Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

"Modification" des PL rugueux. - Page 5

Mardi 12 Août 2008 09:43

Citation de michm :
Bonjour,
Réponse à ma question posée plus haut:

Bonjour,

Cet article est supprimé depuis mai 2007

Salutations sportives

FFTT

Donc où est le problème? Il n'y a même plus besoin de découper la plaque en gardant les références coté manche, ou pour ceux qui veulent tricher de faire un découpage des références d'une autre plaque.
Ressortez les vieux Curl, découpez de manière à ce qu'il ne soit pas identifiable, et vogue la galère.
De mieux en mieux!!!!!

Je ne sais pas si c'est une réécriture, mais l'obligation d'avoir une plaques reconnaissables ET homologuée ITTF reste dans les paragraphes 3.x.x....
Au final, on a juste retiré le fait que c'est de la responsabilité du joueur et cela ne change rien.

Truc marrant lu quelques paragraphes plus loin ; les contrôles peuvent avoir lieu durant les entrainements !!!! je me demande bien à quoi ça sert

Mardi 12 Août 2008 09:46

Citation de Seb63 :
Ca devient quand même grave car en parcourant le forum, on se rend compte que l'on ne peut rien face aux tricheurs...

Les serveurs faux bien souvent font passer celui qui les dénonce pour un raleur/emmerdeur... et les JA ne disent rien.

Les PL trafiqués ne peuvent pas être interdits de jeu...

La colle rapide ou autre boosters ne peuvent quasiment pas être détectés avant la nationale...

Imaginons un gars en D3 avec un Insider vernis... colle rapide de l'aure côté et qui masque son service... et bien il va en écoeurer des jeunes à qui on essaye d'apprendre à jouer dans les règles !

ah mais il reste toute la règlementation bien obsolète sur la tenue ( nous sommes en 2008 ) et l'on peut faire confiance pour que l'on fasse ch... le joueur en bas de survêtement ou celui qui n'a pas le même short qu'un coéquipier dès la D3...l'honneur est sauf.

Mardi 12 Août 2008 11:06

J'imagine que les caractéristiques d'un picot peuvent être modifiées de manière indécelable.

Seule une mesure subjective peut être faite, comme faire glisser la balle dessus ou essayer d'imprimer un effet par un mouvement de coupe. Mais le revêtement étant bien identifié, appartenant à la liste des revêtements autorisés et ne présentant pas de défaut apparent, il devient alors impossible pour un arbitre d'empêcher un joueur de jouer avec celui-ci.

La plaque peut très bien être sortie de production avec ces caractéristiques là.

L'arbitre peut effectivement noter sur la feuille de match, le doute éventuel qu'il peut avoir. Rien de plus, c'est dommage car triche il y a, mais je ne vois pas d'autre solution objective !

Mardi 12 Août 2008 17:29

Le joueur en bas de survet n'a pas le droit de jouer non ?

Mardi 12 Août 2008 18:10

Citation de Laplaud :
J'imagine que les caractéristiques d'un picot peuvent être modifiées de manière indécelable.

Seule une mesure subjective peut être faite, comme faire glisser la balle dessus ou essayer d'imprimer un effet par un mouvement de coupe. Mais le revêtement étant bien identifié, appartenant à la liste des revêtements autorisés et ne présentant pas de défaut apparent, il devient alors impossible pour un arbitre d'empêcher un joueur de jouer avec celui-ci.

La plaque peut très bien être sortie de production avec ces caractéristiques là.

L'arbitre peut effectivement noter sur la feuille de match, le doute éventuel qu'il peut avoir. Rien de plus, c'est dommage car triche il y a, mais je ne vois pas d'autre solution objective !

Prenons, un P1R aussi lisse qu'un anti. Il n'y a rien de subjectif à constater que le Pl est lisse et non rugueux et qu'il ne correspond pas aux caractéristiques originelles de son homologation.

De la même manière, sans appareil de mesure, tu peux objectivement dire que le gars qui passe à 120 km/h dans une zone 30 km/h a commis un excès de vitesse. Même si tu ne sais pas dire précisément s'il est passé à 100 ou à 130 km/h.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 12 Août 2008 22:35

Citation de Moi65 :

C'est au JA d'en décider. Un JA peut très bien autoriser un joueur à garder son bas de survêt et faire un rapport sur la feuille de rencontre (s'il s'agit d'une rencontre par équipes), son équipe peut prendre une amende. Mais là on sort du sujet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 12 Août 2008 23:43

Citation de Capoblanco :
...
Prenons, un P1R aussi lisse qu'un anti. Il n'y a rien de subjectif à constater que le Pl est lisse et non rugueux et qu'il ne correspond pas aux caractéristiques originelles de son homologation.

De la même manière, sans appareil de mesure, tu peux objectivement dire que le gars qui passe à 120 km/h dans une zone 30 km/h a commis un excès de vitesse. Même si tu ne sais pas dire précisément s'il est passé à 100 ou à 130 km/h.

Dans l'exemple des 30 km/h que tu donnes, chacun peut se faire une idée assez approchante de l'écart de vitesse que représente un véhicule qui passerait 3 à 4 fois plus vite que la limite autorisée.

Je ne suis pas certain qu'un arbitre puisse mesurer aussi aisément et surtout aussi rapidement, une différence de rugosité entre une plaque trafiquée et une plaque normale car cette appréciation nécessiterait une très bonne connaissance des différents picots existants.

Tu en conviendras sûrement, même si la fédération internationale en a supprimé un certain nombre, la liste avec les nouveaux venus reste tout de même impressionnante et il me parait bien difficile d'exiger des arbitres qu'ils aient ces capacités là. Je pense plutôt qu'on en est assez loin.

Par définition, nous les picoteux sommes assez sensibilisés et au fait des caractéristiques d'un bon nombre de ces plaques mais malgré cela, je ne voudrais pas avoir à juger du respect de cette "normalité" sur toute la gamme actuelle.

Je reste persuadé qu'un arbitre peut émettre des réserves s'il a un doute mais qu'il doit laisser le joueur jouer son match. Après il me semblerait normal que les autorités compétentes se penchent sur la question et s'organisent pour prendre éventuellement des sanctions envers les tricheurs.

Dans l'exemple du P1R, identifié en temps que P1R, là aussi, je ne vois pas trop comment et en vertu de quels critères l'arbitre pourrait interdire à une personne d'utiliser sa plaque. Il n'a pas les moyens d'apporter la preuve irréfutable et indispensable à l'interdiction.

Mardi 12 Août 2008 23:57

Laplaud,

L'ITTF a interdit l'utilisation des lisses styles SB.
Il est à la porté du premier venu de constater, en y frottant une balle par exemple, qu'un revêtement, quel que soit la marque ou le modèle, est totalement lisse.
Affirmé le contraire confine à de la mauvaise foi, je trouve.
Pas besoin d'un doctorat ou d'une machine pour ça. Un peu de bon sens suffit.
Les tricheurs ne vont pas rendre leurs revêtements à moitié lisse, mais totalement lisses. Et là, il n'y aura pas le moindre doute possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2008 23:59 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Août 2008 00:44

Citation de Francis :
Citation de Moi65 :

C'est au JA d'en décider. Un JA peut très bien autoriser un joueur à garder son bas de survêt et faire un rapport sur la feuille de rencontre (s'il s'agit d'une rencontre par équipes), son équipe peut prendre une amende. Mais là on sort du sujet.

Je ne pense pas que l'on sorte complètement du sujet à partir du moment où l'on parle de l'application d'une règle.
En plus de 30 ans de ping, je n'ai vu que deux fois un JA intervenir de sa propre initiative et les deux fois c'était sur la tenue. Pour les services, ça n'est jamais arrivé et quelques rares fois ( ramenées au nombre de fois où il y avait JA officie ET services indiscutablement faux ) sur les plaintes du joueurs ou capitaine victime.
Pourquoi cette différence sachant qu'une infraction à la tenue est de l'ordre du symbolique alors que cacher son service est de l'ordre du sportif et donne un réel avantage pour le gain du match ? La JA en tant que représentant du système donne l'exemple...
Si l'on fait le parallèle avec l'application de la règle sur les plaques modifiées, il m'apparait évident que toutes les éventuelles actions des JA et des commissions sportives qui pourraient voir arriver des remarques sur les feuilles de match, c'est du pipeau absolu, car sur 'ce qui se voit', les plaques sont homologuées et la preuve de la modif ne peut être apportée dans les règles.

A titre personnel, j'ai longtemps joué avec un bas de survetement et mes adversaires eux mêmes se sont très rarement plaints, on ne peut pas dire la même chose des services et le problème est manifeste car même quand on se plaint, on est loin d'obtenir gain de cause quand on se fait pas emmerder par les adversaires voire ses propres partenaires.

Donc, les plaques modifiées seront elle arbitrées comme la tenue ou les services, pour ma part, mon opinion est faite et c'est bien malheureux pour le ping qui se trompe de cible sur ce coup.

Mercredi 13 Août 2008 09:30

Capoblanco, c'est ton droit le plus strict de penser que je suis de mauvaise foi.

Mais tu ne m'empêcheras pas de penser qu'un arbitre ne peux pas se satisfaire de soupçons ou de présomptions pour interdire à quelqu'un de jouer avec un picot autorisé donné ... il doit apporter la preuve de ce qu'il avance ...

En parlant de preuve et pour clore le débat de mon côté, je dirais juste que jusqu'à preuve du contraire, on est encore dans un état de droit où l'arbitraire ne doit pas faire loi ... sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives et ça me parait bien dangereux !http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-gratte.gif

Mercredi 13 Août 2008 22:21

Citation de Laplaud :
Capoblanco, c'est ton droit le plus strict de penser que je suis de mauvaise foi.

Mais tu ne m'empêcheras pas de penser qu'un arbitre ne peux pas se satisfaire de soupçons ou de présomptions pour interdire à quelqu'un de jouer avec un picot autorisé donné ... il doit apporter la preuve de ce qu'il avance ...

En parlant de preuve et pour clore le débat de mon côté, je dirais juste que jusqu'à preuve du contraire, on est encore dans un état de droit où l'arbitraire ne doit pas faire loi ... sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives et ça me parait bien dangereux !http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-gratte.gif

tout a fait d'accord avec toi,
j'ai commandé l' insider 2 mois avant mon coéquipier de double, et ils n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques (d'ailleurs je suis pas le seul quand on lit le topic sur l'insider, gilles 71 a le même probleme), un des deux est beaucoup plus lisse, pourtant je n'ai rien fait... que va faire le JA s'il doit comparer mon insider et celui d'un adversaire ???je suis de bonne foi et pourtant il va m'interdire en me traitant de tricheur ??
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Jeudi 14 Août 2008 00:34

C'est sûr que dans le cas de l'Insider, les discutions risquent d'aller bon train, car suivant l'exemplaire que l'on possède, on peut-être ange ou démon !
Regrettable et déstabilisant pour tout le monde quand même...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Août 2008 10:18

L'insider ne va-t-il pas connaître le même sort que le crossbow aux vues des différences dans la production.... ? Émoticône

Jeudi 14 Août 2008 21:49

TT Master ne jouerait-il pas à l'apprenti sorcier avec ce revêtement (?).
Émoticône

Vendredi 15 Août 2008 11:29

ça va devenir comme pour les timbres qui ont un défaut d'origine, les plaques officielles mais lisses d'origine vont devenir des collectors plus chers

Vendredi 15 Août 2008 12:53

Ca peut ne pas plaire à l'ITTF si elle s'en aperçoit, et ITTF pas contente, ITTF interdire!
ITTF toujours agir ainsi... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2008 12:54 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 15 Août 2008 14:46

ITTF pas cool nous dire.... Émoticône

Vendredi 15 Août 2008 19:00

eh.... Gilles71 t u serais pas en train de lui donner des idées a ITTF
pas sport ça!!! Émoticône

Vendredi 15 Août 2008 19:06

Citation de insimamb71 :
eh.... Gilles71 t u serais pas en train de lui donner des idées a ITTF
pas sport ça!!! Émoticône

Lit le forum sur "www.noppen-test.de"; certains topics évoquent depuis un petit moment les "différences" entre Insider(s) sur le plan de l'adhérence... Émoticône
Et je suis dans le bateau... Émoticône

Vendredi 15 Août 2008 20:36

Tricher tu ne feras pas. Insider, dans la M.... tu nous mets.
Fin septembre nous saurons. ITTF décidera.
1
3
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement