Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 42

Dimanche 23 Décembre 2012 21:13

hello question de tenergy neophite: au niveau durete a quoi peut on comparer un 05 et 05 fx dans la gamme Stiga. J'essaye cette saison un calibra LT Spin par rapport a un LT sound la saison passée , je constate que cela allait mieux avec le sound(plus tendre) en top. Je prefere des tendres en CD ca maintenant c'est sur a 100 % donc quoi en Tenergy? Apparement ils sont meilleur que les autre d'apres tout ce que je lis ici et la. Merci et bonnes fêtes de fin d'année a tous

Dimanche 23 Décembre 2012 23:44

Pour moi en dureté décroissante :
Calibra lt > T05 > T64 > calibra lt spin > T05 fx >calibra lt sound.

Lundi 24 Décembre 2012 00:09

J'aurais dit pareil. Je mettrais le T64fx à peu près au niveau du T05fx, mais je le trouve plus tendre et pourtant moins "mou", plus vif, c'est difficile à expliquer. j'ai le même dilemme entre le T05 et le 64 d'ailleurs.

pasping, ok un joueur avec un bon poignet peut mettre beaucoup d'effet avec une plaque lisse. Mais il en mettra d'autant plus avec un tenergy... et encore plus avec un H3neo. Alors pourquoi se priver ? J'ai joué quelques mois avec un bryce speed fx, je mettais beaucoup d'effet avec. Mais je suis quand même revenu au tenergy... car plus tu mets de spin en top, plus tu as de sécurité.

Batteur, sur le bois j'ai du mal à te conseiller, n'ayant pas joué avec le Kiso Hinoki V. Je trouve que les tenergy vont bien sur tous les bois, simplement en fonction du bois le rendu sera plus ou moins sec. Commence par essayer sur un bois dont tu as l'habitude. S'il fallait vraiment donner un conseil, prends un bois un peu flexible mais pas trop tendre en surface car le T64fx est déjà tendre alors il ne faut pas que ça devienne trop guimauve en bloc. Pourquoi pas un Stiga NCT ou un clipper CR.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 24 Décembre 2012 00:17

Au fait speed29 tu es repassé en teenrgy aussi ? Terminé le sriver G3 fx ? J'ai hésité entre sriver G3 fx et T64fx quand j'ai pris le tenergy...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 24 Décembre 2012 00:40

Oui, terminé. Le g3 fx est trop mou, et le g3 est un chouya trop dur...
Le T64 est juste bien.

Lundi 24 Décembre 2012 00:46

Ok... et au niveau de la facilité de jeu, as-tu ressenti plus de difficulté en passant au T64 venant du G3fx ? Tu disais que le g3 fx était vraiment facile à jouer, et c'était dans cet esprit que j'étais tenté.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 24 Décembre 2012 01:01

Oui le sriver g3 fx est plus facile, c'est certain.

Lundi 24 Décembre 2012 01:04

ok. Bah moi je suis content du T64fx. Je trouve qu'il a tous les avantages des tenergy, le plaisir de jeu et la facilité en plus. Allez fin du HS. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 30 Décembre 2012 09:34

Et bien je vais t'écouter......Clin d'oeil

Mercredi 06 Février 2013 09:19

Je vais très prochainement tester le KTL Black Power 1.8mm et le Moon Pro 1.8mm noir, dans l'optique de trouver une alternative à mon Tenergy 05 noir 1.7mm.
Sur plusieurs forums, j'ai lu des témoignages qui semblent dirent que le Black Power / Red Diamond pourrait être la meilleure alternative chinoise. Le Moon Pro semblent aussi recueillir des sufrages.

J'adore le Tenergy 05 pour son dynamisme en top et en contre-attaque. Il me donne beaucoup d'efficacité et de régularité dans ces phases de jeu.
En bloc, je m'en sort pas mal, mais c'est vrais qu'on marche sur des oeufs pour ne pas sortir ses balles en appuyant trop. En poussette, c'est un peu le même problème. C'est efficace, mais il faut serrer les fesses et être délicat, pour garder la balle sur la table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Février 2013 09:31

Pense à essayer le Gold Arc III éventuellement. Le toucher évoque furieusement le T05 (c'est est troublant), il faut s'engager un peu plus en topspin mais le contrôle est bien meilleur en bloc et remise.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 06 Février 2013 19:03

Moi je repart avec mon T05 Émoticône

Mercredi 06 Février 2013 22:23

Je pense que je vais passé pour un fou mais je poste quand mêmeRire

Qu'elle est le revêtement qui ressemble le plus à un T05 mais avec 2/3 mois de jeu

Je viens d'en acheter un neuf en 2,1mm., je n'ai aucune sensation avec, c'est dur très peu contrôlable et bizarrement j'ai l'impression que ma balle en top spin n'avance pas!

Je suis à deux doigts de remettre ma vieille plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 22:25 par Zim06

Jeudi 07 Février 2013 01:03

Pour Zim 06,
tu mets 2 à couches de colle ( standard) et tu verra ça ira mieux............
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2013 01:06 par DNDI

Jeudi 07 Février 2013 09:24

Citation de Zim06 :
Je pense que je vais passé pour un fou mais je poste quand mêmeRire

Qu'elle est le revêtement qui ressemble le plus à un T05 mais avec 2/3 mois de jeu

Je viens d'en acheter un neuf en 2,1mm., je n'ai aucune sensation avec, c'est dur très peu contrôlable et bizarrement j'ai l'impression que ma balle en top spin n'avance pas!

Je suis à deux doigts de remettre ma vieille plaque.


T'es pas fou, on s'en est déjà fait la remarque dans mon club: J'ai utilisé beaucoup de plaques récuperées auprès de joueurs (club et joueurs sponso butterfly).
Certains plaques vieillissent très bien et sont souples et adhérent longtemps. On a utilisé certaines plaques pendant 18 mois, tjrs de l'accroche moins rapide, plus souple ... quand d'autres sont rincés en 6 (deviennent une brique ou lisse, ...)
Je trouve que certes les tenergy sont durables mais ne vieillissent pas toutes pareil.

Jeudi 07 Février 2013 10:27

Ce qui est incroyable c'est la différence de qualité qu'il peut y avoir entre une Tenergy et une autre. Etant habitué aux Tenergy je peux le sentir tout de suite. Le pire c'est que ça reste à chaque fois des bonnes plaques mais quand on s'est habitué à une qualité exceptionnelle sur une plaque précédente c'est dur de passer sur une moins bonne même si elle est de très bonne qualité tout de même.

Je me rappelle il y a quelques journées de Championnat ou j'ai recollé rapidement mes anciennes plaques quand je ne sentais absolument la balle avec les plus récentes. Là je joue avec les récentes parce que les autres ne sont plus utilisables. Je ne sens toujours pas bien la balle mais la performance est quand même au RDV. Hâte d'user celles-ci avant de prendre une nouvelle paire qui, je l'espère, sera de meilleure qualité.

En résumé je pense qu'il y a des différences de qualités, que les différences principales sont dans le feeling, la souplesse du topsheet et le dynamisme (vitesse, dureté de la mousse et adhérence ne changent pas dramatiquement à mon avis) et que donc les performances elles-mêmes ne changeront pas dramatiquement. Sauf bien sûr cette différence de feeling nous monte à la tête, nous agace et influence notre niveau de jeu Émoticône

Jeudi 07 Février 2013 10:38

Citation de bison parlant :
Ce qui est incroyable c'est la différence de qualité qu'il peut y avoir entre une Tenergy et une autre. Etant habitué aux Tenergy je peux le sentir tout de suite. Le pire c'est que ça reste à chaque fois des bonnes plaques mais quand on s'est habitué à une qualité exceptionnelle sur une plaque précédente c'est dur de passer sur une moins bonne même si elle est de très bonne qualité tout de même.

Je me rappelle il y a quelques journées de Championnat ou j'ai recollé rapidement mes anciennes plaques quand je ne sentais absolument la balle avec les plus récentes. Là je joue avec les récentes parce que les autres ne sont plus utilisables. Je ne sens toujours pas bien la balle mais la performance est quand même au RDV. Hâte d'user celles-ci avant de prendre une nouvelle paire qui, je l'espère, sera de meilleure qualité.

En résumé je pense qu'il y a des différences de qualités, que les différences principales sont dans le feeling, la souplesse du topsheet et le dynamisme (vitesse, dureté de la mousse et adhérence ne changent pas dramatiquement à mon avis) et que donc les performances elles-mêmes ne changeront pas dramatiquement. Sauf bien sûr cette différence de feeling nous monte à la tête, nous agace et influence notre niveau de jeu Émoticône

d'accord avec ça, mais perso je trouve que ça n'arrivait pas avant.
Plusieurs joueurs de mon club (moi compris) ont remarqués ça en septembre (1 avec le 64, et un autre avec le 05).
Ils sont tous les 2 passés à l'EGP max, et en sont tres contents..

Jeudi 07 Février 2013 11:05

Citation de marmotte :
Citation de bison parlant :
Ce qui est incroyable c'est la différence de qualité qu'il peut y avoir entre une Tenergy et une autre. Etant habitué aux Tenergy je peux le sentir tout de suite. Le pire c'est que ça reste à chaque fois des bonnes plaques mais quand on s'est habitué à une qualité exceptionnelle sur une plaque précédente c'est dur de passer sur une moins bonne même si elle est de très bonne qualité tout de même.

Je me rappelle il y a quelques journées de Championnat ou j'ai recollé rapidement mes anciennes plaques quand je ne sentais absolument la balle avec les plus récentes. Là je joue avec les récentes parce que les autres ne sont plus utilisables. Je ne sens toujours pas bien la balle mais la performance est quand même au RDV. Hâte d'user celles-ci avant de prendre une nouvelle paire qui, je l'espère, sera de meilleure qualité.

En résumé je pense qu'il y a des différences de qualités, que les différences principales sont dans le feeling, la souplesse du topsheet et le dynamisme (vitesse, dureté de la mousse et adhérence ne changent pas dramatiquement à mon avis) et que donc les performances elles-mêmes ne changeront pas dramatiquement. Sauf bien sûr cette différence de feeling nous monte à la tête, nous agace et influence notre niveau de jeu Émoticône

d'accord avec ça, mais perso je trouve que ça n'arrivait pas avant.
Plusieurs joueurs de mon club (moi compris) ont remarqués ça en septembre (1 avec le 64, et un autre avec le 05).
Ils sont tous les 2 passés à l'EGP max, et en sont tres contents..


Moi je ne sais pas si ça n'arrivait pas avant ou si je ne le sentais pas avant Émoticône

Jeudi 07 Février 2013 13:46

J'ai connu un joueur qui il y a deux ans, a arrêté le T05 justement parce qu'en changeant ses plaques il ne retrouvait plus ses sensations... Elles etaient beaucoup plus rapides ! J'ai cru que ça venait de lui, ça fait "un peu" ça des fois quand on met du neuf... Mais la...

Je me demande si ça ne vient pas du booster d'usine, ils ont peut-être du mal à le doser par moment...

Jeudi 07 Février 2013 18:57

Effectivement mes T05 précédents était tous récupérés auprès d'autres joueurs, en fait je pense que c'est l'idée que je me suis faite du T05 qui est fausse.
Comme l'a dit tictactoc le 05 qui a déjà joué deux trois mois est encore très adhèrent mais par contre beaucoup plus souple et moins rapide, c'est celui la que j'aime!


Me revoilà en quête du revêtement qui me convienne, à moins de faire prejouer mes Tenergys pa d'autres joueurs Émoticône

Du coup je comprend mieux que certain compare le Moon pro au T05
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements