Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

"Modification" des PL rugueux. - Page 2

Lundi 28 Juillet 2008 13:30

Pas d'accord avec toi francis, c'est trop facile comme ça, un joueur viens avec une plaque interdites et profites de la non formation sur certains points du réglement pour tricher en toute légalité. A quoi ça sert de faire des réclamations si elles ne sont pas prises en comptes ? ça n'apportera qu'une détérioration des relations à la table.

Lundi 28 Juillet 2008 13:32

Citation de tiptapetsupertop :
par contre une aprtie non disputé = pas d'échange de point entre les joueurs
Faux. Celui qui ne joue pas perd les points.

Lundi 28 Juillet 2008 13:34

Pas sûr. Si les 2 joueurs sont présents dans l'aire de jeu et que l'un refuse de jouer parce qu'on lui interdit d'utiliser sa raquette non conforme, il sera forfait et non absent, donc il y aura au minimum perte de points pour lui. Perso, en tant que JA, je mettrai même un rapport expliquant la raison de son forfait.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 28 Juillet 2008 13:35

Citation de SerRamBuaKaok :
Faux. Celui qui ne joue pas perd les points.

Nos messages se sont croisés. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 28 Juillet 2008 13:37

le ping est un petit milieu un gars qui fait ca si tout le monde refuse de jouer contre lui il devra bien changer de comportement

Lundi 28 Juillet 2008 15:34

moi si je joue quelqu' un qui a collé ou trafiqué son picot je vais rien lui dire mais pendants le match je vais joué au c** (service caché, pas m' excusé quand je fait des filet...) si il me fait une réflexion... non il m' en feront pas, parce que il se sentiront coupable. (enfin j' espère) Émoticône

Lundi 28 Juillet 2008 15:53

oui repondre a la triche par la triche ca fait avancer les choses je prefere jouer contre un mur alors

Lundi 28 Juillet 2008 16:01

Citation de fertois :
oui repondre a la triche par la triche ca fait avancer les choses je prefere jouer contre un mur alors

si tout le monde fait sa contre lui, il va arrêté très vite ses conneries!

Lundi 28 Juillet 2008 16:17

Un bon lancer de raquette ça vas le faire réflechir aussi non ?

Lundi 28 Juillet 2008 16:57

Citation de Gilles71 :
Les tricheurs auraient donc tort de se priver ?
Personnellement, je suis assez à cheval sur l'éthique et je ne me vois pas jouer un match - donc le cautionner - contre un adversaire qui aura trafiqué son PL.
Va y avoir du plombage d'ambiance dans l'air...

Émoticône

Lundi 28 Juillet 2008 19:41

Je connais plusieurs joueurs qui utilisent des picots trafiqués (superglue).
Tout le monde est au courant, mais personne ne se plaint...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 28 Juillet 2008 19:49

aller voir le forum le tennis de table le seul sport ou on ne respecte pas les regles

Lundi 28 Juillet 2008 19:56

Pas d'accord avec toi francis, c'est trop facile comme ça, un joueur viens avec une plaque interdites et profites de la non formation sur certains points du réglement pour tricher en toute légalité. A quoi ça sert de faire des réclamations si elles ne sont pas prises en comptes ? ça n'apportera qu'une détérioration des relations à la table.

Pour moi, la méconnaissance du règlement n'est pas une excuse quand il y a un problème. Si le JA "signeur de feuille" ne le connais pas bien, il faut que dans l'équipe de son club il y ait au moins un joueur qui le maîtise suffisamment pour savoir quoi faire. De toute façon, concernant les PL trafiqués, je pense qu'il sera très difficile de prouver la tricherie, à moins d'avoir un exemplaire non trafiqué sous la main pour faire la comparaison. Pour ce qui concerne les PL non homologués, la méthode est très simple : il suffit d'avoir sur soi la dernière liste de l'ITTF, et si le PL n'est pas dessus, le joueur ne doit pas être autorisé à jouer avec, c'est tout.

Lundi 28 Juillet 2008 23:38

Citation de Francis :

Pour moi, la méconnaissance du règlement n'est pas une excuse quand il y a un problème. Si le JA "signeur de feuille" ne le connais pas bien, il faut que dans l'équipe de son club il y ait au moins un joueur qui le maîtise suffisamment pour savoir quoi faire. De toute façon, concernant les PL trafiqués, je pense qu'il sera très difficile de prouver la tricherie, à moins d'avoir un exemplaire non trafiqué sous la main pour faire la comparaison. Pour ce qui concerne les PL non homologués, la méthode est très simple : il suffit d'avoir sur soi la dernière liste de l'ITTF, et si le PL n'est pas dessus, le joueur ne doit pas être autorisé à jouer avec, c'est tout.

Les PL non homologués ne posent pas problème: on peut inscrire la référence obsolète sur la feuille de match devant plein de témoins et l'utilisateur aura matchs perdus, ce n'est même pas discutable (du moins je l'espère...).
Le problème porte sur le fait qu'en cas de picot trafiqué, comme tu le dis "la tricherie sera très difficile à prouver" et ça, quelque part, ça fout les boules...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Juillet 2008 00:54

Citation de Gilles71 :
Les PL non homologués ne posent pas problème: on peut inscrire la référence obsolète sur la feuille de match devant plein de témoins et l'utilisateur aura matchs perdus, ce n'est même pas discutable (du moins je l'espère...).
Le problème porte sur le fait qu'en cas de picot trafiqué, comme tu le dis "la tricherie sera très difficile à prouver" et ça, quelque part, ça fout les boules...

De toute façon, comme je l'ai dit plus haut, le joueur ne doit même pas être autorisé à jouer avec du matériel non homologué, donc son adversaire ne doit même pas commencer la partie avant qu'il ait changé de raquette.
Pour les PL trafiqués, je pense quand même qu'il y en aura très peu, autour de moi, tous ceux qui jouaient avec des PL lisses ont soit déjà changé pour un PL autorisé, soit cherchent encore, mais aucun ne compte trafiquer un PL rugueux. Ces cas seront vraiment marginaux, vite repérés, et leur réputation les suivra partout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2008 01:04 par Francis

Mardi 29 Juillet 2008 01:02

On est d'accord Francis, c'est ce que j'ai dit plus haut, je ne commencerai pas une partie contre un adversaire qui a un PL foireux, et je pense également que les tricheurs seront rares mais il faut toujours se préparer aux éventualités...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Juillet 2008 14:18

Bonjour
L'interdiction des mauvaises plaques était a partir du 1 juillet 2008 et non pas septembre comme je le lis souvent. Et pourtant dans les tournois ils y a encore des joueurs qui jouent avec des mauvaises plaques. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 29 Juillet 2008 15:43

Citation de MIC22 :
Bonjour
L'interdiction des mauvaises plaques était a partir du 1 juillet 2008 et non pas septembre comme je le lis souvent. Et pourtant dans les tournois ils y a encore des joueurs qui jouent avec des mauvaises plaques. Émoticône

Oui c'est vrai, mais ce sont des tournois non homologués, et certains n'ont pas encore choisi leur nouveau matériel. Mais ça ne justifie pas de continuer à jouer avec du matériel interdit. Cela dit, si ça te gêne, tu peux toujours le signaler au JA.

Mardi 29 Juillet 2008 15:54

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Bonjour

Oui c'est vrai, mais ce sont des tournois non homologués, et certains n'ont pas encore choisi leur nouveau matériel. Mais ça ne justifie pas de continuer à jouer avec du matériel interdit. Cela dit, si ça te gêne, tu peux toujours le signaler au JA.

Re
Non ce n'est pas que ça me gène en soit et comme tu dis ce ne sont que des tournois sauf que dans la majorité de ces tournois il est spécifié qu'il suis le règlement FFTT. La plupart d'entre nous nous venons dans ces tournois pour essayé le nouveau matos, alors tombé sur des joueurs avec encore des plaques interdites n'est sûrement pas normal et très suspect, nous sommes quand même fin juillet et tu ne va pas me faire croire que l'on se met au norme au début de la compétition, d'autant plus que depuis au moins 1 an on ne parle que de ça. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 29 Juillet 2008 18:15

Citation de MIC22 :
nous sommes quand même fin juillet et tu ne va pas me faire croire que l'on se met au norme au début de la compétition

Ben si, j'en connais qui n'ont toujours pas choisi leur nouveau matériel, je sais que ça commence à faire tard, mais bon, on ne peut pas le faire à leur place, tant pis pour eux s'ils font un début de saison pourri.
1
3
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement