Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic coppa : JO Platin / JO Platin soft - Page 5

Lundi 30 Juin 2008 17:56

Citation de EtAlors :
j'attend un com de JOLAN
pour la 3eme plaque
Émoticône


Sous toutes réserves, en prenant des pincettes et en insistant sur le fait que ce n'est que mon ressenti personnel et que d'autres peuvent avoir des avis pertinents et différents....Bon d'accord, j'arrête...Mais vous avez compris.
Je dirais que le Sonex JP Gold te donnera les sensations d'un bryce FX collé, mais pas tout à fait la vitesse et que le Sinus alpha te donnera la vitesse mais pas tout à fait les sensations.
La solution serait peut-être de mettre le sonex JP gold sur un bois plus rapide que le tien, genre yasaka (puisque tu aimes) extra offensive (le fameux YEO de Ma Lin). Ou alors le JP gold en max CD et en 2.0mm RV sur ton extra 3d. Le pire que tu puisses faire serait de tout changer en même temps, le bois et les plaques. Tu vas être perdu et tu ne sauras quoi faire. Dans un premier temps, garde ton bois, achete 1 sonex JP gold 2.0. Essayes-le, si ça va, un second, sinon 1 max (si trop lent) ou un sinus alpha (si trop tendre). Enfin, tu vois le genre...étape par étape. Le coppa platin soft est plus dur. Comme un bryce par rapport à un bryce fx (à peu près...).
Et puis, ne te décourage pas. Tu risques de galérer un petit moment avant de trouver le combo idéal, n'est-ce pas belote ? Émoticône

Lundi 30 Juin 2008 20:27

ça va, je vais y arriver,Rire....nous sommes qq joueurs dans l'équipe à tester et à se préter les plaques donc je serais prêt pour la rentrée!

Ma raquette actuelle n'est pas trop mal mais comme jouer sans colle est un grand changement et d'1 il faut s'habituer et de 2: on peaufine en essayant encore et toujours (c'est l'arrière saison, il faut en profiter! Après on se concentre sur son jeu et on verra l'été prochain!)

Samedi 05 Juillet 2008 20:48

Je suis très content du Platin soft cependant pour ceux qui ont essayés, quelles sont les différences entre celui ci et la version "normal" ? Merci d'avance.

Samedi 05 Juillet 2008 22:27

Personne n'a testé les 2 ?

Dimanche 06 Juillet 2008 10:03

Si moi!

Les deux sont de très bonnes plaques, je dirais toutefois que dans le jeu court le "soft' est un peu plus imprévisible (balle qui reste dans la raquette ou qui vole).
Le "normal" met un peu moins de rotation mais reste plus efficace en tops frappés.
Voilà pour moi la principale différence.

Dimanche 06 Juillet 2008 10:09

Merci Phénix.
Voilà un revetement que je testerai bien mais très satisfait cependant du Platin soft mais comme mon jeu est basé + sur la frappe le "normal" pourrait très bien me convenir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2008 10:12 par hervek

Vendredi 11 Juillet 2008 22:02

Logiquement je vais avoir un Platin "normal" car je joue mieux en frappe avec des revetements assez durs mais c'est normal.

Samedi 12 Juillet 2008 18:41

Bonjour,

Je joue avec JO Waldner 2 mm collé en CD et RV.

Que me conseillez vous entre le JO platin / JO platin soft ? (Si d'autres choix peuvent convenir n'hésitez pas à me les donner). Je pense m'orienter vers la famille donic plus par défaut qu'autre chose étant donné que je ne connais pas du tout les autres tensor .Et au vu du pix des plaques je n'ai pas vraiment envie de me planter sur le choix des plaques.

Merci.

Samedi 12 Juillet 2008 18:51

Si tu aimes les revetements plutot durs oriente-toi vers platin, à un niveau moindre le platin soft et si tu préféres les revetements plus tendres sinus alpha ou sinus (Tibhar)

Samedi 12 Juillet 2008 20:47

sinus plus tendre que le platine? ET
Le platine plus tendre que le nimbus?

C'est ça hervek? Jolan? Maikeul? tip tap top? (j'ai confiance en leurs ressenties et expérience!)

Samedi 12 Juillet 2008 21:17

Le platin pas plus tendre que le nimbus pour moi.

Samedi 12 Juillet 2008 22:24

Salut Rabbit!!! Moi j'ai testé les plaques suivantes: JO PLATIN et JO PLATIN SOFT / NIMBUS / SINUS ALPHA et JOOLA XTRA ENERGY...

J'ai choisi la plaque la plus tendre de toutes, c'est à dire la JOOLA (Tensor), qui m'a procuré beaucoup plus de sensations et de toucher de balle que les autres précitées.

Je l'utilise en CD (2.0mm), et j'ai un jeu basé sur le top rotation et top frappé!!! C'est avec cette plaque que je mets moins de balles en déhors de la table. J'ai carrément été séduit par la balle qui fuse sur la table, lorsque tu es bien placé.

Maintenant ce n'est que mon humble avis héhé... Émoticône

Par contre j'ai également joué avec du JO WALDNER (collé), alors attends toi à une grosse différence tout de même, car l'effet plaque "boosté" est particulier au début, il ne pardonne pas les hésitations et les gestes imprécis!!!

Bon courage pour ce choix qui n'a pas été évident pour moi également Émoticône

Samedi 12 Juillet 2008 23:05

je suis d accord avec spiral2329 , l ENERGY XTRA c trop bien super controle et adhere bien ,la vitesse est moyenne mais faut avancer plus c tout .
par contre il parait qu il s use trop vite c bien dommage , il vaut un mark 5 gps colle a mon avis.
j ai essaye le F3 BS en revers et c de la m..., il adhere bcp mais c tout le reste c trop imprevisible trop mou ..

Émoticône

Dimanche 13 Juillet 2008 00:03

J'ai retrouvé de tels sensation avec le coppa silver . C'est un réel plaisir de jouer avec ca . Des fois je me tenterai bien vers un coppa platin soft mais vu que je m'en sort bien avec le coppa silver.

Vous croyez qu'il a une énorme différence entre le silver et le platin soft à par la rapidité?

Dimanche 13 Juillet 2008 10:01

Au niveau rapidité non, je pense que le Platin accroche plus par contre.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 13 Juillet 2008 11:00

Citation de spiral2329 :
Salut Rabbit!!! Moi j'ai testé les plaques suivantes: JO PLATIN et JO PLATIN SOFT / NIMBUS / SINUS ALPHA et JOOLA XTRA ENERGY...

J'ai choisi la plaque la plus tendre de toutes, c'est à dire la JOOLA (Tensor), qui m'a procuré beaucoup plus de sensations et de toucher de balle que les autres précitées.

Je l'utilise en CD (2.0mm), et j'ai un jeu basé sur le top rotation et top frappé!!! C'est avec cette plaque que je mets moins de balles en déhors de la table. J'ai carrément été séduit par la balle qui fuse sur la table, lorsque tu es bien placé.

Maintenant ce n'est que mon humble avis héhé... Émoticône

Par contre j'ai également joué avec du JO WALDNER (collé), alors attends toi à une grosse différence tout de même, car l'effet plaque "boosté" est particulier au début, il ne pardonne pas les hésitations et les gestes imprécis!!!

Bon courage pour ce choix qui n'a pas été évident pour moi également Émoticône


Je jouais également avec du jo waldner collé 2mn sur le cd, j'ai pris un jo platin à la place c'est vraiment assez proche en terme de sensation, à savoir ce mélange de mousse dur et de surface très élastique. C'est vraiment la plaque qui s'en rapproche le plus.

Dimanche 13 Juillet 2008 14:11

Citation de sparda48 :
J'ai retrouvé de tels sensation avec le coppa silver . C'est un réel plaisir de jouer avec ca . Des fois je me tenterai bien vers un coppa platin soft mais vu que je m'en sort bien avec le coppa silver.

Vous croyez qu'il a une énorme différence entre le silver et le platin soft à par la rapidité?


J'ai joué avec un silver avant le platin soft. Ce dernier est "à peine" plus rapide, bien plus adhérent et un poil plus dur aussi. Il a l'air plus résistant également
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 13 Juillet 2008 14:16 par Seb63

Vendredi 08 Août 2008 21:21

Salut tout le monde, es ce que quelqu'un aurait des informations concernant la durée de vie du Coppa JO Platin Soft svp ?

Samedi 09 Août 2008 12:56

A priori dans les 3 mois. Mais concernant le Platin "classique", je trouve que le mien a déjà perdu en élasticité et vitesse au bout de 1 mois et demi et le pire, sans jouer pendant 1 mois !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 15 Août 2008 13:33

En fait le Platin classique est vraiment trop dur. ça avance certes mais c'est compliqué pour topper rotation et même pour bloquer car ça manque d'élasticité à mon goût. Je vais donc prendre la version SOFT en Max en espérant retrouver la même rapidité (j'ai du 2.0 actuellement) et plus d'élasticité (le soft ferait plutôt 40/41° que les 44° annoncés).
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements