Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Championnat qui finit bien trop tôt - Page 8

Sondage

Le par-équipe

C'est bien comme c'est - 14.3% - 26 vote(s)
ça finit trop tôt - 84.6% - 154 vote(s)
ça finit trop tard - 1.1% - 2 vote(s)

Lundi 12 Mai 2008 19:40

il devais entendre par requins joueur cherchant à prendre du point... C'est comme sa que je le vois en tous cas

Lundi 12 Mai 2008 20:12

Du point ou du blé... Et eux font parfois perdre aux tournois leur côté "convivial"...

Lundi 12 Mai 2008 20:23

Ba non, quand je vais en tournoi moi 'cets pour chopper du point aussi, mais aussi bien sur avec le paque de bierre pour se faire plaisir apprendre a connaitre du monde boire un coup avec l'adversaire ect.. c'est ce cotés la qui reste conviviale ce qui ne m'empeche pas de faire le mort de faim sur les points...

Lundi 12 Mai 2008 20:35

Le pack de bière est en effet indispensable à créer la convivialité.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 12 Mai 2008 20:40

sa y contribue grandement MDR

Lundi 12 Mai 2008 20:53

C'est ton avis mais ce n'est pas le mien.

Chez moi, ça fait l'effet inverse. Si je vois un groupe avec un pack de bières, ça me fait plutôt fuir.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 12 Mai 2008 21:21

Je suis de l'avis de Greg.

Si ça continue, Borloo devra aussi penser à mettre des ethylotests à la sortie des tournois de Vendée... Émoticône

Lundi 12 Mai 2008 21:30

Mea culpa pour le HS!

Reprenons sur le championnat qui se finit trop tôt.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 12 Mai 2008 22:14

> Lolodie, peut-être que dans ton Comité ça ne s'est pas bien passé, mais il est faux de dire qu'on ne peut rien faire, qu'on ne peut pas s'engager et s'investir, sauf si bien entendu on n' a pas envie de s'enquiquiner.

C'est ce discours du "tous pourris" qui me gêne", alors rien n'est possible, il faut juste dire que la Fédé c'est tous des c... et surtout ne pas s'engager.

Je ne suis pas de cet avis, même dans le cadre des élections politiques (les vraies, pas celles de la Fédé).

Bien sûr il y aura toujours des élus véreux mais on ne peut pas a priori dire que l'engagement est à la base toujours quelque chose de pourri, intéressé, et donc qu'il vaut mieux surtout ne rien faire.

C'est mon opinion en tout cas Content

Lundi 12 Mai 2008 22:44

Dis-nous dans quel Comité tu as été élu, ce que tu as proposé et pourquoi ça n'a pas marché. Après tout, s'il y a des dysfonctionnements, ce sera peut-être le moyen d'en avertir la Fédé et qu'elle puisse débuter une remise en cause si celle-ci est nécessaire.

Si ce ne sont pas les gens mais le SYSTEME qui est pourri (le système c'est bénévolat), alors peut-être préconises-tu qu'on devrait passer à un système privé, où les affaires de notre sport ne seraient plus gérées par des bénévoles et des élus mais par des salariés. Peut-être, je ne sais pas si cela a déjà été tenté dans d' autres fédérations ou d'autres pays. Mais alors là, coucou le prix de la licence.

Est-ce ce que tu souhaites ?

Mardi 13 Mai 2008 16:23

En même temps, le fait que tu te sois présenté aux élections, aies effectué un ou plusieurs mandats, puis aies jeté l'éponge m'interpelle, et doit interpeller la Fédé.

Il ya des gens qui, comme toi, ont de la bonne volonté, viennent pour donner du temps pour faire avancer le Schmilblick, et ça ne réussit pas toujours.

En ce qui me concerne, quand j' ai été élu pour mon 1er mandat en 2000, une équipe historique s'en allait (4 olympiades voire plus pour certains membres), et on ne savait pas trop comment les "nouveaux" que nous étions allions nous en sortir. Mais nous avons pris nos responsabilités, et ça ne s' est pas si mal passé que cela. Toutes les situations sont certainement différentes.

Et il est faux de dire que les membres ne pensent que saucisson, champagne, apéritif... : s'il est vrai que lors des Comités Directeurs (4 dans l' année) un repas sur place est prévu, nous avons tout de même fait des choses, et dont les pongistes nous sont reconnaissants, comme par exemple la réforme de la pyramide du championnat par équipes, avec maintenant une PR à 2 poules et 2 montées par poule, et une D1 à 4 poules. Pour être honnête il n' y a pas unanimité sur ce sujet comme sur tous, j'ai eu un ou deux échos négatifs, mais la grande majorité était satisfaite de ce travail, n'est-ce pas là la raison d' être d'un Comité ?

Après peut-être dans ce que tu as proposé as-tu été mis en minorité démocratiquement, mais là c'est la règle, un individu ne peut s'imposer s'il a tous les autres contre ses propositions.

Je suis donc contre le fait de dire que rien n'est possible, que les dés sont pipés ce qui est une bonne excuse pour ne pas s'engager. Mais je regrette aussi que dans ton cas ça n' ait pas été un succès, et il faut certainement s'interroger aussi Clin d'oeil

C'est un peu comme chez les syndicalistes ou l' engagement en politique : il y a des engagements plus nobles que d'autres, mais on ne peut pas dire comme ça en vrac "tous pourris" Content
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2008 18:34 par Nivôdjeu

Mercredi 14 Mai 2008 11:35

on s'éloigne du sujet comme dans les posts de ce forum d'ailleurs:

85% des gens ici repondant au sondage disent que le championnat finit trop tot..dans mon club l'immense majorité pense pareil..Et sans prendre bcp de risque je dirai qu'en france ça doit pas etre tres différent...
donc la question reste: continue t on à faire un calendrier qui deplait à la trés grande majorité des licenciés???

Le reste c'est de la digression

Mercredi 14 Mai 2008 14:23

Citation de varispin :

Pourquoi les tournois attirent-ils du monde alors?


Franchement je mettrais un bémol sur l'implicite de cette question.

Tu sous-entends que les tournois attirent du monde... eh bien moi je n'en suis pas si sûr. Comparons le nombre de gens qui jouent lors d'une journée de championnat et le nombre de ceux qui jouent pendant une journée de tournois, je pense que ce ne sera pas un rapport de 1/2... mais plutôt du 1/10 si ce n'est pas plus encore!

Mercredi 14 Mai 2008 19:27

Citation de fran.p :
Comparons le nombre de gens qui jouent lors d'une journée de championnat et le nombre de ceux qui jouent pendant une journée de tournois, je pense que ce ne sera pas un rapport de 1/2... mais plutôt du 1/10 si ce n'est pas plus encore!

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Sur les joueurs de ton club ? De ta Ligue ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2008 19:28 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Mai 2008 00:17

ben désolé Francis mais je pense qu'il n'est pas loin du compte...20 000 licenciés pour à peu prés 4000 clubs...Disons que presque tous les licenciés jouent le championnat donc 20 000.

Pour les tournois comme ce sont toujours les mêmes qui font les tournois, au moins au sein de leurs ligues tenons compte du nombre de ligues: 23...je pense que je suis correct en fixant à 250 le nombre de joueurs habitués des tournois par ligues (moyenne des petites et grandes ligues). Ce qui donne donc 250 * 23 = à peu prés 5 000 joueurs soit pret d'1/4 des joueurs de championnat et encore je compte super large...Dans mon club par exemple sur 200 adhérents seuls 10% font réguliérement les tournois...

En fait je me fous du debat sur les tournois ce n'est pas le sujet ici mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...En plus quand j'etais jeune j'ai fait assez de tournois pour savoir que ce sont toujours les mêmes qui écument les tournois et qu'ils sont finalement trés peu nombreux. Dire le contraire s'apparente à de l'aveuglement.

Jeudi 15 Mai 2008 02:31

Oh mais tu n'as pas à être désolé. Émoticône Je posais la question pour savoir comment on pouvait arriver à une telle estimation, d'autant que moi-même je ne suis pas un habitué des tournois, et je n'ai donc pas d'idée précise du nombre moyen d'inscrits.
Cela dit tu parles de 20000 licenciés, ça ne serait pas plutôt 200000 (ou 180000 pour être plus précis) ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Mai 2008 07:10

oui bien sur j'ai zappé un zéro dans ma démonstration...je voulais
parler de 200 000 joueurs...là il est sur et certain que les joueurs
fréquentant habituellement les tournois représentent moins de 10%
du total...ce qui ferait 20 000 joueurs soit à peu prés 1000 par
ligues (23 ligues) ce qui est énorme et deja peu réaliste.

En bref je n'ai rien contre les tournois mais c'est loin de remplacer le
championnat , ou alors pour une toute petite minorité qui aime cette
formule beaucoup plus individuelle et onéreuse.

Et le sujet du post n'a toujours pas changé

Jeudi 15 Mai 2008 12:12

Voilà Francis, Killerpicot a tout dit... je n'aurais pas mieux fait.

Jeudi 15 Mai 2008 19:01

le problème ce n'est pas de finir trop tot, dans d'autres sports aussi, ils finissent aussi la saison début mai. Pour moi le problème vient du fait plutot du nombre de fois que l'on joue pendant la période de compét. Déjà c tout les 15 jours, ensuite, on ne joue pas pendant les vacs scolaires et ensuite il doit y avoir un trêve d'un mois à Noël ce qui fait que l'on dans l'année que 14 week-end sur un total de 52 semaines. Franchement, c'est du foutage de gueules !! Le match coute cher !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2008 19:01 par Guilhèm

Jeudi 15 Mai 2008 22:33

on est d'accord ..pas mal de personnes sur ce post ont proposé de rajouter des journées: par exemple des finales de divisions ou des barrages..Enfin de trés bonnes idées ont été données pour finir plus tard, mieux répartir les journées et en rajouter...

Seront ils écoutés ???
0
1
163 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général