Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

2008-2009 - Régionales Midi-Pyrénées - Page 14

Jeudi 22 Janvier 2009 17:44

Désolé mais pour moi c'est une excuse bidon, si tu pars en we tu ne joue pas non plus le samedi AM. En plus notre championnat ne couvre que 14 we par an, on a les dates en septembre et c'est rare que ce soit sur des we de vacances scolaires alors le gars qui se prévoit un we sur une journée de ping il fait preuve d'un peu de mauvaise volonté non? (Bien sur les impondérables ça existe). J'avais déjà exposé pourquoi je préfère jouer le samedi à 14h30 (avis totalement personnel, je respecte l'opinion de ceux qui préfèrent le samedi): ça laisse le samedi pour trainer dans les boutiques, faire les courses en famille, on peut sortir le samedi soir, voir des amis inviter des gens à diner le samedi soir et faire dodo le dimanche matin. Ca ce sont les avantages personnels (certains préfèrent se ballader en famille le dimanche et je peux comprendre ça, chacun fait ce qu'il veut). Du point de vu sportif, ça décale les régionales et les nationales donc ca libères des joueurs de nationale pour faire JA en régionale et vice-versa. D'autre part, pour les clubs qui ont des nationales et des régionales ça augmente l'occupation des salles en répartissant les crénaux: on peut donc avoir plus d'équipes et permettre de négocier avec les mairies pour obtenir des salles meilleures.
Pour l'absentéisme en Languedoc-Roussillon, je ne sais pas mais en pays de Loire, c'était très rare d'avoir des équipes incomplètes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2009 17:45 par Alf35

Jeudi 22 Janvier 2009 18:35

Citation de Alf35 :
on peut sortir le samedi soir, voir des amis inviter des gens à diner le samedi soir et faire dodo le dimanche matin.

Euh...non. Quand tu joues à 14h30 à 200km de chez toi (ce qui arrive très souvent à de très nombreux clubs), tu te lèves à 8h, tu te prépares, tu pars à 9h30 pour être là bas à 12h, manger au restaurant/pic-nic et arrive à la salle à 13h30.

Donc ouais, dodo comme en semaine quoi.

Citation de Alf35 :
ça laisse le samedi pour trainer dans les boutiques, faire les courses en famille, on peut sortir le samedi soir, voir des amis inviter des gens à diner le samedi soir

Là je peux ressortir entièrement ton arguementaire : "En plus notre championnat ne couvre que 14 we par an, on a les dates en septembre et c'est rare que ce soit sur des we de vacances scolaires alors le gars qui se prévoit une ballade sur une journée de ping il fait preuve d'un peu de mauvaise volonté non?"

Vendredi 23 Janvier 2009 08:26

Je suis à al fois d'accord et pas d'accord avec toi, c'est vrai que quand tu joues loin, faut partir tôt (en même temps, si tu te lèves à 8h en semaine files-moi le nom de ta boite ça m'intéresse...).

Pour le coup de la ballade le dimanche je crois qu'on ne s'est pas compris: je voulais juste dire que moi je préfère être en famille le samedi (pour faire les courses, un ballade, what else...) et jouer le dimanche alors que certain préfèrent être en famille le dimanche et donc jouer le samedi. Mon argumentaire concernait plus les gens qui se prévoient un we genre au ski (c'est de saison) sur un we de ping. Je ne sais pas si je suis plus clair là!

Vendredi 23 Janvier 2009 10:38

Oui, en fait je parlais plutôt de partir que le dimanche en fait plutôt que partir en WE (qui pose le même pb, qu'on joue le samedi ou dimanche).

Par contre, jouer le dimanche, ça empêche de pratiquer d'autres sports qui se jouent le dimanche aussi, comme le football par exemple. J'avais grandement envie de m'inscrire dans un club cette année, mais n'étant dispo qu'un dimanche sur deux, ils m'ont dit de laisser tomber. Du coup je pourrais bien vouloir arrêter le ping juste pour pouvoir jouer au foot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 10:40 par Nicolas Gudayol

Vendredi 23 Janvier 2009 11:28

Citation de Nicolas Gudayol :
Oui, en fait je parlais plutôt de partir que le dimanche en fait plutôt que partir en WE (qui pose le même pb, qu'on joue le samedi ou dimanche).

Par contre, jouer le dimanche, ça empêche de pratiquer d'autres sports qui se jouent le dimanche aussi, comme le football par exemple. J'avais grandement envie de m'inscrire dans un club cette année, mais n'étant dispo qu'un dimanche sur deux, ils m'ont dit de laisser tomber. Du coup je pourrais bien vouloir arrêter le ping juste pour pouvoir jouer au foot.

T'as pas de gonzesse toi , non?????????????

Vendredi 23 Janvier 2009 17:33

Salut à tous, en ce qui concerne la réforme des poules en régionale je crois que tout le monde à sa propre version donc vaut mieux attendre ce qu'aura décidé la ligue bien qu'il aurait été plus judicieux de savoir à quelle date elle rentrera en vigueur car là par exemple pour jouer le maintien dans une poule on ne peut pas savoir s'il faut finir 6ème ou 4ème...

Sinon pour les équipes à 4 joueurs, je rejoins ce qu'a dit Alf35, c'est assez spécial! Mon ancienne ligue applique déjà cette réforme et j'en ai entendu que du négatif! Après chacun apporte ses arguments mais les gros points noirs c'est au niveau de l'ambiance d'équipe qui est fortement affaibli (2joueurs qui jouent, 1 qui arbitre et 1 sur le banc qui encourage et coach bref...) et aussi du fait qu'il n'y a plus de stratégie d'équipe avec le groupe A et B. Je trouve que ça individualise le ping où cela privilégiera ainsi les performances individuelles plutôt que collectives.

De plus les joueurs des gros clubs qui ont une dizaine d'équipes (comme les équipes toulousaines) vont prendre un coup. Par exemple un joueur de l'équipe 6 se retrouvera à jouer dans l'équipe 10 du fait que 2 joueurs par équipe descendent dans l'équipe inférieure et il n'aura peut etre pas envie de jouer à plus bas niveau pe,dant 2 ou 3 phases. Cette réforme va réhausser le niveau en régional ok c'est bien mais il y aura un décalage avec les départements après.

Les points positifs c'est tout d'abord qu'il suffit d'une voiture et les petits clubs pourront faire plusieurs équipes.
Dans mon ancienne ligue tous les matchs régionaux et départementaux se jouent le dimanche matin à 9h(apparament ça en reboute plus d'un sur le forum) mais inversement tout le monde aime ça car le dimanche matin leurs conjointes dorment et à à 15h ils sont rentrés et ça laisse le samedi tranquille! C'est sur pour les fétards du samedi soir c'est pas terrible mais bon faut aussi faire un choix

Vendredi 23 Janvier 2009 21:53

Salut a tous,

Comme je l'ai déjà dit dans mes anciens messages, je suis pour la poule unique pour la PN, par contre je ne suis pas super chaud pour des équipes a 4 en régionale, car c'est claire pour l'ambiance c'est zéro, de même je suis d'accord avec wuka 7, je doute que les joueurs 5 et 6 qui jouent au niveau R1 dans une équipe, si il faut qu'ils descendes dans l'équipe au dessous, et si l'équipe au dessous évolue en R3 ou pire en D1, soient très motivés pour rejouer dans des divisions si faibles pour leurs niveaux.
Voila mon opinion.
Maintenant, si la ligue ne consulte pas les joueurs pour faire de tel reformes, et que bien sûr les premiers intéressés sont les joueurs, je suis pour que l'on lance une pétition pour laisser les équipes régionales a 6 joueurs et aussi pour que la FFTT remette des niveaux intermédiaires entre la régional et la N1 aux indivs, AVEC DES DESCENTES DE N1.

En ce qui me concerne, je me déplace ce WE dans un club, ou il y a des joueurs qui auront je pense plus d'infos.
Je vous tiendrais au courant.

Samedi 24 Janvier 2009 11:10

Juste pour infos tous les matchs aujurd'huis sur la régions sont annulé pour cause intemperie et plusieurs préfecture on prius des arreter sur les salle de sport.

voila bon weekend a tous et prennez le moin de risque possible.

Samedi 24 Janvier 2009 11:18

Citation de Le dug :
Juste pour infos tous les matchs aujurd'huis sur la régions sont annulé pour cause intemperie et plusieurs préfecture on prius des arreter sur les salle de sport.

voila bon weekend a tous et prennez le moin de risque possible.

tout les clubs sont au courant, les matchs sont reporté?

Samedi 24 Janvier 2009 11:26

La ligue appelai tous les clubs la dc vous allé avoir les infos normalement.

Samedi 24 Janvier 2009 13:44

Bonjour,

En raison de la tempête qui sévit sur la région et de l'interdiction d'accès aux gymnases par arrêté préfectoral pour trois départements, en concertation avec les Présidents de la Commission Sportive et de la Commission d'Arbitrage, il a été décidé de reporter toutes les compétitions régionales à une date ultérieure. (Certainement le 14 ou le 21/02)

Dans ce genre de situation, c'est la prudence qui prévaut.

Bon WE à tous.

Amitiés sportives
André CARAYOL
Défenseur...défoncé

Samedi 24 Janvier 2009 15:06

C'est bon tu vas pouvoir le voir ton match Émoticône

[enfin , avec ce putain de match , je peux pas aller voir MTGXV/MUNSTER samedi aprés midi , le match de l'année à sapiac , quel dégout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Samedi 24 Janvier 2009 16:25

Au putain clement82 sur le forum, je comprend mieux la tempete maitenant!!!!!!!!!

Samedi 24 Janvier 2009 16:30

Citation de ptipano :
Au putain clement82 sur le forum, je comprend mieux la tempete maitenant!!!!!!!!!

j'ai 141 messages et toi 35 rigolo

Samedi 24 Janvier 2009 16:37

Citation de clement82 :
Citation de ptipano :

j'ai 141 messages et toi 35 rigolo

tu veux une medaille pour tes 142 messges..........

Samedi 24 Janvier 2009 17:21

putain de météo... a blagnac on avait pourtant décidé à l'unanimité de mettre une branlée a toutes les autres équipes. dommage Émoticône

Samedi 24 Janvier 2009 21:00

Citation de clement82 :
C'est bon tu vas pouvoir le voir ton match Émoticône

[enfin , avec ce putain de match , je peux pas aller voir MTGXV/MUNSTER samedi aprés midi , le match de l'année à sapiac , quel dégout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clair , surtout que c'est demain à 14h00
ALLEZ SAPIAC , et vive les irlandais qui ont vidés les bars de montauban de leur stock de biére

Mercredi 28 Janvier 2009 08:53

Donc a priori on va jouer le we du 21/02. Cette journée déplacée va compliquer la gestion des brulages...

Mercredi 28 Janvier 2009 09:30

Citation de Alf35 :
Donc a priori on va jouer le we du 21/02.

Non, nous devons jouer avant la date butoir(e?) fixée au 22/02.
Nous, nous envisageaons éventuellement le 08/02, le 14/02 ou le 15/02. On verra.
Défenseur...défoncé

Mercredi 28 Janvier 2009 10:19

A priori on s'aperçoit que comme la ligue aquitaine la ligue MP a encore une fois très bien réfléchi, jouer avant le 22/02, autrement dit pendant les vacances de la zone de toulouse...les amateurs de ski seront déçus je pense...
week end du 31 : indiv tour 3
week end du 08 : journée 3
week end du 21 : finales par classement en Aveyron

En quelque sorte il ne reste que le week end du 14? Ca s'appelle presque une journée en retard imposée. Le week end de la St Valentin en plein pendant les vacances... ca va encore crier dans les chaumières
1
14
418 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes