Vendredi 21 Décembre 2012 17:44
Dans la mesure de mes moyens, je n'ai pas un déplacement super. Mais pour démarrer facilement sur balle coupée, rien de tel que le T05, une plaque avec laquelle on peut toper en toute confiance. Se contenter du 1.9 peut être une solution, le contrôle est sensiblement amélioré en remises, petit jeu et bloc. Et le top n'est pas trop affecté. Une fois le jeu lancé je trouve le T64 plus facile; je joue à la table.Vendredi 21 Décembre 2012 17:46
Merci.
Vendredi 21 Décembre 2012 18:17
Pour moi, et de nombreux joueurs adoptent cette config, le T05 est plus sympa en coup droit. Les possibilités de spin sont très importantes, ce qui permet de servir plus saucé encore qu'avec un T64 ; le démarrage en top est vraiment facilité, on peut contretoper les yeux fermés (saint Timo priez pour moi) et quand il faut mettre la patate on a souvent plus de facilité en coup droit qu'en revers. De plus, comme en bloc on a plus facilement tendance à faire un bloc lifté qu'en revers, on reprend plus facilement la main sur l'effet de l'adversaire, comme en top sur top d'ailleurs.Vendredi 21 Décembre 2012 19:02
J'ai essayé le 64 à deux reprises et suis repassé au 05 à chaque fois pour son meilleur contrôle...Samedi 22 Décembre 2012 02:30
Tu dois changer ton profil alors
Samedi 22 Décembre 2012 09:25
Samedi 22 Décembre 2012 09:59
Oui, nettement. Mais j'ai beaucoup plus de sécurité qu'avec un tenergy.Samedi 22 Décembre 2012 13:55
le T05 fx tu ne te détruit pas l epaule, c est le T05 mais plus tendre donc plus dynamique c est niquelSamedi 22 Décembre 2012 21:41
J'ai collé un T05 que j'avais (il est plus petit mais tant pis).....je vais taper la balle demain matin avec des potes.....Dimanche 23 Décembre 2012 13:57
Période de trêve, pour le fun j'ai remonté un 05fx, et finalement je l'ai vite enlevé...
Dimanche 23 Décembre 2012 13:58
Bon je pense que je vais opter pour le T64 FX....en max sur le CD et en 1.9 sur le RV......le tout sur......un ZLC TB ?Dimanche 23 Décembre 2012 14:09
Dimanche 23 Décembre 2012 18:15
Dimanche 23 Décembre 2012 18:20
A mon avis les desto c'est risqué. Tu auras beaucoup moins de contrôle, même par rapport à un sinus alpha. le T64fx est une bien meilleure idée, même si c'est plus cher, c'est plus économique d'acheter direct deux tenergy que d'acheter deux destos pour passer au tenergy après.Dimanche 23 Décembre 2012 18:29
Ah bon, le Desto F3 BS est moins contrôlable que le T64 fx et que le Sinus Alpha ?Dimanche 23 Décembre 2012 18:32
J'en suis sûr oui. J'ai un pote du club avec une très bonne main, 17, qui a voulu changer du T64 à du vario big slam pour cause de tarif. Après avoir troué les murs et offert toutes les remises de services à sa première journée d'indives avec sa nouvelle raquette, il est allé se racheter deux T64. Et le T64fx est de loin plus facile à contrôler que le T64, on sent mieux la balle, on frotte plus facilement et on maîtrise la balle plus facilement. Enfin je trouve.Dimanche 23 Décembre 2012 18:36
Le Desto est peut-être différent du Vario, non ?Dimanche 23 Décembre 2012 18:42
Je ne sais pas. J'ai essayé le desto une phase il y a quelques saisons ; la pire phase des dix dernières en cours. Il va de soi que je n'ai pas retenté l'aventure...Dimanche 23 Décembre 2012 18:46
Disons que je suis entièrement d'accord avec toi sur les Tenergy....ce sont vraiment de super plaques mais le soucis est le prix.....j'ai essayé d'autres plaques et c'est vrai que si j'avais acheté de suite des Tenergy....j'aurais économisé de l'argent !Dimanche 23 Décembre 2012 19:16
Dans l'absolu ce que tu dis est sans doute vrai.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements