Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations en haute-normandie 2008/2009 - Page 13

Samedi 31 Mai 2008 12:18

enfin si quelqu'un a envi de réagir sur ce sujet, je serai tres heureux de conaitre divers avis.

Pourquoi justement ne pas créer un sujet?

Samedi 31 Mai 2008 12:56

Citation de yasan :
Et bien ASPTT LE HAVRE ya pas mal de joueurs qui y mutent.
En plus ya mon médecin qui y va , j'adorais jouer avec lui quand on était ensemble aux amis pongiste havrais.

disons plutot qu'il revienne Bruno jouait à St Vincent puis au TTPo, et Christophe à jouer aussi au TTPo.
Rappel: le TTPo ets une des composantes de l'ASPTT

Samedi 31 Mai 2008 12:58

Citation de totoche76 :
il y a deja des dedomagements pour le club formateur! J'ai appris ca aussi cette année, mais le club paie plus pour un jeune qui a été formé dans son ancien club par exemple.

Si on peut appeler cela un dédomagement.
L'ASPTT a toucher (et avec du mal) 438€ pour Stéphanie Loeuillette detectée par le club et qui avait franchit tous les echelons chez nous jusqu'a devenir numérotée et internationale !

Samedi 31 Mai 2008 12:58

de quelle réforme parlez vous?
j'espère qu'il n'y a pas de critère de poids, sinon je serai mal.
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Samedi 31 Mai 2008 13:02

Citation de psyko76 :
de quelle réforme parlez vous?
j'espère qu'il n'y a pas de critère de poids, sinon je serai mal.

Une reforme qui vise a abaisser le niveau du ping en normandie !

Samedi 31 Mai 2008 13:10

développe
stp

Samedi 31 Mai 2008 13:53

je ne suis pas contre créer un sujet la desuus

alors l'explication de cette reforme : il a été envoyé un questionnaire de la part de la ligue a chaque club évoluant en régional afin de changer qqs points de réglement (au niveau régional topujours)...

cela se présente de la manière suivante : un QCM -> OUI ou NON a plusieurs questions, certaines sont interessantes (comme des journées des titres a la fin de la premiere phase aussi) mais la véritable question est la première du questionnaire : POUR OU CONTRE UNE R1 à 10 CLUBS cependant sous certaines conditions qui pénalisent les "gros clubs"

- interdiction d'avoir 2 équipes du meme club en R1 en 1ère phase, en ce qui conerne la deuxieme, si une équipe de N3 descend ou une de R2 monte d'un club étant déja en R1, la tu as le droit

- classement minimum de 55 pour pouvoir évoluer en R1

cette réforme serai mise en place pour la saison 2009-2010 je crois et a priori pour pouvoir harmoniser le niveau de la région ( en gros, les 30-25 qui ne pourront pas jouer en R1 dans leur gros club a cause de la concurrence muteront, enfin selon la ligue, réflexion pas forcément idiote mais qui vise clairement a descendre le niveau des meilleurs clubs de la région au niveau national car effectif réduit .... etc )

et donc les clubs comme le SPO (qui a pas mal de joueurs a 35-30-25 pouvant prétendre a la R1), Césaire (meme si pour l'instant nous n'avons pas de R1), Le Havre (qui en aura 2), MSA (qui en a souvent 2) se retrouvent complètement défavorisés...surtout qu'avec 10 équipes en R1, y amoyen de faire jouer plusieurs équipes du meme club mais bon passons, a croire que la R1 est l'objectif de tout le monde alors que d'un point de vue financier, ça n'apporte rien du tout, seul le niveau de jeu s'en retrouvera affaibli car certains clubs devront aligner certainement des 40-45 en 5eme -6eme joueur. on verari donc des équipes plus fortes rester en R2 et laisser leur place en R1 à des équipes plus modestes, cela va à l'encontre des grosses structures dont la région a besoin pour etre reconnue au niveau national...alors comme dirait l'autre ça se discute, mais un sujet spécifique serai pas mal en effet, alors que celui qui se sente motivé crée un sujet dans régional équipe sachant que cela se choisira à la majorité des votes...et donc que la ligue choisira.

en ce moment j'ai vraiment l'impression que la ligue (que certaiens personnes de la ligue) sont vraiment contre les gros clubs, quand je repense à ce qu'il s'est passé ya qqs mois sur les tapis vert qu'a pris mon équipe de R2 dans les dents et celui plutot contreversable qu'avit pris le SPO en R1 ya 2ans...l'équitée sportive est-elle respéctée ?
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Samedi 31 Mai 2008 13:57

bon aller je vais créer un sujet dessus qd meme pcq la je m'égare et ce n'est pas du tout le coin pour parler de ça

direction -> EQUIPE REGIONAL
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Lundi 02 Juin 2008 09:00

Après le super titre gagné ce week end par XIAN YI FANG, a t-elle décidé si elle reste à Grand Quevilly ???

Lundi 02 Juin 2008 09:48

Marc Deparcy, est à l'origine de cette réforme de la R1 et voyant son club se vider de ses effectifs, il lui aura fallu arrêter l'émoragie.
Il fait certe du bon boulot, mais il convient tout de même de ne pas adopter un comportement nombriliste de façon à vouloir garder ses joueurs ou à en recruter d'autres "de force".
Le concept des joueurs qui sont attirés par les "gros" clubs a toujours existé. cela leur permet de progresser, parce que qu'est ce qui fait la progression d'un joueur, c'est le niveau où il joue bien sûr, mais c'est avant tout la qualité de la relance à l'entrainement. Prenez un joueur comme J. Novarre, serait il monté N°75 en restant à Notre Dame de Gravenchon ? Non !
Par contre s'il avait quitté le SPO à l'age de 20 ans pour aller jouer à Levallois (par exemple) il est fort probable que ce joueur serait monté dans le TOP 40. Mais comme on dit l'existence est une question de choix !!!
Pour conclure et revenir à cette réforme, Est ce que l'on fait plaisir à des dirigeants pour que les joueurs n'aient autres possibilité d'être "coincés" dans une structure où la R1 sera leur bâton de maréchal et une fin en soi, où laissons nous à chaque pongiste le "choix" de venir dans une structure qui lui donnera la possibilité (s'il s'en donne les moyens) de progresser et d'un jour d'évoluer à un niveau national(qui n'est pas une fin en soi non plus).
Enfin pour terminer et il est à penser que certaines personnes perdent de vue cette notion qui est primordial, les réformes doivent être faites dans l'intérêt du Joueur.

Lundi 02 Juin 2008 12:50

Suite à notre réunion du jeudi 29 juin, de nombreux changements vont venir. Foutrel Claude passe vice président et Colboc bruno va devenir responsable équipe et brulage.Nous recherchons toujours des joueurs pour notre D1 et D2 pour viser la montée en R4 et le maintien en D2 voire la montée.
salut les pongistes,et vive le tennis de table

Mardi 03 Juin 2008 14:54

Salut Placrou!

Je tenais juste a dementir cette information pour Marine.Il ny a jamais eu de contacts entre nous et je pense qu'il est mieux pour elle à l'heure actuel de rester à Bolbec.En revanche il faut reconnaitre qu elle a des qualités interessantes mais je ne vois pas pourquoi je lui proposerais de jouer en R1 alors que BOLBEC lui propose mieux!Mais je sais que les rumeurs vont vite...Donc je te pardonne!!!!Bonne chance à toi et à dim!

Psyko:Rendez vous dans 2ans en R1(je l' espere pour nous avec notre équipe 3 et non avec la 2...)et on se fera une bonne fiesta dans notre club house!!!

Bon courage à tous pour la prochaine saison!

Mardi 03 Juin 2008 15:53

salut guillaume, je ne voulais en aucun cas porter préjudice a qui que ce soit! je ne faisait que retranscrire des propos dit par deux de tes joueuses a dim( mais comme tu dis les rumeurs vont vite...) je te remercie pour ton extrème bontée de me pardonnerRire a bientot j espère. amicalement

Mardi 03 Juin 2008 16:26

Te connaissant je me doute que tes propos n'étaient en aucun cas porter préjudices a qui que ce soit!!

Je préferais simplement l'annoncer moi meme afin d'éviter de nouvelles rumeurs...

En evanchenous aurons une nouvelle joueuse pour la saison prochaine...!!

A plus

Mardi 03 Juin 2008 23:13

Citation de Bixente :
Salut Placrou!

Je tenais juste a dementir cette information pour Marine.Il ny a jamais eu de contacts entre nous et je pense qu'il est mieux pour elle à l'heure actuel de rester à Bolbec.En revanche il faut reconnaitre qu elle a des qualités interessantes mais je ne vois pas pourquoi je lui proposerais de jouer en R1 alors que BOLBEC lui propose mieux!Mais je sais que les rumeurs vont vite...Donc je te pardonne!!!!Bonne chance à toi et à dim!

Psyko:Rendez vous dans 2ans en R1(je l' espere pour nous avec notre équipe 3 et non avec la 2...)et on se fera une bonne fiesta dans notre club house!!!

Bon courage à tous pour la prochaine saison!

pas de pb, toujours partant pour le pot de l'amitié

Mardi 03 Juin 2008 23:15

sinon, c'est calme les mouvements cette année, pas d'infos ?

je vous en donne une, je mute........en A sur certains matchs Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 17:14

quand les 3 joueurs de A seront bléssés??? car si dim joue en B autant qu il joue ailleurs en A (et il a le choix...).je pensais que les choses étaient claires avecRireo, si changements merci de prévenir avant le 12 car pas d histoires la saison prochaine pour la compo! on a vu le résultat a chaque fois que dim a joué en B (evreux, msa etc...)

Mercredi 04 Juin 2008 17:21

Oh la la attention totoffe est remonté mais ca a le mérite d etres et c est normal.

Mercredi 04 Juin 2008 18:09

je suis très calme, je préfère savoir tout de suite le projet de composition d équipe avant qu il ne soit trop tard et que cela amène des conflits entre 2 personnes dont la diplomatie n est pas le point fort... et qui s estiment en plus. enfin, il reste 1 semaine pour mettre tout a plat Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 18:10

Normal faut pas faire des chose pour les regretté apres.
3
12
570 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations