Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de asiaboy91

Messages de asiaboy91

Jeudi 24 Juillet 2008 10:56

Vu que je sors d'une prépa hec, j'peux te le dire d'expérience.
Continue le ping, genre un entraînement de 2 heures par semaine, le mercredi soir par exemple, une fois sorti de tes khôlles...
Les indiv pourquoi pas, mais fais gaff aux dates de tes concours blancs.
Et les championnats par équipe, si c'est le vendredi soir alors que t'as DS le samedi matin, n'y pense même pas.
Bon ça va à Ampère, j'connais pas, mais c'est pas la pression qu'on peut recevoir à H4 j'imagine, mais ça te permettrait de conserver un peu tes acquis dans le ping, de te défouler (ok c'est pas le sport qui défoule le plus, c'est d'ailleurs pour ça qu'une séance de 2h enchaînées c'est mieux que 2 x une heure, non seulement pour l'organisation mais pcq 1 heure c short !).
Sinon t'as toujours le samedi soir.

Et comme d'autres l'ont déjà dit, tout dépend de tes difficultés et de tes objectifs (si tu vises ESC Pau t'as largement le temps pour le ping.... une écricome bah t'as assez de temps pour tapoter un peu la balle, mais faut pas sous estimer non plus ecricome, si tu vises une parisienne ça risque d'être short... un entraînement au max ^^)

Voilà, allez bon courage A+

Mercredi 20 Juin 2007 14:34

Hyuk, oui j'aime vraiment ce bois, je le trouve juste un peu trop lourd.
Bon, si le Andro Blax est fragile, il ne vaut mieux pas que je le prenne alors, je suis un peu brutal.

En RV, je veux bien garder mon XP, mais en comparaison avec le Skyline par rapport à mon jeu ?

En CD, je préfère éviter les Andro, je trouve qu'il n'y a pas assez de rotation.
Donc je retiens : Rapid Soft Dtecs, Desto F3, Fusion, EGP, EGP Extra.
Parmi eux je ne connais que le F3. Sachant que je n'ai pas eu beaucoup de sensations avec le JO Gold, est-ce que le EGP est proche ou vraiment plus tendre ?
Pour le Fusion, j'ai déjà lu un sujet, et le Fusion semble intéressant aussi.
Et concernant le EGP Extra, qu'est-ce qu'il a d'Extra par rapport à la version normale ?

Mardi 19 Juin 2007 23:52

Hello

Actuellement, je joue avec
[] Kong Linghui OFF-
[] JO Waldner Gold 2,0
[] LKT XP 2,0

Problème : je commence à en avoir marre, car ma raquette est un peu trop lourde. Et je n'ai spécialement aimé le JO WG que j'ai trouvé trop dur et même s'il est rapide, je ne l'ai pas trop ressenti, je ne sais pas du tout pourquoi.

Je suis tenté par 2 solutions :
Garder mon bois, prendre des plaques légères comme le F3, dans tous les cas, une plaque assez tendre, avec du punch et de la rotation pour le CD, et garder en RV un LKT XP (ou pourquoi pas tenter un Skyline II ou autre plaque chinoise).

Changer pour un bois plus léger, trouver une autre plaque en CD, et en RV par contre, la même chose que la 1ère solution. Mais avec un bois léger du coup, ça me permettrait un plus large choix sur les plaques en CD.

Mon jeu :
CD : service travaillé, top/frappe
RV : sécurité (blocs, placements, et je me mets à agresser plus avec mon RV depuis)

Que me conseillerez vous svp ?

Voici une combine à laquelle j'ai pensé :
Bois : Andro Blax
CD : Rapid X-press, Rapi D. Techs, EGP, F3, les Gallardo
RV : LKT XP, Skyline II

La 1ère solution me serait plus économique, mais si la 2e vous semble mieux, pourquoi pas.

Merci ^^

Mardi 17 Avril 2007 01:01

et sur un Andro C. Süss Kinetic All + vous en pensez quoi svp ?

Mercredi 14 Mars 2007 17:17

okay merci (meme si on est mercredi :-p)

Mardi 06 Mars 2007 18:27

binn le mambo effectivement je l'ai abandonné pour sa qualité aléatoire et son usure hallucinante avec la colle

bin si possible, j'aimerai bien avoir ton impression sur rapid d tecs soft
sinon je pense que EGP en 1,8 me suffirait pcq je ne mets pas énormément de colle

merci kam88 ^^

Mardi 06 Mars 2007 17:17

um pour le moment coppa taggora en 2,0 mm collé 2couches

f3 je l'ai déjà eu, formidable mais l'usure est trop rapide... Pleurer
f2 je n'ai pas trop aimé, le rapid dtechs soft pourquoi pas, à étudier ^^

kam88, EGP est-ce qu'il est vraiment plus rapide qu'un mambo collé ? ou alors un poil plus rapide ? parce qu'au pire, je peux prendre en 1,8 un EGP non ? ou bien vaut-il mieux que je me penche vers un rapid dtechs soft en 2,0 ?
sinon j'ai pensé aux Donic, je n'ai essayé sans colle que le JP Soft en 2,0 que j'ai trouvé un chouia trop lent

Vendredi 02 Mars 2007 00:07

hm tout compte fait, je suis en train de réfléchir à une solution sans colle parce que quand on est juste 2, faire attendre l'autre c'est pas top ni pour l'autre ni pour moi ^^
est-ce que un rapid d.techs ferait l'affaire ?
j'ai pu jouer avec rookie avant, il est parfait sauf qu'il s'use trop vite au niveau de l'adhérence, de l'elasticité
j'ai pensé au Energy Green Power mais j'ai peur qu'il soit trop rapide pour moi
apparemment ça serait comme un samba mais collé avec combien de couches ? avec le samba j'en mettais entre une et 2

Samedi 24 Février 2007 04:49

merci
hm je pencherai du côté du neos sound alors je pense
mais comme ce n'est pas pressé j'en profite pour demander d'autres renseignements sur d'autres plaques susceptibles de m'intéresser svp ^^

Jeudi 22 Février 2007 16:24

en résumé pour le moment
bryce fx
neos sound
rapid soft
et je garde aussi le mark v xs

quzz
merci pr ton avis sur le neos sound, ça m'intéresse vraiment
pour claker à plat, ça me dérange pas, jy vais franco ^^

sourcesur et quzz
bryce fx et neos sound sont-ils plus rapide que le mambo ?
je ne souhaite pas avoir quelque chose de plus rapide que le mambo collé en 2.0, c'est largement suffisant pour moi

Jeudi 22 Février 2007 12:27

Le F3 ? certains disent qu'on peut le coller malgré le fait que ça soit déconseillé mais je ne préfère pas m'y essayer vu que je suis un peu maladroit

le neos sound j'ai jamais essayé de revêtements stiga alors pourquoi pas
je garde le rapid x-press en tête alors

hm oui kiss cool j'ai effectivement pensé au rapid d tecs soft mais mon bidon est encore assez plein ^^'

quzz est-ce que tu pourrais me comparer neos sound collé à d'autres revêtements collés comme mambo samba stp ?

Jeudi 22 Février 2007 01:10

exactement kiss cool
c pour éviter de le gacher il en reste quand meme pas mal


merci kam88, jv y réfléchir
euh elbouleto, ça ne serait pas trop rapide le rapid d techs avec colle ?

Mercredi 21 Février 2007 23:20

Salut à tous!
Voilà, j'ai un Coppa Taggora en 2.0 mais il s'est fissuré lors d'un collage.
Je ne sais pas par quoi le remplacer.
J'ai déjà eu Bungee que je n'ai pas aimé, Mambo dont la qualité est aléatoire, Samba qui est pas mal.
En CD j'ai un jeu offensif "classique" : service travaillé, top/frappe.
J'ai plutôt envie de changer sensation, j'ai aimé le Coppa Taggora mais je trouve qu'il manque un petit peu de punch.
Que me conseillez - vous ? (je continue de coller pour finir le bidon)
En feuilletant les catalogues, j'ai pensé à Rapid X-Press, Rapid Soft, quelques Donic, Mark V XS...

PS : je n'aime pas trop Sriver FX/EL...

Mardi 02 Janvier 2007 02:14

t'utilises quoi comme colle ?
puis ça s'trouve, soit t'en mets pas suffisamment, soit c'est une mauvaise série...car les mambo sont réputés aléatoires

Samedi 30 Décembre 2006 22:37

bon bah merci quand meme pour tous ces conseils

finallement
coppa tagora : très bonne adhérence, élasticité, bonne réaction à la colle, un bonheur, par contre contrairement au mambo si on rentre pas assez dedans ça ne part pas (tant mieux pour le jeu court ^^)

pro xp : parfait pour coupe bloc jeu court mais assez lent je trouve pour toper

Mardi 26 Décembre 2006 20:22

pilami, le nimbus permet -il un certain contrôle dans le jeu court ? est-il plus rapide que le plasma380 ?

Mardi 26 Décembre 2006 15:08

euh en revers je cherche qqch de plus ferme en fait ^^ merci qd meme
toujours pas d'autres avis svp ?

Lundi 25 Décembre 2006 22:03

ah bin il semble épuisé le globe nationale ^^'

elle semble intéressante cette IUL, pour la frappe peu importe en fait pcq j'y vais vraiment franco ^^

mci, continuez à donner vos avis svp, j'en ai besoin rapidement ^^

Lundi 25 Décembre 2006 20:10

bryce fx je me renseignerais je ne connais pas

gallardo sound, jy ai pensé, mais est-ce que sa durée de vie est bonne ? il me faudrait au moins tenir janvier à avril pour le CD et en revers qqch de très très durable

oui j'y ai pensé aussi au Innova Ultra Light mais je ne le connais pas trop, peux tu me le décrire en fonction de mon jeu stp ?
et concernant le globe national edition, il est dispo chez friendship ? (pas trop envie de commander sur l'net)

Lundi 25 Décembre 2006 15:50

hmm j'ai déjà eu le Vari spin d-techs mais je ne l'ai pas trop aimé avec ou sans colle merci qd mm born to ping
379 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de asiaboy91

Résolu