Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vieux chalet

Messages de Vieux chalet

Lundi 17 Février 2014 15:51

Citation de nanard71 :
la vitesse c'est d'abord de la décontraction, essayer d’attraper une mouche en étant crispé,généralement on veut taper fort et on se crispe et là pas de vitesse.

nanard71, bravo pour ton entêtement. La crispation, et non pas contraction des muscles, est un fléau dont il est difficile parfois de se débarrasser. Au ping, elle réduit bien des facultés, dont la vitesse, et ailleurs, elle réduit certainement l'humour. Au ping, je suis hyper crispé - trop de volonté de bien faire ou de crainte de mal faire peut-être; parfois je m'en fous de savoir ce que mes muscles ne veulent pas faire, et comme ça je peux rester cool.

Lundi 05 Mai 2008 19:43

Quelqu'un peut-il me donner une comparaison entre le Spécial Defence du Dr Neubauer et le Super Défense 40 de Tibhar ?
Merci d'avance.

Vendredi 04 Avril 2008 15:52

Citation de picot69 :
Existe t il un bois équivalent au combination effect mais moins cher?

Re-impact : Wallenwein Ultra Light 99 Euros au lieu de 140.

Un peu plus lent que combination effect mais sinon identique. Contrôle parfait.

Vendredi 04 Avril 2008 12:03

J'ai testé le Wallenwein Ultra Light hier soir.

Bois qui a en tous points la même apparence que le Combination Effect de Dr Neubauer. Comporte aussi une sorte de rajout d'env. 2 mm pour avoir un coté plus lent.

Ce bois est légèrement moins épais que le Combination Effect (9,3mm). Il est aussi plus lent.

Personnellement j'ai adoré. Bois super léger et contrôle vraiment excellent. Seul inconvénient = le prix 99 euros, mais c'est tout de même 40 euros de moins que le Combina Effect.

Investissement que je ne regrette pas. Je jouerai avec la saison prochaine.

Jeudi 20 Mars 2008 17:07

Citation de tofff :
Prend dans ce cas un soft bien sec à l'ancienne, un speedy soft 1.5 par exemple.

Excellent conseil pour un soft dans ton cas.

Par contre je connais bien des jeunes qui ont essayé un soft pour les mêmes raisons que toi. Ils en sont rapidement revenu et on travaillé le top frappé du revers avec beaucoup plus de succès et surtout de plaisir.

Lundi 01 Octobre 2007 16:39

Réponse d'un Suisse ! ! !

Je viens de recevoir un e-mail de Hallmark.

Le Friction spécial n'a effectivement pas réussi les tests, mais il les repasse d'ici un moins environ.

Donc attendre un tantinet !

Vendredi 28 Septembre 2007 17:45

J'ai joué avec le Combination Effect durant 3 mois.
Le manche est trop "plat". Les "renflements" qui existent entre le manche et le début de la palette provoquent un décalage du poids vers l'avant peu intéressant et raccourcissent la taille du manche. J'ai donc limé ces deux renflements et réduit la taille de la palette en la sciant simplement. (Ca fait cher le millimètre de copeau).
Résultat : la prise en main devient satisfaisante. Revers d'une grande qualité, meilleur que le "spécial" : amortis supérieurs, contrôle reste bon. Je joue avec un super block : je n'ai pas trouvé mieux en matière de retour d'effet.
Par contre en CD, les bois "spécial", "combination effect" et "high technology" sont trop secs. Comparativement à d'autres bois, le contrôle est pour moi insuffisant notamment pour les tops avec un BS. J'ai eu l'occasion de tester un bon vieux Donic Appelgren Allplay : y a pas photo, donc j'y reviens.

Lundi 21 Mai 2007 14:35

Hello,

Ca vaut la peine de passer directement au picot long lisse en Ox. Dans un premier temps un Hallmark super spécial (avec feuille autocollante sinon bonjour les plis et bulles si c'est son 1er collage). Autrement l'Inferno de Neubauer ou encore mieux : super block.
Dans mon club, en 1 saison, 2 joueurs sont passés de 6 à 9 (sur 20 car 1 = le plus faible en Suisse), en passant directement de l'anti au picot long lisse.

Lundi 21 Mai 2007 11:59

Merci de vos conseils.
Je viens de m'apercevoir de l'existence du nouveau "combi" de Neubauer. J'avais déjà joué avec le spécial et le High Technology mais je cherchais du moins rapide sur le revers (spécial pas assez lent pour moi).
Faudra encore que je trouve la bonne plaque pour le CD. Dommage que le Nimbus n'existe pas en 1.6.

Samedi 19 Mai 2007 12:18

Merci Laplaud. Est-ce que le contrôle est bon avec le Tackifire C (c'est mon soucis lorsque je booste le coup droit) ? Peux-tu le comparer au Tibhar Nimbus (si tu connais) ?

Samedi 19 Mai 2007 12:00

Hello. En revers, je joue avec picot long genre SB de Neubauer ou Super spécial de Hallmark. Par contre au niveau du bois, je navigue constamment entre le COS3 de Tibhar qu'il faut booster en coup droit (tibhar nimbus), ou un High Technology de Neubauer, que je dois freiner avec un super défense 40. Je prilégie les tops à la frappe. Quelqu'un a-t-il un avis au sujet de la bonne stratégie à adopter ? Merci.
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vieux chalet

Résolu