Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 36

Samedi 14 Avril 2012 19:16

Up .

Lundi 05 Novembre 2012 10:34

quel est la plaque la plus linéaire entre 05 et 05 fx et la meilleur sur balle coupé merci

Lundi 05 Novembre 2012 11:09

Citation de kinjou 64 :
quel est la plaque la plus linéaire entre 05 et 05 fx et la meilleur sur balle coupé merci

Si tu as le niveau pour l'exploiter, je pense que T05 > T05Fx Clin d'oeil

Lundi 05 Novembre 2012 11:37

Vous parlez du Tenergy 05 comme une plaque difficile à controler et qui requiert un bon niveau pour jouer avec ce qui est selon moi loin d'être le cas...!
Zhang Jike WTTTC 2012

Lundi 05 Novembre 2012 11:56

Citation de AlexTT :
Vous parlez du Tenergy 05 comme une plaque difficile à controler et qui requiert un bon niveau pour jouer avec ce qui est selon moi loin d'être le cas...!
Émoticône

Lundi 05 Novembre 2012 12:56

Le T05 meme en 2.1mm sur le revers est plus que contrôlable je trouves!
C'est vraiment un revêtement très polyvalent pour le jeu à la table, avec une vitesse remarquable lors de top spin et surtout en terme de rotation, c'est le revêtement de rotation par excellence.
Par contre, sur rebondir sur le sujet de base concernant le T05, le sujet qui revient à chaque est celui de son prix, je vais surement vous choquez mais je trouves que le prix de ce bijou est largement mérité et que l'on a pas un revêtement tel que celui là dans les autres marques, Butterfly peut se permettre un tel prix vu qu'aucun concurrent n'arrive à sa hauteur sur cette plaque..!

Ma combinaison CD: T05 2,1mm ; RV: 2,1mm et Bois: BOLL ALC est tout simplement phénoménal..!

Je pourrais m'étendre à des pages et des pages sur ce revêtement tellement il est incroyable mais je vais me limiter à ces lignes...


Amicalement, AlexTT
Zhang Jike WTTTC 2012

Lundi 05 Novembre 2012 19:12

La politique des non-remises quantitatives et encore plus choquante... C'est même à la limite du légal, car ça empêche la libre concurrrence.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Novembre 2012 19:17

Euh là je ne vois pas pourquoi... chaque fabricant est libre d'appliquer des remises quantitatives ou pas, c'est pas parce que tout le monde le fait qu'il est obligé de le faire, non ?

Pour le T05 j'ai adoré cette plaque en démarrage rotation, mais je trouve aussi qu'il faut un bon toucher de balle pour la contrôler, moi en bloc et en remise c'est simple je n'y arrivais pas (côté revers). Pour bien contrôler la balle il faut bien rentrer dedans, c'est assez piégeux les tenergy pour ça, tu as toujours l'impression que tout st simple mais si t'es pas en jambes ça peut te desservir.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 08 Novembre 2012 03:06

Tu confonds fabricant et distributeur/détaillant: un fabricant n'a pas à imposer un prix à la vente à ses détaillants ni à demander à ce qu'ils ne fassent pas de remises quantitatives, ce qui à priori est le cas pour BTY, notamment pour ce qui concerne les Tenergy.
La seule chose légalement autorisée est le "prix conseillé" ou "prix maximal conseillé", qui n'a rien de directif.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Novembre 2012 08:45

ok je vois. Mais je suppose que Butterfly n'a pas mis dans ses contrats qu'il obligeait le détaillant à appliquer un tarif. Dans la mesure où il a le droit de choisir qui distribue les Tenergy, il lui suffit de lui indiquer qu'il ne tient pas à ce que les Tenergy fassent l'objet d'une remise ou il cessera la collaboration. C'est comme pour les voitures, si une marque ne tient pas à dépasser un certain seuil de remise, elle l'indique au concessionnaire, et puis voilà.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 08 Novembre 2012 09:48

Le truc, c'est qu'à l'achat pour le revendeur, la marchandise est déjà très chère. Par exemple, quand le client obtient 15% sur un Tenergy... Dauphin gagne autour d'un euro sur la plaque (sans compter le port, etc.) !

Jeudi 08 Novembre 2012 12:23

Oui, je pense aussi plutôt que les prix des Tenergy vendus par Butterfly aux revendeurs empêchent toute application de tarifs avantageux.

Jeudi 08 Novembre 2012 17:56

On a déjà évoqué ce sujet, en faisant état de déductions. Si sur les marques "normales", la marge est d'environ 2 (prix d'achat hors taxe multiplié par 2), soit 50% de marge dans le prix de vente HT, pour BTY c'est quand même probablement de l'ordre de facilement 30%.
Ce qui n'a rien de scandaleux, en deça aucun commerce n'est durablement viable.
Quant à laisser croire qu'il ne leur reste qu'un euro de bénéfice par plaque, c'est pas très sérieux...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Novembre 2012 18:06

Un revendeur m'avait dit avant la forte augmentation que la marge sur les tenergies était minable, proche du zéro. Quand il était à 42 euros environ. Si c'était bien le cas, avec l'augmentation du tarif, la marge a quand même dû augmenter. Une marge de 30% n'est vraiment pas énorme je trouve, il faut vraiment en vendre beaucoup...

Jeudi 08 Novembre 2012 18:14

Citation de Gilles71 :
On a déjà évoqué ce sujet, en faisant état de déductions. Si sur les marques "normales", la marge est d'environ 2 (prix d'achat hors taxe multiplié par 2), soit 50% de marge dans le prix de vente HT, pour BTY c'est quand même probablement de l'ordre de facilement 30%.
Ce qui n'a rien de scandaleux, en deça aucun commerce n'est durablement viable.
Quant à laisser croire qu'il ne leur reste qu'un euro de bénéfice par plaque, c'est pas très sérieux...


Tu as l'air sûr de toi Gilles, je te fais confiance, j'ai oublié de préciser que je relayais simplement le discours d'un revendeur (Dauphin) qui prétendait à un joueur sous contrat BTY, après avoir fait 15% de réduction, ne gagner qu'environ un euro. Il exagérait sans doute alors.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 18:14 par Wang-Tao Païpaï

Jeudi 08 Novembre 2012 18:19

Oui, c'est ce que je dis, un tiers du prix total HT en marge, c'est pas scandaleux.

Mais les commerçants qui te disent qu'ils ne "gagnent rien" sur un produit, faut pas les croire non plus... Un commerçant qui ne dégage pas de marge de rentabilité sur un produit ne le vend plus, c'est clair et c'est normal.

Butterfly doit représenter l'immense majorité du chiffre d'affaire de Dauphin depuis déjà une paire d'années, et Dauphin n'a pas mis la clé sous la porte que je sache...
On peut donc vendre quasi exclusivement du BTY et rester une entreprise rentable. Dans une moindre mesure, c'est aussi le cas de Frienship/Paris qui a dû mettre une croix sur Tibhar, Donic et Andro: une paille ! Et ils sont encore là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 18:24 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Novembre 2012 18:37

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Gilles71 :
On a déjà évoqué ce sujet, en faisant état de déductions. Si sur les marques "normales", la marge est d'environ 2 (prix d'achat hors taxe multiplié par 2), soit 50% de marge dans le prix de vente HT, pour BTY c'est quand même probablement de l'ordre de facilement 30%.
Ce qui n'a rien de scandaleux, en deça aucun commerce n'est durablement viable.
Quant à laisser croire qu'il ne leur reste qu'un euro de bénéfice par plaque, c'est pas très sérieux...


Tu as l'air sûr de toi Gilles, je te fais confiance, j'ai oublié de préciser que je relayais simplement le discours d'un revendeur (Dauphin) qui prétendait à un joueur sous contrat BTY, après avoir fait 15% de réduction, ne gagner qu'environ un euro. Il exagérait sans doute alors.


Dans être commerçant, j'ai eu à les cotoyer souvent dans le cadre de ma profession, donc j'ai une idée assez précise des marges pratiquées dans divers secteurs d'activité.
Pris de manière brute, ça semble énorme, mais il y a tous les frais de fonctionnement, j'en veux pour preuve tous les pas de porte à revendre malgré des marges "apparemment" conséquentes.
Plus spécifiquement pour le ping, il y a plusieurs années, j'ai été amené à travailler avec un gars qui lui-même avait travaillé pour un détaillant de ping (qui existe encore) et c'est lui qui m'a avancé un minimum de marge 2 (prix doublé) sur revêtements et bois, même plus sur les fringues. Je ne pense pas que ça ait beaucoup changé...
Mais encore une fois, ce n'est pas scandaleux, la "marge 2" ou s'en approchant est en vigueur dans plein de commerces, pour plein de marchandises. S'il n'en était pas ainsi, ils mettraient la clé sous la porte.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Novembre 2012 18:52

Oui oui, j'avais bien compris et suis proche de quelques commerçants aussi (ces problèmes de pas de porte et de loyers que tu mentionnes s'aggravent bien ces derniers temps, surtout dans le centre des grandes villes!). Je pense que le "il me reste 1 euro pour vivre", c'était une manière de dire pour le type de chez Dauphin qu'en retirant toutes les charges dont tu parles, il ne reste effectivement pas grand-chose. C'était sans doute une manière exagérée de parler et ce n'est effectivement pas "une marge" (même 30%, c'est ultra faible! et même en marge 2, je connais des commerçants (vêtements de luxe, quantités assez faibles) qui ont du mal).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 18:53 par Wang-Tao Païpaï

Mercredi 14 Novembre 2012 22:06

Bonsoir!
Ca fait des années que j'entend parler du Tenergy et du 05 en particulier. Que des éloges, sauf pour le prix... Émoticône

Au fond de moi, une petite voix me disait d'essayer, mais ma raison (ou mon portefeuille) me disait de ne pas le faire...

Ce soir, un coéquipier en avait un noir 1,7mm dans son sac et il me l'a prêté. Je l'ai collé en vitesse et essayé sur le champ.

C'est vraiment un revêtement exceptionnel! Émoticône
Des les premières balles, c'était comme si j'avais toujours joué avec.
En top c'est super précis, plein de rotation, rapide, ... On top en pennant la balle au rebond et ça passe comme dans un rêve.
En bloc, c'est facile.
Au service c'est exceptionnel. Je n'ai jamais mis autant d'effet dans ma balle, alors que jouais avec Friendship.
Je n'ai pas encore essayé la poussette.
Il n'y a qu'en frappe où j'i l'impression que ce n'est pas exceptionnel, mais ça reste à confirmer.

Il est clair que je vais m'en procurer un sans tarder, en 1,7mm noir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 14 Novembre 2012 22:39

C'est ça le problème avec les tenergy... ils défrayent la chronique parce qu'ils sont chers, parce que Butterfly toussa sont pas sympas font pas de remise limite déloyal machin... mais les plaques sont exceptionnelles, uniques sur le marché pour l'instant.
bon courage à toi parce que c'est dur de repasser à autre chose ensuite... moi je me suis fait une raison.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements