Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

PLASMA ou LCD

Sondage

Vous ete plasma ou lcd ?

Plasma - 50.0% - 12 vote(s)
Lcd - 50.0% - 12 vote(s)

Mardi 29 Avril 2008 20:31

bonjour,

aujourd'hui on trouve toute les tailles en plasma ou lcd en HD et FULLHD
je me lance dans l'aventure et je voudrais avoir des avis entre TV PLASMA et LCD

pourquoi l'un par raport a l'autre ?
merci.
bien dans sa peau avec les corpos...

Mardi 29 Avril 2008 21:14

Plasma pour moi, plus de contraste (de vrais noirs); meilleure qualité d'image, idem lorsque tu n'est pas 100% en face (angle de vue)...
bref Plasma et c tout
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Mercredi 30 Avril 2008 00:32

si tu veux un tres grand ecran ( sup a 110 cm ) privilégie le plasma qui a potentiellement une meilleur image que le lcd .
Si la taille de ton ecran est inferieur a 110 cm alors prends un LCD . en ce qui concerne le hd ready ou le full hd , c'est la resolution d'affichage de ton ecran le standard full hd est de 1920 par 1080 pixel tout ce qui est en dessous de cette valeur c'est du hd ready et l'image est moins bonne .
Ensuite si tu veux te concocter un ensemble home cinema , tout les maillons de ton systeme devrons etre full hd ( tv lecteur blue ray , ampli ) .
Pour finir il y'a deux ,trois petites choses qu'il faut prendre en compte , le budget , la taille de ta piece ( plus ton ecran sera grand plus tu devra avoir du recul ) ainsi que la durée de vie de chaque produits le plasma est donné pour 10 ans le LCD pour 40 .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 30 Avril 2008 00:43

Citation de blockhaus :
si tu veux un tres grand ecran ( sup a 110 cm ) privilégie le plasma qui a potentiellement une meilleur image que le lcd .
Si la taille de ton ecran est inferieur a 110 cm alors prends un LCD . en ce qui concerne le hd ready ou le full hd , c'est la resolution d'affichage de ton ecran le standard full hd est de 1920 par 1080 pixel tout ce qui est en dessous de cette valeur c'est du hd ready et l'image est moins bonne .
Ensuite si tu veux te concocter un ensemble home cinema , tout les maillons de ton systeme devrons etre full hd ( tv lecteur blue ray , ampli ) .
Pour finir il y'a deux ,trois petites choses qu'il faut prendre en compte , le budget , la taille de ta piece ( plus ton ecran sera grand plus tu devra avoir du recul ) ainsi que la durée de vie de chaque produits le plasma est donné pour 10 ans le LCD pour 40 .
Émoticône

Mercredi 30 Avril 2008 01:23

Donnez votre sang pour sauver les écrans plasma! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2008 01:23 par Taulier

Mercredi 30 Avril 2008 10:10

blockhaus a tout dis Émoticône

par contre un 120 cm peux etre en LCD aussi mais de bonne qualité (pas de premier prix).

Il faut voir aussi le type de support (sur meuble ou mural) et choisir en conséquence aussi par rapport au poid et encombrement.

Mercredi 30 Avril 2008 10:23

Citation de blockhaus :
si tu veux un tres grand ecran ( sup a 110 cm ) privilégie le plasma qui a potentiellement une meilleur image que le lcd .
Si la taille de ton ecran est inferieur a 110 cm alors prends un LCD . en ce qui concerne le hd ready ou le full hd , c'est la resolution d'affichage de ton ecran le standard full hd est de 1920 par 1080 pixel tout ce qui est en dessous de cette valeur c'est du hd ready et l'image est moins bonne .

Cet argument ne tient que pour des sources en HD, sinon pour les définitions standard c'est faux l'image sera meilleure sur du HD-Ready.

Les écrans full HD ne valent la peine que pour les possesseurs de PS3/Blu-Ray et d'abonnement à CanalSat en HD sinon passez votre chemin c'est un conseil...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2008 10:24 par starconsole

Mercredi 30 Avril 2008 10:50

Pense aussi a prendre une TV avec un décodeur TNT en Mpeg 4 pour bénéficier de la HD lors de son lancement sur la TNT.
Accessoirement un appareil avec un bouton marche/arrêt aussi pour pouvoir éteindre la télé et ne pas consommer trop d'énergie (surtout pour le plasma qui consomme plus que le LCD).

Mercredi 30 Avril 2008 11:41

L'image d'un plasma est supérieure à celle d'un LCD ( noirs parfaits , plus de contraste, couleurs plus naturelles, ...) malgré les progrés du LCD.
Attention! le full HD est supérieur au HD à condition d'avoir des sources d'images parfaites. Sinon , l'image est plus mauvaise. D'autre part, le plus important n'est pas le nombre de pixels mais les circuits qui les traitent ( comme en photo numérique). Ainsi , de très bon plasmas comme les panasonics se contentent d'une définition de 1024x720 et ont les meilleures images du marché.

Mercredi 30 Avril 2008 15:41

L'image d'un full HD n'est pas forcément plus mauvaise qu'un HD ready en cas de source "classique". Tout dépend du processeur interne du téléviseur : certains adoptent des fonctions de lissage ou d'interpolation qui sont bluffants en comparaison avec d'autres.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'un des tout derniers 42" de chez S--Y (pas de marque !) en full HD soit à un prix largement plus bas que certains concurrents moins renommés : sur une source HD l'image vous scotche au canapé. Par contre, ce n'est même pas la peine d'y connecter son rateau Hertzien. Alors un divx basse résolution, je vous laisse imaginer. Explication : Pas ou peu de traitement d'image ...
Et en revanche, j'ai osé (en magasin) balancer un Derrick sur un autre modèle d'une autre marque (H-----I) => Résultat tout à fait correct. Par contre, il rend moins bien sur une source HD.
=> Celui qui dira que telle techno est meilleure que telle autre est en déficit de connaissance !
C'est l'oeil qui juge. Et on n'a pas tous le même.

Mercredi 30 Avril 2008 19:26

Citation de droopydelax :
Ainsi , de très bon plasmas comme les panasonics se contentent d'une définition de 1024x720 et ont les meilleures images du marché.


Tu me fais plaisir! J'ai acheté un Plasma Panasonic 107cm il y a 2 mois... Émoticône

J'ai voté Plasma, mais le truc, c'est qu'en dessous de 107cm il faut prendre un LCD (je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de Plasma de moins de 107cm sur le marché, car les coûts de production ne sont pas compétitifs) et il faut prendre un Plasma à partir de 107cm (les LCD sont plus chers et moins bons).
Dans l'absolu, le Plasma offre une meilleure image (des noirs plus profonds).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Mai 2008 08:10

et les Sharp ? qu'est-ce qu'il valent ?

j'ai entendu de bon echos sur leur derniers LCD.

Jeudi 01 Mai 2008 13:59

moi qui faisait mon stage la dedans, pour moi les meilleurs modele reste SONY, SAMSUNG

Jeudi 01 Mai 2008 14:29

Perso, je vote pour les dalles Kuro (Plasma) à partir de 42" (107 cm), et si l'on ne tient pas compte du prix.
Hélas, son fabricant arrête la production pour des raisons de rentabilité ...

Samedi 03 Mai 2008 09:12

moi je vote LSD euh pardon LCD Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2008 09:12 par micpidu29
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café