Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Passer professionnel - Page 2

Vendredi 04 Juillet 2008 21:31

Je n'ose penser que ce sujet n'est pas du second degrés ...
C'est évidemment 0.0000% de chance de devenir pro en tant que joueur exclusivement (car dans certains clubs en étant numéro on peut toucher un peu, mais c'est juste un complément, jamais assez pour en vivre ; des fois on propose un job avec le poste de joueur, c'est déjà bien).
A 21 ans à moins d'être déjà dans les 100 français (et encore) c'est mort.

Vendredi 04 Juillet 2008 21:32

Une blague, oui et non.

En fait, c'est plutôt une collecte d'informations. Et puis, si ça ne m'aide pas moi, ça pourra peut-être aider (dans le bon sens ou non) quelqu'un d'autre qui voudrait passer professionnel.

Disons que c'est plutôt une idée qui fait son chemin plutôt qu'un "grand projet". J'aimerais passer professionnel en m'en donnant les moyens et voir jusqu'où je peux aller. Je reste réaliste en continuant mes études mais si je peux être sponsorisé, payé (même si ce n'est pas Byzance) et que je peux gagner des tournois pour arrondir mes fins de mois, je ne vois pas pourquoi je n'essaierais pas.

Vendredi 04 Juillet 2008 21:36

faudrait que tu joues une fois dans ta vie un pro juste pour te rendre compte de ce que c'est et sincerement c'est meme pas la peine d'y penser

j'ai personnellement joué une fois samouillan (qui ne sera peut etre jamais completement pro) et deja il ferme tellement le jeu que t'as l'impression de debuter par rapport a lui donc je n'imagine meme pas le top 50 francais

Vendredi 04 Juillet 2008 21:47

Citation de Taulier :
Une blague, oui et non.

En fait, c'est plutôt une collecte d'informations. Et puis, si ça ne m'aide pas moi, ça pourra peut-être aider (dans le bon sens ou non) quelqu'un d'autre qui voudrait passer professionnel.

Disons que c'est plutôt une idée qui fait son chemin plutôt qu'un "grand projet". J'aimerais passer professionnel en m'en donnant les moyens et voir jusqu'où je peux aller. Je reste réaliste en continuant mes études mais si je peux être sponsorisé, payé (même si ce n'est pas Byzance) et que je peux gagner des tournois pour arrondir mes fins de mois, je ne vois pas pourquoi je n'essaierais pas.


donc j'ai la solution pour toi...tu gardes ton planning d'entrainement de commando et tu participes à tous les tournois dept, reg, nat, en gérant tes frais au mieux style en t'y rendant en stop ou à 5 dans la bagnole minimum et sans acheter de bouffe sur place..et puis tu essayes de gagner les tableaux de 80 à 55 dans tous les tournois...c'est déjà bcp plus réalisable...tu peux arriver à gagner plus que ce que tu gagnerais en étant 300, du moins durant 2,3 ans...plus t'arrivera à garder ton classement bas en perdant ailleurs comme en championnat ou indiv et plus tu pourras le faire longtemps...
Voila ta seule solution pour gagner de la tune en tant que joueur, tu devrais la considerer!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 04 Juillet 2008 21:50

Citation de eattheball :
Citation de Taulier :
Une blague, oui et non.

En fait, c'est plutôt une collecte d'informations. Et puis, si ça ne m'aide pas moi, ça pourra peut-être aider (dans le bon sens ou non) quelqu'un d'autre qui voudrait passer professionnel.

Disons que c'est plutôt une idée qui fait son chemin plutôt qu'un "grand projet". J'aimerais passer professionnel en m'en donnant les moyens et voir jusqu'où je peux aller. Je reste réaliste en continuant mes études mais si je peux être sponsorisé, payé (même si ce n'est pas Byzance) et que je peux gagner des tournois pour arrondir mes fins de mois, je ne vois pas pourquoi je n'essaierais pas.


donc j'ai la solution pour toi...tu gardes ton planning d'entrainement de commando et tu participes à tous les tournois dept, reg, nat, en gérant tes frais au mieux style en t'y rendant en stop ou à 5 dans la bagnole minimum et sans acheter de bouffe sur place..et puis tu essayes de gagner les tableaux de 80 à 55 dans tous les tournois...c'est déjà bcp plus réalisable...tu peux arriver à gagner plus que ce que tu gagnerais en étant 300, du moins durant 2,3 ans...plus t'arrivera à garder ton classement bas en perdant ailleurs comme en championnat ou indiv et plus tu pourras le faire longtemps...
Voila ta seule solution pour gagner de la tune en tant que joueur, tu devrais la considerer!!


+1

Vendredi 04 Juillet 2008 22:05

moi j'ai 37 ans et je suis 45 mais l'année prochaine je vise d'étre dans les 50 meilleurs Français et l'année d'aprés numéro 1 mondial. A votre avis j'ai une chance? Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2008 22:24

Moi je vise la même chose, ça fait 10 ans que je fais du ping et je suis 75 Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 22:24 par seb56

Vendredi 04 Juillet 2008 22:27

Les gars, arrêtez un peu! Laissez-le rêver, ça fait du bien! Émoticône Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2008 22:32

NC à 21 ans même moi j'ai commencé à 17 ans et à 18 ans j'étais 60......
Maintenant j'ai 39 ans et je suis..... 45 !!!
Peut etre que dans 15 ans je vais passer numéroté !!!!
Vamos AMBARES !!!!

Vendredi 04 Juillet 2008 22:34

On peut viser le titre de champion du monde... vétéran ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 04 Juillet 2008 23:06

Un gars de mon club a eu l'occasion de cotoyer Schlager et de le voir s'entrainer, il m'a assuré qu'on ne faisait pas le même sport. Pourtant le gars en question est environ 300 français.

Vendredi 04 Juillet 2008 23:28

Oubli ton reve a 21 ans tu vivra pas du ping. Par contre tu peus t entrainer et rester NC pour gagner les tournoi, mais a 70 euros le gain tu iras pas loin Clin d'oeil !!!

Vendredi 04 Juillet 2008 23:33

Si il joue 40 mais qu'il est NC, il peut gagner le NC-55, NC-85, NC-65 par exemple.
En disant qu'il en gagne 2, ca lui fait entre 100 et 150€ par tournoi.
C'est déjà pas mal pour arrondir un peu les fins de mois.

Et jouer 40/45, c'est à la portée d'un débutant de 21 ans qui fait pas mal de trucs pour progresser..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 23:34 par Ptit`Matt

Vendredi 04 Juillet 2008 23:46

Tu pensse avoir le niveau cb?
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Samedi 05 Juillet 2008 12:27

Faut pas croire que la motivation est le seul facteur qui permet de passer professionnel, sinon je serais numéro 1 mondial Émoticône.

De plus, des personnes consacrent leur vie au tennis de table pour atteindre le pallier professionnel et beaucoup n'y arrive pas. Donc une petit jeune de 21 ans qui se dit : tiens je vais mettre au tennis de table et passer professionnel pour gagner de l'argent, pour moi, c'est se moquer des personnes qui avaient la possibilité de devenir professionnel et qui n'y sont pas arrivées malgré l'énorme travail derrière Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 05 Juillet 2008 12:27

tu sais ce que c'est le tennis de table Taulier? car là, ce n'est pas sur la wii que tu vas y jouer! Rire.
on ne passe pas numéro 1 mondial après 4h d'entrainement tous les jours en claquant des doigts! Émoticône

Samedi 05 Juillet 2008 12:38

il parle pas de numéro 1, mais même pour pouvoir en vivre chichement (disons dans les 100 français, je suis gentil), ça demande des qualités très au-dessus de la moyenne, et en aucun cas c'est accessible en décidant de s'y mettre sérieusement.
Si j'avais carte blanche (disons en ayant gagné au loto) et que je décide de tout faire pour aller le + haut possible (plein temps, payer un entraineur perso plein temps et des relanceurs etc ...), je pense que je pourrai être au mieux petit numéro, sachant que je suis 45. Plus haut je pense que c'est trop tard, je ne pourrai pas rattraper ce que je n'ai pas acquis étant plus jeune, ne serait-ce que gérer la vitesse supérieure de la balle. Et physiquement ça deviendrait dur aussi.
De toute façon c'est théorique et ça n'arrivera pas, mais je me suis déjà posé la question ; je pense que pour moi il y a un palier infranchissable correspondant à un certain niveau de talent que le travail ne peut pas suffir à franchir ; pour moi c'est je pense 25 ou numéro, pour d'autres ça va être 40 ou numéro 200.

Samedi 05 Juillet 2008 12:53

Citation de catlover :
il parle pas de numéro 1, mais même pour pouvoir en vivre chichement (disons dans les 100 français, je suis gentil), ça demande des qualités très au-dessus de la moyenne, et en aucun cas c'est accessible en décidant de s'y mettre sérieusement.
Si j'avais carte blanche (disons en ayant gagné au loto) et que je décide de tout faire pour aller le + haut possible (plein temps, payer un entraineur perso plein temps et des relanceurs etc ...), je pense que je pourrai être au mieux petit numéro, sachant que je suis 45. Plus haut je pense que c'est trop tard, je ne pourrai pas rattraper ce que je n'ai pas acquis étant plus jeune, ne serait-ce que gérer la vitesse supérieure de la balle. Et physiquement ça deviendrait dur aussi.
De toute façon c'est théorique et ça n'arrivera pas, mais je me suis déjà posé la question ; je pense que pour moi il y a un palier infranchissable correspondant à un certain niveau de talent que le travail ne peut pas suffir à franchir ; pour moi c'est je pense 25 ou numéro, pour d'autres ça va être 40 ou numéro 200.


Émoticône

Samedi 05 Juillet 2008 17:00

La limite a 40 je la donnerais a personne je pense...
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Samedi 05 Juillet 2008 21:06

moi je trouve sa rigolo les gens comme TAULIER ^^ sa donne le sourire aux internautes Émoticône merci Émoticône
0
2
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général