Bloc retro - Page 3

Lundi 14 Juillet 2008 22:05

Sujet formidable. Il faudrait garder ce sujet et le mettre dans une sorte de "bêtisier". En fait il faudrait créer une nouvelle rubrique. C'est la troisième fois que je relis ce sujet et je me marre toujours autant.

Lundi 14 Juillet 2008 23:09

certain que la balle accroche le filet dans cette vidéo

par contre elle m'intéresse bien cette vidéo mais je n'arrive pas a me la procurer Émoticône

Lundi 14 Juillet 2008 23:10

Citation de Séraping :
Sujet formidable. Il faudrait garder ce sujet et le mettre dans une sorte de "bêtisier". En fait il faudrait créer une nouvelle rubrique. C'est la troisième fois que je relis ce sujet et je me marre toujours autant.


c'est certain qu'il y a des "perles" dans ce sujet Émoticône Émoticône

Mardi 15 Juillet 2008 14:26

"Je suis 85 et je joue depuis 6 ans,"

Ouais c'est un fake je pense...
En sank et or

Mardi 15 Juillet 2008 17:30

Personne ne sait faire un bloc rétro. C'est pourtant simple :
1) Prendre 2,5 grammes de balle blanche car elle tourne mieux que l’orange (Vous ne le saviez pas).
2) Percer un petit trou dans la balle
3) Insérer un petit élastique à l’intérieur, très fin, très résistant et très élastique (vous vous démerdez pour le faire tenir : moi je donne la recette)..
4) Accrocher l’autre extrémité de l’élastique à la raquette

Et voilà vous pouvez tout faire en rétro, bloc, service, coupe, attaque, top spin.

Promis votre adversaire n’en touchera aucune, et d’ailleurs pas besoin d’adversaire.

Mardi 15 Juillet 2008 17:45

Citation de jules88 :
Personne ne sait faire un bloc rétro. C'est pourtant simple :
1) Prendre 2,5 grammes de balle blanche car elle tourne mieux que l’orange (Vous ne le saviez pas).
2) Percer un petit trou dans la balle
3) Insérer un petit élastique à l’intérieur, très fin, très résistant et très élastique (vous vous démerdez pour le faire tenir : moi je donne la recette)..
4) Accrocher l’autre extrémité de l’élastique à la raquette

Et voilà vous pouvez tout faire en rétro, bloc, service, coupe, attaque, top spin.

Promis votre adversaire n’en touchera aucune, et d’ailleurs pas besoin d’adversaire.


Du "Jokari-ping" ? Très bonne idée !
Une petite suggestion toutefois...A ne pratiquer que seul dans son garage avec les portes fermées à clef, double tour ! Sinon on va gravement se foutre de notre gueule...

Mardi 15 Juillet 2008 18:12

j ai mis 5 etoiles pour ce sujet, ça merite! Émoticône

Dimanche 20 Juillet 2008 17:48

Citation de Jolan :
Citation de pingfan :
Bonjour a tous,

Je suis 85 et je joue depuis 6 ans, quand je joue a l'entrainement avec un pote je n'arrive pas a bloquer retro ( c'est a dire que la balle touche de son coté puis qu'elle revienne du mien apres le premier rebond) sur ses roulettes si vous avez une astuce je suis preneur.

A bientot


Oui, je comprends...C'est effectivement un problème difficile et important, n'en déplaise à tout ces pisse-froids qui se sont moqué de toi plus haut. J'ai également eu cette difficulté et je l'ai résolue en faisant passer ma raquette derrière mon dos et en reprenant la balle coté revers. Grâce à l'angle improbable et à l'absence totale de visibilité ainsi obtenus, j'ai pu renvoyer les nombreuses roulettes que mon partenaire NC me balançait par series de 50. Le tout le block rétro, bien sûr!!!
Après, c'était devenu tellement facile qu'on a arrêté et on s'est mis à la défense en balle haute sur smash. Mais pour corser l'affaire, le relanceur a le dos tourné à la table et ne peut se fier qu'au frotement de la balle dans l'air pour deviner sa situation. Au début, ça a l'air difficile, mais en mettant un bandeau sur les yeux, c'est tout de suite plus facile ! Et puis grâce à mon coach, qui a appris le ping au temple des moines Shaolin, on le fait main gauche, maintenant !


Super il y avait longtemps que je n'avais autant ri !!!!


Émoticône Émoticône

Mardi 22 Juillet 2008 11:54

Citation de pingfan :
Bonjour a tous,

Je suis 85 et je joue depuis 6 ans, quand je joue a l'entrainement avec un pote je n'arrive pas a bloquer retro ( c'est a dire que la balle touche de son coté puis qu'elle revienne du mien apres le premier rebond) sur ses roulettes si vous avez une astuce je suis preneur.

A bientot

Bonjour Pingfan,
Selon les lois physiques, le bloc Rétro existe (bien sûr je ne l'ai jamais testé) :

Pour que la balle revienne de ton côté de la table, il lui faut obligatoirement un effet rétro (coupé) sans trop de force.
La balle retournée par un bloc est liftée alors qu'il faut le contraire.
Prends une plaque PL à têtes lisses ou un BS morte (une patinette), demande à ton copain de faire un top en cloche bourré d'effets , mets ta raquette juste en opposition (bloc amorti), en théorie tu auras ton bloc rétro !

Samedi 26 Juillet 2008 01:53

Ah oui mais c'était sur roulette je crois malheureusement ! Émoticône


Blague à part, sur la vidéo la balle touche le filet, c'est quand même assez évident.

Samedi 26 Juillet 2008 03:57

Citation de Musashi :
Selon les lois physiques, le bloc Rétro existe (bien sûr je ne l'ai jamais testé) :

Pour que la balle revienne de ton côté de la table, il lui faut obligatoirement un effet rétro (coupé) sans trop de force.
La balle retournée par un bloc est liftée alors qu'il faut le contraire.
Prends une plaque PL à têtes lisses ou un BS morte (une patinette), demande à ton copain de faire un top en cloche bourré d'effets , mets ta raquette juste en opposition (bloc amorti), en théorie tu auras ton bloc rétro !

Pas besoin de picot long lisse, tu fais une poussette sur un top et t'as un bloc rétro !

Je me souviens d'un pote qui l'avait fait quand on débutait le ping. Il jouait contre un 30 et bien sûr ne pouvait pas faire grand chose. Le 30 a fait un top, il fait une poussette dessus (on captait rien aux effets) et la balle a rebondi en cloche du bon côté de la table et est revenue en arrière en fusant de l'autre côté !

Dimanche 27 Juillet 2008 11:24

Citation de dudule :
Citation de Jolan :
Citation de pingfan :
Bonjour a tous,

Je suis 85 et je joue depuis 6 ans, quand je joue a l'entrainement avec un pote je n'arrive pas a bloquer retro ( c'est a dire que la balle touche de son coté puis qu'elle revienne du mien apres le premier rebond) sur ses roulettes si vous avez une astuce je suis preneur.

A bientot


Oui, je comprends...C'est effectivement un problème difficile et important, n'en déplaise à tout ces pisse-froids qui se sont moqué de toi plus haut. J'ai également eu cette difficulté et je l'ai résolue en faisant passer ma raquette derrière mon dos et en reprenant la balle coté revers. Grâce à l'angle improbable et à l'absence totale de visibilité ainsi obtenus, j'ai pu renvoyer les nombreuses roulettes que mon partenaire NC me balançait par series de 50. Le tout le block rétro, bien sûr!!!
Après, c'était devenu tellement facile qu'on a arrêté et on s'est mis à la défense en balle haute sur smash. Mais pour corser l'affaire, le relanceur a le dos tourné à la table et ne peut se fier qu'au frotement de la balle dans l'air pour deviner sa situation. Au début, ça a l'air difficile, mais en mettant un bandeau sur les yeux, c'est tout de suite plus facile ! Et puis grâce à mon coach, qui a appris le ping au temple des moines Shaolin, on le fait main gauche, maintenant !


Super il y avait longtemps que je n'avais autant ri !!!!


Émoticône Émoticône

Émoticône

Dimanche 27 Juillet 2008 17:48

Citation de elromarin :
suis pas sur, elle accroche le filet mais maze coupe la balle je pense
sinon celui qui arrive a faire 1 bloc retro chapeau je suis curieux de voir cela!!!!!


Le Bloc rétro existe mais en fait il est appelé Bloc Coupé comme il existe le Bloc Spin qui rajoute de la rotation lors l'impact avec un geste de bas en haut.

Lundi 28 Juillet 2008 10:30

Il manque le bloc rétro latéral coudé à gauche qui permet à la balle de faire un looping avant de revenir coté envoyeur.

Lundi 28 Juillet 2008 11:44

Citation de jules88 :
Il manque le bloc rétro latéral coudé à gauche qui permet à la balle de faire un looping avant de revenir coté envoyeur.


Ah ouais, pas con Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^
1
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques