Questions techniques - Page 2

Vendredi 27 Juin 2008 13:12

Citation de superping :
en même temps c'est pas Wang Hao qui est N°1 mondial quoi

Et c'est sûrement son flip qui l'handicape dans son accession à la plus haute marche du podium... Émoticône

Vraiment des buses les entraîneurs chinois... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 27 Juin 2008 15:03

Merci à tous pour votre aide. Donc tout le monde est d'accords, que se soit pour le flip revers ou CD (ou la poussette), c'est la jambe droite qui avance quelque soir le cas?

Vendredi 27 Juin 2008 15:50

Pour le flip Revers, certains entraineurs dont je ne fais pas parti préconise jambe gauche sous la table pour un droitier, personnellement je fais bosser mes élèves jambe droite devant (pour droitier ) sur une balle courte quelque soit le placement. A toi de choisir pour le revers en tout cas avec quelle jambe tu te sens le plus à l'aise (fonction de ta taille et de ton allonge mais aussi de tes habitudes...)

Vendredi 27 Juin 2008 16:26

Citation de baxterman91 :
Merci à tous pour votre aide. Donc tout le monde est d'accords, que se soit pour le flip revers ou CD (ou la poussette), c'est la jambe droite qui avance quelque soir le cas?

Ah franchement tu peux me remercié avec tous ce que je me suis pris dans la tête par c'est gens aigris.

Vendredi 27 Juin 2008 16:46

Citation de yann00 :
Ah franchement tu peux me remercié avec tous ce que je me suis pris dans la tête par c'est gens aigris.


Rooooooo

Vendredi 27 Juin 2008 16:51

Citation de Romain_ASL_Clenay :
Citation de yann00 :
Ah franchement tu peux me remercié avec tous ce que je me suis pris dans la tête par c'est gens aigris.


Rooooooo

yann c'est ton prénom et 00 c'est ta note en dictée ? Émoticône

Vendredi 27 Juin 2008 16:57

Citation de tt_45 :
Pour le flip Revers, certains entraineurs dont je ne fais pas parti préconise jambe gauche sous la table pour un droitier, personnellement je fais bosser mes élèves jambe droite devant (pour droitier ) sur une balle courte quelque soit le placement. A toi de choisir pour le revers en tout cas avec quelle jambe tu te sens le plus à l'aise (fonction de ta taille et de ton allonge mais aussi de tes habitudes...)



Exactement, je ne me sens pas du tout à l'aise pour le faire jambe gauche (d'autant que jambe droite tu peux changer d'avis et faire une remise poussette courte, alors qu'avec la jambe gauche t'es pas à l'aise).
Ravi de voir quand même que c'est bien dans la formation de pouvoir mettre la jambe gauche devant. On me l'avait présenté comme étant "important" alors que visiblement c'est indifférent.

Vendredi 27 Juin 2008 17:49

Citation de Peric :
Citation de Romain_ASL_Clenay :
Citation de yann00 :
Ah franchement tu peux me remercié avec tous ce que je me suis pris dans la tête par c'est gens aigris.


Rooooooo

yann c'est ton prénom et 00 c'est ta note en dictée ? Émoticône

Effectivement je n'ai jamais réussi a décoller du 0 c'est pas faute d'avoir essayé Émoticône

Samedi 28 Juin 2008 10:03

Citation de catlover :
Citation de tt_45 :
Pour le flip Revers, certains entraineurs dont je ne fais pas parti préconise jambe gauche sous la table pour un droitier, personnellement je fais bosser mes élèves jambe droite devant (pour droitier ) sur une balle courte quelque soit le placement. A toi de choisir pour le revers en tout cas avec quelle jambe tu te sens le plus à l'aise (fonction de ta taille et de ton allonge mais aussi de tes habitudes...)



Exactement, je ne me sens pas du tout à l'aise pour le faire jambe gauche (d'autant que jambe droite tu peux changer d'avis et faire une remise poussette courte, alors qu'avec la jambe gauche t'es pas à l'aise).
Ravi de voir quand même que c'est bien dans la formation de pouvoir mettre la jambe gauche devant. On me l'avait présenté comme étant "important" alors que visiblement c'est indifférent.


ce qui compte c est d etre à laise mais également qu il n'y ai pas de grosse gêne Bio-mécanique (pour tsp CD par contre la jambe devant est très importante à ce niveau là pour "dégager " la hanche et donc pour effectuer le transfert du poid vers l avant avec plus de puissance.)
j espère que l auteur de ce topic sera satisfait des reponses apportées...

Samedi 28 Juin 2008 13:28

Oui marci à tous, je vais essayer d'appliquer ces conseils Content

Samedi 28 Juin 2008 21:39

Citation de catlover :
Au passage pour un droitier (linverse bien sûr pour un gaucher), sur un flip revers, c'est la jambe GAUCHE qui va en avant, donc pas celle qui "tient la raquette" (lol).
C'est pas évident, d'ailleurs instinctivement j'envoie la jambe droite mais techniquement c'est faux. D'un autre côté je fais un flip revers 1fois/an.


C'est faux. Il faut reflechir a pourquoi on doit avancer la jambe droite. Le fait d'avancer la jambe droite permet a l'epaule droit d'etre plus pres du filet, et donc au poignet et coude d'etre plus pres du filet, ce qui permet d'etre plus a l'aise et d'avoir plus de puissance sur une balle courte. Avancer la jambe gauche, je ne vois pas a quoi ca sert...

Samedi 28 Juin 2008 21:54

Citation de paroping :
C'est comme pour effectuer un topsin, tous les entraîneurs vont nous dire de mettre la jambe gauche devant alors qu'en pratique lorsqu'on voit un Samsonov ce n'est pas le cas.
La théorie et la pratique ne vont toujours pas de pair.


Il faut comprendre pourquoi on dit qu'il faut mettre le pied gauche en avant. Ca permet au tronc d'etre un peu de profil et de toucher la balle en coup droit sur le coté, la où on peut liberer le plus de puissance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juin 2008 21:56 par botd1

Samedi 28 Juin 2008 22:41

oh! voilà un grand technicien qui parle Émoticône

Samedi 28 Juin 2008 23:02

Et en top revers c'est jambes paallèles ou gauche ou droite devant?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 29 Juin 2008 00:17

Citation de aurelien :
Et en top revers c'est jambes paallèles ou gauche ou droite devant?

parallèle si tu est droitier et perfectionniste je gauche très légèrement (quelque centimètre) en avant

Dimanche 29 Juin 2008 09:12

Moi pour foutre un pain en revers je mets toujours un peu donc c'est assez dur de rester parallèle^^après chacun le voit comme il le sent apparemment.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 29 Juin 2008 21:56

Citation de aurelien :
Et en top revers c'est jambes paallèles ou gauche ou droite devant?


Je pense que si on un topeur coup droit, il vaut mieux avoir la jambe gauche devant, pour etre en position pour reenchainer avec le coup droit, comme Gatien ou Legout.
Kreanga, lorsqu il veut finir le point avec le revers, il met carrement la jambe droite en avant pour avoir plus de puissance, mais lui, c'est autre chose parce qu'en revers, il utilise tout le corps, alors qu'un pongiste de base utilise le coude et le poignet.

Dimanche 29 Juin 2008 22:29

Citation de botd1 :
Citation de catlover :
Au passage pour un droitier (linverse bien sûr pour un gaucher), sur un flip revers, c'est la jambe GAUCHE qui va en avant, donc pas celle qui "tient la raquette" (lol).
C'est pas évident, d'ailleurs instinctivement j'envoie la jambe droite mais techniquement c'est faux. D'un autre côté je fais un flip revers 1fois/an.


C'est faux. Il faut reflechir a pourquoi on doit avancer la jambe droite. Le fait d'avancer la jambe droite permet a l'epaule droit d'etre plus pres du filet, et donc au poignet et coude d'etre plus pres du filet, ce qui permet d'etre plus a l'aise et d'avoir plus de puissance sur une balle courte. Avancer la jambe gauche, je ne vois pas a quoi ca sert...


Bon réflexe, de se demander pourquoi. Alors je te réponds ce qu'on m'avait dit sur la même question que j'avais posée à l'époque : si on te la remet ongue plein Cd, comment tu fais avec ton pied droit en avant ? Sachant qu'à priori tu es plutot en position de pivot, c'est plus rare d'avoir la même balle plein revers, et le dépalcement à faire pour revenir en position attaque revers est plus rapide car on fait un revers les pieds parallèles à la table, alors qu'en CD c'est jambe gauche devant.

Dimanche 29 Juin 2008 22:41

Citation de catlover :
Citation de botd1 :
Citation de catlover :
Au passage pour un droitier (linverse bien sûr pour un gaucher), sur un flip revers, c'est la jambe GAUCHE qui va en avant, donc pas celle qui "tient la raquette" (lol).
C'est pas évident, d'ailleurs instinctivement j'envoie la jambe droite mais techniquement c'est faux. D'un autre côté je fais un flip revers 1fois/an.


C'est faux. Il faut reflechir a pourquoi on doit avancer la jambe droite. Le fait d'avancer la jambe droite permet a l'epaule droit d'etre plus pres du filet, et donc au poignet et coude d'etre plus pres du filet, ce qui permet d'etre plus a l'aise et d'avoir plus de puissance sur une balle courte. Avancer la jambe gauche, je ne vois pas a quoi ca sert...


Bon réflexe, de se demander pourquoi. Alors je te réponds ce qu'on m'avait dit sur la même question que j'avais posée à l'époque : si on te la remet ongue plein Cd, comment tu fais avec ton pied droit en avant ? Sachant qu'à priori tu es plutot en position de pivot, c'est plus rare d'avoir la même balle plein revers, et le dépalcement à faire pour revenir en position attaque revers est plus rapide car on fait un revers les pieds parallèles à la table, alors qu'en CD c'est jambe gauche devant.


C'est vrai. Il ne faut pas oublier non plus que la balle envoyée jambe droite sous la table aura plus de qualité que jambe gauche, à défaut de pouvoir enchainer plus rapidement. Si on envoie une balle plus dure, on a plus de chance de recevoir une balle facile, donc on peut enchainer plus facilement. Pour l'instant, j'ai rarement vu un pro jouer une balle courte jambe gauche en avant.

Samedi 12 Juillet 2008 00:03

Bonsoir,

Pour repondre a ta question, si tu veux etre sur que ton flip soit reussi la meilleure solution c'est d'avancer les 2 jambes sous la table c'est tres physique seul les meilleures y arrive...
0
5
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques