Comment jouer vous les crabes ? - Page 5

Sondage

Comment jouer vous les crabes ?

Vous demarrez tout de suite comme un bourrin - 16.8% - 23 vote(s)
Vous poussez dans son revers puis boum - 24.1% - 33 vote(s)
Vous topper tranquillement en rotation - 31.4% - 43 vote(s)
Vous le forcer à attaquer(c' est dur) - 11.7% - 16 vote(s)
Autrement (argumenter) - 16.1% - 22 vote(s)

Jeudi 06 Novembre 2008 11:51

Non, c'est un joueur qui couvre les 3/4 de la table avec son revers (généralement muni d'un picot), et donc pour ce faire, doit se déplacé latéralement tel le crustacé en question.

Jeudi 06 Novembre 2008 14:36

Citation de runman974 :
Pour ma modeste expérience, la majorité des joueurs attaquant de mon classement ou moins fort qui veulent passer en force contre moi font en général trop de fautes pour gagner le match.

Sauf si la claque coup droit est leur point fort et leur jeu basé la dessus, ce qui doit être ton cas, mais ce n'est pas la majorité des cas.


Oui, bien sur que mon jeu est basé sur la frappe CD (d'ailleurs, je me demande ce que je sais faire d'autre... Émoticône ), sinon je ne m'aventurerais pas à faire quelque chose que je ne maîtrise pas sur un crabe !
Il faut bien se connaitre pour savoir sur quel type de balle on aime frapper, personnellement, j'aime beaucoup les balles tendues coupées donc je me débrouille pour en recevoir un maximum (en général service bombe sur le picot, c'est parfait).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 06 Novembre 2008 20:49

Je crois que l'époque glorieuse des crabes est terminée...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/3d-crabe-pinces.gif
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/crabe.gif

ils vont tous s'appeler Nemo et ne feront que des bulles...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gif


Bon ok je sors... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2008 10:12 par picoteur 29

Jeudi 06 Novembre 2008 22:36

Dernièrement en Lorraine, j'ai encore vu un "vrai" crabe. Tout ce qu'il y a de plus classique. Il utilisait un "boomerang classique Ox" sur un bois Dr Neuneu. Rien d'autre que de l'opposition passive au rebond collé à la table. Il était 40 et a perfé à "bon 30" avec ce jeu atypique. L'espoir existe donc ! YES, YOU CAN ! Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 15:51

Moi j'ai joué un crabe avec deux baksides qui était 25
Résultat 3/0 dans ma gueule....
Premiere contre de l'année
Émoticône

Mardi 09 Décembre 2008 16:32

Personne n'a de vidéo ....

Mardi 09 Décembre 2008 19:54

Le jeu en crabe j'avais jamais entendu parler de ça,
c'est qui qu'a trouvé ce nom ?
n'importe quoi

la vache le week end dernier j'ai joué 2 langoustines et un oursin, j'ai rien compris, et en plus ils étaient pas frais j'ai passé le dimanche aux cabinets.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 10 Décembre 2008 09:26

pour les videos et les explications de texte, il faut lire les posts précédents Clin d'oeil

Mercredi 10 Décembre 2008 12:59

Merci bassine étanche pour cette remarque très intelligente ....
et t'inquiète cinik je suis créateur du sujet ! Émoticône

Mercredi 10 Décembre 2008 14:51

Citation de jakimout :
Moi j'ai joué un crabe avec deux baksides qui était 25
Résultat 3/0 dans ma gueule....
Premiere contre de l'année
Émoticône


Un crabe avec 2 BS ? Émoticône
Ca joue comment précisément parce qu'avec un pico je veux bien mais là.... ?

Mercredi 10 Décembre 2008 20:15

un crabe avec 2 bs, c'est un jeu en bigorneau
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 11 Décembre 2008 01:58

Avec 2 BS on peut très bien rester coller à la table, tout bloquer des 2 côtés et pousser pour l'essentiel. J'ai vu samedi un match de N2 avec un gars enrobé, pas très mobile, N° quand même (!) qui bloquait tout des 2 côtés, extrêment bien; il restait près de la table et ne claquait que quand la balle montait. Ca ressemblait bien à du crabe... Je n'avais jamais vu personne si bien bloquer, dans le geste mais aussi dans la distribution.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Décembre 2008 10:44

Citation de bassine étanche :
Le jeu en crabe j'avais jamais entendu parler de ça,
c'est qui qu'a trouvé ce nom ?
n'importe quoi

la vache le week end dernier j'ai joué 2 langoustines et un oursin, j'ai rien compris, et en plus ils étaient pas frais j'ai passé le dimanche aux cabinets.


Un crabe est un joueur qui prend les 3/4 (voir + pour les + atteind) des coups avec un seul côté (RV le + souvent et muni d'un picot, ou CD). D'ou de nombreux déplacements lattéraux (comme les crabes hein, tu suis ?) pour aller chercher par exemple tout les retours côté CD avec son RV.
Voili.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Dimanche 21 Décembre 2008 04:06

bombe coupé latéral sortant dans le revers et un parpaing dans la ligne

ps si sa merde est en revers sinon tu inverses, et hésite pas a l'enfoncer dans ses pinces

Dimanche 21 Décembre 2008 10:27

service sans effet lent et portée de balleRire
XuXin

Dimanche 21 Décembre 2008 11:30

Souvent leur gros point faible c'est au ventre et surtout au coude étant donné qu'ils ne bougent pas beaucoup .

Lundi 22 Décembre 2008 00:12

Cao Lisi contre Amélie Solja

Cao Lisi à l'air d'en avoir péché plus d'un...même le plus féroce d'entre eux n'a rien put faire Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2008 13:07 par K-du-27

Lundi 22 Décembre 2008 07:42

Il fault alterner poussetes sans effet et poussettes tendues.
Essayez de jouer les petits cotés et devant le filet.
Vive les picots

Lundi 22 Décembre 2008 09:43

Citation de eppd-tt :
Il fault alterner poussetes sans effet et poussettes tendues.
Essayez de jouer les petits cotés et devant le filet.


Si pousser ça marche si bien sur qqun qui fait de la poussette 3h par entraînement, pourquoi Ma Lin s'emmerde à toper sur Joo Se hyuk ( en regroupant le terme à celui de défenseur % ) alors qu'il pourrait le battre en faisant uniquement de la poussette =/

Faire de la poussette sur un picot c'est très con, c'est hyper facile pour eux de pousser donc si tu veux perdre bêtement =/
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 22 Décembre 2008 11:27

Commparer a se que tu peut croire pour un picot le mec qui pousse tout le temps il n'y a rien de plus chiant surtout si il varie couper/mou.

En general le joueur de picot crabesque n'est pas super bon en lecture d'effet il pause sa raquette et vala.

Si tu varie il peut pas s'appuyer dessus sous peine de metre la molle 100m dehors donc que de la petite remise et a un moment sa balle monte et pis salut.
0
3
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques