Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Apocalypsor

Messages de Apocalypsor

Jeudi 19 Juin 2008 17:36

Je pratique ce style de Jeu depuis la mi-saison, avant j'étais surtout un joueur de contre à la table mais je me suis mis à reculer, et attaquer plus sur les coûts de l'adverssaire.

Je te conseille de travailler ceci :
- les services longs avec un max de sauces : pour permettre à tes adverssaires d'attaquer mais pas dans de très bonnes conditions, mais pense surtout à varirer l'effet, et la direction. J'ai aussi une petite panoplie de services bombes (coupés, latéraux, sans effet et je fais en sorte qu'ils arrivent sur le coude de l'adverssaire, ou pleine diagonale, essayes déjà çà tu verras tu gagneras beaucoup de points facilement)
- les blocs : le coup que j'utilise le plus souvent mais maintenant ils sont plus actifs et j'essaye de repasser légérement par dessus pour redonner de la vitesse mais c'est dur, déjà à savoir les forts sur des coups très forts en arrivant à diriger la balle çà sera déjà suffisant.
- ton jeu de jambe à mi-distance, n'essaye pas de reculer très loin de la table, et essaye de prendre les balles hautes plutôt que d'attendre qu'elles redesendent, et en même temps tous les types de coups loin de la table : side-spin, coupe de loin (ma spécialitéRire), et aussi le top sur top. à l'entrainement entraine toi avec quelqu'un qui attaque bien, qui a une bonne frappe et un bon top.
- poussette tendue à la table : je suis que 60 mais à l'eentrainement je vos plusRire, et je peux te dire que même les très bon joueurs de mon club se ratent sur mes pousettes tendues.
- et pour finir le flip : mais quand tu reviens à la table, sur un amortie par exemple.

Schéma de jeu :
- apprend à dévelloper un super bon top sur une troisième balle (après la remise de ton adverssaire). Ca te permet quand tu mènes de mettre encore plus la pression et si c'est en gagnant sur un coup d'attaque comme celui là alors que ton adverssaire te prend pour un défenseur quetu peux le faire paniquer.

Sinon après à toi de voir, mais même si tu joues comme çà, n'oublie pas de démarrer quand la balle est favorable rester trop sur la défensive serait une erreur.

Mardi 07 Août 2007 16:00

Appelgren+Waldner un gaucher+un droitier et çà fonctionnait très bien. (juste pour donner un exemple)
je pense que droitier plus gaucher est une bonne combinaisons parce que dans mon équipe il y a un gaucher et comme on est en pré on s'amuse un peu à changer de ^partenaire et bien ont est plus génants quand je joue avec le gaucher.

enfin moi les doubles c'est horribles j'ai l'habitude de tellement anticiper les balles que des fois je ne me pousse pas assez car j'en oublie que j'ai un collègueRire

Dimanche 29 Juillet 2007 23:05

http://gui-dsp.miniville.fr/ aidez moi à me construireRire !!!

Jeudi 26 Juillet 2007 11:22

"mais il faut savoir une chose tres important au ping les services il faut les faire ou tres court ou tres long mes essayer de jamais les faire entre les deux..."

mouai c'est sur mais bon tous les plus grands champions font des services 2 rebonds ou casse raquette donc des services mi-long. je suis plutôt un adepte des services longs avec beaucoup de sauces mais je varie ttellement que sans faire gaf je les fais court ou mi long donc comme j'ai dit au dessus c'est la variation qui est très dangereuse.

Et au faite j'ai toujours pas voté mais j'hésite entre le marteau (qui est un service que je réalise bien et qui est très dangereux enfin pour moi et surtout pour mes adversairesRire) et aussi le bombe coupé (que j'arrive à faire et qui devient de plus en plus l'un de meilleurs services parce que j'arive à démarrer après) alalala choix difficileRire

édit : on n'a oublié le service sauté/ou dévié dans la liste des choix et aussi le service lancé (mais bon le service lancé au final c'est un coupé, ou létéral ou coupé/latéral donc mais bon) et aussi le marteau revers (marque de fabricatioon de Kong LinghuiRire)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2007 11:25 par Apocalypsor

Jeudi 26 Juillet 2007 11:12

Pour moi le meilleur service est celui qui énerve le plus votre adversaire : je vous explique je pense qu'il n'y a pas de "meilleurs services" par exemple moi les coupés et les coupés/latéraux ne me font rien je m'amuse même dessus alors que les latéraux eux me gène alors que à mon club un joueur déteste les coupés et adore vous coller des pains sur les latéraux. je pense que le meilleur service c'est tous les services en même temps en faite y faut savoir varier, cammoufler etc... durant un match. Par exemple c'est tendu et ben vous coupé pour prendre le moins de risque ou alors vous êtes un peu fou et à 10-9 pour vous, vous sortez un service bombe (l'autre sera tellement nerveux qu'il risque de faire une faute direct ou de mal renvoyer la balle et vous vous finissez dérrière).

donc pour moi c'est la variation de service qui est bien il n'y a pas de meilleurs services et y faut à tout pris trouver le service qui gène le plus votre adversaire dans un match comme çà vous le sortez aux moments qui vous sembles le mieux pour vous. Moi j'ai du mal à conserver mon avance (c'est pas normal mais bon) mais alors je suis très fort pour les remontés donc en fonction de votre type de jeux.

Bon je vais résumer un peu parce que ce que je dis est un peu confus donc pour être un bon serveur il faut :
- savoir faire beaucoup de services, tous les types d'effets (savoir faire au minimum les coupés, latéraux, sans effet et coupé/latéral)
- savoir les varier (très très important, donc varier l'effet, la rapidité, la longueur, le placement etc... cela évite votre adversaire donc de s'habituer à certains services)
- savoir utiliser tel ou tel service à différents moments du matchs et en fonction de vorte adversaire
- (ce que je vais mettre n'est pas obligatoir et peut etre faux mais bon) avoir un service zarbi un truc débile avec un geste débile et un effet débile moi j'en ai deux : yen n'un c'est un service essui glace mais qui est légèrement coupé et je le fait sur le corp, et un autre difficile à expliquer et çà surprend toujours mais il faut les utiliser à 10-10 ou 11-10 pour vous ou à 11-10 contre vous voilà)

donc si vous faites tout çà et bien vous êtes Waldner en fin peut etre pas mais vous lui ressembler.

bon j'espère que vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout et de comprendre toute mon explicationRire

Dimanche 01 Juillet 2007 12:04

quand tu dis pour commencer : c'est pour commencer le tennis de table ?
parce que si c'est le cas bun je trouve les revêtements trop rapides mais sinon pour le bois c'est bien. Après tout dépend de ton jeu mais si tu es débutant prend des revêtements plus lent.

Lundi 25 Juin 2007 17:00

bah dans mes contacts ya mathieu et d'autres joueurs de st andré donc je leur ferais passer le lien tien sinon mon adresse msn c'est : Apocalypsor@hotmail.fr si tu veux qu'on parle plus facilement

Lundi 25 Juin 2007 16:58

de la pub sur le forum (au faite oui c'est bien guillaume de st andré) ou dans mon club ???

Lundi 25 Juin 2007 16:55

bah oui un peu c'est guillaume tu sais on c'est rencontré plusieurs fois : au individuel junior au final par classement et depuis quelque temps je viens m'entrainer à votre club

Lundi 25 Juin 2007 16:52

bah c'est bien moi je trouve je connaissais le même genre mais les mec le faisiat avec les mains (sinon matgnoah = qui ?? romain, tam ou mat)

Lundi 25 Juin 2007 16:33

tien des gars de troyes !!! bv !!! je ne savais bah vous faisiez ça !!!

Samedi 23 Juin 2007 18:50

merci onclearthur pour le classement que tu as fait

Samedi 23 Juin 2007 14:35

au niveau de la rotation pouvez vous me ranger par ordre croissant les 3 revètements suivant :729 FX,729 SP Transcend, et RITC 729

au niveau de l'adhérence collante et aussi au niveau de l'élasticité du revètement (s'il est dynamique)

Samedi 23 Juin 2007 14:19

euh j'ai regardé des avis sur le friendship 729 Higher transcend et les avis sont plutôt négatifs donc je vais plutôt reformuler ma question dans ce sens lequel de ces revètements est le mieux adapté :
- 729 FX
- 729 SP Transcend
- RITC 729

Pour ma part j'avais pensé au ritc 729 en 2.1mm (j'ai l'habitude des raquettes lourdes et je les préfères) en 2.1mm car sans colle et avec un bois all+ faut un minimum d'épaisseur pour que ça avance un peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2007 14:24 par Apocalypsor

Samedi 23 Juin 2007 13:48

ok merci megatop sinon comme je l'ai dis vous pouvez donner votre avis (les autres)

Samedi 23 Juin 2007 13:44

je ne désire pas collé mais hurricane III je n'y avais pas pensé je vais voir et sinon pour répondre à mégatop est-ce que on peut ce le procurer chez dauphin le cream transcend ???
Sinon j'attend d'autres avis...

Samedi 23 Juin 2007 13:35

Bon voilà je veux me mettre aux plaques chinoises de la marque friendship mais laquelle me sera la mieux adaptée à mon jeux.
Donc je vous explique c'est pour mon coup droit :
- service avec énormément de sauce ( principalement coupé et un mélange on va dire coupé/latéral)
- top frappé et frappes puissantes
- contrôle optimal pour mes blocs
- démarrage en top-rotation (de temps en temps)
- et top-spin essui-glace pour décroisé ou croisé (quand je suis en pivot)

tout ça bien sûr avec un bon contrôle et beaucoup de rotations.
Autres précision : bois all+, ne colle pas, et utilise actuellement un tackifire C (pour savoir si les sensations ne seront pas si différentes)

Lundi 11 Juin 2007 09:20

c'est bien les japonais y savent s'amuserRire super comme jeu j'ai adoré le mec de 2m 17Rire

Vendredi 01 Juin 2007 17:02

si on à le droit au joueur qui ne joue presque plus ou complétement je dirais Waldner ou Kong linghui

Jeudi 31 Mai 2007 18:07

il aurait fallu mettre une catégorie "autres" parce que je dirais le bois "magician ALL+" un bois de chez DHS très peu connu mais que je trouve très efficace que ce soit pour l'attaque le contre ou même la défense de temps en temps
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Apocalypsor

Résolu