Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 35

Jeudi 01 Juillet 2010 11:38

merci seb, j'ai écris n'importe comment en plus Émoticône j'aimerais bien en tester un des trois en 1.7mm mais la vitesse me fait peur Émoticône

Jeudi 01 Juillet 2010 21:35

Petite erreur dans la conception des plaques :

05 et 25 : même mousse mais 25 avec picots + larges
05 et 64 : même caoutchouc mais 64 avec mousse +tendre
05 et 05 fx : même caoutchouc mais mousse +tendre pour le fx

Jeudi 01 Juillet 2010 23:08

Citation de suche :
Petite erreur dans la conception des plaques :

05 et 25 : même mousse mais 25 avec picots + larges
05 et 64 : même caoutchouc mais 64 avec mousse +tendre
05 et 05 fx : même caoutchouc mais mousse +tendre pour le fx


Tu fais erreur, le 05 et le 64 ont également la même mousse, seuls les picots intérieurs différent, ceux du 64 étant encore plus fins (ou moins larges) que ceux du 05.

Tous les Tenergy de 1ere génération ont la même mousse.

Vendredi 02 Juillet 2010 09:34

Niveau rapidité pourriez vous me le comparer à un sinus alpha pour le T05 et aussi si on a de bonne sensation avec un thibar IVL balsa .

Merci ^^

Dimanche 04 Juillet 2010 16:36

up ^^

Mercredi 21 Juillet 2010 22:07

J'ai enfin recu la plaque au debut de la semaine effectivement meme en 1.9 sa avance vachement plus que mes sriver en 2.1
par contre annoncer a 21.5 chez wack sport je trouve le T05 bien moins rapide q'un nimbus annoncer lui aussi a 21.5 bizzare ...
sinon la plaque et super facile a jouer avec des rotations enorme en top et au services .

Mercredi 21 Juillet 2010 22:30

Le 05 est bien plus controlable qu'un 64.
En parallèle le 05 FX réjouira les amoureux des plaques tendres.

Mercredi 21 Juillet 2010 22:31

a priori le 05fx est pas si tendre que sa....
on parle de 1 ou 2 ° d'écart, on est loin de 30-35° des plaque tendre ^^

Jeudi 22 Juillet 2010 14:48

un bon compris le T05Fx par rapport au T05 et T64
je les adopte déjà. Content
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Jeudi 22 Juillet 2010 15:01

Plus de détails stp ?

Dimanche 25 Juillet 2010 13:01

est ce que en 2.1 le revetement est vraiment plus rapide ?

Dimanche 25 Juillet 2010 14:04

vous pouvez en dire plus le T05fx. essai sur quel bois?

Dimanche 25 Juillet 2010 19:49

pourriez vous comparer les tenergy 05 au mark 5 hps svp?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 25 Juillet 2010 19:58

Citation de mytorr63 :
a priori le 05fx est pas si tendre que sa....
on parle de 1 ou 2 ° d'écart, on est loin de 30-35° des plaque tendre ^^


En statique (je ne l'essaie que demain), le 05 Fx est nettement plus tendre que le 05 normal, je le situerais entre 38 et 40°. Maintenant, une fois de plus, le topshhet assez rigide du Tenergy peut être trompeur. J'ai donc séparé la mousse du topsheet sur des chutes de 05 et de 05 Fx et quand on en sert une ou deux épaisseurs entre ses doigts la différence est importante, alors que d'aspect ils sont très proches.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Mars 2012 14:45

Pardonnez moi mon père car j'ai péché. Je n'ai pu résisté et me suis mis à jouer avec un Tenergy 05 Émoticône

Blague à part, que des sensations avec cette plaque Émoticône

Collée sur ma palette de test 5 minutes avant la compétition et j'ai pris un gros risque de jouer avec pendant l'interclub. Au final, ça a payé vu que je fais un 4/4 personnel contre les premiers alors que nous perdons 6-10.

Je jouais avec un Milkyway Jupiter en 1.8mm jusque l'interclub de samedi passé et suis passé au Tenergy 05 2.1mm depuis lors.

Ce que je peux en dire c'est que le démarrage et le contrôle sont bien meilleurs avec le T05.

@++
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Mercredi 21 Mars 2012 15:34

Ben ça les tenergy c'est addictif... après c'est facile de jouer avec mais pour les exploiter correctement il faut quand même être physique et s'entraîner beaucoup. Enfin les tensors c'est pire donc...

Mercredi 21 Mars 2012 15:59

Citation de popette59 :
Ben ça les tenergy c'est addictif... après c'est facile de jouer avec mais pour les exploiter correctement il faut quand même être physique et s'entraîner beaucoup. Enfin les tensors c'est pire donc...


Salut,

Niveau entrainement pas de problème, je pense que 4 à 5 fois semaine c'est suffisant non ? Émoticône

Plaque assez dure comme je les aime bien mais avec une sensation que la balle rentre dans le mousse pour ensuite partir.

J'ai jamais été aussi régulier et précis en coups droit. De plus, moi qui ne savait pas claquer je me surprend moi-même Émoticône

@++
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Samedi 14 Avril 2012 17:28

Bonjour ,

Je suis 9 et bientôt 10 à 14 ans , mes gestes sont encore en cours d'apprentissage mais je maîtrise à peu près chaque geste .
J'aurais aimé savoir si le T05 serait adapté à mon niveau et à mon jeu en sachant que je top du coup droit en top rotation et frappé , avec un peu de jeu court aussi et surtout des services divers ; je démarre en top rotation du revers et je fais énormément de poussette de ce côté là . Bref , j'aurais aimé savoir si le tenergy était adapté à mon jeu et à mon niveau car à 56 euros la plaque , j'aimerais mieux ne pas me tromper ...
Merci d'avance .

Samedi 14 Avril 2012 17:45

Citation de gogo25 :
Bonjour ,

Je suis 9 et bientôt 10 à 14 ans , mes gestes sont encore en cours d'apprentissage mais je maîtrise à peu près chaque geste .
J'aurais aimé savoir si le T05 serait adapté à mon niveau et à mon jeu en sachant que je top du coup droit en top rotation et frappé , avec un peu de jeu court aussi et surtout des services divers ; je démarre en top rotation du revers et je fais énormément de poussette de ce côté là . Bref , j'aurais aimé savoir si le tenergy était adapté à mon jeu et à mon niveau car à 56 euros la plaque , j'aimerais mieux ne pas me tromper ...
Merci d'avance .

Je pense que ce que tu as actuellement convient bien.
Le T05 conviendrait aussi, en coup droit (moins en revers où il faut je pense un très bon niveau), peut-être en 1.9 plutôt que 2.1, le contrôle étant meilleur en 1.9. Mais attention, çà met plus de jus mais tu seras en contrepartie plus gêné par les effets de l'adversaire.
Si j'étais toi j'attendrais un peu avant de passer au tenergy, d'ici un an si tu continues sur ta lancée.

Samedi 14 Avril 2012 18:13

Citation de speed29 :
Citation de gogo25 :
Bonjour ,

Je suis 9 et bientôt 10 à 14 ans , mes gestes sont encore en cours d'apprentissage mais je maîtrise à peu près chaque geste .
J'aurais aimé savoir si le T05 serait adapté à mon niveau et à mon jeu en sachant que je top du coup droit en top rotation et frappé , avec un peu de jeu court aussi et surtout des services divers ; je démarre en top rotation du revers et je fais énormément de poussette de ce côté là . Bref , j'aurais aimé savoir si le tenergy était adapté à mon jeu et à mon niveau car à 56 euros la plaque , j'aimerais mieux ne pas me tromper ...
Merci d'avance .

Je pense que ce que tu as actuellement convient bien.
Le T05 conviendrait aussi, en coup droit (moins en revers où il faut je pense un très bon niveau), peut-être en 1.9 plutôt que 2.1, le contrôle étant meilleur en 1.9. Mais attention, çà met plus de jus mais tu seras en contrepartie plus gêné par les effets de l'adversaire.
Si j'étais toi j'attendrais un peu avant de passer au tenergy, d'ici un an si tu continues sur ta lancée.


Que me conseilleriez vous alors en remplacement des mes acuda ?
Je les trouve trop lent et difficile à démarrer par contre j'aime leur contrôle donc j'aimerais des revetements avec le même contrôle mais plus rapide .
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements