Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

"Modification" des PL rugueux. - Page 6

Dimanche 17 Août 2008 09:54

TT master va etre dans la MER.. si leur picot est interdit par une mise en cause de la qualité de la production, car j'ai pas payé plus de 30€ pour jouer 1 mois avec !!
ils faudra qu'ils assument s'ils ont joué aux apprentis sorciers !!!!

par contre dans ce cas faudra repartir sur un autre picot ...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Dimanche 17 Août 2008 12:58

Je crois qu'il faut rester optimiste, car les problèmes de production ne touchent pas seulement l'Insider, mais également le SBIF, d'après ce qu'on peut lire sur le topic dédié et sur les forums allemands.
Je ne vois pas l'ITTF interdire quasi toute la production d'un fabricant !
... et puis c'est leur voisin genèvois Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2008 13:05 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Août 2008 02:34

Citation de Laplaud :
Capoblanco, c'est ton droit le plus strict de penser que je suis de mauvaise foi.

Mais tu ne m'empêcheras pas de penser qu'un arbitre ne peux pas se satisfaire de soupçons ou de présomptions pour interdire à quelqu'un de jouer avec un picot autorisé donné ... il doit apporter la preuve de ce qu'il avance ...

En parlant de preuve et pour clore le débat de mon côté, je dirais juste que jusqu'à preuve du contraire, on est encore dans un état de droit où l'arbitraire ne doit pas faire loi ... sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives et ça me parait bien dangereux !http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-gratte.gif

Juste une remarque quand même, on confond régulièrement le droit au sens juridique et la manière de rendre la justice et le règlement sportif.
Dans l'état actuel de la règlementation, il est clair qu'un JA ne peut disqualifier une raquette sans fait objectif incontestable.
En revanche, si la règle évolue, et elle le peut (il y a de nombreux exemples), le JA pourrait se retrouver en position de disqualifier une raquette pour 'écart manifeste' par rapport aux caractéristiques essentielles d'une plaque'.

Lundi 18 Août 2008 02:37

Citation de Gilles71 :
Je crois qu'il faut rester optimiste, car les problèmes de production ne touchent pas seulement l'Insider, mais également le SBIF, d'après ce qu'on peut lire sur le topic dédié et sur les forums allemands.

il ne s'agit pas d'être optimiste ou pessimiste, mais si des écarts 'importants' d'origine sont acceptés, qu'est ce qui empêche de reproduire ces écarts de manière artificielle ? ensuite, bonjour pour distinguer une altération d'origine ou après coup !

Lundi 18 Août 2008 15:01

Citation de paris18 :
Citation de Gilles71 :

il ne s'agit pas d'être optimiste ou pessimiste, mais si des écarts 'importants' d'origine sont acceptés, qu'est ce qui empêche de reproduire ces écarts de manière artificielle ? ensuite, bonjour pour distinguer une altération d'origine ou après coup !

Tu as bien sûr raison sur le fond dans cette intervention, comme dans la précédente, et je partage cette rigueur.
Mais en l'espèce, le problème, c'est la forme! Comment se donner les moyens de contrôler et de pratiquer cette rigueur "sur le terrain"? Tout le monde sait que dans les faits, il est idiot d'interdire ce qu'on ne peut contrôler... Et les JA ne semblent pas prêts à "disqualifier une raquette pour écart manifeste" comme tu le dis et ne le feront manifestement pas en l'absence de preuves incontestables.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Août 2008 15:35

On peut quand même penser que l'ITTF fera régulièrement des tests sur les PL pour voir si leurs caractéristiques n'ont pas changé, sachant que si c'est le cas, elle pourra toujours retirer les revêtements concernés de la liste.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 18 Août 2008 18:00

Citation de Gilles71 :
Citation de paris18 :
Citation de Gilles71 :

Tu as bien sûr raison sur le fond dans cette intervention, comme dans la précédente, et je partage cette rigueur.
Mais en l'espèce, le problème, c'est la forme! Comment se donner les moyens de contrôler et de pratiquer cette rigueur "sur le terrain"? Tout le monde sait que dans les faits, il est idiot d'interdire ce qu'on ne peut contrôler... Et les JA ne semblent pas prêts à "disqualifier une raquette pour écart manifeste" comme tu le dis et ne le feront manifestement pas en l'absence de preuves incontestables.

si j'avais la solution...=)
Comme tu le dis toi-même, il est idiot de faire des règlements sans réfléchir à sa mise en oeuvre. Cela semble être de plus en plus fréquent (cf la règle du service ). Mais il existe déjà une foule de règles qui laisse la part belle à l'interprétation/estimation de l'arbitre ou du JA. Pour la raquette, on peut penser aux plaques qui dépassent (on peut chiffrer un dépassement toutefois), le temps dont on dispose pour servir...
Et puis, vu que l'on parle d'une caractéristique purement physique, il est sans doute possible de trouver un moyen de tester le coefficient de friction de manière simple et économique permettant d'éliminer les raquettes les plus en infraction.
1
3
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement