Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

2008-2009 - Régionales Midi-Pyrénées - Page 16

Mardi 10 Février 2009 19:24

A mon avis, toutes les réformes évoquées ne sont que des pistes de réflexion qui déboucheront vers des pistes plus envisageables et enfin trouver la solution la meilleure tant pour le ping, que pour les licenciés quel que soit leur niveau.

- Equipe de 4 : si on augmente le nombre de licenciés, il y aura donc plus d'équipes et donc plus de difficultés pour trouver un créneau horaire pour faire jouer tout le monde

- Diminuer le temps d'une rencontre : 4 heures c'est vraiment rare (ça arrive), mais ce n'est pas si long que ça (sauf si le match débute à 21h), donc harmoniser les horaires de rencontres et mettre à 16h pour tout le monde (problème rencontré disponibilité des salles pour certains club).

- Jouer en semaine : difficile en raison des distances qui séparent les clubs

- score acquit : pourquoi pas, ça se fait en PN mais tant pis pour les équipes moyenne

- suppression des doubles : pourquoi supprimer les deux ? Un suffirait, mais pour quel gain ?

En fait il est difficile de trouver une solution à la fois populaire, sportive et intéressante. Il faut y travailler, donc lancer à tout va des solutions et voir si c'est envisageable, pas envisageable, peu envisageable, ensuite si c'est réalisable pour tout le monde, pas ou peu réalisable etc...

Mardi 10 Février 2009 22:15

Tout à fait d accord avec toi, des réformes pourquoi pas! Mais pourquoi ne pas prendre le temps de réfléchir, de proposer quelque chose de sérieux et que chacun y trouve son compte en mettant en place ces réformes qu ' à partir de septembre 2010?
Là on a l'impression que la ligue se dépêche pour pondre un truc le plus rapidement possible pour le début de saison prochaine et on risque d'avoir des surprises...

Un truc qui n'est pas vraiment sérieux c'est qu'on ne sait pas à quel place doit on finir dans chaque division pour se maintenir car apparament la configuration des poules va changer et on le saura très certainement qu' à la fin de la phase. On ne sait plus sur quel pied danser...

Mercredi 11 Février 2009 11:36

Bah, c'est dans l'air du temps de faire des réformes dans l'urgence et sans concertation...
Blague à part, pour augmenter le nombre de licenciés, c'est pas en changeant la durée des rencontres qu'on y arrive. Les deux points à travailler sont les suivants:
-Détection et prospection chez les jeunes (premier pas pongiste, opération auprès des écoles, des centres aérés...)
-Convivialité pour garder les joueurs.
Combien de club en MP organisent le premier pas pongiste? Si on ne va pas chercher les jeunes, il vont d'abord au foot, au rugby ou au basket y'a pas photo! Ensuite, il faut être assez ludique pour qu'ils prennent du plaisir en jouant et qu'ils s'amusent sinon ils arrêtent. Voilà à mon avis comment augmenter le nombre de licenciés.

Mercredi 11 Février 2009 19:32

Ah oui et soyons fous, vous voulez réduirela durée des matchs: les solution les plus simples sont:
-équipes de 2 joueurs formule coupe Davis sur 2 tables
-Equipe de 4 joueurs sur 4 tables (18 points).
alors c'est sur en 1h30 la rencontre est pliée mais bonjour l'ambiance, personne pour encourager, pas d'arbitres...
Mais faut savoir ce que l'on veut. Personnellement si on en arrive à quelque chose comme ça, je pense que le ping comptera ma licence en moins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2009 11:24 par Alf35

Mercredi 11 Février 2009 20:14

Arretons d'etre con...............jouons les matchs a piles ou face. Plus de probleme de temps de jeu
Émoticône

Mercredi 11 Février 2009 22:20

Une petite remarque que j'ai lu je ne sais plus où mais qui est vraie et fondée : si à l echauffement pour chaque match il ne durerait que 2 minutes au lieu des 5 6 minutes voire plus on gagne 1 heure mine de rien : 20*3' de perdues (minimum) = 60 minutes!!!

Le temps des rencontres serait de 3h maxi et celui de l'apéro à l'heure correcte (19h / 20h)
Je confirme à 4 joueurs l'ambiance n'est pas la même, la ligue poitou charentes a fait cette réforme et tout le monde se plaint...

Vendredi 13 Février 2009 18:38

Citation de wuka_7 :
Une petite remarque que j'ai lu je ne sais plus où mais qui est vraie et fondée : si à l echauffement pour chaque match il ne durerait que 2 minutes au lieu des 5 6 minutes voire plus on gagne 1 heure mine de rien : 20*3' de perdues (minimum) = 60 minutes!!!

Le temps des rencontres serait de 3h maxi et celui de l'apéro à l'heure correcte (19h / 20h)
Je confirme à 4 joueurs l'ambiance n'est pas la même, la ligue poitou charentes a fait cette réforme et tout le monde se plaint...

Ton calcul n'est valable que si les 20 matchs se jouent uniquement sur 1 table!
Bien souvent, les rencontres se déroulent sur 2 tables donc tu gagnes "seulement" 30min dans l'hypothèse ou tu gagnes 3min d'échauffement par match ce que je trouve énorme pour ma part...

Vendredi 20 Février 2009 17:58

Cette journée de rattrapage n'a pas l'air de passioner les forumeurs

Nous recevons à caussade nous amis facteurs toulousains avec peu de chance de victoire , mais nous n'allons pas leur donner le match

On se prépare pour le match crucial dans 1 mois

Vendredi 20 Février 2009 20:20

En ce qui concerne le match de demain, c'est vrai que si tous se passe logiquement "les facteurs toulousain" devraient passer.
En tous les cas, nous sommes ravi de venir vous voir, c'est tjr un plaisir de jouer des equipes sympa.

A demain et bon match a tous.

A+

Samedi 21 Février 2009 23:24

TOAC 1 11 / 4 Cugnaux 3
Une rencontre avec de nombreux absents, notamment côté Cugnaux (dont les deux 25 !) et donc une armada de jeunes classés 45. Mais une chose est sûre : ils jouaient tous en moyenne 35 (avec des pics bien au-delà) et cela n'a pas été aussi facile de s'en défaire. Ils ont joué crânement leurs chances et contre topaient aisément, sans être impressionnés (d'ailleurs 2 perfs à 30 ...) Il faut noter une chose : ces jeunes nous ont parfois bousculés à la table avec leur jeu et leur tenue de balle, mais sans JAMAIS RALER, même dans la défaite (ce qui est rare chez les jeunes : il faut donc le souligner). Leur état d'esprit a donc été exemplaire, bravo au club de Cugnaux qui tient là un joli vivier de joueurs qui seront à mon avis de + en + durs à battre. Bonne continuation à eux.

TOAC 2 5 / 11 Colomiers 1
Colomiers est venu au complet (la première fois lors de cette 2ème phase) et ils ont eu raison car les toaciens ont encore perfé mais malheureusement trop de belles ont été perdues. Un résultat sévère au vu de la partie. Cette équipe de TOAC2 est donc prise au sérieux et comme je le comprends : je trouve qu'ils sont de + en + forts à chaque sortie. Il leur reste une mission : 2 matchs à gagner, qui sont, je trouve, à leur portée... A suivre !

Dimanche 22 Février 2009 00:27

Victoire facile de cugnaux sur l'ustt12 11-04.

A noter la grosse perf de kevin (30) sur le 500 de cugnaux....

Dimanche 22 Février 2009 14:06

D'autres résultats sur ces matchs en retard ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 22 Février 2009 14:47

Citation de wills :
D'autres résultats sur ces matchs en retard ?

ppc caussade 1- ASPTT 1 1-11
ppc caussade 2- castel lavit 19- 1
ppc caussade 3- blagnac 3 1-19

Dimanche 22 Février 2009 14:47

R1 poule B: Plaisance 1 11-9 Tarbes 1
R3 : Plaisance 3 12-8 Pamiers 1

Dimanche 22 Février 2009 20:19

R3D : Albi 2 09-11 Fonsegrives 2

Dimanche 22 Février 2009 20:49

Bonsoir, j'ai entendu dire que cugnaux en PN avait une compo d'équipe non règlementaire sur ce match de rattrapage.

Des infos ??? Il est question de tapis vert pour cette rencontre ???!!!

Lundi 23 Février 2009 08:35

Citation de softage :
Bonsoir, j'ai entendu dire que cugnaux en PN avait une compo d'équipe non règlementaire sur ce match de rattrapage.

Des infos ??? Il est question de tapis vert pour cette rencontre ???!!!

Ola , grosse info si c'est le cas , ca veut dire que asptt , même en perdant finirait 1er de poule.........
C'était leur équipe classique , donc je serai vraiment surpris d'une telle erreur.

Pour notre match en PN , les ptt ont pris le score et on s'est fait déborder sur les extérieurs ensuite.
On a pas maitrisé notre conquéte et laisser les fondamentaux au vestiaire (touche , mélée , occupation du terrain) , d'où notre lourde défaite.

De plus , ptipano nous a montré qu'en plus de bien joué , il avait un mental énorme ( 2 vistoires 3/2 , 11/09 au 5éme)

Lundi 23 Février 2009 13:28

Amis caussadais, qu'a fait votre équipe 5 contre Requista (R3D) ?

Lundi 23 Février 2009 15:00

Citation de wills :
Amis caussadais, qu'a fait votre équipe 5 contre Requista (R3D) ?

caussade à gagné 16/4 je crois

Lundi 23 Février 2009 17:27

Merci Anthony. Émoticône
1
14
418 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes