Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que valent les classements des joueurs sudistes ? - Page 4

Jeudi 26 Juin 2008 12:51

Citation de Big - - - - - :
Eh non, relis moi bien ... comme j' ai déjà dit, on ne devrait déjà plus utiliser ces anciens classements mais il devrait y en avoir de nouveaux représentatifs des tranches de 99 points ... mais ce n' est pas le débat ni le sujet ; c' était juste une apparté.Émoticône

Ton apparté est très intéressante : pourquoi ne plus utiliser les anciens classements si c'est pour en créer des nouveaux représentants les mêmes tranches ? Émoticône
Enfin, je crois qu'il ne faut mieux pas qu'on relance ce débat...

Jeudi 26 Juin 2008 13:10

Émoticône oui ...

Jeudi 26 Juin 2008 14:20

Rockss il ne faut pas faire de ce cas une généralité... je pense pareil que toi mais il n'y a pas 400 pts d'écart de niveau ... faut voir ce qu'à fait ton pote aussi Clin d'oeil
En sank et or

Jeudi 26 Juin 2008 15:11

Victor, le fait de faire de bonnes remises sur des services "pourri" est la preuve d'un trés bon niveau, mais il ne faut vraiment pas croire qu'un service mou soit pourri par exemple...
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Jeudi 26 Juin 2008 17:39

C'est un stage sur internet que tu fais??!!!

Oui fin "très" bon niveau aussi...
En sank et or

Vendredi 27 Juin 2008 11:05

Citation de rockss :
J'ai un pote il était 30 à PARIS, il est revenu en PACA et ben il est redescendu 50 ! Comme quoi les gens en PACA sont sous-classé, c'est évident.


Hé bin moi qui joue en IDF, j'ai un pote (on essaye de se voir chaque année) classé bon 35 dans les Bouches-du-Rhône. Je suis 45 et je le bats 4 fois sur 5.
Pour autant je ne dis pas qu'en IDF on est plus fort car c'est peut-être son jeu qui me convient et le contexte est particulier lorsque l'on se rencontre : Souvent en vacances, sur des tables par forcément toujours adapté, après 1 mois d'arrêt, un peu démobilisé. En tout cas moi je n'en tire pas une conclusion générale.
Chacun a sa petite anecdote qui avantage sa région.

Ton pote s'est peut-être plus impliqué dans le ping sur Paris ou avait moins de soucis. Mais c'est vrai que passer de 30 à 50 c'est carrément étonnant !
Je pense qu'il y a d'autres choses qui rentrent en ligne de compte.

Vendredi 27 Juin 2008 11:23

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Strutt.
maximefrancois@wanadoo.fr

Vendredi 27 Juin 2008 15:36

Qu'il y ait un leger décalage d'accord... mais 400 pts d'écart, fait pas abuser non plus...!!!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 27 Juin 2008 21:37

Citation de rockss :
J'ai un pote il était 30 à PARIS, il est revenu en PACA et ben il est redescendu 50 ! Comme quoi les gens en PACA sont sous-classé, c'est évident.


Émoticône

Vendredi 27 Juin 2008 21:39

mais attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ... je n'affirme pas l'inverse, bien au contraire ! Émoticône

Samedi 28 Juin 2008 14:08

Citation de toppicot :
Pour faire taire tous ceux qui affirment que les joueurs sont surclassés dans le sud (et notamment le sud-est), je vous répoond cela :

Finales par classements 2008:

8 tableaux organisés:

2 titres pour des joueuses de la côte d'azur
2 titres pour des joueurs de la provence

+ un finaliste azuréen

soit 50 % des tableaux remportés par des joueurs de la région PACA, région qui ne comptait que 2 qualifiés par tableau en messieurs, et une seule qualifiés par tableau en dames !

on peut donc en conclure une bonne fois pour toutes que les joueurs du sud valent au moins leur classement !

Bonne journée

Émoticône


Peut être aussi qu'il n'y a pas eu de tour de qualification en ile de France...

Samedi 28 Juin 2008 21:31

regardes de plus près la liste des engagés, ou les tableaux !

http://upcv.free.fr/cariboost1/crbst_1.html

Dimanche 29 Juin 2008 12:13

Même si c'est un peu hors sujet, je pense qu'il y a davantage de différences au niveau des classements entre les pays, qu'entre les différentes régions d'un même pays...
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Dimanche 29 Juin 2008 12:28

Citation de Realkogure :
Même si c'est un peu hors sujet, je pense qu'il y a davantage de différences au niveau des classements entre les pays, qu'entre les différentes régions d'un même pays...

Comment doit-on comprendre ce que tu dis ? Étant donné que les autres pays n'ont pas le même système de classement il y a du coup une grande différence !

Dimanche 29 Juin 2008 13:16

Citation de Peric :
Citation de Realkogure :
Même si c'est un peu hors sujet, je pense qu'il y a davantage de différences au niveau des classements entre les pays, qu'entre les différentes régions d'un même pays...

Comment doit-on comprendre ce que tu dis ? Étant donné que les autres pays n'ont pas le même système de classement il y a du coup une grande différence !


Oui, mais il y a quand même des systèmes d'équivalence qui permettent de savoir ,à peu prés, à quel niveau jouerait telle personne si elle était licenciée en France (ou ailleurs).

Sur ce lien du site , on peut en trouver un exemple : Equivalence classements

Je doute juste de la pertinence et la précision de ces équivalences.
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Dimanche 29 Juin 2008 15:19

Citation de Realkogure :
Citation de Peric :
Citation de Realkogure :
Même si c'est un peu hors sujet, je pense qu'il y a davantage de différences au niveau des classements entre les pays, qu'entre les différentes régions d'un même pays...

Comment doit-on comprendre ce que tu dis ? Étant donné que les autres pays n'ont pas le même système de classement il y a du coup une grande différence !


Oui, mais il y a quand même des systèmes d'équivalence qui permettent de savoir ,à peu prés, à quel niveau jouerait telle personne si elle était licenciée en France (ou ailleurs).

Sur ce lien du site , on peut en trouver un exemple : Equivalence classements

Je doute juste de la pertinence et la précision de ces équivalences.

Oui mais dans ce cas c'est l'équivalence qui pêche c'est évident !

Dimanche 13 Juillet 2008 13:36

pour toppicot: Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 13 Juillet 2008 14:56

Moi j analyse differement les classements suivant les regions ! Deja en ile de france il y a plus de joueurs, ensuite plus de competition possible ( je pense ). De ce fait plus facile de monter en classement. Or en province ( PACA aussi ), moins de joueur et moins de compet, donc moins de chance de monter vite, d ou ce sous classement peut etre ! Cela demontre l absurdité du classement, car on a pas tous le meme referentiel de joueur, ni le meme vivier Clin d'oeil. La ou il faut donc analyser toppicot c est au niveau national. Donc equipe en national ou joueur evoluant en national aux indivs. Je compte sur toi pour faire cette analyse et nous remontez l info. je ne pense pas que le PACA soit en tete et c est cela qui reflete reellement les classements Clin d'oeil.

Dimanche 13 Juillet 2008 21:54

Pour faire une bonne analyse, je pense qu'il faut qu'un joueur du sud fasse une saison complète en IDF ou vis versa. Là, le joueur peut voir à la fin de l'année ce qu'il vaut par rapport à l'année précédente. Au sein de chaque département, de chaque liue, il y a des sous-classés et sur-classés. Il est donc difficile de se faire une idée sur un ou deux matchs voir un ou deux joueurs.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
3
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général