je te confirme pour l'Aquitaine, 2 mutés autorisés en 2è phase...
C'est curieux que toutes les regions soient pas a la meme enseigne, est ce qu'elles sont libres a ce sujet ou est ce qu'il y a une derogation de la fede ?
A priori ca les avantage effectivement, non seulement pour arriver au niveau national mais aussi pour recruter (1 phase d'attente seulement au lieu d'un an)
oui c'est vrai que c'est pas mal, mais ça avantage surtout les gros clubs...
Je suis d'accord que ca avantage surtout les gros clubs, en tout cas pour l'acces a la nationale. Pour le recrutement, pas forcement.
La question que je me pose est : d'ou vient le fait que l'Aquitaine (et peut etre d'autres) a une reglementation differente de ce qui est ecrit a l'article 11 des reglementations communes, qui a priori s'appliquent a tout le monde ? A-t-elle une specificite qui a amene la fede a accorder une derogation ? Qu'est ce qui empeche de generaliser aux autres ?
Attention, aucun sous entendu comme quoi il y aurait un quelconque favoritisme, je cherche juste a comprendre, cette limite a 1 mute par equipe etant quand meme un des parametres majeurs pour la gestion des equipes et du recrutement pour les clubs, et un vieux sujet de discussion qui revient tous les ans.
Quand un joueur muté part alors qu'il n'a pas fait un an dans le club qui le recevait, le club qui le recoit doit payer le double, la moitié pour la ligue, l'autre moitié pour rembourser le club qu'il quitte... donc ca revient au même pour nous... financièrement en tout cas...
lol nan j'ai jouer a plérin en phase 1 cette saison en pré reg suite à mon travail je suis repartis dans le 29 et la toujours suite à mon travail je reviens dans le 22.mais définitivement!!!!enfin j'espere!!!