Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites - Page 15

Mercredi 13 Octobre 2010 16:10

Merci K ou choux (pseudo original). Ca me semble plus judicieux de dire :

Citation de k ou choux :
maintenant je bosse dans une boite qui s'occupe de former et réinsérer les demandeurs d'emploi, et c'est pas drôle tous les jours.
la majeure partie (90%) sont motivés et en veulent, ils en ont marre de galérer. mais ce sont les dix pour cent restants qui donnent une mauvaise image car ils ne veulent pas bouger (pour quoi faire, je suis mieux payé en restant chez moi!) et c'est cette image là qui reste gravée dans les esprits au détriment des autres..!

Alors que ceci :

Citation de MIC22 :
Où sont nos chômeurs ? A oui j'oubliais, dans les manifs ! Il faut bien qu'ils se dégourdissent les jambes !

Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 13 Octobre 2010 16:46

Citation de tofff :
Mic ne parlait pas des chômeurs en fin de droit spécialement, mais de la volonté de certains de ne pas vouloir travailler... Émoticône

Re
Alors, expliquer moi, on dit toujours quand on ne trouve pas d'explication, "il ne faut pas stigmatiser", c'est trop facile, justement il faut en parler.

Je ne le dirais jamais assez, du travail il y en a, pas pour tout le monde et pas dans n'importe quelle branche, je le conçois. Mais il y en a. Il y a des milliers de chômeurs et on ne trouve pas. C'est insupportable ! De tout temps j'ai connu cela, ce n'est pas d'aujourd'hui. Le pire a été quand les chômeurs ont été indemnisés. Je n'ai vraiment pas de chance, cela tombe toujours sur mon entreprise !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 13 Octobre 2010 17:01

Citation de cbs1 :
Pour MIC22, et je m'arrêterai là car je suis vraiment écoeurée par de telles ignominies, les montants du RSA 2010.

http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/54-montant-rsa-2010.html

Je suis profondément choquée par tes propos sur les chômeurs, notamment ceux qui sont en fin de droits! Émoticône

Re
Ce n'est pas de la faute de MIC22 si des personnes touchent le RSA. A chacun ses misères. Il y en a, à force d'acharnement qui arrive de se sortir de ce mauvais pas. Il faut se remuer, cela ne vient pas tout seul. Osez changer de métier s'il le faut ! De région !

On peut, on doit y arriver !

Mercredi 13 Octobre 2010 17:07

Re

Dans le Limousin on cherche des centaines de volontaires pour ramasser les pommes. Où sont nos chômeurs ?

Pour les vendanges, pareil ?

On va me dire c'est trop dur ! Mais tout est trop dur, la vie est trop dure !

Mercredi 13 Octobre 2010 17:35

Re

Dans le temps avec mes parents, on glanait dans les champs pour manger, En septembre, je ramassais les pommes de terre chez les agriculteurs pour me payer mon sac, ma trousse et les crayons qui vont avec pour l'école. On n'avait rien, pas une aide, la vie était dure, on ne se plaignait pas.

Aujourd'hui, plus il y a d'aide, plus les gens se plaignent. Plus il en faut. Il faut dire aussi qu'il n'y avait pas toute cette richesse étalée sous nos yeux. Dans bien des familles nécessiteuses tous ces membres ont des téléphones portables et dès l'école primaire ! On veut faire comme les autres et pourquoi pas plus que les autres ! Aujourd'hui on préfère aller dans les épiceries de la croix rouge ou les restau du coeur que de ramasser les légumes ou les fruits dans les champs. Non MIC22 n'a pas un coeur de pierre, je me pose simplement des questions qui sont sans réponses !

Mercredi 13 Octobre 2010 18:44

A la base, le sujet est sur les retraites.

Concernant les boulots pourris, je peux te dire que jamais mes gosses ne bosseront dans un Mc Do, un Call Center ou je ne sais quoi de ce genre.
Je préfère largement qu'ils soient au chômage en attendant de trouver un vrai emploi.
Question de philosophie.

Le mouvement se corse avec les transports et le blocage des raffineries. Ca risque de faire changer les sondages d'opinion sur le soutien des Français par rapport au mouvement.
S'il y a blocage et que les gens sont gênés : ils râlent.
S'il n'y a pas de blocage et que le gouvernement ne bouge pas : ils râlent.

Bref, on va être dans une impasse.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 13 Octobre 2010 18:54

Citation de Greg :
A la base, le sujet est sur les retraites.

Concernant les boulots pourris, je peux te dire que jamais mes gosses ne bosseront dans un Mc Do, un Call Center ou je ne sais quoi de ce genre.
Je préfère largement qu'ils soient au chômage en attendant de trouver un vrai emploi.
Question de philosophie.

Le mouvement se corse avec les transports et le blocage des raffineries. Ca risque de faire changer les sondages d'opinion sur le soutien des Français par rapport au mouvement.
S'il y a blocage et que les gens sont gênés : ils râlent.
S'il n'y a pas de blocage et que le gouvernement ne bouge pas : ils râlent.

Bref, on va être dans une impasse.

Re

Cela je peux le comprendre, mais alors qui va faire ce boulot pourri ?

J'écoute en ce moment C'dans l'air sur la . Sujet très intéressant "tension sociale, le suspens"

Mercredi 13 Octobre 2010 18:56

Mince, j'ai oublié de zapper dessus après Questions pour un champion. Je regarderai la rediffusion ce soir.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 13 Octobre 2010 19:02

Re

L'émission est terminée et les personnes présentes pensent que les manifestations ne sont pas que pour les retraites. Il y en a qui règle des comptes, pour aussi autre chose !

Mercredi 13 Octobre 2010 19:21

et les 2 charlots des syndicats sur canal!!! ils font bien la paire ces 2 la....

Mercredi 13 Octobre 2010 19:24

Mic, c'est pas nouveau que les manifestations, quelles que soient les raisons , servent à montrer sa désapprobation vis à vis de la politique actuelle.

Je ne sais pas si tu as regardé "C'est dans l'air" hier mais Barbier, loin d'être un gauchiste, disait que ce que faisait le gouvernement ne pouvait que provoquer le bazar actuel tant c'était ridicule.

Mercredi 13 Octobre 2010 19:30

Citation de MIC22 :
Citation de k ou choux :
Citation de placrou :
SPS2000 me semble un beau gauchiste des familles!!!!

libre à lui...

moi ce que je trouve déplaisant c'est qu'il critique sans savoir de quoi il cause (apparemment). qu'il monte sa boîte, avec tous les inconvénients et toutes les obligations que ça comporte, je suis sûr qu'ensuite il modérera ses propos au sujet des petits patrons qui eux ont eut les c...... de se lancer.

perso j'ai été à mon compte quelques années, j'ai arrêté parce que j'en avais plein le dos alors que ça marchait bien, et je suis heureux d'être de nouveau à trente cinq heures par semaine avec cinq semaines de congés payés par an. Ce sont des choix que j'ai fais et que je ne regrette pas du tout.

tu as le droit de critiquer SPS, mais argumente, car là tu ne fais qu'aboyer...

Re
Que cela soit de mon temps ou bien maintenant rien n'a changé ! Hier je me prenais la tête pour essayer embaucher des salariés que je ne trouvais pas, alors que j'avais beaucoup de travail. Aujourd'hui idem pour ma fille, elle ne trouve pas malgré toujours beaucoup de travail et de bons salaires proposés. Où sont nos chômeurs ? A oui j'oubliais, dans les manifs ! Il faut bien qu'ils se dégourdissent les jambes !

Eh non !! Les chomeurs ne sont meme pas dans les manifs .........

"Gauchistes des familles" ! Reponse typiquement Sarkosyste !!!!!! Encore heureux que je ne suis pas beurre , quoique .... Je me ferai lyncher ici !!!

Mercredi 13 Octobre 2010 20:03

Citation de Greg :
Mic, c'est pas nouveau que les manifestations, quelles que soient les raisons , servent à montrer sa désapprobation vis à vis de la politique actuelle.

Je ne sais pas si tu as regardé "C'est dans l'air" hier mais Barbier, loin d'être un gauchiste, disait que ce que faisait le gouvernement ne pouvait que provoquer le bazar actuel tant c'était ridicule.

Re
Tu as raison Greg sur ta première phrase.
Je n'ai pas regardé C'dans l'air hier

Mercredi 13 Octobre 2010 20:09

Citation de SPS2000 :
Citation de MIC22 :
Citation de k ou choux :
Citation de placrou :
SPS2000 me semble un beau gauchiste des familles!!!!

libre à lui...

moi ce que je trouve déplaisant c'est qu'il critique sans savoir de quoi il cause (apparemment). qu'il monte sa boîte, avec tous les inconvénients et toutes les obligations que ça comporte, je suis sûr qu'ensuite il modérera ses propos au sujet des petits patrons qui eux ont eut les c...... de se lancer.

perso j'ai été à mon compte quelques années, j'ai arrêté parce que j'en avais plein le dos alors que ça marchait bien, et je suis heureux d'être de nouveau à trente cinq heures par semaine avec cinq semaines de congés payés par an. Ce sont des choix que j'ai fais et que je ne regrette pas du tout.

tu as le droit de critiquer SPS, mais argumente, car là tu ne fais qu'aboyer...

Re
Que cela soit de mon temps ou bien maintenant rien n'a changé ! Hier je me prenais la tête pour essayer embaucher des salariés que je ne trouvais pas, alors que j'avais beaucoup de travail. Aujourd'hui idem pour ma fille, elle ne trouve pas malgré toujours beaucoup de travail et de bons salaires proposés. Où sont nos chômeurs ? A oui j'oubliais, dans les manifs ! Il faut bien qu'ils se dégourdissent les jambes !

Eh non !! Les chomeurs ne sont meme pas dans les manifs .........

"Gauchistes des familles" ! Reponse typiquement Sarkosyste !!!!!! Encore heureux que je ne suis pas beurre , quoique .... Je me ferai lyncher ici !!!

Re
J'ai fait de l'humour, certes de mauvais gout je le reconnais. Mais j'ai des circonstances atténuantes !
Je ne réponds pas à ta dernière phrase SPS2000

Mercredi 13 Octobre 2010 20:13

Pourquoi ? T as honte de tes idées ?

Mercredi 13 Octobre 2010 20:18

moi non en tous cas!!!! je me revendique sarkosyste!! encore un beau cliché sur les beurs... pauvre france....

Mercredi 13 Octobre 2010 21:08

Citation de placrou :
moi non en tous cas!!!! je me revendique sarkosyste!! encore un beau cliché sur les beurs... pauvre france....

"... revendique ..." écris-tu.

Et dire que je pensais que tu pensais que ce mot était définitivement un gros mot ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 13 Octobre 2010 21:50

comme quoi...

Mercredi 13 Octobre 2010 23:09

Citation de MIC22 :

Re

Cela je peux le comprendre, mais alors qui va faire ce boulot pourri ?

J'écoute en ce moment C'dans l'air sur la . Sujet très intéressant "tension sociale, le suspens"

Honnêtement, harceler les gens au téléphone, je pense que si ce boulot n'existait pas, le monde ne changerait pas, et le chiffre d'affaires non plus... MDR
Pour MacDo, je ne souhaite à personne d'y bosser, mais ça me ferait ch.. que ça ferme Émoticône

Mais comme disent les animateurs télé, "Il n'y a pas de sous-métier"... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 13 Octobre 2010 23:14

Nan, ils disent de "sot" métier ^^
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café