Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

L'euro 2008 - Page 23

Sondage

Pensez vous que la France peut remporter l'Euro?

Oui, c'est sûr - 11.8% - 13 vote(s)
Oui, peut être - 28.2% - 31 vote(s)
Non, mais tout peut arriver - 23.6% - 26 vote(s)
Non, aucune chance - 36.4% - 40 vote(s)

Mercredi 18 Juin 2008 14:31

je n'ai pas parlé du cas Viera mais c'est une erreur de plus , tu as raison....
Flamini a réalisé une saison énorme il est juste recruté par l'AC Milan enfin
dehors Domenech , c'est un fiasco .....
Puis le plus grave c'est aucun fil conducteur aucune stratégie .....un
sélectionneur doit imposer sa patte non , ses idées .... enfin STOP;
dans n'importe quelle discipline avec son bilan , tu pars !

Mercredi 18 Juin 2008 14:51

Enfin objectivement je pense que le fait que Domenech ait demandé Estelle Denis en mariage risque quand même de lui coûter cher.
Larqué n'y va pas de main morte...
http://www.lepost.fr/article/2008/06/18/1210276_larque-domenech-se-moque-du-monde.html

Mercredi 18 Juin 2008 15:02

"On ne peut pas dire que la gestion de Domenech a été un modèle (...) Il faut se rappeler qu'avec des surdoués en Espoirs et avec de belles équipes en A, il n'a jamais rien gagné. A un moment donné, il faut savoir laisser sa place à d'autres".

Issu de ton article ben il résume ce que j'avais énoncé qq posts avant ....
c'est un incapable..... la déclaration envers Estelle Denis est pathétique....déplacée

Mercredi 18 Juin 2008 15:06

Si tout ce qu'on retient du bonhomme c'est cela, c'est quand même dommage.

J'ai bien aimé ce contre-pied, un des rares que j'ai apprécié de sa part d'ailleurs.

Après, c'est très anecdotique mais il a encore réussi son coup : tout le monde va lui sauter dessus à cause de cela et il y aura moins de discussions de fond.

Même si je suis très critique sur Domenech je ne comprends pas pourquoi Jacquet est un dieu vivant (gagner la coupe du monde en France avec les adversaires que la France avait eu c'était quand même pas un exploit) alors que Domenech s'en prend toujours plein la tête alors qu'il a fait finale en Allemagne (ratée de bien peu , euphémisme) avec un même système de jeu similaire.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 18 Juin 2008 15:17

Surtout qu'en 2006 il a fallu sortir l'Espagne et le Brésil avant de si hisser en finale... Que les italiens ne méritaient vraiment pas de gagner contrairement à hier...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 18 Juin 2008 15:17

C'est les habitants de Chatel-St-Denis qui vont être content (là où les français séjournait)... J'avais lu quelque part qu'ils étaient pas contents, car Domenech en avait fait faire une zone ultra-sécurisé... Que c'était le bordel pour les habitants pour rentrer chez quand les français voyagaient en car, qu'il y avait des gardes même dans les jardins...
Enfin bref qu'ils en avaient marre...

Edit : tiens j'ai retrouvé un article sur ça :
http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/l-exces-de-securite-des-bleus-a-tue-l-esprit-de-fete-de-l-euro_9-177861
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 15:18 par KHyena

Mercredi 18 Juin 2008 15:20

Citation de rodjack :
Surtout qu'en 2006 il a fallu sortir l'Espagne et le Brésil avant de si hisser en finale... Que les italiens ne méritaient vraiment pas de gagner contrairement à hier...

Même si j'aime pas vraiment cette équipe, je dois avouer que contre le Brésil ils m'avaient épatés... Mais ça doit être un des seuls matchs... En général je trouve les matchs de cette équipe ultrachiants....

Mercredi 18 Juin 2008 15:23

sur le terme des matchs ultrachiants je suis d'accord, et ça date pas que de l'époque Domenech...

Mercredi 18 Juin 2008 15:43

Citation de Greg :
Même si je suis très critique sur Domenech je ne comprends pas pourquoi Jacquet est un dieu vivant (gagner la coupe du monde en France avec les adversaires que la France avait eu c'était quand même pas un exploit) alors que Domenech s'en prend toujours plein la tête alors qu'il a fait finale en Allemagne (ratée de bien peu , euphémisme) avec un même système de jeu similaire.


Ok Greg, sauf que Jacquet est champion du monde et on peut dire d'Europe en 2000 car Lemerre a profité en partie de son boulot.
Jacquet a certe joué principalement avec une bonne assise défensive, mais il a créer un groupe en faisant reculer Blanc et Desailly en défense centrale, en mettant Thuram sur l'aile malgré les réticences de celui-ci, en laissant Djorkaeff en électron libre (d'autres ne l'auraient même pas fait jouer) bref ses audaces avaient payé.
Domenech ? Nada ! Hormis le pari Ribery en 2006, rien n'a fonctionné. Il a même du rappeler les anciens pour se qualifier en 2006. On passe in extremis pour l'Euro en perdant deux fois une "grande" nation : l'Ecosse.
Hormis France-Brésil et France-Espagne en 2006, on se fait chier depuis 4 ans.
Sa soi-disante non communication pour faire de l'Euro une préparation à la coupe du monde 2010 est un leurre. Dans ce cas tu emmènes Lloris, Mexès, Flamini, etc...
La tu prépares quoi ? Tu es éliminé d'entrée en refusant de jouer, en étant fébrile en défense, en manquant d'audace. Bonne préparation ma foi !
Allez bon vent M. Domenech, la DTN vous attend !

Mercredi 18 Juin 2008 16:11

Ok Strutt mais à ce moment-là on peut dire que Domenech a fait fort en faisant revenir Thuram et Zidane sur leur décision de retraite anticipée.

De plus, on sait très bien que la chance tient un rôle important dans le foot et que tout ne peut pas s'analyser. C'est pour cela que je dis que l'équipe de 2006 n'avait pas eu de bol en finale alors que celle de 98 avait eu une chance pas croyable (tirage au sort pépère jusqu'en finale à part un match gagné aux pénos sur l'Italie).

D'accord avec toi : Raymond à la DTN fissa !
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 18 Juin 2008 17:01

ce n'est pas houiller le DTN...??
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 18 Juin 2008 17:06

Citation de Greg :
Ok Strutt mais à ce moment-là on peut dire que Domenech a fait fort en faisant revenir Thuram et Zidane sur leur décision de retraite anticipée.

De plus, on sait très bien que la chance tient un rôle important dans le foot et que tout ne peut pas s'analyser. C'est pour cela que je dis que l'équipe de 2006 n'avait pas eu de bol en finale alors que celle de 98 avait eu une chance pas croyable (tirage au sort pépère jusqu'en finale à part un match gagné aux pénos sur l'Italie).

D'accord avec toi : Raymond à la DTN fissa !


A votre avis... quelle équipe était la plus forte...?? celle de 1998 ou celle de 2006...??
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 18 Juin 2008 17:41

Celle que la postérité retiendra

Mercredi 18 Juin 2008 17:47

Celle de 2006 était, je pense, un peu plus forte.

Un peu moins transcendante défensivement mais sans commune mesure au niveau du potentiel offensif. On se rappelle que la pointe de l'attaque était constituée de Dugarry /Guivarch.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 17:49 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 18 Juin 2008 17:53

oui preuve que jacquet n' avait pas de joueurs au top mondial qui l' a su créer quelque chose, il savait jouer pour zidane, maintenant c' est une équipe d' individualités.
De plus je rappelle qu' en 2006 domenech nous fait commencer la Coupe du monde avec viera ailier droit!!!!
Jouer la défense quand a zidane devant tu peux, mais pas quand à govou ou le malouda de cette année!!!

Mercredi 18 Juin 2008 18:01

Moi je pense que la coupe du monde 2006, ce n'est pas domenech qui a géré l'équipe mais les anciens, grâce à zidane et compagnie, maintenant que zidane n'est plus là, il n'y a plus personne pour redonner une âme à cette équipe. Il n'y a plus de leader dans l'équipe, et pas de coach étant capable de remonter le moral des groupes, voilà c'est tout.
Quel sport de ouf!

Mercredi 18 Juin 2008 18:03

Citation de kalonji :
oui preuve que jacquet n' avait pas de joueurs au top mondial qui l' a su créer quelque chose, il savait jouer pour zidane, maintenant c' est une équipe d' individualités.
De plus je rappelle qu' en 2006 domenech nous fait commencer la Coupe du monde avec viera ailier droit!!!!
Jouer la défense quand a zidane devant tu peux, mais pas quand à govou ou le malouda de cette année!!!


... ou peut être zidane qui savait faire jouer l'équipe...???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 18 Juin 2008 20:32

pas encore de sondage sur le futur sélectionneur ?

Mercredi 18 Juin 2008 20:41

Citation de kalonji :
oui preuve que jacquet n' avait pas de joueurs au top mondial qui l' a su créer quelque chose, il savait jouer pour zidane, maintenant c' est une équipe d' individualités.
De plus je rappelle qu' en 2006 domenech nous fait commencer la Coupe du monde avec viera ailier droit!!!!
Jouer la défense quand a zidane devant tu peux, mais pas quand à govou ou le malouda de cette année!!!

Citation de Le tueur fou :
Moi je pense que la coupe du monde 2006, ce n'est pas domenech qui a géré l'équipe mais les anciens, grâce à zidane et compagnie, maintenant que zidane n'est plus là, il n'y a plus personne pour redonner une âme à cette équipe. Il n'y a plus de leader dans l'équipe, et pas de coach étant capable de remonter le moral des groupes, voilà c'est tout.


Émoticône globalement d'accord, ce qui manquait c'était surtout un meneur d'hommes digne de ce nom - et dans ce domaine difficile de dire si Domenech est de la trempe de ceux qui savent imposer le respect - même de loin il ne ressemble pas à cela.
Cela dit c'est au coach d'avoir ce rôle pas aux joueurs selon moi - hormis le capitaine qui peut aider (quand il est sur le terrain !)
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Mercredi 18 Juin 2008 22:38

grosse impression de la russie face à la suède 2 - 0.
1er espagne
2eme russie
3eme suede
4eme grece
1
1
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport