Samedi 14 Avril 2012 19:16
Up .Lundi 05 Novembre 2012 10:34
quel est la plaque la plus linéaire entre 05 et 05 fx et la meilleur sur balle coupé merciLundi 05 Novembre 2012 11:09
Lundi 05 Novembre 2012 11:37
Vous parlez du Tenergy 05 comme une plaque difficile à controler et qui requiert un bon niveau pour jouer avec ce qui est selon moi loin d'être le cas...!Lundi 05 Novembre 2012 11:56
Lundi 05 Novembre 2012 12:56
Le T05 meme en 2.1mm sur le revers est plus que contrôlable je trouves!Lundi 05 Novembre 2012 19:12
La politique des non-remises quantitatives et encore plus choquante... C'est même à la limite du légal, car ça empêche la libre concurrrence.Lundi 05 Novembre 2012 19:17
Euh là je ne vois pas pourquoi... chaque fabricant est libre d'appliquer des remises quantitatives ou pas, c'est pas parce que tout le monde le fait qu'il est obligé de le faire, non ?Jeudi 08 Novembre 2012 03:06
Tu confonds fabricant et distributeur/détaillant: un fabricant n'a pas à imposer un prix à la vente à ses détaillants ni à demander à ce qu'ils ne fassent pas de remises quantitatives, ce qui à priori est le cas pour BTY, notamment pour ce qui concerne les Tenergy.Jeudi 08 Novembre 2012 08:45
ok je vois. Mais je suppose que Butterfly n'a pas mis dans ses contrats qu'il obligeait le détaillant à appliquer un tarif. Dans la mesure où il a le droit de choisir qui distribue les Tenergy, il lui suffit de lui indiquer qu'il ne tient pas à ce que les Tenergy fassent l'objet d'une remise ou il cessera la collaboration. C'est comme pour les voitures, si une marque ne tient pas à dépasser un certain seuil de remise, elle l'indique au concessionnaire, et puis voilà.Jeudi 08 Novembre 2012 09:48
Le truc, c'est qu'à l'achat pour le revendeur, la marchandise est déjà très chère. Par exemple, quand le client obtient 15% sur un Tenergy... Dauphin gagne autour d'un euro sur la plaque (sans compter le port, etc.) !Jeudi 08 Novembre 2012 12:23
Oui, je pense aussi plutôt que les prix des Tenergy vendus par Butterfly aux revendeurs empêchent toute application de tarifs avantageux.Jeudi 08 Novembre 2012 17:56
On a déjà évoqué ce sujet, en faisant état de déductions. Si sur les marques "normales", la marge est d'environ 2 (prix d'achat hors taxe multiplié par 2), soit 50% de marge dans le prix de vente HT, pour BTY c'est quand même probablement de l'ordre de facilement 30%.Jeudi 08 Novembre 2012 18:06
Un revendeur m'avait dit avant la forte augmentation que la marge sur les tenergies était minable, proche du zéro. Quand il était à 42 euros environ. Si c'était bien le cas, avec l'augmentation du tarif, la marge a quand même dû augmenter. Une marge de 30% n'est vraiment pas énorme je trouve, il faut vraiment en vendre beaucoup...Jeudi 08 Novembre 2012 18:14
Jeudi 08 Novembre 2012 18:19
Oui, c'est ce que je dis, un tiers du prix total HT en marge, c'est pas scandaleux.Jeudi 08 Novembre 2012 18:37
Jeudi 08 Novembre 2012 18:52
Oui oui, j'avais bien compris et suis proche de quelques commerçants aussi (ces problèmes de pas de porte et de loyers que tu mentionnes s'aggravent bien ces derniers temps, surtout dans le centre des grandes villes!). Je pense que le "il me reste 1 euro pour vivre", c'était une manière de dire pour le type de chez Dauphin qu'en retirant toutes les charges dont tu parles, il ne reste effectivement pas grand-chose. C'était sans doute une manière exagérée de parler et ce n'est effectivement pas "une marge" (même 30%, c'est ultra faible! et même en marge 2, je connais des commerçants (vêtements de luxe, quantités assez faibles) qui ont du mal).Mercredi 14 Novembre 2012 22:06
Bonsoir!
Mercredi 14 Novembre 2012 22:39
C'est ça le problème avec les tenergy... ils défrayent la chronique parce qu'ils sont chers, parce que Butterfly toussa sont pas sympas font pas de remise limite déloyal machin... mais les plaques sont exceptionnelles, uniques sur le marché pour l'instant.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements