.
-Jeu à mi distance : Le neptune est plus intéressant que l'insider. Certe il prend un peu plus les effets car il est plus rugueux mais du coup il en donne d'avantage avec une gestuelle appropriée. Avec le 911 j'ai trouvé le jeu à mi distance extrêment plus intéressant car la balle revient plus fusante et toujours avec cette lenteur utile pour se replacer alors qu'avec le neptune la balle est plus flottante mais plus rapide aussi.
-Gêne : Je mets ça comme critère mais je sais pas si c'est intéressant, en effet je suis pas convaincu qu'il faille raisonner en terme de gêne maintenant avec ces picots, néanmoins si vous êtes à la table l'insider seraa le plus gênant des 3 mais si vous êtes "loin" dans ce cas le neptune est plus intéressant même par rapport au kokutaku.

5° Mon opinion :
Il faut être actif dans tous les cas particulièrement avec le neptune et le 911 mais un peu moins avec l'insider.

Mais si vous avez parfois des baisses de formes alors prenez l'insider par rapport au netpune. Je dirais que l'insider est d'avantage fait pour les picoteux qui ont un classement compris de NC à 50/45 et qu'il faut qu'il soit accompagné d'un bon CD quand même pour finir le point, car l'insider permet plus de se mettre en position pour conclure le point soit avec le CD ou la faute adverse car il est quand même bien plus lent mais ne pas trop compter dessus pour frapper.


Alors qu'avec le neptune ou le 911, comme ils offrent plus de possibilité d'attaque, vous ne pouvez pas vous permettre trop de baisse de forme car ça pardonnera moins qu'avec l'insider, c'est pour ça que je les trouve plus intéressant dans un haut classement.
Enfin à choisir entre le neptune ou le 911, je dirai que cela dépend principalement de son mode de jeu à savoir :

A la table : Insider Kokutaku et Neptune
A mi distance : Kokutaku Neptune et Insider
Loin de la table : Neptune Kokutaku et Insider

Mercredi 06 Août 2008 22:32

Voilà une analyse intéressante, Tefeiri !

Tu me rejoins dans le sentiment que j'avais en jouant avec le Neptune après l'Insider.
L'Insider pardonne bien les mauvais placement du corps et on compense facilement alors qu'avec le Neptune les mauvais placements du corps sont directement sanctionnés.
On ne peut jouer à l'économie, temporiser avec le Neptune.
Mais si on est bien concentré et qu'on fait l'effort d'être toujours bien mis sur la balle, le Neptune se révélera plus efficace.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Août 2008 22:41

conclusion plus synthétisée encore:


l'insider, c'est bon pour les crabes et c'est tout Émoticône

Mercredi 06 Août 2008 22:42

J'ai bien peur qu'il concerne d'autres joueurs que les crabes!!

Mercredi 06 Août 2008 22:42

Citation de shimano :
conclusion plus synthétisée encore:


l'insider, c'est bon pour les crabes et c'est tout Émoticône


C'est un peu cru, mais assez juste! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2008 22:43 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Août 2008 23:09

bonsoir
le lien avec le site australien pour le neptune ne fonctionne plus
quelqu'un sait comment faire pour commender ce revetement a petit prix?

Jeudi 07 Août 2008 07:02

En fait je rajouterai que chercher à jouer uniquement en crabe avec l'insider c'est loin d'être une solution car sur du long terme tu finiras toujours par te faire allumer sans aucun problème avec l'insider ce qui n'est pas le cas avec le neptune ou le kokutaku

Jeudi 07 Août 2008 08:07

à priori le lien est toujours là:
ici:

Vendredi 22 Août 2008 15:24

sur ebay

Vendredi 22 Août 2008 17:03

Citation de shimano :
conclusion plus synthétisée encore:


l'insider, c'est bon pour les crabes et c'est tout Émoticône


Moi, j'arrive quand même à avoir un jeu à peu près complet avec. Et pis f'est tout ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 17:12 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
3
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements