Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais de PL rugueux pour remplacer mon PL "lisse" - Page 2

Mercredi 13 Février 2008 15:52

Citation de Gilles71 :
Merci aussi Picot 75 pour tes précisions, et notamment pour l'information d'un nouveau Donic qui laisse à penser que l'on aura peut-être beaucoup plus de choses à tester que les nouveaux Doc !

Surtout qu'il devrait aussi y avoir les nouveaux Tibhar.

Personellement, pour les joueurs de "lisses", je pense pas que la solution pour le bloc soit effectivement dans les PLs suivants :
FLII, FLIII, P"x"R, 1615, ck531a, 979, 755, 837, 388D, Saviga, etc ...

Tous ces PLs sont quand même de "conception ancienne", les Dawei les plus récent, ils sont quand même apparu sur le marché depuis le 1er juillet 2006.
Si l'un d'entre eux était suffisamment efficace pour ce type de jeu ca se serait su vu le faible prix de certains Clin d'oeil

picot75 : Où as tu trouvé cette information sur le Donic ? Car ni Donic ni Neubauer n'a "réservé" de noms pour la future liste ITTF contrairement à TT Master et Tibhar

Mercredi 13 Février 2008 16:04

J'ai eu l'information par Donic sur la sortie du picot avril/mai (il suffit d'envoyer un mail). Sur la lenteur du picot Donic, j'ai eu l'information par un testeur.

Mercredi 13 Février 2008 16:06

... et Joola devra aussi remplacer le Razor et le Fakir, voire Andro qui pourrait également s'en mêler ainsi que Hallmark bien sûr. On va disposer de réellement peu de temps pour tester tout ça !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2008 16:08 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Février 2008 16:21

Avec mon SB lisse j'ai toujours joué sans mousse.
En ce qui concerne les PL rugueux, quelqu'un pourrait-il me dire si leurs réponses en OX et avec une épaisseur de mousse de 0,3 mm sont très différentes et éventuellement ce qui change.
J' envisage en effet de tester prochaînement un 1615, version 0X et un autre avec mousse 0,3 . Merci

Mercredi 13 Février 2008 16:28

Citation de poky :
En ce qui concerne les PL rugueux, quelqu'un pourrait-il me dire si leurs réponses en OX et avec une épaisseur de mousse de 0,3 mm sont très différentes et éventuellement ce qui change.
J' envisage en effet de tester prochaînement un 1615, version 0X et un autre avec mousse 0,3 . Merci

Oui c'est assez différent quand même, surtout que t'es jamais complètement sûr de l'épaisseur de la mousse dans ces faibles épaisseurs.
Par exemple, sur la pochette d'un Dawei Saviga V ou devant il est écrit 0,5mm, derrière il est inscrit 0.4~0.9mm.

Un autre conseil, découpe ton PL avec mousse avant de le coller car la colle "dillate" énormément le PL dans ces faibles épaisseurs. Du coup si un jour tu veux démousser ton PL pour jouer en 0x il est très souvent trop petit.

Mercredi 13 Février 2008 16:30

Bonjour à tous,

Jouant aussi aves un lisse (le SB du Doc évidemment Émoticône ), je vais tester qqs picots fin avril-fin juin

Les picots rugueux que j'ai joué avant: l'ancien clou, l'ancien PF4-C8, le vamp: tous ont disparu de la liste, à l'exception du curl P1r que j'ai joué 2,5 ans avant mon passage au SB (tjs sur un bois ALL+). J'étais C4 avec les rugueux, mais je suis passé à C2 (limite C0 pour l'instant) avec un lisse.

Sur le P1R (ox): il prend en effet trop l'effet: il faudrait qqs mois d'adaptation pour le maïtriser, et aussi un bois plus lent; pourtant il est assez lent: je savais bloquer chaque balle mais en fermant la palette plus ou moins suivant l'effet et la vitesse de la balle.

C'est vraiment plus facile de jouer un lisse lent comme le SB: il ne faut pas tenir compte de l'effet ni la vitesse de la balle en bloquant. Pour le remplacer: il faut un PL lent, qui ne prend pas trop les effets.

Pour le moment les picots qui m'intéressent sont : le nouveau Crossbow de TT-Master, l'extra long de Tibhar et le phantom 0012 de Yasaka. Les chinois ne m'intéressent pas: tous trop fragile...

Concernant le crossbow: je suis les commentaires de noppen-test.de de près

Pour l'extra-long: je sais qu'il est très lent (suivant les statistiques plus lent que le curl P1R), mais est-ce qu'il prend trop les effets aussi comme le curl P1R?
Qqu'un pourrait comparer ces deus picots de ce point de vue svp?

Pour le phantom: suivant les statistiques aussi lent que le curl, mais là aussi concernant l'effet qu'il prend, qqu'un s'y connaît?

Enfin pour le grass ox: même question

Merci pour les réponses.

Ms de la Belgique (Flandre)

Mercredi 13 Février 2008 16:36

Si vous cherchez 1 PL rugueux qui est lent et possède un bon controle sans prendre trop les effets, essayez le 1615 en ox!!! Très polyvalent ce PL!

Mercredi 13 Février 2008 16:37

Par contre, pas testé le 1615 en 0,3 mais ça ne serait tarder car j'en ai commandé 1.

A mon avis, avec mousse on gagne en facilité d'attaque et vitesse mais on perd en controle et inversion donc bon... tout dépend de ce que l'on recherche!

Mercredi 13 Février 2008 16:39

Je ne connais pas le 1615 mais c'est un chinois non? Pas trop fragile?
Et vraiment aussi lent qu'un Curl P1R ou comme un tibhar extra long?

Mercredi 13 Février 2008 16:46

L'ExtraLong prend moins les effets que le P1R mais beaucoup plus qu'un SB.

Si je donnais une échelle pour t'aider à comparer, en terme de prise d'effets

10 : FLII
9 : P1R, P3@R
8 : Grass D Tecs
7 : ExtraLong ici (bloc)
6 : ou là (remise de service)
5
4
3 : Friction Special (neuf)
2 : Friction Special (vieux) Clin d'oeil
1
0 : SuperBlock

L'ExtraLong étant parmi ceux que j'ai essayé ce lui qui a les picots les plus "durs/moins souples" doit surement expliquer qui prend un peu moins les effets.

Ce n'est cependant pas la solution miracle, car je le repète il gêne peu et prend nettement plus les effets qu'un lisse (comme tous les rugueux).

Mercredi 13 Février 2008 17:16

Où trouve-t-on les picots TT Master et plus particulièrement le Crossbow ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Février 2008 17:21

Citation de Gilles71 :
Où trouve-t-on les picots TT Master et plus particulièrement le Crossbow ?

Tu peux commander sur le site de TT Master, http://www.ttmaster.com/
Le Crossbow est uniquement chez eux pour l'instant.

Echaudé par ce qui s'est passé avec le Friction Special et le SuperNova chez Hallmark, je préfère attendre 1 mois et demi et la liste officielle de l'ITTF avant quoi que ce soit.

A ce moment là on saura les PLs qui sortent ou pas Clin d'oeil

Mercredi 13 Février 2008 17:38

La description du Crossbow fait plutôt penser à un mi-long qu'à un PL :

"Le revêtement CROSSBOW convient spécialement pour le jeu de défense active grâce à la trajectoire très plate et la vitesse de retour des balles. Ce revêtement offre une bonne immunité contre les Top Spin et les services avec beaucoup de rotation, il possède également un très grand potentiel d’attaque."

Mais il est référencé comme "Long" par l'ITTF.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 13 Février 2008 18:13

Merci, Derf et Francis, il semble effectivement préférable d'attendre la liste ITTF pour commencer à investir ... surtout qu'il y aura peut-être matière à se ruiner si on veut tout essayer !

Mercredi 13 Février 2008 19:14

Citation de Derf59 :
Citation de poky :

Oui c'est assez différent quand même, surtout que t'es jamais complètement sûr de l'épaisseur de la mousse dans ces faibles épaisseurs.
Par exemple, sur la pochette d'un Dawei Saviga V ou devant il est écrit 0,5mm, derrière il est inscrit 0.4~0.9mm.

Un autre conseil, découpe ton PL avec mousse avant de le coller car la colle "dillate" énormément le PL dans ces faibles épaisseurs. Du coup si un jour tu veux démousser ton PL pour jouer en 0x il est très souvent trop petit.

Bizarre, bizarre !!! ... Je viens de regarder attentivement les deux 1615 que j'ai reçus ( et pas encore testé ) et je suis à peu près certain, que les picots sont différents, quoique tous deux portant la marque Pradsiha !! Certes le nombre de picots est identique par unité de longueur ( 11 sur 3 cm ) , mais sur la version '' mousse 0,3, les picots me semblent plus larges ... Est-ce possible ou dois-je me précipiter chez l'occuliste ? Émoticône

Mercredi 13 Février 2008 19:23

Effectivement pour le DF 1615 , je connais et j'ai les 2 versions:

- l'ancienne avec de picots assez espacés et moyennement souple

- la nouvelle version ou "version revue" par double fish qui possède des picots un tout petit peu plus long, moins espacés et + souple (meilleure inversion d'effets)

Je préfère de loin la nouvelle version avec picots fins, seul désavantage par rapport à l'ancienne version est au niveau de l'attaque, c'est + dur d'attaquer!

Mercredi 13 Février 2008 20:48

Citation de nopje :
Bonjour à tous,
Pour l'extra-long: je sais qu'il est très lent (suivant les statistiques plus lent que le curl P1R), mais est-ce qu'il prend trop les effets aussi comme le curl P1R?
Qqu'un pourrait comparer ces deus picots de ce point de vue svp?

Pour le phantom: suivant les statistiques aussi lent que le curl, mais là aussi concernant l'effet qu'il prend, qqu'un s'y connaît?

Enfin pour le grass ox: même question
Merci pour les réponses.

Ms de la Belgique (Flandre)

Pour l'extra-long meme reponse que Derf59, pour le grass OX je trouve qu'il prend un peu moins l'effet, on peut bloquer comme avec un lisse sur top spin leger. Pour le phantom 12 (je n'ai pu l'essayer que 2 minutes) la vitesse est comparable au curlp1r, par contre je ne peux pas te renseigner correctement sur l'accrochage.

Mercredi 13 Février 2008 22:58

"tu ne jouerais pas à la Frat. pas hasard? si c'est ça, ton bloc est relativement génant avec le picot que tu avais l'année derniere, c'etait le grass devil?"

oui c'est ça et oui pour le devil

Mercredi 13 Février 2008 23:16

Bonjour, pour prendre un peu la défence du P1R, je trouve qu'il ne bloque pas si mal que ça, et le retour qu'il procure est pratiquement inattaquable tellement la balle ralentie est flottante.
Bien sur je suis NC, non 25, mais à mon avis, ce PL trés polyvalent n'est pas à mettre de coté. Il prend l'effet, certes, mais en inclinant correctement la raquette, on arrive trés bien à bloquer même à mon niveau. Donc, avec quelques mois d'entrainement pour s'y faire, ça devrait rouler ! Laissez une chance à ce revet ! Clin d'oeil

Bon courage à tout ceux qui devront changer leur PL lisse... Clin d'oeil

Mercredi 13 Février 2008 23:28

Citation de Derf59 :
Citation de pascalaisien :
merci pour ces precisions.perso je jou avec un ck531a, mais il est trop fragil et de qualite modeste.je vait bientot changer et pourquoi pas un extra long.

Vu que le ck531a est assez rapide avec des picots fins et souples, tu devrais peut être essayer le Grass DTecs.

MERCI DERF59 POURQUOI PAS
2
5
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements