Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations 2008/2009 en Franche-Comté - Page 4

Vendredi 25 Avril 2008 20:47

Citation de FROP :
Non, plus une entente avec un club formateur proche de nous....
Rien de fait, mais l'équipe 1 serait compétitive !

Bah c' est vrai qu' une équipe avec Phil Lambert fort 25 - Pascal Beley fort 25 (en ce moment surtout) - Bruno Miolin fort 25 - Frop' fort 25 - Charlie Roy 25 - Romain Bianchi 30/25 et y' aurait encore : Didier Marconnet 25 - Célian Jacquot 30/25 - Phil et Patrick Baradel 30 - Francis Thomas 30 - Claude Mougin 30 - Christian Saulnier 30 (ex 25) - Sébastien Courty 30 - Dom Busson 35/30 - Bertrand Boffy 35/30 - Loïc Bernard 35/30 - Rodolphe Jacquot 35/30 - J.B. Gros 35/30 - Manu Cuenot 40/35 - Gilles Billiotte 40/35 - Phil Masson 40 - etc .. du beau monde ! y' aurait de quoi faire effectivement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 20:52 par Big - - - - -

Vendredi 25 Avril 2008 20:53

Pardon si j' ai oublié quelqu' un ... Émoticône

Vendredi 25 Avril 2008 21:02

Mais le souci, c' est que nous, ici dans le coin, on n' a pas de "vraie salle spécifique" digne de ce nom ...

Le TT Seloncourt a un entraîneur de qualité, une bien belle salle ; mais avec un léger souci de luminosité ... mais ce ne serait pas assez grand, je pense, pour vos deux Clubs, et les joueurs que ça attirerait forcément. (Faudrait un filet entre les deux rangées de table ... c' est chiant d' aller chercher les balles ...)

La salle de Sochaux n' est pas désagréable ; la cuisine est conviviale ; surtout avec le fameux et réputé Gibil aux fourneaux ! (je sais de quoi je parle là ...) mais aurait, il faut bien le reconnaître, besoin d' un bon coup de rénovation (et de nettoyage ...) ; puis ce ne serait pas assez grand non plus.

Faudrait le gymnase de l' ASCAP en permanence comme "Pôle Montbéliard" ... rien que pour le Ping ! Émoticône Ben quoi, j' ai bien le droit de rêver ! Y' aurait pas un "mécène" par là qui voudrait mettre la main au portefeuille ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 21:07 par Big - - - - -

Samedi 26 Avril 2008 00:24

Bonjour tout le monde,
Ben le toun il est rien venu dire sur les départs de romagnoli et frelin. Personnellement quand j'ai appris ça j'ai halluciner: Romagnoli on le voit plus beaucoup donc ça encore mettons mais alors Frelin qui part à Chaux, je suis impacient de le voir pour lui demander ce qui se passe.
A la situation de Belfort c'est pas trop ça en ce moment...
Allez à la prochaine

Samedi 26 Avril 2008 01:13

Citation de joey_nova :
Ben le Toun, il est rien venu dire sur les départs de Romagnoli et Frelin.

Tu sais, Toun a peut-être trop les boules pour avoir envie d' en parler ici ... mais vous avez encore des joueurs de qualité à Belfort pour parvenir à rebondir et à y maintenir un niveau plus que correct. Je ne m' inquiète pas plus que ça pour vous. Y' a plein de clubs qui vous envieraient vos effectifs ; même avec les quelques partants.

Au fait, y' a pas encore un joueur qui s' en va en Alsace ?

Enfin, pour ma part, le départ le plus douloureux chez vous, c' est celui de Philippe B. ... je pense souvent à lui...

Je me dis qu' il faut profiter de la vie un max parce qu' on ne sait pas ce qui peut arriver ... faut se faire plaisir ; c' est pour ça que je m' en vais de l' Isle d' ailleurs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2008 08:13 par Big - - - - -

Samedi 26 Avril 2008 10:24

Citation de Big - - - - - :

Je me dis qu' il faut profiter de la vie un max parce qu' on ne sait pas ce qui peut arriver ... faut se faire plaisir ; c' est pour ça que je m' en vais de l' Isle d' ailleurs.[/color]

Est ce que toi et Bernard, vous allez choisir le même club ?

Samedi 26 Avril 2008 10:40

Citation de Big - - - - - :
Dominique Piette (35) ex-PLANCHER BAS signerait à EVETTE SALBERT avec Christophe Marline (35) et André Peyron (30)

Cédric Frelin (25) ASM BELFORT muterait pour CHAUX ... hallucinant !

Emilien Romagnoli (30) ASM BELFORT muterait pour CHATENOIS LES FORGES ... incroyable !

Christophe Wiedling (30 ex 25) de l' ASMB relancerait sa "carrière" à CHEUNE PIED en D1.

Damien Tissot (ex 30) serait demandé à CHAMPLITTE (avec David Boyard (35) ?) ... sinon ... en l' absence de recrutement, Marc Grandemange se casserait (ça, c' est lui qui me l' a dit.)

Pour finir, voici du "LOURD" ! ! !

Salut Big

En cas de fusion de ces clubs ça ne risque pas de modifier les montés - descentes de cette fin de 2ème phase et peut-être engendrer des matchs de barrages ?

MOREZ SAINT LAURENT "aurait" (sous réserves OK ?) recruté un malgache dans les N° 300, notre ex N° 1 Franc Comtois, Bruno Parmentier N° 100 et des brouettes ! + un chinois encore plus fort que Bruno !

Autre bruit de couloir : PSB, PTT BESANCON, BRC et peut-être ROCHE LEZ BEAUPRE, fusionneraient, et se retrouveraient tous dans une salle spécifique de 16 tables à BESANCON ; mais pour la saison 2009-2010 ... pour "concurrencer" MOREZ ?

On va voir si toutes ces infos toutes fraîches se vérifient ou sont bidons ... Moi je ne fais que répéter OK ?

Allez, un p'tit indice : y' en a une qui est "vraiment fausse" ...
Émoticône Émoticône

Samedi 26 Avril 2008 10:42

Salut Big

En cas de fusion de ces clubs ça ne risque pas de modifier les montés - descentes de cette fin de 2ème phase et peut-être engendrer des matchs de barrages ?

Samedi 26 Avril 2008 11:15

Je n' en sais rien Cyrille ...

Samedi 26 Avril 2008 11:19

Citation de Tchoo :
Est ce que toi et Bernard, vous allez choisir le même club ?

Je ne peux pas te répondre là-dessus ... quand je saurai, je le dirai ici.

Samedi 26 Avril 2008 14:10

C'est sur que pour le P. Baldeck ça fait chier!!!
Il va me manquer le Baldouck franchement c'est triste il était trop jeune...

Samedi 26 Avril 2008 14:12

Mais au niveau des transferts je ne dis rien mais à ce qu'il parait il y a quelqu'un de Belfort qui va aller en Alsace mais moi je ne sais pas trop je ne suis pas retourner à l'entrainement parce que je me suis fait opéré c'est pour ça que j'ai pas jouer le dernier match...
Bref
Allez à plus tout le monde

Samedi 26 Avril 2008 14:13

Ah pi j'ai réussi à oublier ma question:
Tu vas où Big???

Samedi 26 Avril 2008 21:14

Citation de joey_nova :
Ah pi j'ai réussi à oublier ma question:
Tu vas où Big???

En Franche-Comté. Allez, j' vais être plus précis : dans le Doubs. Émoticône Émoticône

Samedi 26 Avril 2008 21:16

Citation de joey_nova :
... à ce qu'il parait il y a quelqu'un de Belfort qui va aller en Alsace ...

Ce ne serait pas Laurent Dontenvill par hasard ? Émoticône

Dimanche 27 Avril 2008 09:36

ahahahah.... Telle est la question, chacun se fera une idée.
Par ailleurs j'en ai pas trop entendu parlé mais c'est à ce qu'il parait...

Dimanche 27 Avril 2008 12:58

Salut les forumeurs et amis pongistes

Vos réactions et commentaires sur les rumeurs qui alimentent en ce moment le futur de notre club de Morez Saint Laurent m’amènent à intervenir non pas pour justifier nos choix et les décisions prises, mais pour vous donner quelques éclaircissements.

Tout d’abord, il faut se souvenir d’où vient notre club, dans quel lieu géographique nous nous trouvons et quels sont les moyens financiers dont peut disposer un club de tennis de table d’une commune de 6000 âmes.

Quand j’ai fait la connaissance de votre sport il y a 7 ans, j’étais presque vétéran, non classé et notre club évoluait en D1 avec une réserve en D2. Ma modeste contribution sportive et ma motivation du moment ont aidé le club à monter en régionale. Contrairement à vos clubs qui par leur importance, leur lieu, les bassins d’emploi de vos régions attirent naturellement des joueurs, nous n’avons pas cet avantage. En revanche, contrairement a ce qui a été dit, nous formons des jeunes qui commencent à avoir des résultats. Contrairement à vos clubs qui touchent des subventions de vos communes, le notre reçoit 200 euros par année de la commune de Morez. Cela signifie que nos déplacements sont financés par les joueurs.

C’est à partir de ce constat et de cette situation que nous avons réfléchis et bâti un projet refusant ce qui aurait pu être une fatalité pour notre club.

Vos annonces sur la venue de trois joueurs d’excellent niveau sont exactes et je conçois très bien que ce projet suscite des réactions. Je n’en n’attendais pas moins.

Effectivement, je dirige depuis 14 ans un groupe de 1200 personnes qui dispose d’un budget de sponsoring. Mon groupe a depuis toujours soutenu des associations sportives dont principalement le ski, milieu dans lequel j’ai baigné depuis tout jeune.

Quel pongiste Franc comtois pourra me reprocher aujourd’hui de dépenser mon budget sponsoring dans le tennis de table alors que d’autres chefs d’entreprise subventionnent la musique ou les arts modernes. Quel pongiste pourra me reprocher d’offrir un emploi dans mon entreprise à des pongistes.

N’est ce pas une bonne chose que des clubs issues de communes pauvres et peu peuplées puissent tenter également leur chance. Beaucoup de forumeurs qui interviennent sur ce sujet appartiennent à des clubs privilégiés. Ont-ils conscience de la chance qu’ils ont d’avoir un entraîneur, une salle spécifique et des indemnités kilométriques. Se rendent ils compte que la majeure partie des clubs Franc comtois n’ont pas tout cela et se taisent. Eh bien Morez Saint Laurent ne restera pas au rang des clubs oubliés sans moyens.

L’issue de notre aventure, personne ne la connaît aujourd’hui et quelque soit sa durée quelque soit nos résultats, nous dans le haut Jura nous vibrons et nous allons nous battre pour faire parler de nous, de notre département, de notre région, de notre sport. Nous savons aussi que nous serons critiqués et je dis à ceux qui se prêtent et se prêteront à ce jeu, ne soyez pas jaloux, prenez du recul et ne nous cassez pas, parce que même si nous échouons et que notre aventure s’arrête plus vite que prévu, il en restera toujours quelque chose. A l’issue, il y aura peut être plus d’intérêt, plus de subventions, plus d’engouement pour votre sport qui en a bien besoin. Respectez notre travail et demandez vous si trouver deux voir trois non mutés de haut niveau la même année est chose facile. Cela demande de l’énergie, de l’engagement et pas uniquement un peu d’argent. A ce propos, certains parlent des clubs qui forment des jeunes, et bien sachez que les clubs les plus formateurs en France comme Hennebont ou Levallois perdent les joueurs qu’ils forment et qu’ils font jouer en N1 car ceux-ci les quittent pour des primes de matchs et ces clubs qui avaient plusieurs équipes en N1, n’en ont plus qu’une qui lutte pour se maintenir. Donc à un moment donné l’argent devient un problème ou une chance pour les joueurs, cela dépend de quel coté nous nous trouvons

J’espère ne pas avoir été trop long et je terminerai ma prose en remerciant ceux qui nous soutiennent et nous encouragent et ceux qui le feront.

Dimanche 27 Avril 2008 16:03

Merci pour ces précisons.

Que tu veuilles aider ton club, c'est tout à ton honneur et c'est quelque chose que je respecte. Surtout si c'est pour un "petit" sport comme le nôtre, autre que le foot, le rugby...
Je discute seulement sur la manière de le faire...et ce n'est pas de la jalousie! Émoticône

Je précise que je connais le Haut Jura et je reconnais que Morez est relativement enclavé et isolé, et que pour attirer du monde, ce n'est pas évident.

Je pense que votre projet (payer 3 n° pour monter une équipe en N1) ne peut marcher que s'il s'inscrit dans la durée: au moins 10-15 ans. Dans ce cas-là, OK! Les jeunes (et les moins jeunes) vont progresser et le club peut prospérer. Mais quel budget...
Je pense que passer par des tables dans les écoles (comme ce qui s'était fait il y a trente ans à Longchaumois avec l'instit' Mr Vuillet, on voit le rayonnement de ce club toutes ces dernières années), une salle ouverte le samedi et dimanche est un autre moyen d'amener du monde dans un club.

Je précise quand même qu'il n'y a pas pas tant de clubs qui se voient payer leurs frais kilométriques et qui sont "privilégiés" par leur municipalité.

Personnellement, à Montferrand, nous n'avons que la salle (eau et électricité).
Nous payons tout le reste: engagement et caution des équipes, licences, amendes éventuelles (et on est fortiches...), maillots, frais de déplacements etc... Nous n'avons aucune subvention de la ville. Ca fait lourd pour un an!
Et je connais beaucoup de clubs dans le même cas!

Cela dit, tant mieux si votre projet marche (ce que souhaite) car j'irai voir des matchs de N1 chez vous à l'occasion! Émoticône Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 27 Avril 2008 19:05

Allez je balance l'info qui n'est plus vraiment un scoop suite aux championnats FC d'aujourd'hui.
Vieux-Charmont a recruté un nouveau joueur pour la saison prochaine en la personne du Champion du Doubs............................vétéran.....................2007
J'ai nommé Big !!!!!
J'espère que ce n'est qu'un début et que d'autres joueurs suivront.
C'est un bon renfort pour notre équipe première qui a plus que jamais l'objectif de monter en PN.

Dimanche 27 Avril 2008 19:10

Louis Pereira (25) doit signer à Torpes.
Bonne recrue pour vous, Florent.
2
10
904 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations