Comment réalisé ces services - Page 2

Vendredi 16 Mai 2008 17:03

Citation de bellek :
et celui de whang hao n'est pas demeritant non plus

d'ailleurs en regardant les deux je m'appercoit que le premier rebond ce place juste devant le filet et la balle retombe juste derriere alors que moi comme beaucoup d'autres le premier rebond s'effectue dans la premiere partie de table
ne serais -ce pas ca le secret d'un service court avec beaucoup d'effet

Pour apprendre a servir court, on sert avec un premier rebond pres du filet. En progressant, on fait reculer petit a petit ce premier rebond pour laisser l'incertitude du service court/long ( un service long aura un premier rebond loin du filet). Eloi arrive a servir avec le meme premier rebond que le service long ou court.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2008 17:04 par botd1

Vendredi 16 Mai 2008 17:11

franchement Ma Lin est un très bon serveur, je ne suis pas sur que même au niveau mondial tout le monde sait le faire, sans compter que ce service n'est que l'un des nombreux services de Ma Lin, et il masque super bien avec un geste bidouillé après avoir touché la balle.

même wang hao il est très loin d'être aussi bon serveur que Ma Lin, y'a qu'a voir cette vidéo liu guoliang est en train de le dresser Émoticône

Vendredi 16 Mai 2008 20:38

Citation de yann00 :
Citation de kenpachi :
je ne pense pas qu'il parlait du fait de jeter la balle haut mais du service en lui même.

Basiquement un service de ce type n'est pas super difficile : la difficulté est de régler la hauteur de la balle juste assez haute pour passer le filet mais pas trop, et la rotation qui produit l'effet retro ( celle que met Ma lin est un cas extrême, je doute que toi ou moi puissions y arriver un jour).

Et puis comme ça a déjà été dis : panier de balles et encore panier de balles ...

Je parle effectivement du service lui même...
Bon je vais essayer comme même et si je n'arrive pas au bout de quelque heure j'arrête... Ca à l'air d'être un super service en tout cas !

C'est sûr qu'il faut pas se voiler la face, c'est pas en quelques heures que tu vas réussir à le maîtriser.
Par semaines, ils en font des heures et des heures des paniers de balle donc.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 16 Mai 2008 22:26

Citation de magic-carbon :
Même un 25 ne pourra pas réaliser ce service!

en tant que 25, je me dois de réagir .......

EN EFFET LOL je ne peux pas faire ça, je crois qu' il n'y a pas grand monde en france qui peut faire ça d'ailleurs (joueurs français bien entendu)

je retourne a l'entrainement, sans T shirt bien entendu !
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Samedi 17 Mai 2008 02:32

Je connais un joueur dans mon club (environ 300) qui peut faire ce genre de service, même si à mon avis il reviendra rétro plus tard que celui là. Et le camoufflage n'est pas le même.

Samedi 17 Mai 2008 23:12

J'ai essayer une petite demi heure je n'y suis pas arriver mais alors du tout je vais m'entrainer une demi heure par semaine même si je n'y arrive pas ça ne peut pas faire de mal !

Dimanche 18 Mai 2008 03:45

soit dit en passant, avant de jouer numéroté, pas franchement besoin d'aller chercher des service ultra complexe en brouillant les piste 15fois avant le premier rebond

juste en variant l'effet, la vitesse de rotation, la hauteur, la vitesse et le placement le service peut etre deja ultra dur a remettre

http://fr.youtube.com/watch?v=PD02s8uTSzw

c'est ma bible pour le service perso Clin d'oeil

Dimanche 18 Mai 2008 16:48

Le lancer de balle de Timo BOLL n'est pas très haut et pourtant son service est bourré d'effet. Le lancer de balle de He Zhi Wen est très haut (il ne pourrait pas joué dans une caveRire !) et malgré le soft la balle est aussi pleine d'effet.
Alors est-ce que la hauteur de la balle à laquelle elle est lancée va impliqué plus ou moins d'effet. mmmmmhhh.... Je crois que le coup de poignet est plus important.

Lundi 19 Mai 2008 16:36

Citation de rubber :
Le lancer de balle de Timo BOLL n'est pas très haut et pourtant son service est bourré d'effet. Le lancer de balle de He Zhi Wen est très haut (il ne pourrait pas joué dans une caveRire !) et malgré le soft la balle est aussi pleine d'effet.
Alors est-ce que la hauteur de la balle à laquelle elle est lancée va impliqué plus ou moins d'effet. mmmmmhhh.... Je crois que le coup de poignet est plus important.

et bien ce'st loin d'être certains ...
je ne parle pas pour ce service rétro en particulier mais pour l'ensemble des services ...
on voit régulièrement les joueu(r)s(e) en PRO notamment lancé très haut la balle et imprimé un effet dans leur lancé, ce'st a dire faire tourné la balle !!!

ce qui je le rapelle est formelement interdit sur l'exécution de votre service ... pourtant certains sanctionne aussitot (je suis de ceux là) d'autre laisse faire ...

je suis intimement persuadé que le fait d'imprimé un effet dans le lancé peut largement contribuer a un effet plus important sur l'impact au service et donc rendre un retour plus complexe ...

pour information essayé déjà sans lancé la balle trop haut .. a l'époque de ma jeune gloire moi j'y arrivé ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2008 16:36 par arbitre4033
www.echelon360.fr

Lundi 19 Mai 2008 17:06

Lancer la balle haut occasionne aussi qu'en retombant la balle possède une vitesse plus élevée, donc "plus de poids". La balle pénétrant plus dans le revêtement on doit pouvoir (si on ne rate pas la balle), imprimer plus d'effet.

Lundi 19 Mai 2008 21:46

Citation de Derf59 :
Lancer la balle haut occasionne aussi qu'en retombant la balle possède une vitesse plus élevée, donc "plus de poids". La balle pénétrant plus dans le revêtement on doit pouvoir (si on ne rate pas la balle), imprimer plus d'effet.

d'autant plus vrai avec les mousse tres tendre

Lundi 19 Mai 2008 22:05

Citation de arbitre4033 :
et bien ce'st loin d'être certains ...
je ne parle pas pour ce service rétro en particulier mais pour l'ensemble des services ...
on voit régulièrement les joueu(r)s(e) en PRO notamment lancé très haut la balle et imprimé un effet dans leur lancé, ce'st a dire faire tourné la balle !!!

ce qui je le rapelle est formelement interdit sur l'exécution de votre service ... pourtant certains sanctionne aussitot (je suis de ceux là) d'autre laisse faire ...

je suis intimement persuadé que le fait d'imprimé un effet dans le lancé peut largement contribuer a un effet plus important sur l'impact au service et donc rendre un retour plus complexe ...

C'était plutôt d'actualité lors du match Chartres vs Saint Denis en Pro B Mardi dernier, Liu Jin lançant la balle à plus d'1m50 de hauteur (à vue de nez) et imprimant une rotation assez marquée dans celle ci. L'arbitre l'a repris une fois pour ça, mais ça ne l'a pas empêché de continuer...quand on voit le nombre de services gagnants qu'il à fait, on est en droit de se demander si ça n'aide vraiment pas... je ne remet pas en cause sa technique, bien évidemment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2008 22:06 par Vidarthequiet
~Madness rules~
0
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques