Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Qui va gagner la L1 2008/2009 ? - Page 10

Sondage

Champion L1 2008/2008 ?

Marseille - 20.9% - 39 vote(s)
Lyon - 28.9% - 54 vote(s)
Paris - 13.4% - 25 vote(s)
Bordeaux - 25.1% - 47 vote(s)
Nancy - 1.6% - 3 vote(s)
Rennes - 2.1% - 4 vote(s)
Nice - 1.1% - 2 vote(s)
Monaco - 1.1% - 2 vote(s)
Atres club - 5.9% - 11 vote(s)

Vendredi 24 Avril 2009 09:34

Citation de Nivôdjeu :

Enfin ce qui me déplaît (donc ce n'est pas la ville de Lyon mais le club O.L. et en particulier leur président Aulas), c'est que ce Monsieur veut transformer le sport en business : or il y a des caractéristiques incompatibles : le sport tire sa force, sa dramatique de l'incertitude : le spectacle est beau à voir car on ne sait pas à l'avance qui va gagner, le petit ou le gros : c'est la "glorieuse incertitude du sport". Mais en revanche les milieux financiers, eux, ne supportent pas l'incertitude : ils veulent du rendement, leurs +15% par an, et voudraient modifier les règles du football ou d'autres sports pour réduire cette part d'incertitude : faire un G14 entre gros clubs pour être sûrs d'être qualifiés sans jouer contre les petits clubs par exemple...

Émoticône Émoticône

Vendredi 24 Avril 2009 09:43

Perso, je pense qu'il est nécessaire de faire jouer les ptits clubs contre les gros !!!
Il y a peu de temps de cela, les clubs russes, Ukrianien, Roumain, ... étaient considérés comme des ptits clubs !!!
On ne peu plus dire ca, ils ont des investisseurs aussi important qu'en France, arrivent à gagner la coupe de l'UEFA, ont même 2 clubs en 1/2 de l'UEFA cette année, ...
Le sport change et c'est en faisant jouer les gros contre les petits que 'on découvre des talents !!!
Il y a toujours des individualités qui ressortent !!!

l'OM est un petit club Européen et il y a quelques temps, le fait de jouer contre des gros leur a permis de faire ressortir quelques individualités comme Drogba, Nasri, Ribéry, ... Enfin ca fait pas avancer le débat sur la L1, on se les fait tous piquer par les clubs étrangers !!!

A côté de ca, la L1 devient de plus en plus faible, pourquoi ?
- Lyon achète les meilleurs joueurs de L1 et fait baisser le niveau des autres clubs de L1 !!!
- Le niveau d'investissement n'est pas comparable entre la France et les autres pays !!!
- Les mentalités ne sont pas pareilles !!! En Angleterre c'est tout pour l'attaque, En france c'est tout pour l'attente !!! Gerets essait de changer ca à l'OM et ca a l'air de marcher !!!

Enfin Bref, je suis supporter de l'OM, je pense que le championnat va se jouer entre 2 équipes, Bordeaux et l'OM !!!
Le coeur me di que l'OM sera championt, mais le calendrier est qd même bien plus favorable pour Bordeaux !!!
Se soir on a un ptit Lyon - PSG, un nul me satisferait bien !!!

Samedi 25 Avril 2009 00:10

Lyon-PSG 0-0!!! Sur les 10 derniers matchs à Gerland : 2V 7N 1D!!! Et dire qu'avant Lyon était intraitable à domicile!!! Ca se complique sérieusement pour le titre et pour la C1. Si ça continue comme ça lyon va se retrouver à jouer l'intertoto l'an prochain (voire même rien du tout). Si Bordeaux gagne demain enfin ce soir contre vannes le 5e sera qualifié en UEFA. (enifn si bordeaux finit ds les 3 premiers)

Samedi 25 Avril 2009 00:35

On ne sait pas ce que vont faire Bordeaux et Marseille pour cette 33e journée : pour moi il ne faut enterrer NI Lyon NI Paris : il y a 4 équipes qui jouent le titre, et ça va se bagarrer jusqu' à la fin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2009 00:36 par Nivôdjeu

Samedi 25 Avril 2009 00:50

Moi je dirais même 6 : Toulouse et Lille ne doivent pas être oubliés non plus. En plus Lyon a(vait) l'habitude de gérer ses fins de saison. Là on verra bien leur réaction mais il est clair que ça se complique pour Lyon (surtout si l'OM gagne à lille demain soir et bordeaux à rennes mercredi soir). Si Lille et Toulouse (contre Lorient) gagnent dimanche il y aura 6 équipes en 5 pts à 5 journées de la fin....
Je viens de voir un truc énorme : Lyon est l'équipe qui a fait le plus de nuls à domicile (8)!!! Ils ont laissé filer 19 points à gerland cette saison!

Samedi 25 Avril 2009 08:28

Citation de misterjr36 :
Je viens de voir un truc énorme : Lyon est l'équipe qui a fait le plus de nuls à domicile (8)!!! Ils ont laissé filer 19 points à gerland cette saison!

C'est énorme! Émoticône Quand on voit ça on comprend pourquoi ils sont pas leaders. Si tu vises le titre et que tu fais 8 nuls à domicile, là tu ne peux pas être champion. Mais bon rien n'est encore joué, il ne faut pas les enterrer maintenant.

Samedi 25 Avril 2009 21:12

Bordeaux a déjà gagné la Coupe de la Ligue, avec 3-0 après 1/4 d'heure de jeu...

Samedi 25 Avril 2009 21:43

Et même 4-0 à la mi-temps...

Samedi 25 Avril 2009 21:44

4-0 à la mi-temps, les carottes sont cuites comme on dit...

Samedi 25 Avril 2009 22:00

Pronostic : 7-2 avec une deuxième mi-temps complètement folleRire

Samedi 25 Avril 2009 22:58

Citation de misterjr36 :
Pronostic : 7-2
Finalement on est assez loin de ce résultat.

Samedi 25 Avril 2009 23:05

lol

Dimanche 26 Avril 2009 19:02

Citation de biffsky :

A côté de ca, la L1 devient de plus en plus faible, pourquoi ?
- Lyon achète les meilleurs joueurs de L1 et fait baisser le niveau des autres clubs de L1 !!!
- Le niveau d'investissement n'est pas comparable entre la France et les autres pays !!!
- Les mentalités ne sont pas pareilles !!! En Angleterre c'est tout pour l'attaque, En france c'est tout pour l'attente !!! Gerets essait de changer ca à l'OM et ca a l'air de marcher !!!

Enfin Bref, je suis supporter de l'OM, je pense que le championnat va se jouer entre 2 équipes, Bordeaux et l'OM !!!
Le coeur me di que l'OM sera championt, mais le calendrier est qd même bien plus favorable pour Bordeaux !!!
Se soir on a un ptit Lyon - PSG, un nul me satisferait bien !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les clubs français jouent pour ne pas prendre de but plutôt que pour en marquer. A propos de la ligue 1 je pense que le problème n'est pas de se faire "voler" les meilleurs joueurs par les équipes étrangères, un jour où l'autre ça s'arrangera quand les autres pays se décideront à prendre des mesures pour assainir les finances des clubs. Pour moi le problème principal ce sont les stades qui ne sont absolument pas conviviaux (de l'accueil des spectateurs à la qualité de la pelouse) ; espérons que les nouveaux stades prochainement livrés contribuent à inverser cette tendance.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Dimanche 26 Avril 2009 23:09

Citation de misterjr36 :
Moi je dirais même 6 : Toulouse et Lille ne doivent pas être oubliés non plus.

Mouef, franchement, Toulouse et Lille, ils n'ont jamais été dans la course au titre, et il ne le seront pas...

Dans la course au titre il y a Marseille et Bordeaux.....La meilleur équipe c'est Marseille, mais bordeaux est très solide et peut profiter de son calendrier favorable, les autres c'est dehors!!!!!

Allleeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzz L'OM!!!!!!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 26 Avril 2009 23:10

là, ils sont bien partis, ça vient de finir à Lille...si bordeaux ne gagne pas contre Rennes, ils deviennent mes favoris pour le titre Émoticône

Dimanche 26 Avril 2009 23:13

Pour ceux qui ne connaitrait pas le classement, celui-ci peut aider pour faire des pronostic...

1 Marseille 67
2 Bordeaux 62 (1 match en moins)
3 Lyon 61 33
4 Paris-SG 60
5 Toulouse 57
6 Lille 56
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 26 Avril 2009 23:18

Je maintiens le classement final suivant:

1 Bordeaux
2 Marseille
3 Lyon
4 PSG
5 Lille
6 Toulouse

Mais bon, je n'ai jamais été très bon dans les pronostics !!!

Dimanche 26 Avril 2009 23:21

Citation de picot1962 :
Je maintiens le classement final suivant:

1 Bordeaux
2 Marseille
3 Lyon
4 PSG
5 Lille
6 Toulouse

Mais bon, je n'ai jamais été très bon dans les pronostics !!!
pareil, seulement si bordeaux gagne face à Rennes, sinon, j'inverse les 2 premiers.

Dimanche 26 Avril 2009 23:24

Désolé de te contredire mais lille et toulouse étaient vraiment pas loin de lyon il y a peu. A la 29e lille et toulouse était à 3 points de l'OM et à 4 pts d lyon. Donc ils étaient encore en course. Mtn c'est cuit pour eux et si bordeaux ne gagne pas à rennes, ça va se compliquer sérieusement pour eux! Pour Lyon ils ont vraiment plus du tout leur destin entre leurs mains (enfin pieds)là!!!

Dimanche 26 Avril 2009 23:27

Lyon va se battre pour espérer se qualifier pour la ligue des champions, qui l'aurait cru il y a seulement 1 mois?
Pas moi en tous les cas...!!! Émoticône
3
2
318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport