Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de justine1

Messages de justine1

Mardi 24 Juin 2008 13:39

Avant de me faire gronder sèchement.
J'avais poster un message il y a plus d'un mois environ à propos d'un livre paru dans France tennis de table, que j'ai commandé. On m'avait demandé de donner mon avis.
Voila tout.

Le voyage invisible, aux éditions le manuscrit, de Christophe Pomarede.
On peut le trouver sur le site de l'éditeur, le commander en librairie, les boucheries possibles mais pas sûr.
Toutes mes excuses donc d'avoir été si abstraite.

Justine,

Mardi 24 Juin 2008 12:26

Je l’ai enfin reçu et lu.
Le premier mot qui m’est venue à l’esprit c’est incroyable, très original.
L’histoire est captivante, on ne lâche rien lorsque l’on a commencé (90 pages c’est bien et un livre ne se résume pas à son poids de papier…en réponse à je ne sais plus qui) même si j’aurai aimé en lire davantage sur la fin, que l’auteur nous en dévoile plus encore. J’ai adoré le style et l’écriture, par contre ce n’est pas toujours une lecture facile- mais on pourra toujours acheter le journal de mickey, c’est plus facile à lire. Très bon style, nous sommes emportés dans les pensées du personnage.

Je ne vais pas trop en dévoiler, il faut que je vous laisse la part de mystère de la lecture. Je m’attendais à un livre parlant du ping en général, de la psychologie du jeu…En fait pas du tout.
La trame est un match de ping, tu rentres dans l’aire de jeu, et c’est parti. L’auteur nous amène dans le match et après tu ne lâches plus rien, c’est toi qui est emporté. Tu retrouves des scènes que tu as déjà vécues, moi folle hystérique en train de haïr mon adversaire… (C’est moi ça).

La fin est très surprenante, on est accroché à l’histoire et on saute sur autre chose.
Bon bref, j’ai adoré, je l’ai conseillé à des amies, non pratiquantes de ping, car l’écriture le sort du contexte spécifique du simple connaisseur. Je guetterai son prochain livre, s'il en écrit un.

Si vous aimez lire, et si vous voulez avoir une vision originale d’un match de tennis de table, alors plongez-y sans restriction. D’ailleurs moi je vais aller plonger aussi quelque part il fait très chaud.
J’espère avoir été claire, bonne lecture et bonnes vacances.

Bye,
Justine, bientôt au bord de l'eau

Vendredi 23 Mai 2008 10:42

Pour terminer, j'avais commandé en librairie un livre aux éditions GRASSET( il était en rupture) et j'ai reçu ce livre presque deux mois après. Tu vois les maisons d'éditions ne sont jamais pressées, mais la lecture est un plaisir où il faut savoir prendre son temps.
Alors flânons, je flâne.

Justine.

Jeudi 22 Mai 2008 19:16

Bonjour ordinaire.

as-tu reçu ce livre ?
moi, j'ai fait une commande par le biais d'un librairie, et ça fait 3 semaines et puis rien !
il paraît que les éditions Le Manuscrit.com, ils ne sont pas top la dessus !

Je l'ai commandé sur le site le manuscrit, j'ai reçu un mail pour m'indiquer qu'il y avait un peu de retard à la fabrication (surchargé), mais pas d'inquiétude à avoir.

Et comme je suis une fille qui ne s'inquiète pas...comme cela je serai encore plus désireuse de lire ce livre,et de vous part de mon avis de lectrice avisée.

bisous.
Justine,

Mercredi 14 Mai 2008 07:21

Et ma petite nièce de 5ans qui m'a gagné!
Cela compte pour une perf pour elle, mais je ne vais pas lui dire, elle s'en venterait de partout...

justine

Vendredi 02 Mai 2008 09:47

C'est vrai le championnat finit tôt, surement trop tôt, mais les premières chaleurs sont dures à supporter dans nos salles. Il y a quelques tournois a glaner, et puis j'aime bien chausser mes claquettes quand la température monte. Je cours, fait un peu de roller, et
prends des bains de soleil sympa aussi...

Allez, 22° degré c'est pas mal déjà à cet heure-ci.

bises,
justine.

Dimanche 27 Avril 2008 23:25

Promis.
Mais je crois que l'auteur nous livre des émotions, des silences vécus à travers un match, des choses que l'on garde en soi d'après ce que j'ai pu comprendre, et moi je ne garde pas j'expulse tout, des cris mais contenus quand même.

vive justine, c'est ma devise.

justine.

Samedi 26 Avril 2008 11:57

J'ai commandé le livre le voyage invisible, vu sur le magazine france tennis de table. Comme je suis une pongiste, gourmande de tout ce qui gravite autour de la petite balle.
Je voulais découvrir.
bisous à tous et toutes, pour ce week end qui s'annonce magnifique...

justine.

Lundi 21 Avril 2008 19:51

Oui et contre le vent, c'est terrible.

justine

Vendredi 04 Avril 2008 12:28

Effectivement, le boycott des pongistes Français n'affectera que peu les consciences.
Il est évident que les sportifs n'ont pas à prendre position sur un boycott actif des jeux, même si chacun, selon ses propres degrés d'humanités peut exprimer un point de vue, ostentatoire ou pas.
S'il est une mesure que peut craindre la Chine, ou du moins ses gouvernants, elle n'est que économique. Etablir des cotas sur les importations chinoises affaibliraient fortement sa croissance, et son ouverture au libéralisme d'état.
Malheureusement un cri du coeur, de l'ensemble des sportifs, n'auraient aucun impact, ou très peu sur la population chinoise, car les images sont hautement filtrées.
Mais en tant que personne humaniste, je suis scandalisée par toues mesures coercitives à l'égard de l'homme, et donc des tibétains.

justine, et mes pensées.

Lundi 31 Mars 2008 18:58

Quand le jeu s'efface devant le mort, le plaisir devient secondaire.
Condoléances à ses proches et à sa famille,

respectez les avis médicaux pour ceux qui ont des problèmes cardiaques, prudence...

justine.

Dimanche 16 Mars 2008 09:33

Que de chiffres mon dieu, heuresement que je joue pour le plaisir du jeu, et non des statistiques.

Samedi 15 Mars 2008 11:16

De toute façon j'aime le froid du nord, qu'il soit norvégien ou suédois, mais effectivement je me souviens avoir vu des films suédois(rarement norvégiens).
Vive la poésie nordique, en bref...


justine

Mercredi 12 Mars 2008 11:45

Tout ce qui peut sortir le ping de son ornière est bonne à prendre. J'aime bien la poésie qui ressort des films norvégiens, et finalement ces personnages m'ont l'air assez drole tout de même.
Soyons les vecteurs de notre sport, diffusons tout ce qui touche de près ou de loin à ce sport, surtout lorsqu'il sort du cadre strict du jeu, pensez ping, pensez pong.

bisous.

Samedi 08 Mars 2008 11:03

Pour faire vivre le tennis de table, il faut que chacun à son échelle soit porte parole de notre sport. Les fourmis sont minuscules, mais une colonnie de fourmis peut engendrer des tas de choses.

slt les amis

Samedi 23 Février 2008 15:48

Pourtant je lutte, je suis là, même si toutes mes copines ne me suivent pas....

Mardi 19 Février 2008 12:01

Fais comme moi, souris en jouant, parfois je gagne, d'autre fois je perds, mais toujours en passant un bon moment, même si j'éspére gagner à chaque match
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de justine1

Résolu