Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

2008-2009 - Régionales Midi-Pyrénées - Page 20

Mardi 31 Mars 2009 00:05

y en a t'il un qui sait quelque chose de certain à propos d'une éventuelle régionale à 4, 5, ou 6 pourl'année prochaine?

Mardi 31 Mars 2009 00:19

Bravo bravo bravo à Plaisance. Bien joué les mecs.

Mardi 31 Mars 2009 09:41

Salut Nico,

Comment va ?
J'aime bien ton avatar ! tu viens nous voir quand tu veux pour relancer nos jeunes qu'ils te mettent la "patée" Émoticône

Mardi 31 Mars 2009 10:48

Ohlala, en ce moment ce sont plutôt les jeunes qui relancent sur moi ^^

Mardi 31 Mars 2009 11:55

J'ai recçu ceci ce matin, je ne pense pas que ca soit confidentiel.


Voici la pyramide régionale envisagée (mais rien n'est encore arrété) :

PN : 1 poule, 8 équipes, 6 joueurs / équipe, score acquis
R1 : 2 poule, 8 équipes, 6 joueurs / équipe, 20 points
R2 : 8 poules, 8 équipes, 4 joueurs / équipe, 14 points (4*3 simples + 1 double / joueur) - cf. PJ
R3 : 8 poules, 8 équipes, 4 joueurs / équipe, 14 points (4*3 simples + 1 double / joueur) - cf. PJ


Bon , la R2 et R3 avec 8 poules , comme nous avons 8 départements et qu'il faut reduire les coûts de déplacement,
ca me fait penser a des "super départementales ".....

Mardi 31 Mars 2009 12:14

2x 8 poules de 8 équipes !!! Ca fait beaucoup beaucoup d'équipes quand même non ?

Mardi 31 Mars 2009 13:23

Citation de megajp :
J'ai recçu ceci ce matin, je ne pense pas que ca soit confidentiel.


Voici la pyramide régionale envisagée (mais rien n'est encore arrété) :

PN : 1 poule, 8 équipes, 6 joueurs / équipe, score acquis
R1 : 2 poule, 8 équipes, 6 joueurs / équipe, 20 points
R2 : 8 poules, 8 équipes, 4 joueurs / équipe, 14 points (4*3 simples + 1 double / joueur) - cf. PJ
R3 : 8 poules, 8 équipes, 4 joueurs / équipe, 14 points (4*3 simples + 1 double / joueur) - cf. PJ


Bon , la R2 et R3 avec 8 poules , comme nous avons 8 départements et qu'il faut reduire les coûts de déplacement,
ca me fait penser a des "super départementales ".....


Bonjour,

on m'a donné une info qui est contradictoire, suite à une réunion à la ligue ce samedi les équipe resteraient finalement à 6 joueurs !

qui croire ?

Mardi 31 Mars 2009 13:38

Oui Mniko, possible qu 'on reste à 6
mais l'axe de reflexion est celui-ci, et c 'est sûrement ce qui nous sera proposé au vote à la prochaine AG de la ligue.

Apparement le sujet est sensible et la CSR ne voudra pas prendre seule la decision ( je la comprend )

Moi je vois
positifs : 1 seule voiture , matchs plus courts
negatifs : frais d'engagement supplementaire, 100 modules regionaux en sus, disparition des départementales, moins d'ambiance en équipe
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Mars 2009 13:50 par megajp

Mardi 31 Mars 2009 14:26

Serieusement cette réflexion est pas mal pour un intermédiaire au passage a 4joueur sachant que dans les réformes de la Fédé il faut savoir que vers 2010 2012 sa va passé aussi a 4 en national donc pour une fois soyons en avance et ne restons pas arrièré comme une minorité de personne dans la ligue qui mette le bordel par intéret personnel.

Mardi 31 Mars 2009 18:32

là tu me choques un peu le dug..."arrièrés", "minorité de personnes", bordel", "intérêt personnel" : beaucoup de mots très forts, provocateurs, et...inutiles.
Où sont tes réformes de la fédé? Sont-elles écrites sur papier? le "vers 2010/2012" ne m'inspire pas confiance.
"Soyons en avance"...mais "Ne soyons pas trop en avance", ca marche aussi! L'equipe qui monte en N3 avec 4 joueurs est loin d'être assurée de se maintenir...Exemple : Blagnac s'est maintenu pendant plusieurs années grâce à sa B.
Le débat, je vais pas le refaire, on sait tous que plus d'équipes, ca fait plus de frais d'inscription, ca fait certes une seule voiture, mais moins d'ambiance, plus de matches et plus de tables nécessaires (entre nous, ici, le seul intérêt personnel qui pourrait être défendu serait celui des clubs avec de grosses salles, les matches à 6 ne les génant pas, ce qui n'est pas le cas des matches à 4 pour les clubs à petites salles...), etc....
Bref, il me tarde vraiment qu'une décision soit prise à ce niveau là et qu'on en finisse!

Mardi 31 Mars 2009 20:38

Citation de mniko :

Bonjour,

on m'a donné une info qui est contradictoire, suite à une réunion à la ligue ce samedi les équipe resteraient finalement à 6 joueurs !

qui croire ?

Il semblerait que la décision de la LIGUE soit soumise à approbation lors d'une AG extraordinaire.
Défenseur...défoncé

Mardi 31 Mars 2009 21:48

Citation de boderoum :
Le débat, je vais pas le refaire, on sait tous que plus d'équipes, ca fait plus de frais d'inscription, ca fait certes une seule voiture, mais moins d'ambiance, plus de matches et plus de tables nécessaires (entre nous, ici, le seul intérêt personnel qui pourrait être défendu serait celui des clubs avec de grosses salles, les matches à 6 ne les génant pas, ce qui n'est pas le cas des matches à 4 pour les clubs à petites salles...), etc....


Tu as tout compris et le TT Plaisancois est lui aussi très très majortairement contre cette réforme qui nous pénalise:
- ou allons nous faire jouer les nombreuses équipes regionales de 4 ?
- Faudra t il déplacer les jours de rencontres ?

Mardi 31 Mars 2009 22:25

Pour infos concernant une éventuel réforme au niveau fédérale c'est sur on va y arrivé car le nouveau président souhaite augmenté le nombre de licencié considérablement et pour cela un des moyens est de diminué le temps des rencontres pour que sa soit ouvert a un plus grand nombre de personne.

Après l'excuse de la place dans la salle c'est un peu bidon car dit rencontre plus courte dit aussi plus de créneaux et en fonction des divisions entre départementale et régionale les jours ou horaire ne sont pas obigatoirement les mêmes.

Et concernant la réforme sont seul but est d'essayé de modifier pour augmenter les licenciés donc si on fait rien on restera encore dans 20ans le 25ème sport au niveau régionale alors que niveau nationale nous sommes 12ème.

Mardi 31 Mars 2009 22:57

Citation de Softquipeut :
Une question pour nos J.A qui passent sur le forum (M. Auxion ou autre...):
Pour les descentes de R1 en R2 et de R2 en R3, en cas d'égalité entre les équipes de poules différentes, qu'est-ce qui est pris en compte (nombre de victoires,nombres de parties gagnées,ratio PG/PP)?
Merci.


Réponse avec l'article 8 page 77 des règlements sportifs fédéraux:

Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :

a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;

b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-partie gagnés par les points-partie perdus ;

c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;

d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;

e) si l'égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.

Mardi 31 Mars 2009 23:03

Citation de Le dug :
Pour infos concernant une éventuel réforme au niveau fédérale c'est sur on va y arrivé car le nouveau président souhaite augmenté le nombre de licencié considérablement et pour cela un des moyens est de diminué le temps des rencontres pour que sa soit ouvert a un plus grand nombre de personne.

Après l'excuse de la place dans la salle c'est un peu bidon car dit rencontre plus courte dit aussi plus de créneaux et en fonction des divisions entre départementale et régionale les jours ou horaire ne sont pas obigatoirement les mêmes.

Et concernant la réforme sont seul but est d'essayé de modifier pour augmenter les licenciés donc si on fait rien on restera encore dans 20ans le 25ème sport au niveau régionale alors que niveau nationale nous sommes 12ème.


Tu te vois proposer à des joueurs de commencer une rencontre le samedi soir, à 19h00, sous prétexte qu'il n'y a pas d'autres créneaux dispo dans le gymnase de ta ville ?
Moi, à ce jour, non.

Les rencontres durent actuellement entre 3h00 et 4h30, en fonction des niveaux des équipes (si tu prends 11-00 en PN ou 31-29 en R2-R3 ...).
Le fait de basculer les équipes à 4 réduit effectivement ce temps de 30 mn à 90 mn, mais cela ne permet pas totalement de libérer 2 créneaux horaires (au lieu d'un seul).

Ex : une rencontre aujourd'hui débute à 15h30, 16h30, 17h00, 17h30 le samedi AM.
Tu te vois proposer 2 créneaux horaires : un, à 15h00 (pour finir vers 17h45), et l'autre à 18h00 (pour finir à 20h45) ??
Parce que là, tu garantis le début du premier créneau, mais tu ne garantis pas le début pour le second.

Autre solution : une équipe de 3 joueurs, qui jouent sur une table, en 10 matchs, avec un double ... Ah, ca existe déja ???


Je suis désolé, mais tu peux aisément augmenter le nombre d'équipes à engager (et donc, augmenter les finances de la FFTT avec les rentrées d'argent des engagements d'équipes), mais tu ne peux pas augmenter comme cela la surface de jeu dans chaque ville. Cela demande beaucoup, beaucoup de temps pour faire de tels investissements. Tu ne garantis pas les mêmes aires de jeu quand tu joues à 2 ou 3 équipes à domicile.


De plus, en quoi changer le format des équipes te peremttra d'augmenter le nombre de licenciés, si tu ne peux pas les mettre dans ta salle ?

Ex : un club qui compte 4 équipes en Reg (6*4 joueurs = 24) et 6 en Dep (1*6 joueurs +5*4 joueurs = 26), passera à 6 équipes en Reg (4*6 joueurs = 24) et 6 en Dep (6*4 = 24, avec 2 remplaçants qui ne joueront pas tout le temps).
En transposant avec une formule à 4 joueurs partout, je n'ai pas gagné de licenciés (j'en ai même perdu 2 qui deviennent des remplaçants), mais j'ai artificiellement gonflé le nombre d'équipes et j'augmente le nombre de frais à engager.
Dans ce cas, effectivement, une baisse des coûts d'engagements sera à étudier.


Cette réforme est l'objet de débats, vifs mais instructifs, et j'espére que notre Fédération prendra aussi l'avis "de la base", à travers des forums et qu'elle communiquera, de manière transparente, pour le bien de tous.
Défenseur...défoncé

Mercredi 01 Avril 2009 02:15

Les équipes à 6 six, ouais, ya + d'ambiance (enfin ya des équipes de 4 avec vachement d'ambiance quand même), mais faut pas se leurrer, ce sont des équipes de 3 vraiment distinctes. Limite la A et la B joueraient pas le même jour ça changerait pas grand chose sportivement parlant. C'est frustrant, et ça limite beaucoup les surprises.

Ensuite, le taux de remplissage des voitures, c'est un truc carrément positif. La pollution, le gaspillage des ressources, c'est bien que le ping s'en préoccupe.

Par contre, l'augmentation du nombre d'équipes et de rencontres c'est clairement problématique. 2 créneaux le même jour c'est chaud. En Languedoc, on commence à 14h30, et il arrive qu'à 19h on soit loin de la fin du match. Et déjà 14h30 c'est bien chiant comme horaire, surtout en déplacement, où on commence à peine à digérer le resto. Mettre un créneau le matin et un l'après midi, ça serait une solution, mais je pense que beaucoup de joueurs seraient récalcitrant pour jouer le matin (pour ma part, ça me ferait arrêter le ping).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 02:16 par Nicolas Gudayol

Mercredi 01 Avril 2009 11:10

Bon alors aux dernieres nouvelles
ca serait un pyramide "normale"
PN : 1 poule, 8 équipes, 6 joueurs / équipe, score acquis
R1 : 2 poule, 8 équipes, 6 joueurs / équipe, 20 points
R2 : 4 poules, 8 équipes, 4 joueurs / équipe, 14 points (4*3 simples + 1 double / joueur) - cf. PJ
R3 : 8 poules, 8 équipes, 4 joueurs / équipe, 14 points (4*3 simples + 1 double / joueur) - cf. PJ

ca me parait plus cohérent

Après si ,comme l 'affirme Leduq, la nationale passe à quatre, je ne crois pas utile de rester à six.

En tant que joueur je trouve la nouvelle formule alléchante, quatre matchs d 'affilé , pratiquement sans trop de temps mort,
et puis un dernier "round" en forme de finale ( tu joues le mec en meme position que toi ).
Le gros point positif c 'est que tu gagnes une heure en ayant fait le même nombre de match!

En tant que dirigeant , effectivement notre R2 et R3 passe à quatre , ca nous laisse 4 joueurs sur le carreau
et nous obligera a engager une équipe supplementaire.

Ce qui me gène le plus c 'est quand meme de devoir se positioner sur une formule qu 'on n'a jamais testée !

Mercredi 01 Avril 2009 15:21

alors pour Blagnac(si je peux me permettre car j'ai mené ma petite enquête) la grande majorité des joueurs est pour le maintien de la formule actuelle mais à blagnac on est rétrogrades et on dit toujours non à tout...
quid de la D1 de la haute garonne ????? à 6 JOUEURS ??? ce serait marrant tu joues à 6 en d1 et si tu montes tu vires 2 joueurs pour les faire jouer en D2 OU D3...

Mercredi 01 Avril 2009 16:02

Bon alors si ya toujours que 3 matchs en simple par joueur, je trouve ça toujours aussi léger qu'avant, et du coup j'y vois beaucoup moins d'avantage.

Mercredi 01 Avril 2009 16:16

Mouais, si j'ai bien compris on est encore sûrs de rien et tout est encore possible.

J'ai bon là ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
1
14
418 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes