Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelqu'un connait il le picot long Neptune de chez Milky Way ? - Page 28

Jeudi 17 Décembre 2009 12:06

Phil,

Teste le L1, tu verras c'est de la bombe ce picot. Et si tes tests sont concluants, je suis sur que Wang suivra et remisera son C8 au rebus. Ensuite, suivront Derf, Diego et tous les picoteux de la ligue NPDC!!!!!

Vive le L1
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 17 Décembre 2009 12:51

merci pour le lien curlspezial
mais malheureusement il ne le font pas en 0x(eacheng.fr),je vais le commander en 0,6 aprés il y a toujours moyen de le démoussé

Jeudi 17 Décembre 2009 17:37

...et quand j'ai commandé chez eatcheng.net, ils étaient en rupture de stock pour l'akkadi. J'espère trouver mon bonheur dans le neptune, le loop ou le talent, que je reçois aujourd'hui Mais je ne suis pas près de démousser mon xi pour l'instant.
Au passage, je suis surpris par la rapidité de livraison:moins d'une semaine.

Jeudi 17 Décembre 2009 21:19

Salut WTP, curlspezial, diégo, derf59, ice59, et les autres.

Après l' entrainement de mardi je pensais vraiment revenir au 563 après l' essai du neptune.

Mais grace à ice59, j ai pu tester à la fois le neptune que j ai trouvé d' ailleurs bien gênant et très polyvalent, mais aussi le grass d tec en noir ( car après tous les posts que j ai lu concernant ce picot ,je me disais bien qu 'il ne pouvait pas être si mauvais que ça; je l avais déjà essayé mais sur un bois off et je l' avais donc trouvé incontrolable)

Donc j ai collé ce grass dtecs ox noir sur mon banco star avec un sinus 2mm en cd.

Et je dois l' avouer je suis tombé sous le charme.

La vitesse était bcp plus controlable sur le banco star qui est un bois all assez sec.
Les blocs coupés sont très efficaces.
Le bloc classique passif est possible en fermant bien la raquette ,mais pas le plus efficace.
Le bloc au rebond est plus facile à réaliser que le bloc passif, il donne une balle très fusante et rapide.

J ai l' impression que ce picot souhaite que je le garde,lol; j' entrevois des possibilités de jeu que je ne soupçonnais pas avec .

Ayant changé de raquette complète quasiment chaque semaine, j 'espère réellement que celle ci durera très longtemps car le cd aussi va très bien, et je pense que le bois y est pour bcp (j avais déjà donné mon avis sur le banco star ds la rubrique matériel il y a qques années).

Jeudi 17 Décembre 2009 21:22

Je suivrai tes progrès et avis sur l akkadi avec attention curlspezial, mais ce sera difficile je pense de surpasser le grass d tecs.

Ce qui m' a redonner envie de tester le grass d tecs, c est aussi la réelle importante gêne que j' éprouvais sur derf59 lorsqu'il se sert du grass; ce que je n' avais pas ressenti lorsqu'il utilisait d' autres picots.

p.s: à bientôt à wingles ou à meurchin diégo.
re p.s: à bientôt à flines WTP.
re re ps: merci à ice59 pour les essais et le grass d tecs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Décembre 2009 21:27 par phil62

Jeudi 17 Décembre 2009 21:43

De rien Phil Émoticône

Vendredi 18 Décembre 2009 09:10

Citation de phil62 :
Je suivrai tes progrès et avis sur l akkadi avec attention curlspezial, mais ce sera difficile je pense de surpasser le grass d tecs.

Ce qui m' a redonner envie de tester le grass d tecs, c est aussi la réelle importante gêne que j' éprouvais sur derf59 lorsqu'il se sert du grass; ce que je n' avais pas ressenti lorsqu'il utilisait d' autres picots.

p.s: à bientôt à wingles ou à meurchin diégo.
re p.s: à bientôt à flines WTP.
re re ps: merci à ice59 pour les essais et le grass d tecs.

Allez mardi prochain à Flines avec WTP, Phalko, Ice59, toi et moi Clin d'oeil

Mercredi 01 Juin 2011 00:37

Depuis quelques temps, je teste une nouvelle combinaison : soft avec mousse en CD et PL Ox en revers. En CD, j'ai opté pour le Kokutaku 119 en 1,5 mm de mousse, et le bois est un Butterfly Kenny Style "vintage", bois bien sec très efficace pour un jeu de bloc. Pour le PL, j'ai décidé de tester le Neptune, parce qu'il était à 10 € chez Misterping. Émoticône Mes impressions après les 2 premiers entraînements : plutôt lent, donne des balles plutôt gênantes, notamment quand on donne un coup de poignet, et sur les blocs coupés, on peut donner une grosse inversion d'effet (je viens du Dr Evil, donc ça explique peut-être cette sensation). Par contre, j'avais encore du mal à contrôler la balle, parfois je ne savais pas trop où j'allais la mettre, ou bien j'avais du mal à la doser. De plus, j'avais du mal à attaquer avec, alors qu'en revers, je peux attaquer avec à peu près n'importe quel picot.
Or ce soir, je l'ai utilisé pour la 3ème fois, et là tout a changé : meilleur contrôle (en rentrant moins fort dans la balle), avec un placement de balle plus précis, moins de fautes en attaque (en portant plus la balle). donc mes impressions sont meilleures au bout de 3 utilisations, je vais continuer à le tester.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 01 Juin 2011 09:48

woooooo! francis repasse du côté obscur de la force! Émoticône

Mardi 14 Juin 2011 11:37

Je lis beaucoup d'avis sur les blockeurs à table avec le neptune.
Est-ce que certains l'utilisent en défense chopée à mi distance (voire loin) de la table ? En quelle épaisseur ? Et si ils pouvaient donner leurs avis ça serait parfait Content Merci

J'en ai commandé un en 0.7 sur ebay. On va voire ce que ça donne en défense chop à mi distance une fois reçu Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juin 2011 10:39 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 29 Juin 2011 15:37

Reçu ce week-end, collé et testé hier soir.
Premières impressions : 0.7mm mousse rose sur Joola Chen Weixing
- A table :
Un seul mot : IMPRESSIONNANT ! Je fais tout avec, bloc passif/actif/coupé ... Attaque molle/rapide ! Vraiment un régal a table ! Sur service il permet de faire une balle tendue avec un geste légèrement coupé ou top spin sur service coupé. Sur service bombe il est encore meilleure : un geste à plat et on finis le geste en fermant et ça passe nickel !
- Loin de la table :
Les chops mi-distance sont bon mais il faut laisser un peu la balle tombé, si je la prenais en phase montante la balle s'envolait ! Il faut laisser tomber la balle un peu et la on peut faire un chop bien agressif. Le neptune est peut être un peu moins régulier (ou la phase d'apprentissage est plus longue) qu'un Octopus mais les chop sont aussi bon et l'effet d'inversion sur top spin est aussi important qu'avec l'Octopus.

Je pense le garder ! Je m'entraine encore quelques fois avec et si la régularité et chop est la je la garde c'est certains !! Il est tellement mieux à table que je vais m’entrainer à choper avec pour pouvoir défendre comme avec l'Octopus tout en ayant des possibilités nettement supérieur à table !

Je ne regrette pas ! 4 neptune pour 15€ Content J'ai un petit stock maintenant Content

Ha oui : Je pense quand même qu'il est largement meilleur en étant actif sur tout ses coups, que se soit en bloc, attaque ou défense. En étant passif il est bon mais parfois un peu irrégulié (l'entrainement corrigera certainement ce défaut)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 15:41 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 30 Juin 2011 22:57

Il parrait que l'inversion du Neptune est très bonne en chops. Sur MartinSpin.com, le créateur du site parle de la meilleure inversion qu'il ait essayé en 0,7mm (ou 0,6 je me souviens plus très bien) et topsheet noir. Après, la régularité est parfois pointée du doigt mais rien de rédhibitoire d'après mes lectures. J'espère que tes impressions vont se confirmer, ça fait toujours plaisir qqun qui trouve son Graal^^ Je note, je note, Neptune 0,7...

Jeudi 30 Juin 2011 23:08

Citation de Ch4rlus :
Il parrait que l'inversion du Neptune est très bonne en chops.

C'est également mon avis. Un des meilleurs, pour moi, avec le P1R, le FL II, etc...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 01 Juillet 2011 10:03

Moi je jouais Octopus 0x et le Neptune inverse autant c'est certains !
Voire plus ... Mais l'inversion supplémentaire est certainement du a la mousse que je n'avais pas avec l'Octopus.
En tout cas les picots sont très souple, donc je ne comprends pas ce qui disent que ça inverse pas ...

Vendredi 01 Juillet 2011 10:38

Peux être une question de bois ?

Vendredi 01 Juillet 2011 10:42

Oui ça aurait pu mais non Émoticône
J'ai utilisé le même, à savoir un Chen Weixing.
D'ailleurs ça me fait penser que je dois en acheté un ou 2 pour avoir un stock car il est plus fabriqué Pleurer

Vendredi 01 Juillet 2011 11:58

Le Chen n'es plus fabriqué?

Il n'est rien marqué de ça sur le site de Joola:

http://fr.shop.joola.de/holzer/speed-medium/chen-weixing.html

Vendredi 01 Juillet 2011 13:25

Tu l'as trouvé où cette info ?? Émoticône

Vendredi 01 Juillet 2011 15:07

Bah je le trouve plus chez Wsport ni chez Dauphin ni chez friendship du coup j'en ai déduit qu'il était plus fabriqué c'est toutRire
Sur ebay.fr j'en ai trouvé 2, dont 1 a plus de 90€ ...
ebay.com plus de 110$ .......

Voila pourquoi je pensais qu'il n'était plus fabriqué Content mais si il l'est encore, c'est nickel j'arrête de stresser alorsRire Content moi qui allait en acheter plusieurs ...

Edit : il est dispo chez Friendship, j'ai du le zapper quand j'ai matté la dernière fois
sur ebay.co.uk il est à 90 livres fdpi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 15:11 par Fedo'

Vendredi 01 Juillet 2011 15:38

Décathlon = 20 ou 25 € ^^

Fedo, confirmes-nous tout ça, car il faut rester prudent suite aux premiers tests. Mais c'est très intéressant ton premier avis, car il est sans appel. Perso, je teste à nouveau le C8 mais en 1mm, et je le trouve quand même un ton au dessous du poulpe dans tous les domaines...
8
10
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements