Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 15

Mardi 14 Octobre 2008 18:20

Citation de anakyn :
voyez vs une différence avec sinus alpha et le ternergy 05?

La vitesse déjà supérieure pour le sinus !

Mardi 14 Octobre 2008 21:20

Citation de tofff :
En fait, je recherche un revêtement plus élastique, où la balle reste plus longtemps dans la raquette tout en étant aussi rapide. Tu crois
que le Tenergy peut me convenir ?

hmm, je ne pense pas qu'elle reste plus longtemps dans la raquette non... vu qu'il est quand même plus dur...

Mercredi 15 Octobre 2008 22:09

Avec mon humble niveau j'ai pu testé hier soir des Tenergy en 2.1.
En premier sur un Chila en remplacement de Platin soft en 2.0, c'est beaucoup plus rapide, ça accroche davantage. En revanche, très difficile à contrôler dans le petit jeu. Dans l'ensemble, c'est mieux que les Platin Soft, surtout en jeu à mi distance. Un seul petit reproche, la raquette avec Tenergy est beaucoup plus lourde.

Ensuite j'ai testé sur un Boll Spirit et là surprise, c'est aussi rapide qu'avec le Chila mais aussi plus contrôlable. Après un petit temps d'adaptation, les sensations sont vraiment sympas. Quand on le sollicite, ça part vraiment fort, ça tourne beaucoup, et c'est très agréable et très contrôlable dans le petit jeu.

Pour tofff, j'ai eu la sensation que la balle restait plus longtemps dans la raquette avec le Tenergy qu'avec le Platin Soft, ce qui est surprenant car il est censé être plus dur.

Je confirme également la sensation de Seb63, j'ai réessayé le Platin Soft, et, en comparaison du Tenergy, ça manque de "peps".

Mercredi 15 Octobre 2008 22:33

Citation de tousek :

Ensuite j'ai testé sur un Boll Spirit et là surprise, c'est aussi rapide qu'avec le Chila mais aussi plus contrôlable. Après un petit temps d'adaptation, les sensations sont vraiment sympas. Quand on le sollicite, ça part vraiment fort, ça tourne beaucoup, et c'est très agréable et très contrôlable dans le petit jeu.

Pour tofff, j'ai eu la sensation que la balle restait plus longtemps dans la raquette avec le Tenergy qu'avec le Platin Soft, ce qui est surprenant car il est censé être plus dur.
.

Émoticône

Jeudi 16 Octobre 2008 08:44

Merci pour ces impressions mais finalement, je vais rester pour l'instant sur le Platin Soft. Je commence à m'habituer à mon nouveau bois et la combinaison CBC5 + Platin Soft eest suffisamment rapide à condition d'être bien sur les jambes, comme avec tous les revêtements tensor.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 16 Octobre 2008 10:16

Argh vous me tuez, je suis de plus en plus tenté par le Tenergy, j'en entends que du bien partout, je vais me ruiner Émoticône

Jeudi 16 Octobre 2008 21:22

je viens de la tester et c'est l'une des plus grandes daubes (osons le terme) que je n'ai jamais utilisé.

très lent, adhérence moyenne, très difficile de jouer en reprise d'initiative car la balle plonge.

touts les caractéristiques d'une plaque chinoise niveau sensation

pour joueurs près de la table et jouant à plat
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Vendredi 17 Octobre 2008 03:41

vous pensez pas que plus de 40€ dans une plaque c'est abusé !!!
combien de temps dure cette plaque ?

Vendredi 17 Octobre 2008 10:08

Citation de psyko76 :
je viens de la tester et c'est l'une des plus grandes daubes (osons le terme) que je n'ai jamais utilisé.

très lent, adhérence moyenne, très difficile de jouer en reprise d'initiative car la balle plonge.

Ce jugement est interressant car contradictoire avec tous ceux qui postent ici (moi le 1er, et sur tous les points cités).
Comme quoi, tout est une question de sensations ...

Citation de mytorr63 :

Si !
Mais en se regroupant à 2 ou 3, on peut bénéficier de bonnes remises qui permettent de faire tomber le prix aux alentours des 30€, ce qui est tout de même plus raisonnable même si c'est encore plus cher qu'un bon vieux Mark V ...

Vendredi 17 Octobre 2008 10:15

Citation de psyko76 :

Bon, qu'elle ne te convienne pas, ok ! Mais de la à dire que c'est de la daube... la majorité de ceux qui l'ont essayé la trouve très bien...
Très lent.... c'est pourtant plus rapide qu'un implus speed que tu utilises... (mais les sensations...)
Adhérence moyenne, j'ai envie d'exploser de rire, je n'ai jamais vu (à part en chinois) une plaque plus adhérente...
Que la balle plonge, peut-être que tes gestes sont adaptés à des plaques tendres donc bon... c'est subjectif...

Tony, ok c'est cher, mais elle est vraiment de très très grosse qualité, bien plus que tous les nouveaux tensors. Après sa durée de vie, on verra... de toute façon je change tous les 3 - 4 mois et elle les fera sans problème !

Vendredi 17 Octobre 2008 10:49

Citation de psyko76 :

Bizarre car je trouve plutot que c'est quand même :
- assez rapide
- possibilité de mettre énormément d'effet, surtout au service
- "la balle plonge", bizarre je trouvais plutôt que l'angle de rejet était assez haut, ce qui faisait qu'au début mes balles étaient trop longues Pleurer

Mais comme le dit justement Seb63, surprenant de passer d'un Impuls Speed très très tendre et très "tensor double effet" à une plaque nettement plus dûre et linéaire.

Vendredi 17 Octobre 2008 12:05

Citation de pitu :
Citation de psyko76 :

Ce jugement est interressant car contradictoire avec tous ceux qui postent ici (moi le 1er, et sur tous les points cités).
Comme quoi, tout est une question de sensations ...

Citation de mytorr63 :

Si !
Mais en se regroupant à 2 ou 3, on peut bénéficier de bonnes remises qui permettent de faire tomber le prix aux alentours des 30€, ce qui est tout de même plus raisonnable même si c'est encore plus cher qu'un bon vieux Mark V ...

31.43 € pour être précis Émoticône

Vendredi 17 Octobre 2008 12:08

Comme quoi tout est une question de sensations...
J'ai testé aussi tenergy en 2.1 en coup droit... pour remplacer ma sinus alpha vieille de 4 mois...impossible a m'y faire, je dirais pas que c'est une mauvaise plaque, mais j'avais vraiment du mal a controler :s
dans le petit jeu je croisai les doigts a chaque fois, pour les tops, si je fermais les yeux c'etait pareil, bien sollicitée cette plaque est a mon avis plus rapide que le sinus alpha, mais vraiment je controlais rien =(
Pour le service egalement... je met beaucoup plus de sauce avec ma sinus alpha qu'avec la tenergy... vraiment etrangeRire !
Bref assez decu de cette plaque, contrairement a tout ce que j'ai pu lire ! Et du coup j'ai racheté une sinus alpha ! .. et me reste une tenergy dans le placard du coup :/

Vendredi 17 Octobre 2008 12:43

tenaka utile donc matos tt et ainsi ton Tenergy ne restera pas au placard et tu pourras faire bénéficier un autre pongiste.

Vendredi 17 Octobre 2008 13:37

Citation de hervek :
tenaka utile donc matos tt et ainsi ton Tenergy ne restera pas au placard et tu pourras faire bénéficier un autre pongiste.

Émoticône

Vendredi 17 Octobre 2008 14:28

Citation de hervek :

Je l'ai déjà contacté par mp pour ne pas qu'il reste au placard Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 18 Octobre 2008 15:19

je voudrais savoir si c'est plus dur qu'un express two ??? la durée de vie, pensez vous que cette plaque puisse durerplus de 4 ou 5 mois ? en gros cette plaque c'est un bryce fx en plus dynamique et plus rapide nan ?

Samedi 18 Octobre 2008 20:42

Je me suis acheté le Tenergy 05 en 2.1mm, j'attends d'avoir mon bois et on ira tester tout ça Content

Dimanche 19 Octobre 2008 00:09

J'ai testé le TENERGY 05, pas mal, rapidité (j'ai jamais collé avant donc je trouve ça assez rapide), mousse assez dure et adhérente.
Bon contrôle dans l'ensemble. Le seul petit truc, c'est au niveau poids de la plaque.

Dimanche 19 Octobre 2008 14:56

Tout le monde trouve le Tenergy 05 lourd mais lourd comment?
Comme un Hurricane III?
Est-ce que quelqu'un l'a pesé?

Merci
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements