Le par-équipe
Samedi 03 Mai 2008 15:52
Samedi 03 Mai 2008 17:07
Le problème fran.p c'est que si je ne conteste pas qu'on peut discuter de certaines choses sur un calendrier ou des formes de compétitions, bien sûr, ce que je conteste par contre c'est qu'on n' est pas avec la Fédé dans une relation "commerciale" comme on pourrait l'être avec Renault ou Pierre & Vacances : on paye une cotisation à son club qui utilise une partie de ces cotisations pour payer les licences et les engagements des équipes dans les championnats, mais on est dans un système ASSOCIATIF et non de consommateurs.
Samedi 03 Mai 2008 17:43
Je comprends bien ton discours qui est là supporter les quasi bénévoles mais ce n'est parce qu'on est dans ce cas qu'on a le droit de faire n'importe quoi.Samedi 03 Mai 2008 18:10
Tout à fait, les élus ne doivent pas faire n'importe quoi.
Samedi 03 Mai 2008 19:30
Ce que tu dis est juste mais j'ai du mal à croire qu'un président de fédé par exemple fasse cela juste pour le bien du tennis de table français.Samedi 03 Mai 2008 21:10
Et pourtant, Panthéon je ne sais pas mais je crois bien que le Président de la Fédé ne gagne rien d'autre que la gloire en récompense de son engagement (comme les autres bénévoles moins illustres).
Samedi 03 Mai 2008 22:34
ils devrait faire des poules de 10/12 equipes ou sinon joue alle et retour sinon c la mdr on joue casiment pas de matchs!Samedi 03 Mai 2008 22:37
Nivôdjeu, j'entends bien.Samedi 03 Mai 2008 23:39
Mais non fran-p, je pense que tu ne "comprends" pas comment ça fonctionne : c'est comme si, à celui qui s'est dévoué pour être ton Président de club, a pris en charge une responsabilité pour pas un rond, tu disais que ça ne va pas assez vite, que ce n'est pas assez bien : il te répondrait : "je te donne mon tablier quand tu veux".
Dimanche 04 Mai 2008 00:20
Et, pour préciser mon propos car peut-être on ne se comprend pas bien, nous sommes tous des "MEMBRES" d'une même association, c'est-à-dire non pas au Club Med où il y a ceux qui bossent et sont payés (excepté les salariés bien sûr), et ceux qui payent et sont en vacances, mais bel et bien tous dans la même barque, avec la responsabilité de ramer dans la même direction pour que celle-ci avance.
Dimanche 04 Mai 2008 07:55
NIVODJEU bien sur que tu as raison sur le benevolat, et bien sur que l'on ne peut avoir le même raisonnement dans un sport amateur associatif qu'avec une salle de sport privé par exemple. MAIS CE N'EST PAS LE PROBLEME ICI....Dimanche 04 Mai 2008 08:00
je précise pour NIVODJEU que j'ai fait partie de comités (sur lesquels il y aurait aussi bcp à dire) et que je sais donc que la libertés de ligues et comités en matiére de calendrier est trés étroite , les grandes lignes sont imposées fort logiquement par la fédé...Dimanche 04 Mai 2008 10:21
Absolument Killerpicot.
Dimanche 04 Mai 2008 10:28
D'ailleurs, et pour conclure là-dessus: quelque chose d'assez symptomatique: il y a quelques années, tu faisais du ping dans ta ville! Rares étaient les personnes qui venaient d'un autre bled où il y avait déjà un club. Ca arrivait bien entendu, mais c'était surtout pour des questions relationnelles ou de niveau de jeu.Dimanche 04 Mai 2008 11:58
Dimanche 04 Mai 2008 14:42
Dimanche 04 Mai 2008 16:34
désolé francis mais je ne partage pas du tout ton opinion..dans mon club qui comprnd quand même pret de 200 adhérents les gens font trés majoritairement le championnat et figures toi qu'ils aiment le faire dans des équipes où ils se sentent bien. Ceux qui font des compet indiviuelles sont beaucoup moins nombreuses et ceux qui paient deplacements et inscriptions pour des tournois sont encore plus rares....Dimanche 04 Mai 2008 16:39
Alors je persiste pour recadrer le sujet: le championnat c'est le ciment de notre sport ( à part pour les super individualistes) et il mérite un calendrier digne de ce nom ...Dimanche 04 Mai 2008 17:07
Savent-ils au moins que la majorité des licenciés voudraient une saison plus longue en championnat ? A mon avis, non (m'étonnerait qu'ils passent pas ici).Dimanche 04 Mai 2008 17:12
C'est sur qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui préfèrent ou qui jouent en championnat par équipes que dans les tournois.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général