Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Et la pire salle de ping ? - Page 2

Lundi 08 Mars 2004 16:43

Ormaoy dans le 91........ Je touche le plafon en levant mes mains (je mesure 1m90) ... et comme je suis défenseur, c pas cool.
La salle fait au mieux ... 2m20 de haut, un poteau au milieu, et suelemetn 2 tables ....... avec pour espaces entre les 2 tables ... 1m-1m50.
<IMG SRC=smilies/colere.gif>
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Lundi 08 Mars 2004 17:49

Villeneuve Le Comte dans le 77 il y a 7-8 ans, baraque préfabriquée. Pareil : 2,20 m de haut, recul 1,50 m. Inutile de dire que tous les joueurs locaux ont des jeux près de la table ( pas le choix ! ). Je ne sais pas s'il ont changé de salle, mais c'était vraiment spécial ( on avait perdu, il me semble). En plus en sortant de la salle, on m'avait volé ma voiture. Il y a des soirs où il vaut mieux rester à la maison et regarder Arthur à la télé...

Lundi 08 Mars 2004 20:48

Ce soir là il aurait mieux valu c'est vrai mais regarder Arthur à la télé doit rester une punition donc ne pas être employé trop souvent <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mardi 09 Mars 2004 17:14

A lissieu (69): la salle est spacieuse mais... on joue au dessus dans une espèce de tribune de 6 m de large, il y a des grands filets entre chaque table et sur le coté pour éviter que les balles tombent.... et inutile de vous dire que le sol est du carrelage....

Mercredi 10 Mars 2004 15:12

pour ma part c'était dans le Nord à la chappelle d'armentieres(ville) et on jouait dans une salle des fêtes en parquet lustré!!! Je me suis pêté la gueule quelque fois mais rien de grave!! Cette salle était injouable!!
Notre salle, à erquighem-lys, est vraiment super, et en plus ils vont l'agrandir!! <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Mercredi 10 Mars 2004 15:13

c'était pas trop méchant, la pire salle ou j'ai joué c'était à paris, y'avait 3 tables et une planche en guise de vestiaire, mais sinon c'était pas trop horrible! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mercredi 10 Mars 2004 21:31

Pour faire plaisir à Kobe, je vais commencer par notre salle...
On joue en championnat sur 4 tables mais on peut en mettre facilement 7 en entrainement, donc il y a de la place et assez de recul, les lampes ne sont pas très haut mais c'est suffisant.
Où est le problème?
J'y viens... ce sont des anciens batiments industriels, donc pas de chauffage pré-installé, juste un aérotherme acheté par le club mais qui ne fonctionne que quand le club est ouvert.
Donc en hiver, il caille un max... du style mise en route auto du chauffage avec le thermostat à 0...
Et si le temps est en prime humide, c'est génial, la salle devient une vraie patinoire... la dernière fois on a dû annulé les matchs, pas moyen de faire deux pas sans glisser
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 10 Mars 2004 21:42

Et pour les autres, voici un petit apperçu des super salles que j'ai connues:
1) 1 salle avec des belles colonnes et un plafond à un peu plus de 2M, un sol mi béton mi carrelage.
2) une salle tout parquet mais du vieux parquet, du très vieux même, tellement vieux qu'à certains endroits, on passait à travers. Ou un bon coup de pied sur une latte faisait bouger la table.
3) une salle minuscule, avec un recul inexistant... même en top j'ai touché le mur et le tout en rouge (fait mal aux yeux!) et une autre pas beaucoupl plus grande mais carrelage blanc moucheté au sol, d'un côté un rebord à mi hauteur de votre dos, et de l'autre un radiateur qui vous encourage à rester à la table.
4) une salle où on a peint les murs en jaune-orange, un peu comme les balles, et le sol en carrelage blanc... difficile de choisir la couleur des balles.
5) une petite dernière pour le moment: une salle avec le sol tout en bois, pas du parquet, des panneaux de bois. deux tables assez espacées et un beau recul pour un attaquant, pour les défenseurs, il faut compter sur la marche de 30-40 cm derrière les tables, (a fait bobo quand on oublie)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 11 Mars 2004 01:11

moi je connais une belle salle en FSGT à Paris...
Celle du "LCPC": si vous trouvez mieux... enfin, pire!

C'est un couloir avec des poteaux au milieu, et des gens qui sortent de l'ascenseur en plein milieu des parties! C'est hallucinant! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Jeudi 11 Mars 2004 09:56

Je crois qu'il y a sur Lyon un club corpo qui joue en fait dans 2 salles; 1 table dans une, l'autre dans la 2ème, à l'étage du dessus ... Quand tu a une rencontre sur 2 tables ...

Jeudi 11 Mars 2004 10:16

Alors là je balance. J'ai déjà joué dans une grange avec des trous et des beaux oiseaux qui y passaient et volaient dans la "salle". Bien sur il fallait se concentrer sur l'adversaire, la balle et les brins d'oiseaux qui tombaient des fois <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Et le pire c'est que je déconne pas !
Je ne citerai pas le nom du club ni de la salle... Je pense que Damien de proville doit avoir une idée de cette salle !

Je précise sans colonne, ni parquet juste un grange avec du béton et des excréments d'oiseaux parterre, et des tables aussi <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Jeudi 11 Mars 2004 10:37

Dans une grange, faire attention à la balle, joli <IMG SRC=smilies/rire.gif>
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Jeudi 11 Mars 2004 11:31

le pire souvenir, c'est sous un préau. Pour vous dire, la bière avait gelée !!

on jouait en gants, en anorak et c'est vraiment un de mes pires souvenirs mais c'est vieux...

Aujourd'hui, mmm une salle au dessus d'une salle de basket, sympa le jour des matches le dimanche pour se concentrer quand il y a un gros coup de buzzer pdt le match <IMG SRC=smilies/rire.gif> et aussi quand la basse passe le filet de protection pourri et que ça tombe sur les joueurs en bas <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Jeudi 11 Mars 2004 12:39

Et dans une salle située juste au-dessus de la piscine municipale, c'est assez sympa également: chaleur accablante, humidité sur la raquette,...
J'en ai connus 2 à ce jour.
Sinon, c'est clair que les salles parfaites ne courent pas les rues, car il y a toujours un problème. Chez nous le sol est glissant et régulièrement des animations bruyantes juste à côté.
Les problèmes classiques: plafond trop bas, pillier dans l'aire de jeu, pas assez de recul, lumière trop faible ou des vieux contre-jours,...

Jeudi 11 Mars 2004 21:55

dan le 21 : dijon tt : trop chaud <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/pleurer.gif> <IMG SRC=smilies/pleurer.gif> <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>
lamarche : trop froid <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/pleurer.gif> <IMG SRC=smilies/pleurer.gif> <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Mercredi 17 Mars 2004 18:37

lefthanded,je pense que tu as du jouer aussi à Sotteville....sympa aussi cette salle sous les combles d'un gymnase,des que que tu recule de 2 metres tu es obligé de te pencher en avant pour rentrer le cul en premier... <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Autre style de salle qui peut s'averer chiante c'est un gymnase preté à un club qui n'a pas les moyens d'acheter des séparations,tu parcours plusieurs dizaines de metres à chaque fois que tu dois aller ramasser ta balle. <IMG SRC=smilies/colere.gif>

Mercredi 17 Mars 2004 20:17

Salut! Eh bien non, je n'ai jamais connu l'honneur de jouer à Sotteville... Pas encore en tout cas.

Par contre les gymnases sans séparations, j'en ai fait un paquet en D3... Mais bon, au moins t'as d'la place! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mercredi 17 Mars 2004 20:20

Tienon, j'ai lu ceci quelque part... Je ne sais plus où... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Afin d'accèlerer le chargement des pages, évitez la répétition de smilies dans vos messages !

Vendredi 19 Mars 2004 16:47

J'ai commencé à jouer dans le Nord dans les années 70, et à l'époque, on retenait surtout les "belles" salles, car elles n'étaient pas légions.
Mais mon souvenir le plus cocasse vient d'Angleterre où j'étais allé disputé avec mon club une compétition dans le cadre d'un jumelage. La salle plutôt sympa, mais, au bout d'une 1/2 heure, on s'est retrouvé dans le noir total <IMG SRC=smilies/surpris.gif> .
Panne de courant ? Vous n'y êtes pas. Un joueur adverse est allé mettre une pièce dans un minuteur et la lumière est revenue ... pour une 1/2 heure supplémentaire. Et ainsi de suite.

Lundi 25 Juillet 2005 15:36

Dans le genre salle de merde il y a la salle de l'ASAND Marseille sol qui glisse il y a un toit en feraille (ancien entrepot) donc l'hiver il fait 5°C au max et l'été c'est un sauna (je suis allé jouer hier il faisait 40 °C. C'EST PAS POUR RIEN QU'ON NOUS SURNOMME LES GUERRIERS DU PING on joue dans des conditions spartiates c'est même pas la peine!!!
EH Gaudin qu'est ce que tu branles mec???!!! notre équipe phare évolue en N3 donne nous les moyens de monter plus haut et d'arrêter de se prendre des réclamations de la part des autres équipes!!!!
Seul point positif c'est qu'on est invincibles à DOMICILE!!!!!
même si je crache sur les conditions de jeu j'aime ce club et notre salle ou l'on peut jouer quand on veut
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON
0
0
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général