Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Championnat qui finit bien trop tôt - Page 5

Sondage

Le par-équipe

C'est bien comme c'est - 14.3% - 26 vote(s)
ça finit trop tôt - 84.6% - 154 vote(s)
ça finit trop tard - 1.1% - 2 vote(s)

Jeudi 01 Mai 2008 17:31

Chez moi, c'est par équipes de 3 seulement qu'on joue......

Mais pas plus de matchs pour ça. Les tournois !! où ça ? 2 par an dans mon département, oui par an, pas par demi-saison.

Championnat sénior !! j'ai 48 ans mais chez nous, y'a pas non plus........

Ufolep !! pas au courant....

Indivs ... allez, on ressort le chéquier, la fédé a besoin de sous .......

Je suis excessif, bien sur mais comment voulez vous qu'on incite les gens pour prendre des licences compétition pour si peu de matchs ? On a crée un club dans un petit village, à 40 km de la ville mais tous les ans, on perd des joueurs. On n'arrive pas à fidéliser. Un peu plus de matchs en championnat par équipes serait un gros plus. Moi je ne cherche pas à sortir le prochain numéro 1 mondial. Je voudrais simplement que ceux qui viennent chez nous débuter la compét après 30 ans puissent trouver du plaisir à jouer avec leurs camarades en D4. Et ça, plus de 14 matchs par saison.

Jeudi 01 Mai 2008 21:11

on pourrait faire un nouveau sondage pour savoir qui pense que la fédé va tenir compte de notre mecontentement ou comme d'habitude s'en moquer totalement uniquement concentrée sur la pseudo élite...

Jeudi 01 Mai 2008 21:22

fran.p , je n'ai jamais dit que ça ne finissait pas trop tôt !! le championnat finit vraiment incroyablement tôt !!

simplement je préfèrerais que ça reprenne le 1er w end d'octobre et que ça finisse bcp plus tard... mais bon après nous ne gérons pas les plannings

Jeudi 01 Mai 2008 21:26

C'est clair que la première phase est très dense en compétitions si l'on fait le critérium fédéral et le chpt par équipes. On joue quasi tous les week-ends d'Octobre à Décembre. Par contre en seconde phase, je trouve que c'est trop décalé surtout pour ceux qui ne font pas les indivs et les compétitions annexes finales par clt, divers tournois...).
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Jeudi 01 Mai 2008 21:54

Je n'ai jamais entendu des joueurs de foot se plaindre de jouer tous les week-end.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 02 Mai 2008 08:27

Au foot, ce ne sont pas les mêmes effectifs. Ils peuvent se permettre d'avoir des absents vu qu'il n'y pas de brûlages.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Vendredi 02 Mai 2008 08:58

Ok mais je serais bien curieux de savoir combien de matches de championnat font des joueurs de foot dans une année.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 02 Mai 2008 09:47

C'est vrai le championnat finit tôt, surement trop tôt, mais les premières chaleurs sont dures à supporter dans nos salles. Il y a quelques tournois a glaner, et puis j'aime bien chausser mes claquettes quand la température monte. Je cours, fait un peu de roller, et
prends des bains de soleil sympa aussi...

Allez, 22° degré c'est pas mal déjà à cet heure-ci.

bises,
justine.

Vendredi 02 Mai 2008 10:14

A ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de tournois, que ceux ci sont trop loin, que ca coute trop cher, sachez messieurs que rien ne vous empêche avec votre club d'en organiser, de fixer un tarif d'inscription faible (1-2€ par série par exemple).

Dans le N/PdC les tournois c'est pas ce qui manque, quasiment tous les WE vous pouvez en faire un jusque mi-juin. Donc question placement de date pour d'autres compétitions pas évident.

Rien de vous empêche non plus d'organiser des matchs amicaux avec d'autres clubs de votre district, c'est très sympa vous verrez.

Les solutions ne manquent pas.

Je me permets de prendre comme exemple Varispin, du 1er septembre au 31 mars, il a réussi à occuper 20 des 31 WE à faire du ping. (ce qui est pas mal compte tenu des 6-7 WE qui tombent pendant les vacances et entre les 2 phases).
Et je suis sur qu'il va arriver encore à s'occuper sans problème d'ici fin mai-début juin Clin d'oeil donc prennez exemple sur lui (qui comme moi ne trouve pas la saison trop courte)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2008 10:15 par Derf59

Vendredi 02 Mai 2008 10:14

Toi, tu ne dois pas habituer trop au nord !Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 02 Mai 2008 12:28

moi je trouve juste qu'on pourrait avoir 1 journée de championnat de plus

Vendredi 02 Mai 2008 16:11

ce n'est pas un probléme de tournois mais de championnat plus long ou mieux réparti...les tournois c'est cher et même les mieux organisés ne remplacent pas les matchs par équipe...

Vendredi 02 Mai 2008 16:20

Citation de killerpicot :
sans vouloir te contredire francis au contraire si tu as un calendrier plus étendu tu as moins de problémes pour caser championnat et indivs..

Mais le calendrier officiel de la saison finit de toute façon le 30 juin. Tu parles du calendrier du championnat ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 02 Mai 2008 16:28

Citation de Francis :
Citation de killerpicot :
sans vouloir te contredire francis au contraire si tu as un calendrier plus étendu tu as moins de problémes pour caser championnat et indivs..

Mais le calendrier officiel de la saison finit de toute façon le 30 juin. Tu parles du calendrier du championnat ?

Les résultats pris en compte s'arrêtent même une bonne dizaine de jour avant il me semble (~17-18 juin)

Vendredi 02 Mai 2008 17:03

Les tournoi ne remplacent pas le championnat par équipe, ce n'est d'ailleurs pas leur but. C'est une compétition différente dont les attraits sont complémentares. Il n'y a pas lieu de les mettre en opposition.
Calendrier mieux réparti ça veut dire quoi?
Si c'est qu'il faut allonger la période du championnat, alors certains se plaindront de la durée trop grande entre 2 journées. Ce qui se passait il y a quelques années d'ailleurs avec parfois en 2ème phase une rencontre par mois.

Vendredi 02 Mai 2008 22:29

je parlais du championnat bien sur...franchement vous trouvez normal de finir une saison de championnat mi avril ???

visiblement 85% des gens interrogés ici ne comprennent pas plus que moi...il faudrait finir au moins un mois plus tard, ce qui donnerait mi mai ce qui me parait trés correct. Beaucoup de bonnes suggestions se trouvent dans ce sujet..C'est tout le calendrier du championnat qui est stupide...D'ailleurs pour repondre à Varispin finir tres tot n'a pas empêché cette année un calendrier complétement anarchique au niveau du championnat avec si je ne m'abuse trois journées en trois semaines et à un autre moment 2 à un mois d'intervale...

Vendredi 02 Mai 2008 23:30

Citation de killerpicot :
je parlais du championnat bien sur...franchement vous trouvez normal de finir une saison de championnat mi avril ???

visiblement 85% des gens interrogés ici ne comprennent pas plus que moi...il faudrait finir au moins un mois plus tard, ce qui donnerait mi mai ce qui me parait trés correct. Beaucoup de bonnes suggestions se trouvent dans ce sujet..C'est tout le calendrier du championnat qui est stupide...D'ailleurs pour repondre à Varispin finir tres tot n'a pas empêché cette année un calendrier complétement anarchique au niveau du championnat avec si je ne m'abuse trois journées en trois semaines et à un autre moment 2 à un mois d'intervale...


Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 03 Mai 2008 09:03

Citation de Derf59 :
A ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de tournois, que ceux ci sont trop loin, que ca coute trop cher, sachez messieurs que rien ne vous empêche avec votre club d'en organiser, de fixer un tarif d'inscription faible (1-2€ par série par exemple).


mais dans ce cas la ca rapporte presque rien au club, faut aussi voir ou est l'intérêt d'un club d'organiser un tournoi a 2€ alors qu'il faut dépenser beaucoup plus pour la buvette ou les trucs comme ca
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 03 Mai 2008 10:03

Citation de Derf59 :
A ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de tournois, que ceux ci sont trop loin, que ca coute trop cher, sachez messieurs que rien ne vous empêche avec votre club d'en organiser, de fixer un tarif d'inscription faible (1-2€ par série par exemple).

Dans le N/PdC les tournois c'est pas ce qui manque, quasiment tous les WE vous pouvez en faire un jusque mi-juin. Donc question placement de date pour d'autres compétitions pas évident.

Rien de vous empêche non plus d'organiser des matchs amicaux avec d'autres clubs de votre district, c'est très sympa vous verrez.

Les solutions ne manquent pas.

Je me permets de prendre comme exemple Varispin, du 1er septembre au 31 mars, il a réussi à occuper 20 des 31 WE à faire du ping. (ce qui est pas mal compte tenu des 6-7 WE qui tombent pendant les vacances et entre les 2 phases).
Et je suis sur qu'il va arriver encore à s'occuper sans problème d'ici fin mai-début juin Clin d'oeil donc prennez exemple sur lui (qui comme moi ne trouve pas la saison trop courte)


1/ Attends, ce n'est pas aux licenciés de faire le travail de la fédération! A t'entendre, bientôt on va organiser le championnat nous-même. Il faut comprendre une fois pour toutes qu'on paye!! Et on paye aussi pour une prestation... prestation qui, selon 85% des votants, est jugée insuffisante.
Manquerait plus qu'on paye pour en plus organiser tout nous-mêmes.

2/ et, encore une fois, tu exclus, en faisant ce système à péage, pas mal de joueurs, eh oui, il faut le dire. 2 euros le tableau, c'est rien... certes, mais tu en fais 3, tu te déplaces (et en mode "tournois", ils sont rares les clubs qui remboursent les déplacements)... à la fin de l'année le ping ça t'a coûté combien à ce rythme-là?


Attendez les mecs, il faut mettre les choses au point là. On est tous à pleurer pour notre pouvoir d'achat et on accepte des couleuvres comme ça.

Je compare avec le tennis, l'autre sport que je pratique. Le tennis a une image bourgeoise hein... Rolland Garros, belles voitures etc. etc. "chérie on va faire un tennis, rendez vous au club house", dit-il avec le petit doigt en l'air.
Eh bien croyez-moi ou pas, le ping me revient plus cher. Oui, le ping, un sport qu'on dit pourtant populaire.

Donc les solutions ne manquent pas... ça c'est relatif... évidemment dans le Nord, peut-être la ligue la plus dynamique de toute, y'a des tournois tous les jours... Ce n'est pas forcément le cas partout ailleurs. Et, au-delà, personnellement, je n'ai pas forcément envie d'avoir, à partir d'Avril, des tournois tous les dimanches.



Pour ma part, j'ai pensé à quelque chose. En parlant un peu avec des vieux de la vieille qui ont pu avoir, en leur temps, quelques fonctions fédérales, j'ai cru comprendre que les tournois étaient aussi, d'une certaine façon, des sortes de 13éme mois pour tous les joueurs qui sacrifient beaucoup au ping et qui essayent d'en vivre.

En somme, je suis numéroté... dans les 100 on va dire (plus ou moins, peu importe), j'ai un petit emploi au club, à la mairie... bref, j'essaye de vivre de ma passion mais je roule pas sur l'or. Eh bien les tournois, c'est l'occasion pour moi d'arrondir mes fins de mois.

Alors là... écoutez, si c'est cet argument qu'on avance, je dis stop! Pourquoi? pourquoi? mais je vais vous le dire: c'est les chinois qui raflent tout!
J'ai rien contre les chinois, mais l'argument n'est plus viable là.

Parce que vous savez ce qui est en train de se passer? Eh bien aujourd'hui, n'importe quel club moyen de nationale 1 (c'est-à-dire de troisième division hein) a son chinois.
Je ne sais pas comment ils font, et, je préfère ne pas le savoir... mais je crois que y'a pas mal à creuser dans cette direction là pour comprendre aussi où vont les sous.




Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Moi je suis pour un ping mutli-culture. Le brassage, c'est forcément un bien.
Mais... je vais forcer la comparaison: regardez le championnat de foot anglais... elle est où l'équipe nationale?
Moi j'ai envie de dire: ils sont où nos champions?

Voyez où l'on arrive... je l'ai déjà dit: c'est l'arbre qui cache la forêt ce problème.

Samedi 03 Mai 2008 10:58

Si les tournois étaient organisés pour que les joueurs sous les 100 puissent arrondir leurs fins de mois, ce ne serait pas bien rentable et il y a bien longtemps qu'il n'y en aurait plus.
Il faut croire que les autres y trouvent aussi leur compte, et comme ce n'est pas finncier, peut être est-ce la convivialité?
0
1
163 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général