Bloc retro - Page 2

Samedi 12 Juillet 2008 11:25

Je vois pas comment tu peux la voir, je me concentre bien et je vois bien que la balle va beaucoup plus haut que le filet.Elle ne le touche pas.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 12 Juillet 2008 11:31

En regardant bien, pour moi, la balle monte après avoir touché le filet.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 12 Juillet 2008 11:37

Je vois vraiment pas comment on peut dire ça >< dès qu'il la touche, elle monte directement un peu et devient intouchable par le filet.
On voit clairement Que Michael Maze ne s'excuse pas, il l'aurait fait de suite s'il ça avait touché le filet.
Et après on voit qu'il prend la balle vraiment bas, elle devait déjà avoir un bon effet donc c'est quasiment obligé qu'elle remonte, et dans ce cas-là pas mal.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 12 Juillet 2008 11:48

Elle touche, c'est certain.
Non seulement elle monte mais elle se décale vers la gauche.
Et vu la quantité d'effet latéral qu'avait mi Li Ping (quasi nulle je pense), ça m'étonnerait que la trajectoire simple de la balle donne ça..

Samedi 12 Juillet 2008 11:50

Pas évident, on a l'impression qu'elle touche le filet mais ?
Dans tous les cas c'est un joueur fantastique. Mais un bloc rétro il faut arrêter les délires. Bloc coupé ok.

Samedi 12 Juillet 2008 12:58

sur le point à 2mn23 la balle de Maze touche très clairement le filet et même 2 fois consécutivement dans le point. d'ailleurs il suffit de voir la réaction de son adversaire qui est complètement dégouté par la réussite de Maze pour voir que lui-meme a bien vu un filet (si on regarde bien toute la video le chinois n'a pas vraiment de chance sur ce match avec pas mal de filets et bords contre lui)

en plus le geste de maze sur ce point ne ressemble en rien à un bloc, il ne fait que remettre la balle sur la table

par contre, vers 0mn45 , il a failli réussir quelque chose qui aurait pu se définir comme un bloc rétro (enfin un bloc bien coupé plutôt, parceque faire un bloc rétro c'est un peu comme jouer à la loterie, on n'a qu'une chance sur plusieurs millions de le réussir ^^)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 12 Juillet 2008 13:00

d'ailleurs je pense que si Maze ne s'excuse pas sur le point en question c'est parce qu'il en a eu tellement avant que ca devient un peu du foutage de gueule de s'excuser à chaque fois
moi-même quand j'enchaine les balles de chance à la fin je ne m'excuse plus, surtout quand on voit l'autre qui est prêt à exploser en face Clin d'oeil Rire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 12 Juillet 2008 15:24

vu comment la balle s'arrête net, elle toucherait bien quand même.
ah ok.... c'est cool

Samedi 12 Juillet 2008 22:00

Ah ok tous les gens qui n'ont pas compris que c'était un fake MDR

Samedi 12 Juillet 2008 22:59

La vidéo non, mais le topic, oui. Les modos devraient réagir... Émoticône
~Madness rules~

Samedi 12 Juillet 2008 23:04

Citation de Vidarthequiet :
La vidéo non, mais le topic, oui. Les modos devraient réagir... Émoticône


Clair... ça pullule en ce moment

Dimanche 13 Juillet 2008 04:44

J'adore, le 85 qui veut des conseils pou bloquer rétro sur des roulettes, et les gens qui marchent Émoticône

Dimanche 13 Juillet 2008 09:29

En plus il sait faire des roulettes Émoticône

Y sont trop fort les 85 maintenant !
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 13 Juillet 2008 10:05

D'ailleurs, on l'a pas revu sur le topic...Il s'entraîne ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 13 Juillet 2008 11:59

Citation de pingfan :
Bonjour a tous,

Je suis 85 et je joue depuis 6 ans, quand je joue a l'entrainement avec un pote je n'arrive pas a bloquer retro ( c'est a dire que la balle touche de son coté puis qu'elle revienne du mien apres le premier rebond) sur ses roulettes si vous avez une astuce je suis preneur.

A bientot


Oui, je comprends...C'est effectivement un problème difficile et important, n'en déplaise à tout ces pisse-froids qui se sont moqué de toi plus haut. J'ai également eu cette difficulté et je l'ai résolue en faisant passer ma raquette derrière mon dos et en reprenant la balle coté revers. Grâce à l'angle improbable et à l'absence totale de visibilité ainsi obtenus, j'ai pu renvoyer les nombreuses roulettes que mon partenaire NC me balançait par series de 50. Le tout le block rétro, bien sûr!!!
Après, c'était devenu tellement facile qu'on a arrêté et on s'est mis à la défense en balle haute sur smash. Mais pour corser l'affaire, le relanceur a le dos tourné à la table et ne peut se fier qu'au frotement de la balle dans l'air pour deviner sa situation. Au début, ça a l'air difficile, mais en mettant un bandeau sur les yeux, c'est tout de suite plus facile ! Et puis grâce à mon coach, qui a appris le ping au temple des moines Shaolin, on le fait main gauche, maintenant !

Dimanche 13 Juillet 2008 12:04

Émoticône Émoticône Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 13 Juillet 2008 14:47

Je confirme, elle touche le filet et ça se voit même assez bien.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 13 Juillet 2008 16:14

Citation de Jolan :
Citation de pingfan :
Bonjour a tous,

Je suis 85 et je joue depuis 6 ans, quand je joue a l'entrainement avec un pote je n'arrive pas a bloquer retro ( c'est a dire que la balle touche de son coté puis qu'elle revienne du mien apres le premier rebond) sur ses roulettes si vous avez une astuce je suis preneur.

A bientot


Oui, je comprends...C'est effectivement un problème difficile et important, n'en déplaise à tout ces pisse-froids qui se sont moqué de toi plus haut. J'ai également eu cette difficulté et je l'ai résolue en faisant passer ma raquette derrière mon dos et en reprenant la balle coté revers. Grâce à l'angle improbable et à l'absence totale de visibilité ainsi obtenus, j'ai pu renvoyer les nombreuses roulettes que mon partenaire NC me balançait par series de 50. Le tout le block rétro, bien sûr!!!
Après, c'était devenu tellement facile qu'on a arrêté et on s'est mis à la défense en balle haute sur smash. Mais pour corser l'affaire, le relanceur a le dos tourné à la table et ne peut se fier qu'au frotement de la balle dans l'air pour deviner sa situation. Au début, ça a l'air difficile, mais en mettant un bandeau sur les yeux, c'est tout de suite plus facile ! Et puis grâce à mon coach, qui a appris le ping au temple des moines Shaolin, on le fait main gauche, maintenant !


Impossible, arrête de te croire bon !
Genre t'arrives à faire tout ça...

... Ou alors t'es 80 mais ça m'étonnerai !

Dimanche 13 Juillet 2008 18:51

arrêtez de vous moquer je pense plutôt que pingfan c'est mal exprimé, ça arrive à tout le monde!
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 13 Juillet 2008 20:43

Citation de Jolan :
Citation de pingfan :
Bonjour a tous,

Je suis 85 et je joue depuis 6 ans, quand je joue a l'entrainement avec un pote je n'arrive pas a bloquer retro ( c'est a dire que la balle touche de son coté puis qu'elle revienne du mien apres le premier rebond) sur ses roulettes si vous avez une astuce je suis preneur.

A bientot


Oui, je comprends...C'est effectivement un problème difficile et important, n'en déplaise à tout ces pisse-froids qui se sont moqué de toi plus haut. J'ai également eu cette difficulté et je l'ai résolue en faisant passer ma raquette derrière mon dos et en reprenant la balle coté revers. Grâce à l'angle improbable et à l'absence totale de visibilité ainsi obtenus, j'ai pu renvoyer les nombreuses roulettes que mon partenaire NC me balançait par series de 50. Le tout le block rétro, bien sûr!!!
Après, c'était devenu tellement facile qu'on a arrêté et on s'est mis à la défense en balle haute sur smash. Mais pour corser l'affaire, le relanceur a le dos tourné à la table et ne peut se fier qu'au frotement de la balle dans l'air pour deviner sa situation. Au début, ça a l'air difficile, mais en mettant un bandeau sur les yeux, c'est tout de suite plus facile ! Et puis grâce à mon coach, qui a appris le ping au temple des moines Shaolin, on le fait main gauche, maintenant !
Émoticône
1
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques