Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que valent les classements des joueurs sudistes ? - Page 3

Mercredi 25 Juin 2008 14:06

C'est vrai que ce n'est peut etre pas le seul facteur en effet mais c'etait juste un exemple, sinon je parlais de la region rhone-alpes il font beaucoup plus de match dans cette region ( et puis c'est vrau que c'est quand meme un peu le nord Émoticône )

Mercredi 25 Juin 2008 14:52

Citation de Peric :
Citation de FloD :
Personelement j'ai plutot remarquer que dans les petite ligue les gens etais surclasser plutot que sous classer.
De plus les par classement c'est pas vraiment significatif (comme toute autre compette d'ailleur) car tout se base sur la chance. Tu peut etre 1er en ayant jouer que des gens qui te convienne. Alors que a coter il y avais 40 mec qui te battais sa se trouve.
Donc perso je trouve sa ridicule de dire "Wé tqvu on é tro for ds lsud". Tout se joue sur la durer on peut pas juger sur 1 compette.

Ce que je n'apprécie pas trop c'est ta façon de caricaturer le sudiste en écrivant n'importe comment alors que le reste de ton post laisse entrevoir de grosses lacunes en orthographe et grammaire.

La preuve est donc faite que c'est n'est pas une caricature vu que je suis du sud. Par contre je trouve sa simpa les gens qui critique l'orthographe des autres. On ne peut pas etre bon partout. Je suis sur que meme toi aussi parfait que tu est il y a un domaine ou tu est bien plus faible que les autres. Et je ne pense pas que tu aimerai que les gens se moque de ta faiblesse.

et puis de toute facon que l'on joue 60 ou 50 sousclasser ou surclasser du moment que le plaisir est la pourquoi se prendre la tete?

Mercredi 25 Juin 2008 15:04

Je pense qu'en region parisienne il est plus facile de vite monter pour un joueur en progression car il y a plus de matchs.
Par contre les joueurs en phase descendante ne jouent pas plus de matchs et descendent aussi vite qu'en province.
D'où un effet d'optique de leger sous-classement de la province.
Restez Vigilant

Mercredi 25 Juin 2008 15:05

Citation de FloD :
La preuve est donc faite que c'est n'est pas une caricature

Dans ce cas-là c'est quoi? ><

Citation de FloD :
Par contre je trouve sa simpa les gens qui critique l'orthographe des autres. On ne peut pas etre bon partout. Je suis sur que meme toi aussi parfait que tu est il y a un domaine ou tu est bien plus faible que les autres. Et je ne pense pas que tu aimerai que les gens se moque de ta faiblesse.

En partant d'une comparaison : la première qui me viennent à l'esprit, bien que ce ne soit pas vraiment une faiblesse, un niveau au ping pong.
Si tu joues contre un mec plus fort que toi, tu peux rien faire, tu vas pas progresser en 2 secs.
Concernant l'orthographe, c'est pas vraiment dur, t'as juste à réfléchir pour éviter de faire des fautes...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 25 Juin 2008 15:15

oui ok je vais reflechir merci du conseil.

Un jour tu comprendra peut etre que certaine personne on du mal avec les lettres. Enfin si les gens prefere aprler de mon ecriture plutot que du sujet je posterai plus que dans tournoi pour parler avec les gens que j'ai/vais jouer et ne donnerai plus mon avis sur rien si mon orthographe te gene tant^^

Mercredi 25 Juin 2008 15:22

Ca fait perdre de la crédibilité au post, juste ça.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 25 Juin 2008 15:30

Bon, le prochain sujet sera " Les sudistes sont-ils plus sensibles à la critique au sujet de l'orthographe que les autres ?"

Citation de mithrandir :
Je pense qu'en region parisienne il est plus facile de vite monter pour un joueur en progression car il y a plus de matchs.
Par contre les joueurs en phase descendante ne jouent pas plus de matchs et descendent aussi vite qu'en province.
D'où un effet d'optique de leger sous-classement de la province.

D'accord avec toi pour ta 1ère phrase.
En partie d'accord pour ta 2ème. Seul bémol, si le joueur en phase descendante s'en fou de son classement et continue à jouer comme avant championnat + Paris + critérium, il peut descendre très vite. En tout cas plus vite qu'en Province.

Mercredi 25 Juin 2008 15:48

Citation de FloD :
oui ok je vais reflechir merci du conseil.

Un jour tu comprendra peut etre que certaine personne on du mal avec les lettres. Enfin si les gens prefere aprler de mon ecriture plutot que du sujet je posterai plus que dans tournoi pour parler avec les gens que j'ai/vais jouer et ne donnerai plus mon avis sur rien si mon orthographe te gene tant^^

Tout n'est pas si simple : ce n'est pas uniquement parce que ça gêne (ça écorche l'oeil) et parce que c'est dur à lire. C'est aussi un conseil : les jeunes n'ont peut-être pas l'habitude de penser qu'écrire mal donne une mauvaise image, tellement sur les blogs c'est à la mode d'écrire "à l'arach". Mais en parcourant ce genre de blog le sentiment qui ressort c'est la pitié... Toute ta vie tes écrits seront jugés négativement si tu écris ainsi.
Cependant je suis conscient que certains ont de gros problèmes avec les lettres (dyslexiques, ...) mais comment faire la différence entre le malade et celui qui n'a tout simplement rien glandé à l'école, prenant ses profs pour des cons sans penser qu'il serait lui-même un jour jugé comme un âne.

Je pense que c'est un travail au quotidien. Il faut faire dix fois plus d'efforts que les autres. Tu reprends tes phrases et tu réfléchis à chaque mot :
"un jour tu comprendra" ->alors ai-je bon sur ma conjugaison ? c'est quel temps ? quelle personne ?
"si les gens prefere" -> idem, qui est le sujet.

Mercredi 25 Juin 2008 15:58

nous dans le vaucluse les mecs valent a peu pres 1 ou deux classements de moins que nous amis des départements limitrophes pour le meme classement . c'est a dire qu'un 55 de vaucluse joue come un 60 des bouches du rhone . cette regle ne s'applique par contre plus lorque des joueurs franchissent le cap du département . des joueurs vauclusiens evoluant en R2 et en indivs regio valent leur classement . ceci est du au fait que le niveau vauclusien est faible et les joueurs peu nombreux.
yann

Mercredi 25 Juin 2008 16:43

Citation de yannping84 :
nous dans le vaucluse les mecs valent a peu pres 1 ou deux classements de moins que nous amis des départements limitrophes pour le meme classement . c'est a dire qu'un 55 de vaucluse joue come un 60 des bouches du rhone . cette regle ne s'applique par contre plus lorque des joueurs franchissent le cap du département . des joueurs vauclusiens evoluant en R2 et en indivs regio valent leur classement . ceci est du au fait que le niveau vauclusien est faible et les joueurs peu nombreux.

Pas sûr du tout ! Le truc c'est que tu ne connais pas le niveau des 55 des BDR qui sont dans la même situation c'est-à-dire qui ne font que les départementales. Il y a peut-être le même phénomène...

Mercredi 25 Juin 2008 17:47

Ce qui est marrant, au fond, c'est qu'on entend beaucoup dire :
"dans telle région, le gars est classé 55 mais il les joue pas"
"dans telle région, le gars est classé 55 mais il joue mieux"

Mais c'est la logique même des classements.

<b>Moi qui suis 35, il est rare que je joue 35 !</b>
Contre des 60/65, je m'arrange généralement pour jouer environ 50.
Et le gars en face, même s'il perd, se dit : "ce 35, il est pas terrible"

Contre des 50/55, j'essaie de jouer 40/45.

Si je joue des 35/40, là je suis obligé de jouer mon niveau !
Et là, le gars en face se dit (parfois) : "pas mal ce 35. Il joue son niveau"

Et si je joue des 25, il me faut essayer de jouer 25 ou plus (ce que je n'arrive généralement pas)...
Et là (rarement) le gars en face se dit : "ce 35 joue plus que son classement".

<b>Finalement, chaque match est unique, chaque impression est unique. Les problèmes arrivent toujours quand on essaie de généraliser. </b>
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2008 17:51 par looping06

Mercredi 25 Juin 2008 18:55

D'accord avec toi Looping06.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 25 Juin 2008 19:30

Oui c' est plutôt bien dit. Il est exact qu' on a parfois la fâcheuse tendance à se mettre au niveau de notre adversaire ou un poil plus fort (même si on n'y arrive pas toujours hélas ... d' où les contres) Il est clair qu' on joue toujours mieux (en général) contre un joueur de notre niveau voire plus fort que nous.

En tout cas, ce que je remarque moi, c' est qu' on voit bien ici dans les discussions que les gens aujourd' hui parlent encore majoritairement en terme de classements et non uniquement de points comme certains ont voulu le faire croire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2008 19:31 par Big - - - - -

Mercredi 25 Juin 2008 20:37

Complètement hors sujet et cela ne fera pas avancer le débat mais une remarque qui me fait rire sur ce post :
Citation de Benji713 :

En partant d'une comparaison : la première qui me viennent à l'esprit, bien que ce ne soit pas vraiment une faiblesse, un niveau au ping pong.
Si tu joues contre un mec plus fort que toi, tu peux rien faire, tu vas pas progresser en 2 secs.
Concernant l'orthographe, c'est pas vraiment dur, t'as juste à réfléchir pour éviter de faire des fautes...

Citation de Benji713 :
Ca fait perdre de la crédibilité au post, juste ça.

Mercredi 25 Juin 2008 21:04

Je reconnais avoir fait la faute sur "qui me viennent" ( j'sais même pas pourquoi j'ai écrit ça d'ailleurs ) mais concernant les autres, faudrait peut-être pas tant se foutre de la gueule du monde hein =)

Mercredi 25 Juin 2008 21:57

Citation de looping06 :
Ce qui est marrant, au fond, c'est qu'on entend beaucoup dire :
"dans telle région, le gars est classé 55 mais il les joue pas"
"dans telle région, le gars est classé 55 mais il joue mieux"

Mais c'est la logique même des classements.

<b>Moi qui suis 35, il est rare que je joue 35 !</b>
Contre des 60/65, je m'arrange généralement pour jouer environ 50.

Contre des 50/55, j'essaie de jouer 40/45.

Si je joue des 35/40, là je suis obligé de jouer mon niveau !
Et là, le gars en face se dit (parfois) : "pas mal ce 35. Il joue son niveau"

Et si je joue des 25, il me faut essayer de jouer 25 ou plus (ce que je n'arrive généralement pas)...
Et là (rarement) le gars en face se dit : "ce 35 joue plus que son classement".

<b>Finalement, chaque match est unique, chaque impression est unique. Les problèmes arrivent toujours quand on essaie de généraliser. </b>

Émoticône

Mercredi 25 Juin 2008 22:57

C'est très dur de jouer son niveau contre un mec plus faible et c'est même impossible de l'écraser...

balles de moins bonnes qualité services pas très bons donc pas facile de faire de bonnes remises sur des services pourris!

Yann je suis pas du tout d'accord avec toi...pour les raisons évoquées dans les pages précédentes aussi.Puis on peut pas mettre de différences de niveau remarquables s'il n'y a que 100 pts d'écart entre deux joueurs c'est pas assez!
En sank et or

Mercredi 25 Juin 2008 23:18

Citation de Big - - - - - :
En tout cas, ce que je remarque moi, c' est qu' on voit bien ici dans les discussions que les gens aujourd' hui parlent encore majoritairement en terme de classements et non uniquement de points comme certains ont voulu le faire croire...

Tiens c'est marrant je croyais que c'était toi qui essayait de faire croire que les gens n'utilisaient plus les classement ?

Jeudi 26 Juin 2008 12:35

J'ai un pote il était 30 à PARIS, il est revenu en PACA et ben il est redescendu 50 ! Comme quoi les gens en PACA sont sous-classé, c'est évident.

Jeudi 26 Juin 2008 12:41

Citation de Totoro :
Citation de Big - - - - - :

Tiens c'est marrant je croyais que c'était toi qui essayait de faire croire que les gens n'utilisaient plus les classement ?

Eh non, relis moi bien ... comme j' ai déjà dit, on ne devrait déjà plus utiliser ces anciens classements mais il devrait y en avoir de nouveaux représentatifs des tranches de 99 points ... mais ce n' est pas le débat ni le sujet ; c' était juste une apparté. Émoticône
0
3
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général