Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais de PL rugueux pour remplacer mon PL "lisse" - Page 3

Jeudi 14 Février 2008 16:49

parmi les pl rugueux lents il y a aussi le grass (pas le dtech l'autre)

Samedi 16 Février 2008 02:56

Le Feint Long II serait le PL le plus adhérent ?
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Samedi 16 Février 2008 15:37

Citation de Cedrik88 :

Le plus adhérent est très certainement le Piranja Formula Tec, uniquement fait pour la défense, car il prend autant les effets qu'il en met: j'en ai eu un, c'est pas bon du tout à la table !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Février 2008 01:21

Citation de Gilles71 :
Citation de Cedrik88 :

Le plus adhérent est très certainement le Piranja Formula Tec, uniquement fait pour la défense, car il prend autant les effets qu'il en met: j'en ai eu un, c'est pas bon du tout à la table !

Parfait merci, je vais l'essayer Content

Je le comparerai au Feint Long II (que j'adore ^^)

Je reste en quête d'un PL très adhérent pour pouvoir gêner avec mes propres effets sans pour autant trop ressentir les effets (par rapport à un BS). Je me fiche un peu du contrôle et de la vitesse, je recherche seulement les possibilités d'effet Content

Si vous avez des idées Content

Merci
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Vendredi 04 Avril 2008 11:41

Sujet de nouveau très actuel vu que le Crossbow riqsue d'être refusé par l'ITTF

On retient donc comme des rugueux lents qui ne prennent pas trop les effets:

-tibhar extra long ox
-grass ox
-prasidha 1615 ox

Encore des commentaires utiles sur ces trois PL?

Et le globe 979: qqu'un connait? picots lents aussi? Ils prennent peu l'effet aussi?

Peut-être que le Insider sera une autre alternative?

Concernant le PL Donic annoncé comme lent dans cette rubrique: c'est lequel svp?

Ms
Nopje

Vendredi 04 Avril 2008 21:34

Citation de nopje :

-tibhar extra long ox
-grass ox
-prasidha 1615 ox

Et le globe 979: qqu'un connait? picots lents aussi? Ils prennent peu l'effet aussi?

Concernant le PL Donic annoncé comme lent dans cette rubrique: c'est lequel svp?

Ms
Nopje

Le prasidha 1615 Ox tu le situes où par rapport aux deux Tibhar Grass et Extra Long ?
J'ai joué , dans l'ordre, avant de passer à l'Original Ox (snif ça fait qu'une saison que je joue avec) : avec : Extra Long, et Tibhar Grass Ox.
Je parvenai à bloquer avec mon Grass Ox et rester à la table, j'avais aussi plus de variation de coupe qu'avec l'ORIGINAL.
En passant à l'ORINAL, j'ai gagné en bloc et jeu à plat. et j'ai mois souffert sur les services Bomb sans effet.
Va falloir, je pense que je me remette au Grass rapidement.
Je l'avais virer car avec je souffrais beaucoup contre les joueurs à picots lisses... C'est ce qui m'a fait passer de l'autre côté... Ca m'agacait de subir les échanges et les orientations de mon adversaire en poussette. Dés que je voulais être plu actif, je sortais ou montais la balle. Mais bon, je ne devrais plus avoir ce soucis, vu que les lisses sont interdits pour tous (je n'avais pas ce soucis contre les antis bizarrement).
ATT DRACENIE

Vendredi 04 Avril 2008 21:37

Citation de POLO5906 :
Citation de nopje :

-tibhar extra long ox
-grass ox
-prasidha 1615 ox

Ms
Nopje

Le prasidha 1615 Ox tu le situes où par rapport aux deux Tibhar Grass et Extra Long ?
J'ai joué , dans l'ordre, avant de passer à l'Original Ox (snif ça fait qu'une saison que je joue avec) : avec : Extra Long, et Tibhar Grass Ox (meilleur classemtn avec Grass : 45)
Je parvenai à bloquer avec mon Grass Ox et rester à la table, j'avais aussi plus de variation de coupe qu'avec l'ORIGINAL.
En passant à l'ORINAL, j'ai gagné en bloc et jeu à plat. et j'ai mois souffert sur les services Bomb sans effet. Sur les deux premiers mois perte de 45 pts. Aprés : gain de 120 pts (75 en première phase).
Va falloir, je pense que je me remette au Grass rapidement.
Je l'avais virer car avec je souffrais beaucoup contre les joueurs à picots lisses... C'est ce qui m'a fait passer de l'autre côté... Ca m'agacait de subir les échanges et les orientations de mon adversaire en poussette. Dés que je voulais être plu actif, je sortais ou montais la balle. Mais bon, je ne devrais plus avoir ce soucis, vu que les lisses sont interdits pour tous (je n'avais pas ce soucis contre les antis bizarrement).
ATT DRACENIE

Samedi 05 Avril 2008 13:43

Sésolé POLO5906:

Comme je n'ai joué avec aucun des trois picots, j'ai simplement essayé de résumer et en même temps relancer ce topic, comme je l'estimais de nouveau actuel, vu que le crossbow et le supernova ne figurent plus sur la aliste 29.

Moi j'attends des nouvelles sur le CB: s'il réapparaît sur la liste il est mon choix, si non j'attends les tests avec le gorilla (dont je n'attends pas bcp).

Samedi 05 Avril 2008 16:03

Sur noppen-test.de on parle aussi très souvent du RITC 837 comme alternative aux lisses. Suivant ce forum: le 837 aurait des picots assez durs qui ne prennent pas trop les effets: donc intéressant pour un jeu de bloc à la table; malheureusement il serait aussi assez vite.

Dans le même style le globe 979 est souvent mentionné: mais moins rapide que le 837.

Qquun connaît le globe? Comment sont ses picots?

Samedi 05 Avril 2008 16:33

Derf, a tu testé le Saviga V ?

Lundi 07 Avril 2008 17:55

Citation de nopje :
Sur noppen-test.de on parle aussi très souvent du RITC 837 comme alternative aux lisses. Suivant ce forum: le 837 aurait des picots assez durs qui ne prennent pas trop les effets: donc intéressant pour un jeu de bloc à la table; malheureusement il serait aussi assez vite.

Dans le même style le globe 979 est souvent mentionné: mais moins rapide que le 837.

Si tu cherches les sujets sur le Globe 979, tu trouveras des réponses à tes questions.
Je ne suis pas d'avis qu'il puisse être une alternative aux lisses.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 07 Avril 2008 20:52

Bonjour,

J'ai jouer avec l'extra long a la table pendant a peu pres 4 mois (je suis 65, 55 aux mensuel et jutilise le crossbow en se moment.)
Je trouve que comparer a se que vous dites qu'ils prend enormement les effets. Une poussette couper de 40 et c'est fini obliger de passer enormement par en dessous a la moindre variation de coupe la balle monte si on le voit pas.
Du moins j'avais enormement de mal etant donner que mes picot prenait bien moins les effets avant celui la.

Et pour avoir jouer un extra long 50 pas plus tard que samedi. je servais couper dans le picot 1 fois sur 2 point pour moi et lorsqu'il topait je bloquait picot dans son pic et la le point etait fini la balle plongait dans le filet.

Par contre la chose que je trouvais marant c'est que les personne sois disant forte sur les picot se prenais de grosse caisse en general car une personne qui faisait top/poussette la poussette s'envolait.
Par contre le petit 75 qui comprenait pas le picot et qui faisait top/top/top avec le meme geste cettais asser embetant a gerer.

Personelement un picot que je recomande pas a des joueur venant de lisse. Mais plutot a des debutant qui decouvre le picot (car permet de garder en tete que une balle a des effet et que si on pose sa raquette comme un bete aux milieu de la table sa passera jamais.)

Lundi 07 Avril 2008 21:10

Bon alors je vais donner quelques résultats de mes tests:

Le double fish 1615 0x: très bon en poussette, chop, effet de gêne, contrôle, bloc amorti.
Associé à 1 bois lent, il est presque parfait, pour les joueurs qui attendent la faute et qui jouent en contre attaque. Le POINT NOIR est pour moi la grande difficulté pour attaquer ou même avancer avec, c'est très dur!

Si qq1 l'a testé avec mousse 0.3, je voudrai connaitre ses impressions!

Le globe 979 0x: alors celui-ci est super lent donc contrôle énorme, bon en poussette, pour ralentir le jeu, en bloc ça peut aller, l'attaque est assez aisée (j'envoie des skeuds avecRire). Seul souci, il faut être actif avec car l'effet de gêne est pas génial et même niveau inversion d'effet pas terrible! Si balle mal placé, parpaing derrière...

J'ai testé le curl p1r ce weekend grâce à notre ami Vladimirvaisselle (que je remercie au passage pour ce petit test) et j'ai été conquis! Attaques aisées, contrôle excellent, bloc et bloc amorti assez simple et en chop terrible!!! L'effet de gêne est en + très correct!

Voili, voilou!

Mardi 08 Avril 2008 07:59

Les nouveaux anti-top neubaeur paraissent meilleurs pour remplacer les longs lisses comme grass devil. L'inversion est largement meilleure que les longs rugueux. En tout cas, pour ma part, je pense m'orienter vers ça

Mardi 08 Avril 2008 08:51

Citation de nopje :

Pour le 837, il est possible de jouer à la table, mais pas passif : c'est difficile et inefficace. La gêne est très limitée avec ce picot. Par contre, le contrôle est excellent. On peut tout faire, notamment attaquer et défendre à mi-distance.

Mardi 08 Avril 2008 09:08

Citation de Napstar :
Les nouveaux anti-top neubaeur paraissent meilleurs pour remplacer les longs lisses comme grass devil. L'inversion est largement meilleure que les longs rugueux. En tout cas, pour ma part, je pense m'orienter vers ça

Tu a deja testé pour l'affirmer ?

Jeudi 10 Avril 2008 18:06

@ gilles71

pourquoi selon toi le p2 n'as aucun interet ?

Jeudi 10 Avril 2008 19:41

Citation de ulysse29 :
@ gilles71

pourquoi selon toi le p2 n'as aucun interet ?

Parce que son diamètre est tellement important qu'il n'a pas les caractéristiques d'un PL et n'en délivre d'ailleurs pas les sensations. Il se rapproche énormément d'un mi-long avec le même défaut de présenter peu de gêne pour l'adversaire, ce qui était le cas même en version spezial (vernie, non adhérente) interdite par la suite.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 10 Avril 2008 19:45

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de nopje :

Pour le 837, il est possible de jouer à la table, mais pas passif : c'est difficile et inefficace. La gêne est très limitée avec ce picot. Par contre, le contrôle est excellent. On peut tout faire, notamment attaquer et défendre à mi-distance.

Avec 0,6 de mousse il est plutôt bien en bloc passif, j'ai même été étonné. Pour le reste entièrement d'accord avec toi; l'attaque doit d'ailleurs être encore plus facile en 0,6 et elle est tellement facile et agréable...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2008 19:47 par Gilles71

Jeudi 10 Avril 2008 23:38

Citation de Capoblanco :
Citation de nopje :

Si tu cherches les sujets sur le Globe 979, tu trouveras des réponses à tes questions.
Je ne suis pas d'avis qu'il puisse être une alternative aux lisses.
Émoticône
2
5
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements