Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le Ping et la Prépa...Est-ce possible... ? - Page 2

Mercredi 04 Juin 2008 19:15

Citation de tomcr58 :
en septembre je rentre en école d'ingé (donc prépa intégrée)
comme ton pote je compte arrêter les indivs et garder le championnat par équipe

sauf que je sais deja que le jeudi aprem est réservé en fac et en école d'ingé au sport universitaire, donc je pourrai m'entrainer surtout que l'ISAT (mon école) et le club le plus proche (Elan Nevers) ont un partenariat...

donc jte conseille de pas en faire trop, car en prépa tu es coupé du monde vivant pendant 2 ans, et je pense pas que tes potes font tous du ping, donc tu voudras surement avoir une journée de libre a passer avec eux, et comme le samedi matin c'est DS de 4h (en tout cas en scientifique c'est ca) ca démolit un peu la journée


Mouais, faut dire que prepa intégré, c'est juste pour faire style. Rien a voir avec une prepa...

Mercredi 04 Juin 2008 19:59

Citation de Pitufo :
Bonjour, je fais appel à tous les pongistes qui sont passés par une classe prépa...ou éventuellemnt qui connaitraient du monde en prépa...
Peut on consilier le ping et la prépa...?
En fait je viens d'ètre admis en prépa pour l'année prochaine mais je n'ai vraiment aucune envie d'arréter le ping que ce soit l'entrainement ou la compétition...
A-t-on le temps de s'entrainer dans la semaine...? Et pour les compétitions ètes vous arrivé à faire les indivs et le championnat par équipe ou est ce que cela faisait trop...?
Voila, si quelqu'un a une experience à faire partager je suis preneur...Merci Émoticône


En Maths Sup à St LOUIS on avait des tables et on jouait chaque midi.
Par contre pour l'entraînement c'est dur mais quand on a un petit niveau (je devais être 45), on perd pas grand chose. Je ne faisais que les matches il me semble et un seul entraînement par semaine.
Mais bon on se rattrappe en école d'Ingé (il m'arrivait de faire deux championnat dans la même journée ! ).
Puis quand on commence un boulot on perd un classement à cause de la fatigue. Quand on a un enfant aussi d'ailleurs...

Mercredi 04 Juin 2008 20:13

Citation de Nivôdjeu :
En taupe (math sup math spé) je ne jouais pas en compétition mais allais me défouler le Samedi après-midi à la salle. Comme quelqu'un l' a dit, il est très bon de se ménager une "soupape" pour se défouler : "un esprit sain dans un corps sain" Clin d'oeil


Tu as parfaitement raison !
A tel point que tu devrais te l'appliquer à toi même Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 20:32

Citation de botd1 :
Citation de tomcr58 :
en septembre je rentre en école d'ingé (donc prépa intégrée)
comme ton pote je compte arrêter les indivs et garder le championnat par équipe

sauf que je sais deja que le jeudi aprem est réservé en fac et en école d'ingé au sport universitaire, donc je pourrai m'entrainer surtout que l'ISAT (mon école) et le club le plus proche (Elan Nevers) ont un partenariat...

donc jte conseille de pas en faire trop, car en prépa tu es coupé du monde vivant pendant 2 ans, et je pense pas que tes potes font tous du ping, donc tu voudras surement avoir une journée de libre a passer avec eux, et comme le samedi matin c'est DS de 4h (en tout cas en scientifique c'est ca) ca démolit un peu la journée


Mouais, faut dire que prepa intégré, c'est juste pour faire style. Rien a voir avec une prepa...


jsuis d'accord mais ya quand meme moins de cours que dans une fac MDR, et ca amene au meme résultat qu'une prépa
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 04 Juin 2008 23:19

A mon avis, c'est jouable avec un entrainement par semaine + le championnat, et une bonne organisation. Par contre, ça me semble difficile de progresser dans ces conditions.

Mercredi 04 Juin 2008 23:56

J'ai un ami qui fini sa deuxième année de prepa bio, classé 45 depuis deux ans du a ses études...
Pendant qu'il était en 1ere année il arrête le ping, en dexième année il repris le ping dans son club de toujours où il fesait 400 bornes pour jouer tout les matchs à domicile (tthendayais)

La saison prochaine il va continuer le tennis de table cette fois ci avec deux entrainement par semaine, les matchs par équipe et peut-etre les indivs.Mais il va jouer sur un club de poitiers près de sa fac.

Jeudi 05 Juin 2008 00:17

Citation de tomcr58 :
Citation de botd1 :
Citation de tomcr58 :
en septembre je rentre en école d'ingé (donc prépa intégrée)
comme ton pote je compte arrêter les indivs et garder le championnat par équipe

sauf que je sais deja que le jeudi aprem est réservé en fac et en école d'ingé au sport universitaire, donc je pourrai m'entrainer surtout que l'ISAT (mon école) et le club le plus proche (Elan Nevers) ont un partenariat...

donc jte conseille de pas en faire trop, car en prépa tu es coupé du monde vivant pendant 2 ans, et je pense pas que tes potes font tous du ping, donc tu voudras surement avoir une journée de libre a passer avec eux, et comme le samedi matin c'est DS de 4h (en tout cas en scientifique c'est ca) ca démolit un peu la journée


Mouais, faut dire que prepa intégré, c'est juste pour faire style. Rien a voir avec une prepa...



jsuis d'accord mais ya quand meme moins de cours que dans une fac MDR, et ca amene au meme résultat qu'une prépa


A quel prix? Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 07:25

On dérive du sujet..

Jeudi 24 Juillet 2008 10:56

Vu que je sors d'une prépa hec, j'peux te le dire d'expérience.
Continue le ping, genre un entraînement de 2 heures par semaine, le mercredi soir par exemple, une fois sorti de tes khôlles...
Les indiv pourquoi pas, mais fais gaff aux dates de tes concours blancs.
Et les championnats par équipe, si c'est le vendredi soir alors que t'as DS le samedi matin, n'y pense même pas.
Bon ça va à Ampère, j'connais pas, mais c'est pas la pression qu'on peut recevoir à H4 j'imagine, mais ça te permettrait de conserver un peu tes acquis dans le ping, de te défouler (ok c'est pas le sport qui défoule le plus, c'est d'ailleurs pour ça qu'une séance de 2h enchaînées c'est mieux que 2 x une heure, non seulement pour l'organisation mais pcq 1 heure c short !).
Sinon t'as toujours le samedi soir.

Et comme d'autres l'ont déjà dit, tout dépend de tes difficultés et de tes objectifs (si tu vises ESC Pau t'as largement le temps pour le ping.... une écricome bah t'as assez de temps pour tapoter un peu la balle, mais faut pas sous estimer non plus ecricome, si tu vises une parisienne ça risque d'être short... un entraînement au max ^^)

Voilà, allez bon courage A+

Jeudi 24 Juillet 2008 11:29

J'ai fait aussi une prépa, et j'ai dû arrêter le ping pendant les 2 ans... Déjà par manque de temps, mais aussi parce que c'était un peu difficile pour moi de trouver un club avec des horaires adaptés (tu verras, sur Lyon, c'est pas évident, qui plus est sans voiture!). Mais aussi parce qu'à 20h, après une journée de cours chargée, je n'avais pas forcément la motivation d'aller courir à l'autre bout de la ville et de rentrer tard, sachant qu'après, bah il faut encore bosser pour le lendemain, les kholles ou les DS.
Bref voilà, j'ai préféré mettre le ping de coté pendant ces 2 ans et privilégier mes études, mais je pense que je n'aurais pas pu continuer de toute façon!
Après, tout dépend de la dose de travail qu'il te faut et de ton organisation comme l'ont deja dit certains, de tes objectifs et de ta motivation.

Bref, bon courage à toi! Content
...

Jeudi 24 Juillet 2008 11:59

Jusqu'à la terminale comprise, je m'entraînais de 4 à 6h par semaine et je faisais les indivs et le championnat par équipe le week-end, + les autres compétitions (par catégories ou par classements).

L'année dernière j'étais en Math Sup et j'ai décidé de garder un entraînement dirigé de 2h par semaine. J'ai arrêté les indivs mais je continue les matchs en équipes. En régionale en 1ère phase, je ne jouais qu'à domicile (à l'extérieur seulement si on faisait moins d'une 1/2h de route). En départementale en 2ème phase, j'étais quasi assurée de mon passage en math spé, donc je jouais tous les matchs (les déplacements sont moins importants en temps).

Pour la spé, j'ai décidé de garder mon entraînement et les par équipes, avec le même principe de sélection. J'arrête tous les matchs début avril. Par contre, à l'approche des concours, je vais surement faire sauter quelques entraînements...

Après ça dépend des personnes. Personellement le ping me dépend et c'est pas trop loin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2008 12:00 par céline_69

Jeudi 24 Juillet 2008 12:08

J'ai fait prépa en PC sur deux ans. En ce qui me concerne j'avais arreté le ping en première année mais j'ai du recommencé en deuxième année histoire de respirer un peu le WE.
Moi ce que je te conseille, mais cela dépend de tes ambitions aux concours, c'est de continuer le ping. S'enfermer pendant deux ans est quand même bien difficile et respirer un peu en faisant du ping une après midi par semaine, ça peu faire que du bien à mon avis... Après tout le monde ne fonctionne pas comme ça ; certaines personnes de ma prepa (il y en a très peu) avaient la capacité de ne faire que travailler... Il est clair qu'à la fin, on a pas eu les mêmes écolesContent.
Mais faut surtout pas oublier de relativiser tout ça! La pression que l'on te met en prepa est surtout utile au lycée qui souhaite voir ses élèves intégrer des écoles prestigieuses, histoire de flatter l'ego des différents enseignants... En ce qui concerne l'élève, intégrer une école prestigieuse n'est vraiment pas une fin en soit : le plus important est d'obtenir une école proposant des enseignements qui te motive! Après, tout le monde intègre une école, et ce n'est pas le fait d'intégrer une école de rang II à la place d'une école de rang III qui va bouleverser ta vie professionnelle... Par contre la spécialité de ton école peut avoir une très grande influence sur la suite de ta carrière!
Enfin bref ce n'est que mon point de vue et je ne sais même pas trop pourquoi je parle de ça Content
Bonne chance à toi en tout cas! La prepa, c'est clair que c'est pas facile mais n'oublie pas que les objectifs et la pression doivent venir de toi et surtout pas de tes profs ou de ton entourage! Si tu t'écoute surtout toi, ça se passe beaucoup mieux Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2008 12:23 par aaaaaaa

Jeudi 24 Juillet 2008 12:54

Y'en a t-il qui ont fait une P1 et qui ont réussi ou pas avec du ping ou pas?

Jeudi 24 Juillet 2008 14:59

Mon fils a preparer une grande école, il a du arreter le ping. DSurtout en plus si ce n'est pas dans ta ville !
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général