Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Balles *** - Page 2

Sondage

Quelles sont les balles les plus résistente ?

Nittaku - 58.2% - 64 vote(s)
Tibhar - 19.1% - 21 vote(s)
Yasaka - 1.8% - 2 vote(s)
Joola - 6.4% - 7 vote(s)
Butterfly - 3.6% - 4 vote(s)
Shildkrot - 3.6% - 4 vote(s)
Donic - 0.0% - 0 vote(s)
Cornilleau - 0.0% - 0 vote(s)
Autres (à préciser) - 7.3% - 8 vote(s)

Dimanche 18 Mai 2008 18:37

nittaku *** casse très vite... chez nous ça nous est déja arrivé d'en casser 7 sur une rencontre ..
Après il faut aussi tenir compte de la témpérature de la salle en hiver les balles cassent beaucoup plus facilement.
Je vote Tibhar
Butterfly fragile .. dommage

Astuce pour ceux qui ne le savaient pas : tremper vos balles dans de l'eau très chaude vous aller voir elles vont durcir et se casseront moins..

Jeudi 22 Mai 2008 19:29

bon hier j'ai essayé les nittaku prenium, résultat une de cassée en moin d'une heure trente et une autre qui a tenu 1h et qui est encore bonne donc bofbof pour un tel prix.

Jeudi 22 Mai 2008 20:13

Citation de max37 :
nittaku *** casse très vite... chez nous ça nous est déja arrivé d'en casser 7 sur une rencontre ..
Après il faut aussi tenir compte de la témpérature de la salle en hiver les balles cassent beaucoup plus facilement.
Je vote Tibhar
Butterfly fragile .. dommage

Astuce pour ceux qui ne le savaient pas : tremper vos balles dans de l'eau très chaude vous aller voir elles vont durcir et se casseront moins..

Oui mais bon le fait qu'elles durcissent ne nuit-il pas aux sensations ?

Jeudi 22 Mai 2008 21:29

DHS : très bien pour le rapport qualité/prix.

Jeudi 05 Juin 2008 16:47

DHS, très ronde, bonne fureté par contre cassée au bout de 2 h (mais je m'entraine avec un taré de la tête)

Dimanche 08 Juin 2008 11:09

Citation de gros :
DHS, très ronde, bonne fureté par contre cassée au bout de 2 h (mais je m'entraine avec un taré de la tête)

deuxième balle morte au bout de 45 mn !
je pense que les grosses balles sont définitivement + fragiles que les petites !

Mercredi 18 Juin 2008 23:36

LA NITTAKU PREMIUM EST LA SEULE BALLE FABRIQUEE AU JAPON(usine nittaku)
toutes les autres balles sont faites a L'usine de shangai;alors vous prenez pas trop la tete a chercher des differences,si ce n'est le prix ....

Lundi 30 Juin 2008 19:00

j'ai utilisée les tibhar et elles sont tres bienet j'ai aussi testé les yasaka, elles sont tres rapide avec beaucoup d'effet,les meilleurs pour moi.
...

Dimanche 14 Décembre 2008 18:50

pour moi ca restera les Shildkrot 3 etoile et jai tres bien aprrécié les artengo 3 etoile
tres dure et tres lourde aussi . les nittaku 3 etoile sont bien aussi mais je me souvient d'une competition ou j'avais casser une 10 de nittaku et que le gars m'avait demander de frapper moin fort vu quelle coutait 1.50 euros l'uniterRire .

ps/ pour avoir des balle qui résiste il faudrais les faire en pierre ou en metal .quelle que soit les fabriquant elle
casseron tjr
deja 19 ans de ping lol

Dimanche 14 Décembre 2008 18:50

pour moi ca restera les Shildkrot 3 etoile et jai tres bien aprrécié les artengo 3 etoile
tres dure et tres lourde aussi . les nittaku 3 etoile sont bien aussi mais je me souvient d'une competition ou j'avais casser une 10 de nittaku et que le gars m'avait demander de frapper moin fort vu quelle coutait 1.50 euros l'uniterRire .

ps/ pour avoir des balle qui résiste il faudrais les faire en pierre ou en metal .quelle que soit les fabriquant elle
casseron tjr
deja 19 ans de ping lol

Dimanche 14 Décembre 2008 20:14

Bah, on utilise Stiga au club
Et on a jamais eu de problême particulier
Avec une boîte de 100 par année pour l'entrainement et une dizaine de boites de 3 pour les interclubs, on tient toute l'année
Bon, on se fait aussi taper dessus quand on en casse une mais généralement, quand je le fais, j'en ramène une de chez moi et je la laisse au club

Lundi 15 Décembre 2008 13:52

Nous on tourne au DHS***
Tres bon rapport qualité prix Content

Et perso, j'aime bien leur disgn, et le petit logo bleu ressort bien (ca permet de bien voir si la balle tourne ou pas ^^).
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 15 Décembre 2008 14:28

vous connaissez les critères d'attribution des étoiles ?
(et pas de blagues "guide michelin" svp Clin d'oeil )

Lundi 15 Décembre 2008 16:46

Citation de cinik :
vous connaissez les critères d'attribution des étoiles ?
(et pas de blagues "guide michelin" svp Clin d'oeil )

Les 3 étoiles sont plus rondes et plus dures
Mais moins résistantes que les 1 ou 2 étoiles

Jeudi 18 Décembre 2008 16:01

on peut éditer le titre? 2 fautes en 1 mot ça fait trop pour moi!
Sinon, on utilise les nittaku en compét, vraiment pas de problème. Pour l'entrainement des double cercle jusque là mais je viens de commander des tibhar ** qui ont l'ait mieux: plus rondes, plus dures, plus costaud...à voir à l'usage!

Vendredi 19 Décembre 2008 21:01

jvoulai savoir pourquoi les balles 3 étoiles sont moins résistantes que les balles de premiers prix, en tout cas je n'en ai pas du tout l'impression.

même si je n'ai pas testé beaucoup de balles, je trouve les nittaku bien interrésente niveau qualité(elle tiennent longtemps), peut etre que je jouent pas asser souvent?

Mardi 23 Décembre 2008 19:13

Dans mon club on utilise les Double Circle pour l'entrainement et les Nittaku *** pour les compétitions.
C'est parfait Content

Mercredi 24 Décembre 2008 18:07

en out cas les joola d'entrainement ne sont pas résistantes du tout..

Dimanche 04 Janvier 2009 14:05

Citation de dark cloud :
en out cas les joola d'entrainement ne sont pas résistantes du tout..
Elles sont très bien ces balles, par contre quand elles sont neuves bizarrement je trouve les rebonds faiblards, mais une fois qu'elles sont bien rodées plus de problème, et elles sont très résistantes. Mais les cornilleau pro sont mieux.

Lundi 05 Janvier 2009 14:01

quelqu'un peu repondre a ma question siouplait (un peu au dessus), j'ai acheter des cornilleau moi aussi, elles sont géniale mais cher (cornilleau : 4.60 euros a sport 2000 alors que les nittaku 3.65 euros a décathlon, sa m'étonne, sa doit etre le magasin qui les vends cher)
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers