Picot court d attaque (soft) - Page 2

Jeudi 20 Mars 2008 15:36

il y a :
-jiaduo Wu n°35 joueuse mondiale
-Zenqhi Barhel n°135 joueuse mondiale

Jeudi 20 Mars 2008 15:59

Citation de becks :
Personnnellement je ne vois pas ce qu'apporte un oft, on prend les effets adverses et on ne peut pas en mettre. autant rester en backside

faux

Jeudi 20 Mars 2008 16:08

Personellement avec mon soft je joue en top rotation et je ne bouffe pas la sauce en bloque et en poussette

Jeudi 20 Mars 2008 16:28

comme dit précedemment: johnny huang, et liu guoliang (en CD)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mars 2008 16:28 par colleur

Jeudi 20 Mars 2008 17:07

Citation de tofff :
Prend dans ce cas un soft bien sec à l'ancienne, un speedy soft 1.5 par exemple.


Excellent conseil pour un soft dans ton cas.

Par contre je connais bien des jeunes qui ont essayé un soft pour les mêmes raisons que toi. Ils en sont rapidement revenu et on travaillé le top frappé du revers avec beaucoup plus de succès et surtout de plaisir.

Jeudi 20 Mars 2008 18:04

Dans le top 100 mondial, t en as 7-8 qui jouent avec un soft.

Jeudi 20 Mars 2008 19:18

Citation de becks :
Personnnellement je ne vois pas ce qu'apporte un oft, on prend les effets adverses et on ne peut pas en mettre. autant rester en backside


Je t'encourage vivement à prendre contact avec une personne sachant un tant soit peu se servir d'un soft, histoire de pouvoir démonter l'un après l'autre tes préjugés sur le soft.

Ou alors change de sport!!Rire
~Madness rules~

Jeudi 20 Mars 2008 19:22

Je comprends toujours pas ce que ça apporte par rapport au backside
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Jeudi 20 Mars 2008 19:27

Citation de becks :
Je comprends toujours pas ce que ça apporte par rapport au backside


Mais ça n'a rien à voir!! Autant comparer un aspirateur et un placard...
Avec un soft tu peux aisément frapper sur balle coupée, faire des tops avec ou sans effet très facilement, faire des blocs en produisant une balle pourrissime ou bien très rapide... tout dépend de la plaque et de l'utilisation que tu en fait.

Et tu peux bien évidemment faire des trucs avec ton bs que je pourrais jamais faire avec mon soft... pas la peine de comparer deux choses qui ne sont pas comparable.
~Madness rules~

Jeudi 20 Mars 2008 19:51

Moi perso je prefere le placard

Jeudi 20 Mars 2008 19:54

Citation de LeNick :
Moi perso je prefere le placard


Ça va de soi! Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mars 2008 19:54 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Jeudi 20 Mars 2008 22:49

Dimanche en R2 il y'avais un 25 avec un soft.Vous pouvez dire c'ets aps du haut niveau, son jeu simple tous en pivot et uh coup droit monstrueux imbloquable, il bloquais et pourissait la balle avec son soft, et quand il la prenais il mettais beaucoup d'effet dedans et claquait.

Au pire essaye sa ne te coutera rien ( a part un soft peu etres?), au remise de service tu sera plus à l'aise et quand tu avancera et bloquera avec la balle sera plus fusante et plus écrasante que avec un BS.

Pour te donner un autre exemple, un joueur de mon club qui joue en A de R2, il ets gaucher et a une position de raquette qui l'empeche de topper du revers, avant il avais 1600 point, il a mis un soft , il a mainteannt 1711 point et a encore battu un gros 25 dimanche, son jeu avec le soft il pousse profondément et agresse sans cesse avec en plaçant la balle et en l'écrasant, pour bloquer il est beaucoup plus à l'aise ainsi que sur els remise de service, ce qu'il ne faisait pas avec ses deux BS.

Vendredi 21 Mars 2008 01:16

Wang tao (prise orthodoxe) et Liu Guoliang(porte plume) pour répondre a ta question nathanael!
squal

Vendredi 21 Mars 2008 01:21

Le flip ecrasé avec le soft est une arme surprenante qui prépare bien le coup droit de plus la balle est aussi ecrasé en contre revers la défense peut aussi etre de qualité .En remise la balle passe faciliment du mou au tres coupé et les décalages sont surs .
squal

Vendredi 21 Mars 2008 09:20

Citation de Vidarthequiet :
Citation de becks :
Je comprends toujours pas ce que ça apporte par rapport au backside


Mais ça n'a rien à voir!! Autant comparer un aspirateur et un placard...
Avec un soft tu peux aisément frapper sur balle coupée, faire des tops avec ou sans effet très facilement, faire des blocs en produisant une balle pourrissime ou bien très rapide... tout dépend de la plaque et de l'utilisation que tu en fait.

Et tu peux bien évidemment faire des trucs avec ton bs que je pourrais jamais faire avec mon soft... pas la peine de comparer deux choses qui ne sont pas comparable.


je pense pourtant que ça doit être comparable.. ils sont tout les deux utilisés pour renvoyer des balles..en étant plus en moins performant sur différent types de balle et selon la gestuelle..
Je comprend que l'on puisse aussi se demander l'utilité d'un soft, qui est quoi qu'il arrive, moins polyvalent qu'un backside.et souvent la pose d'un soft se fait pour combler une lacune technique..
Enfin, ça peut être efficace déjà parce qu'en général les gens sont moins habitués au retour de balle en soft donc ça demande aux adversaire une adaptation..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 21 Mars 2008 09:35

Le soft imprime moins d'effet d'un BS. Perso, je joue avec depuis 15 ans car je n'ai jamais su topper du RV correctement, et que les remises de service sont plus faciles.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 21 Mars 2008 09:44

Citation de Gilles71 :
Citation de nathanael0101 :
Ok merci baucoup mais je suis p-t pas très doué mais je trouve pas de vidéo de joueur avec des soft en prise orthodoxe :S


L'époque glorieuse du soft à haut niveau concernait effectivement surtout les joueurs à prise porte-plume, mais ton entraineur a raison: tous les joueurs qui ne font que bloquer et frapper du revers ont intérêt à passer au soft, bien plus gênant dans ces deux cas de figure. Cela concerne énormément de joueurs mais personne le fait car il y a le syndrome idiot "Ca va gener la progression". Pour être dans le top 30 mondial, peut-être, autrement, non.


Tout à fait. Notre entraîneur Yao, qui joue lui-même avec un soft en prise porte-plume (Il est BO belge et fit partie des 20 meilleurs Chinois), conseille le soft dans ce cas, y compris à des jeunes.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 21 Mars 2008 17:09

Citation de eattheball :
Je comprend que l'on puisse aussi se demander l'utilité d'un soft, qui est quoi qu'il arrive, moins polyvalent qu'un backside.


Et par quel miracle est-il moins polyvalent?
~Madness rules~

Vendredi 21 Mars 2008 18:39

Citation de Vidarthequiet :
Citation de eattheball :
Je comprend que l'on puisse aussi se demander l'utilité d'un soft, qui est quoi qu'il arrive, moins polyvalent qu'un backside.


Et par quel miracle est-il moins polyvalent?


Je pense pas qu'il y ait besoin de miracle..
Tu prend l'ensemble des coups du tennis de table et tu regarde celui des 2 qui offre le plus d'aisance pour les réaliser...(bloc lateral, top rotation, poussette coupé courte, défense lifté...etc..)
de même, l'antitop est très limité en top rotation à la table..

explique moi ton point de vue, je veux bien que tu me démontre le contraire..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 21 Mars 2008 19:17

lol c'ests ur qu'un antitop pour els top rotation on à vu mieu, c'ets comme un PL ox pour les top frappé :/
1
3
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques