Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic coppa : JO Platin / JO Platin soft - Page 4

Jeudi 26 Juin 2008 10:33

1er entraînement avec un JO Platin "normal" en 2.0. Et ben, ça déménage ! Émoticône
C'est très rapide et surtout super adhérent ! Je trouve qu'il s'adapte plutôt bien à mon jeu et que le contrôle (une fois quelques baches d'arrosées quand même) reste correct. ça reste un tensor donc, même si la réponse est relativement prévisible, il y a encore quelques balles qui giclent sans vraiment comprendre pourquoi.

Enfin, je trouve qu'il ne fait pas ses 47°, mais plutôt en sensation dans les 43/44°.

A confirmer aux prochains entraînements mais je pense pour l'instant rester avec celui-ci plutôt que la version "soft", malgré le fait que je jouais avec du Bryce FX précédemment. Peut-être que le fait de ne plus du tout tendre la plaque (je l'ai collé à l'Aqua de Stiga, colle normale sans VOC) donne une impression supérieure de tendresse.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 27 Juin 2008 14:58

je joue actuellement avec un mark30° collé en CD.
pensez-vous qu'un JO Platin soft pourrait le remplacé?
N'est-elle pas trop dure comme plaque?

Vendredi 27 Juin 2008 15:00

Oui je trouve oriente toi plutot vers le sinus Alpha.

Vendredi 27 Juin 2008 15:05

merci et pour un samba collé en revers tu me conseilles quoi?

Vendredi 27 Juin 2008 15:14

Nimbus Soft.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 27 Juin 2008 15:17

Ou Energy X-tra pour le Samba collé.

Hervek, Platin Soft et Sinus Alpha, à peu de chose près c'est la même chose non ?
Tu as noté de réelles différences ?

Vendredi 27 Juin 2008 15:19

Citation de hervek :
Oui je trouve oriente toi plutot vers le sinus Alpha.
c'est pareil. Seule la marque change.

EDIT: c'est étrange que personne ne tilte sur ces revêtements...
Ils viennent tous de la même chaîne de fabrication de la même usine (ESN Elastomer à Hofheim).
Ils ont tous les mêmes caractéristiques, le MÊME prix !

Sinus = Coppa JO Platin = Extreme 47
Sinus alpha = Coppa JO Platin soft = Extreme 42.
C'est la même chose, après chaque marque adopte sa formule et le tour est joué. Certains disent qu'il y a de petites différences, normal c'est psychique surtout si d'origine on a une préférence pour telle ou telle marque... et de toute façon il peut aussi y avoir un brin de différence entre 2 plaques de même référence (marque et ref), la sortie d'usine n'étant assurément pas parfaite à 100% sur toute la longueur.

Pourquoi croyez vous que Wack Sport ait fait fournir gratuitement ces revêtements avec le choix ? Tout simplement par marketing marques... c'est pas compliqué, ils font 2 pierres d'un coup.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2008 15:39 par starconsole

Vendredi 27 Juin 2008 15:38

Ah je n'ai pas trouvé et mes collègues non plus que le Platin soft était pareil que le sinus alpha car nous avons trouvé ce dernier nettement plus tendre (sur des mêmes bois)

Vendredi 27 Juin 2008 15:40

ce que je dis là est pourtant pas nouveau...

Vendredi 27 Juin 2008 15:58

pour ma part, je trouve le sinus alpha plus tendre, plus dynamique et plus élastique que le platin soft, apres il est vrai que toutes ces mousses sont équivalentes mais les top sheet diffèrent quelque peu.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 27 Juin 2008 16:03

idem que memepamal c'est d'ailleurs parce que le revetement platin est plus dur que je lui préfère au sinus alpha.

Vendredi 27 Juin 2008 17:26

Et sinon quelles differences y-a-t-il avc les nimbus sound par exemple ne serait-ce pas la plaque qui se rapprocherait le plus d'un mark5 30°collé??

Samedi 28 Juin 2008 08:57

Citation de hervek :
Ah je n'ai pas trouvé et mes collègues non plus que le Platin soft était pareil que le sinus alpha car nous avons trouvé ce dernier nettement plus tendre (sur des mêmes bois)


Tout à fait d'accord. Le sinus alpha a un effet colle rapide plus prononcé. Plus tendre, un poil plus lent aussi. Plus facile pour "toper".
J'ai collé mon platin soft et mon sinus alpha sur mon nouveau Korbel SK7 et j'ai trouvé le platin soft beaucoup plus agréable à utiliser sur ce bois que sur mon acoustic. Je vais d'ailleurs créer un topic sur le Korbel SK7 pour en parler plus complètement.

Lundi 30 Juin 2008 10:37

Moi aussi jolan, création du sujet korbel SK7
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 30 Juin 2008 10:53

sLT tout le monde
hier j'ai fais mon dernier tournoi homologué avec l'utilisation
de la colle rapide VOC
je joues avec des bryce fx et un yasaka 3D
je cherche donc une plaque pour ne pas etre un délinquant pongistiqueRire
j'ai acheter de la colle butterfly free chack
j'attend vos coms
XuXin

Lundi 30 Juin 2008 10:56

EtAlors le Sinus Alpha me semble approprié

Lundi 30 Juin 2008 11:13

En gros j'hésite
avec LE COPPA JO PLATIN
LE SONEX JP GOLD
LE SINUS ALPHA

en sachant que je suis 40
je collais juste une couche
que je ne suis pas un attaquant surpuissant
je joues plutot en top placement rapide
XuXin

Lundi 30 Juin 2008 11:18

Je jouais avec du Bryce FX auparavant et je trouve le JO Platin vraiment bien mais un peu plus dur, mais comme il accroche vraiment bien, le 1er démarrage rotation reste assez facile. Si tu veux quelque chose de pas trop rapide, essaie peut-être le JO Platin Soft en 2.0.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 30 Juin 2008 11:20

Tout à fait d'accord avec tofff et si tu veux un revetement plus tendre prends un sinus alpha.

Lundi 30 Juin 2008 12:03

j'attend un com de JOLAN
pour la 3eme plaque
Émoticône
XuXin
0
0
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements