Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer mon DESTO F3 Big Slam collé !

Mercredi 02 Juillet 2008 11:32

Bonjour,

En ces heures difficiles ou il faut remplacer la colle rapide, que me conseillez vous pour remplacer mon Desto F3 BS collé ?

Utiliser de la colle à eau?

Pour info, j'ai déjà essayé les nimbus, energie X tra, mambo GP... et ça ne fait pas vraiment la même sensation.

J'ai un bois Samsonov techno power contact, peut être une combinaison bois plus rapide + energie X tra?

Voilà, je vous remercie de vos avisClin d'oeil

Mercredi 02 Juillet 2008 11:40

je prend note des réponse car je suis en pleine recherche pour remplacer mon mambo max collé sur un bois banco magiclight...j'aimais bien le toucher avec ce bois..mais je pense que je vais être obliger de changer pour un bois plus dur et plus rapide mais en essayant de garder le même poids????!!!!
désolé Hauru je réponds pas à tes interrogations mais il me semble je que l'on a les mêmes attentes.........................

Mercredi 02 Juillet 2008 11:45

déjà le F3BS est un tensor, donc le collé en plus à la rapide il devais pas te faire lontemps. Essaye un impuls speed qui fait la même dureté et qui va un peu plus vite que le F3 BS non collé.

Mercredi 02 Juillet 2008 11:50

Si tu es numéroté , je pense que tu peux deja avoir plus de possibiltés
Moi je pense que sur ton samsonov contact
un COPPA JO PLATIN ou un SINUS ALPHA
tu aura une bonne sensation de controle de colle
et puis sa déménage quand tu sollicites
XuXin

Mercredi 02 Juillet 2008 12:41

Citation de Nitro :
déjà le F3BS est un tensor, donc le collé en plus à la rapide il devais pas te faire lontemps. Essaye un impuls speed qui fait la même dureté et qui va un peu plus vite que le F3 BS non collé.
Émoticône Émoticône

Mercredi 02 Juillet 2008 14:15

j'ai un collegue qui a arrété de coller
et a mis de F3 BS en 2.00mm
super sensation colle gros controle
mais usure tres tres rapide
sa fait une ligne haut milieu du revet
XuXin

Mercredi 02 Juillet 2008 14:21

C'est vrai que mon F3 BS collé, je le changeais toutes les 3 semaines mais c'est pas un soucis.

D'ailleurs mon nimbus sound en revers, je le change tous les mois et demi!

L'impuls speed est plus rapide que le Energy X tra? plus dur?

Mercredi 02 Juillet 2008 14:53

sans doute beaucoup plus tendre car il fait 30° le Impuls Speed.

Mercredi 02 Juillet 2008 16:54

j'ai peur que ce soit pas assez rapide??!! et le ninbus soft???
as t-on vraiment l'effet colle et est vraiment aussi rapide que ça??? et au niveau du touche???

Mercredi 02 Juillet 2008 17:41

a tu deja éssayer l'EGP ( énergie green power )

Mercredi 02 Juillet 2008 19:21

Citation de EtAlors :
Si tu es numéroté , je pense que tu peux deja avoir plus de possibiltés
Moi je pense que sur ton samsonov contact
un COPPA JO PLATIN ou un SINUS ALPHA
tu aura une bonne sensation de controle de colle
et puis sa déménage quand tu sollicites

Je suis d'accord.

Après, comme tu le dis tu peux changer de bois et opter pour un plus rapide.
Le mieux reste toujours de tester par toi même, essayer les plaques des potes autour de toi, la colle à eau etc.

Mercredi 02 Juillet 2008 19:30

je pense que changer de boi serai une bonne solution aussi
prend un boi bien plus rapide et garde le meme style de plaque sa evitera des changement...

Mercredi 02 Juillet 2008 23:39

Citation de Hauru :
Bonjour,

En ces heures difficiles ou il faut remplacer la colle rapide, que me conseillez vous pour remplacer mon Desto F3 BS collé ?

Utiliser de la colle à eau?

Pour info, j'ai déjà essayé les nimbus, energie X tra, mambo GP... et ça ne fait pas vraiment la même sensation.

J'ai un bois Samsonov techno power contact, peut être une combinaison bois plus rapide + energie X tra?

Voilà, je vous remercie de vos avisClin d'oeil

as tu essayé un EGP?

Jeudi 03 Juillet 2008 09:36

franchement la colle rapide à eau je trouve ça pas trop mal. Au début ça me gonflait de devoir coller la veille mais c un gain de temps le jour où t'as compèt ou entrainement, surtout avec un effet colle qui dure plusieurs jours
www.cstt-courbevoie.org

Jeudi 03 Juillet 2008 09:54

Citation de Bono :
franchement la colle rapide à eau je trouve ça pas trop mal. Au début ça me gonflait de devoir coller la veille mais c un gain de temps le jour où t'as compèt ou entrainement, surtout avec un effet colle qui dure plusieurs jours

Bono tu le fait exprés ou quoi ? TOUTES les colels rapides vont etre interdites à l'eau, aux solvants, au sable même si tu veux masi ce sera interdit ... seul la colle normale sans VOC reste autorisé.

Jeudi 03 Juillet 2008 09:57

si tu ne veut pas changer de boi au pire augmente l 'epaisseur de ton f3BS tout simplement ou alors changement de boi si tu i tient pas plus que sa a ton boi

Jeudi 03 Juillet 2008 10:07

Non je n'ai pas essayé l'EGP mais cette plaque a bien 1 an maintenant non?

Par rapport à mon Desto F3?

Sinon faudrait que j'essaye l'Impuls Speed en espérant qu'il soit au moins aussi rapide que mon F3 non collé.

En changeant de bois en plus ça pourrait peut être être intéressant.

Le seul truc chiant de changer mon bois, c'est qu'en revers c'est impec (je joue avec un nimbus sound) et si je prend un bois plus rapide, je vais peut être galérer en revers... Pleurer

Jeudi 03 Juillet 2008 10:14

Hauru >> petit hors sujet, entre ton F3 et le nimbus sound lequel es le plus dynamique ? Le plsu rapide ?

Jeudi 03 Juillet 2008 10:25

F3 BS déjà de base c'est tendre, donc si en plus tu le collais ca devait être tres tres tendre.

L'impuls Speed c'est tres tendre aussi, la différence principale avec le F3 BS c'est que l'effet Tensor est plus prononcé ou moins linéaire (bon on aime ou on n'aime pas) Du coup ca avance bien quand on le sollicite et c'est pas trop rapide pour le petit jeu.

Faut juste s'habituer à ce "double effet". Dans le même registre mais en un peu plus rapide, il y a aussi le Plasma 380 de la même marque.

Passer en Max ton F3 BS te permettra de garder à peu près les mêmes sensations mais ca ne compensera pas l'arret de la colle par rapport à ton 2mm.

Le Nimbus Sound en terme de "double effet" tensor je le situerait entre le F3 BS et l'Impuls Speed. En terme de vitesse c'est le plus rapide des 3.

Changer de bois peut aussi être une solution, tu joues avec un bois légérement combi CD:OFF- RV:ALL+, tu peux essayer de passer sur un bois Flytec CBC4 ou CBC3 qui ont la particularité d'avoir un pli carbone sur le CD pour augmenter la vitesse.
Tu auras donc un plus grande différence entre le CD et le RV mais qui te permettra peut être de garder ta combinaison actuelle de plaque dans ces épaisseurs.

Voila je sais pas si ca peut t'aider

Jeudi 03 Juillet 2008 10:51

Ok merci pour ces précisions!

je vais m'orienter vers un bois donc un peu plus rapide en mettant un impuls qui a l'air plus tendre que mon F3 non collé.

tiptapetsupertop n'ayant jamais joué avec un F3 non collé, je peux pas vraiment te répondre.

Par contre entre mon F BS collé et mon nimbus sound, je dirais que c quasi aussi tendre l'un que l'autre mais le F3 est biein plus rapide

Voilà Clin d'oeil
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements