Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic coppa : JO Platin / JO Platin soft - Page 3

Mardi 03 Juin 2008 23:53

Je l'ai reçu en version soft gratos par wack, essai demain soir à l'entrainement, ej vous dirai ça...si ça vaut vraiment notre bonne vieille colle rapide...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 04 Juin 2008 10:49

Les avis semblent divergents concernant la dureté du Coppa JO Platin Soft :

-Toff le donne entre 40 et 42° (au toucher, et avis confirmé par Friendship Paris).
-Hervek le trouve un peu plus dur que le Nimbus Medium, donné à 42° (sensations ?).
-Wack le donne à 44° (dureté mesurée et confirmée par téléphone).

???

Ce revêtement m'intéressait en remplacement éventuel de mon Coppa Jo Silver (qui est très bien, mais j'aime tester de nouveaux produits), mais là, je sais plus trop quoi penser de cette plaque...

Qu'en est-il du top sheet (dureté) ?

Mercredi 04 Juin 2008 11:43

Citation de phi59 :
Les avis semblent divergents concernant la dureté du Coppa JO Platin Soft :

-Toff le donne entre 40 et 42° (au toucher, et avis confirmé par Friendship Paris).
-Hervek le trouve un peu plus dur que le Nimbus Medium, donné à 42° (sensations ?).
-Wack le donne à 44° (dureté mesurée et confirmée par téléphone).

???

Ce revêtement m'intéressait en remplacement éventuel de mon Coppa Jo Silver (qui est très bien, mais j'aime tester de nouveaux produits), mais là, je sais plus trop quoi penser de cette plaque...

Qu'en est-il du top sheet (dureté) ?


Je suis exactement dans le même cas que toi... je me pose les mêmes questions... Émoticône
J'ai sauté le pas et ai commandé un Platin soft max, je devrais pouvoir faire un essai avec vendredi soir.... j'espère qu'il ne sera pas trop dur....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2008 11:47 par Seb63

Mercredi 04 Juin 2008 11:45

On attend ton essai. Pour info, Friendship a avancé sa commercialisation à vendredi 06/06.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 04 Juin 2008 14:22

Citation de Seb63 :
J'ai sauté le pas et ai commandé un Platin soft max, je devrais pouvoir faire un essai avec vendredi soir.... j'espère qu'il ne sera pas trop dur....


Je lirai ton compte-rendu d'essai avec grand intêret, d'autant plus que tu pourras le comparer au Coppa JO Silver !

Mercredi 04 Juin 2008 15:54

Citation de phi59 :
Les avis semblent divergents concernant la dureté du Coppa JO Platin Soft :

-Toff le donne entre 40 et 42° (au toucher, et avis confirmé par Friendship Paris).
-Hervek le trouve un peu plus dur que le Nimbus Medium, donné à 42° (sensations ?).
-Wack le donne à 44° (dureté mesurée et confirmée par téléphone).

???

Ce revêtement m'intéressait en remplacement éventuel de mon Coppa Jo Silver (qui est très bien, mais j'aime tester de nouveaux produits), mais là, je sais plus trop quoi penser de cette plaque...

Qu'en est-il du top sheet (dureté) ?


Wack le donne a 44° mais avec la technologie tensor, la dureté ressentie est plus faible.

Avant je jouais avec Neos Sound collé, et pour moi c'est dans la même gamme de dureté.

Mercredi 04 Juin 2008 21:47

Bon, je viens d'essayer le Coppa JO Platin Soft en 2,0 mm....ben si c'est ça qui doit remplacer la colle rapide... Émoticône

Pour comparer, j'ai gardé mon navigator collé il y a une semaine à la colle rapide a l'eau.

Côtés positifs :
- le bruit, la plaque resonne bien, comme un palque collée, un bon vieux bruit de colle, la dessus pas de souci
- bon contrôle (trop ?) de la vitesse adverse
- agréable pour les services rotations

Côtés négatifs :
- effet de catapultage quasi nul...mon navigator part deux fois pplus vite, mes tops allaient à 2km/heure, mon adversaire les a tous remis sans souci...l'effet colle rapide ? mieux vaut un bon desto f1 ou f2...
- trop sensible à la rotation adverse (jamais fait autant de faute en poussette)
- manque de vitesse

Conclusion : ça vaut un vari spin d-techs, avec moins de controle...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 05 Juin 2008 09:34

J'ai pu tester un Coppa Jo Platin soft hier soir, en 2mm rouge. Je l'ai
testé sur un balsa carbon x3 (all+ off-)

Je joue habituellment avec un EGP en noir 2mm en coup droit et je dois dire que la mousse est similaire à peu de chose près... La mousse est bien au alentour de 42.5° ou 43° pas plus...

Par contre le top sheet est vraiment élastique et tendre en rouge... Pas l'impression de mettre du poids dans la balle, je pense qu'en noir, ca devrait etre un peu plus dynamique et une sensation un peu plus dure...

Pour ceux qui joue avec du sriver FX rouge collé par exemple, le rouge platin soft donnera une sensation plus tendre...

Par contre le bruit et la sensation sont pas mal mais trop tendre... Le top sheet rouge trop tendre annule pas mal la sensation de dureté de la mousse... A essayer en noir je pense...

Je garderai mes EGP même si le platin soft est un peu plus rapide mais trop tendre pour moi... Quitte à passer en max...

Jeudi 05 Juin 2008 10:23

Je viens de recevoir le Coppa JO Platin soft, en max, rouge... je ne sais pas si j'aurais le temps de jouer ce soir, faudra peut-être attendre demain...

Premières impressions visuel et touché, mousse à peine plus dure que le silver, 42° ça me paraît cohérent... le top sheet est plus épais que celui du silver, certainement plus résistant donc Content

Vivement demain !! Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 16:46

Hop hop, j'ai trouvé une petite demi-heure avec un pote 35 pour aller taper la balle Content

Donc premières impressions à confirmer par plus de jeu :

Pas trop dur (ouf) je dirais 42° car vraiment à peine plus dur que le SILVER
Plus adhérent que le silver à mon sens.
Rapidité légèrement supérieure (toujours au silver) mais ya pas de révolution quand même...
Au niveau du jeu, aucun soucis d'adaptation venant du silver, la balle n'est pas plus tendue en top, mais je les trouve légèrement plus "lourds", plus de contrôle en bloc, frappe mieux aussi.

Donc pour moi c'est adopté, exactement ce que j'attendais... le silver en mieux Content
Par contre, "l'effet colle" on ne peut pas dire qu'il soit plus présent que sur un nimbus, silver ou autre tensor...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 16:47 par Seb63

Samedi 07 Juin 2008 13:30

Je confirme mes impressions après 3 h de jeu Content

Samedi 07 Juin 2008 18:04

J'ai testé rapidement le Platin soft et j'ai trouvé ça très bien mais pas non plus révolutionnaire.
Niveau dureté, c'est entre le Sonex JP gold et le F1. Clairement plus dur que le silver donc.
Rapidité : Plus rapide que les 3 autres mais pas énormément. A peu près comme le Coppa gold mais en plus tendre.
Controle : très bien, sauf que de temps en temps j'ai été surpris par un trajectoire "flottante" assez déroutante.
Trajectoire des tops. : Medium, medium/haut.
Adhérence : Franchement pas impressionné. Je m'attendais au premier tensor "à sauce". C'est bien, un peu mieux que le coppa gold et le silver, mais moins bien que mon JP gold.
Effet colle rapide : Nada, rien, nix, que pouic. C'est du tensor, ça avance mais ça n'a rien à voir avec une plaque fraichement collée. Pas de clic, pas de crisp. Pour ça, encore une fois, allez voir le JP gold.
Bref, un premier test assez positif qui mérite un sérieux approfondissement.

Mardi 10 Juin 2008 00:53

j'ai essayé la version platin normal (pas soft).
Bien pour les tops frappés.
Un peu de mal à accrocher la balle au départ mais de mieux en mieux en s'habituant.
Pas la même chose qu'avec la colle mais permet d'envoyer de belles mines en s'engageant un minimum.
A revoir (c'était la première), mais plutôt bon a priori.
Et le fait de pas devoir mettre les feuilles de protection est un bon point.

Jeudi 12 Juin 2008 08:36

J'ai essayé également hier la version normal en 2.0 sur un bois off. Et bien, je suis assez surpris de la relative tendresse du revêtement. La trajectoire est certe plus tendue qu'avec mon bryce FX mais ça reste super contrôlable (sauf les 1ères frappes qui sont sorties). ça accroche vraiment bien et du coup, même sur défenseur, il est possible de bien tirer la balle.
Essai donc concluant, à voir simplement si cela se confirme sur mon bois qui est très sec (CBC4).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2008 08:51 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 12 Juin 2008 08:50

Sur un bois dur, avec un Coppa JO Platine soft, ca reste controlable ou la balle part immédiatement ?

J'y vais samedi, et je ne sais pas si je dois prendre un bois All+ ou OFF ... Pleurer

Jouant avec un Allroud Evolution (Stiga) et 2 Néos sound 2.0mm collé, il faut que j'arrive à trouver + ou - le même compromis, à la limite plus rapide mais pas moins rapide.

Si vous avez des idées, je suis preneur !!!
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Dimanche 15 Juin 2008 01:09

1er test cet après-midi pour ma nouvelle raquette :
- Bois Donic EPOX Offensiv
- CD : Coppa JO Platine Soft 2.0mm
- R : Coppa JO Platine soft 2.00mm

Très bonne sensation de jeu. Ca ne remplace pas encore mon ancienne raquette (Stiga Allround Evolution + 2 Néos Sound 2.0mm collés) mais ca en est pas loin du tout. Les sensations se ressemblent avec plaque plus dure pour le Coppa JO Platine.

Le bois est tout a fait contrôlable. On ressent toujours un peu le manque de dynamisme que proposait la colle, c'-a-d, la balle reste encore parfois dans la raquette. Par contre, si tu es bien placé et que tu as une gestuelle correct, alors c'est très agréable.

Ce bois conviendra parfaitement aux joueurs qui jouaient avec des plaques collés et un bois Allround. En prenant n bois plus rapide, alors tu peux compenser en partie l'arrêt de la colle.

Les Coppa JO Platine SOFT ne remplacent pas la coole, mais c'est très agréable à jouer. Les plaques adhèrent bien plus qu'un NIMBUS Sound par exemple (que j'ai testé), et si ces plaques peuvent me durer entre 3 et 4 mois, alors il y aura des économies avec l'arrêt de la colle.

Je rejoue lundi, je donnerai d'autres sensations après 4h de jeu dessus au TOTAL ....

A essayer en bois et plaques !!!
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Mardi 17 Juin 2008 18:39

C'est un copier/coller d'un post que j'ai effectué dans un autre sujet, désolé de la répétition mais j'ai la flemme de faire une nouvelle rédaction, d'autant que cela me semble convenir à ce sujet aussi:

Je vais donner mon avis de 65, qui vaut ce qu'il vaut, après quelques jours de test:

BOIS: Chila OFF
RV: Desto F3 BS 2.0 rouge
CD: JO Platin soft 2.0 noir (en remplacement d'un f3 BS 2.0)

Je dois préciser que si je n'avais pas reçu le JO Platin soft gratuitement lors de l'opération WackSport, je ne l'aurais surement pas commandé, et j'aurais eu tort.

Le reproche que je fais au F3 BS sur le CD (et uniquement sur le CD j'insiste) est son manque de précision en frappe/top frappé, ainsi que le contrôle dans le "petit jeu", dues essentiellement à son extrême tendresse. Plus globalement la transition entre jeu court et démarrage en frappe/top frappé n'est pas son fort (je rappelle que je ne suis que 65). Je ne peux pas me contenter de démarrer en top rotation ou contrôle.

En le remplaçant par le JO Platin soft je me suis retrouvé avec un revêtement qui, bien qu'étant plus rapide que le F3 BS, n'en est pas moins contrôlable:

-> meilleure précision dans les frappes/top frappé, en dosage et en placement
-> meilleur contrôle dans le jeu court (je "sent" mieux la balle)
-> meilleure transition jeu court/jeu rapide, due à sa totale absence d'effet double détente typique de beaucoup de tensor.
-> démarrage en top rotation tout aussi facile qu'avec le F3BS
-> plus facile loin de la table (meilleur précision)
-> excellente adhérence

En conclusion j'ai maintenant sur mon CD un revêtement qui bien que donné à 42° de dureté me semble presque aussi tendre que le F3 BS niveau sensation, qui en conserve les avantages tout en gommant ses inconvénients.

Je tiens à préciser que je conserve le F3 BS sur mon RV, où il tient parfaitement sa place. Je n'y ai pas de problème dans le jeu court, que je limite d'ailleurs au maximum pour démarrer dès que possible en top placé, et que j'apprécie de pouvoir claquer les balles (un bon coup de poignet typique du revers, ce que je ne peux réaliser en CD)... Une vrai balle de fusil, avec le bruit qui va avec.

Le F3 BS est pour moi un pur bonheur en RV, et je pense avoir trouver son remplaçant en CD. Reste à connaitre son évolution dans le temps, car si celui-ci m'a couté 0€, à 38,5€ le bout j'aimerais qu'il dure un peu plus longtemps que le F3 BS que je dois changer tous les deux mois en moyenne, parfoir moins en cas de choc!


Mercredi 18 Juin 2008 14:20

Salut !

Je cherche à remplacer mon bryce FX collé en coup droit...
Avec un tout petit peu plus de contrôle !

Le platin soft peut-il faire l'affaire ?

Mercredi 18 Juin 2008 14:35

Oui il peut Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 18 Juin 2008 14:55

Ca c'est de la rapidité de réponse ! J'espère que le revêtement est aussi efficace ! :-)
0
0
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements