Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi national de paques a chalons en champagne - Page 8

Mardi 25 Mars 2008 14:50

Au fait, à un moment le dimanche y a eu un arbitre qui se plaignait de l'attitude d'un joueur, et il disait que le JA aurait du intervenir...

Que c'est-il passé réellement? que reprochais-t-on au joueur?

Mardi 25 Mars 2008 17:07

tournoi tres bien organisé malgré le nombre de table, en effet 24 tables pour un tournoi national c'est pas terrible, avec en plus 2m50 entre chaque table. Sinon les organisateurs s'en sorte tres bien avec si peut de tables, quelques retards le lundi simplement. donc bravo
par contre l'annee prochaine si il y a une plus grande salle avec gradins ce serait parfait.

Mardi 25 Mars 2008 19:22

é oui les sooissonais sont toujour bon o tournoi (jen gagne 2 l'anné derniere )
alor félicitation a tou mé pote de soissons é sutrtou a mon pote tibo ki en gagne 2

Mardi 25 Mars 2008 20:57

superdef, il va falloir apprendre à lire :|

"N'écrivez pas vos messages en style SMS."

Ecrit juste au dessus de l'endroit ou tu tapes ton message...
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 26 Mars 2008 00:14

a noter que loic bobillier et sule olaleye on faillie se faire sortir avant les demie finales.

Mercredi 26 Mars 2008 00:31

très bon tournoi , Bravo aux organisateurs mais malheureusement, il a été un peu gaché à la fin à cause d'une bande d'abr**** qui faisait tout pour me sortir du match ("défonce le, "on va le mettre sous la table"," je vais lui peter sa gueule" et pleins d'autres menaces) car je leur ai gentillement reproché de dire des conseils entre les points, ce qui n'est pas autorisé ("pose ton jeu", "garde ce système de jeu" et j'en passe). Résultat, je mene 8-1 au 1er set quand ils sont arrivés et je perd 11-9 pour ensuite perdre le match.
Apparament , ils avaient bu beaucoup de rhum. Il y avait le 60 qui se la racontait un max et qui avait une oreille bizarre. Je suis pas le seul à me plaindre de ce joueur.Mais ca ne m empechera pas de revenir l'année prochaine.Encore bravo pour ce tournoi, l'un des meilleurs.

Mercredi 26 Mars 2008 10:43

En effet, pas trés agréable !
Ne pas hésiter à appeler le JA dans ce cas. En plus parait il qu'il était assez sévére m'a t on dit.... (j'ai pourtant pas vue un seul carton :p)
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 26 Mars 2008 10:44

Ritsou, tu jouais contre qui?? (clubs, etc...)

Et le gars avec l'oreille "bizarre" il ressemblait à quoi?? tu connais son club?? MDR

Mercredi 26 Mars 2008 10:45

Citation de EnergieZ :
En effet, pas trés agréable !
Ne pas hésiter à appeler le JA dans ce cas. En plus parait il qu'il était assez sévére m'a t on dit.... (j'ai pourtant pas vue un seul carton :p)


Il est pas sévère, il est juste :lol!:

On va dire qu'il a pas peur de dégainer un carton pour faire respecter le réglement...

Mercredi 26 Mars 2008 11:18

c'est vrai que le J.A est juste mais a vrai dire c'est son role.
il m'a servi en finale du 40 car a 7 a 7 a la belle je gratte une balle et tout le monde l'a voit fausse sauf moi et donc le J.A a confirmé ce que j'avais vu.
a 7 a 7 c'est super important.

Mercredi 26 Mars 2008 12:57

ouai je sais pas si sule olaleye et bobilier on faillie perdre mes en tout cas ils ont eu du mal a gagner ils gagnent a la belle en 1/4...

Mercredi 26 Mars 2008 16:05

Citation de poulmouth :
Ritsou, tu jouais contre qui?? (clubs, etc...)

Et le gars avec l'oreille "bizarre" il ressemblait à quoi?? tu connais son club?? MDR

Je jouais contre un certain Sofiane, je ne connais pas son nom de famille et je ne connais pas le mec en question.

Mercredi 26 Mars 2008 16:25

Citation de ritsou :
Citation de poulmouth :
Ritsou, tu jouais contre qui?? (clubs, etc...)

Et le gars avec l'oreille "bizarre" il ressemblait à quoi?? tu connais son club?? MDR

Je jouais contre un certain Sofiane, je ne connais pas son nom de famille et je ne connais pas le mec en question.


Ah ehhh

Bah je les connais bien... MDR

Ils ont pas méchants, juste beaucoup taquin...

Pour l'oreille "bizarre", il est 80 :lol:

Mercredi 26 Mars 2008 16:35

Citation de ptespoir :
ouai je sais pas si sule olaleye et bobilier on faillie perdre mes en tout cas ils ont eu du mal a gagner ils gagnent a la belle en 1/4...


Ouais pour Bobiller t'es assez bien placé pour le savoir jcrois! Clin d'oeil

Mercredi 26 Mars 2008 18:29

Citation de Whyz :
Citation de ptespoir :
ouai je sais pas si sule olaleye et bobilier on faillie perdre mes en tout cas ils ont eu du mal a gagner ils gagnent a la belle en 1/4...


Ouais pour Bobiller t'es assez bien placé pour le savoir jcrois! Clin d'oeil
Content

Mercredi 26 Mars 2008 18:56

franchement, faut vraiment avoir un probleme pour menacer un jeune avec autant de violence

Jeudi 27 Mars 2008 01:57

Citation de butterman :
par 2 ou 3, on peut avoir des noms ?Rire super tournoi j'avous, mentalité tres bof pour le coach de gosselin jerome qui applaudissait quand je ratais un service, ou quand son poulain faisait nun filet.. erf je n'ai pas trop apprecié, m'enfin bon pas graver et a l'année prochaine


J'avais envie de vous raconter mon etonnant week-end, cette remarque me pousse encore plus à ecrire :p

Gosselin, c'est moua =)

J'ai ma ptite idée sur qui tu es vu ton age et je vais donc m'empresser de me défendre, ou plutôt de défendre mon "coach" qui ne l'est pas, car ce n'est qu'un joueur de mon club en fait. Le coach était à coté et n'a pas dit un mot pendant les sets.

Celui que tu as pris pour mon coach a eu cette attitude après une remarque de ta part, si toutefois tu es bien la personne que je pense (on a joué sur la table tout de suite a gauche quand on rentre dans la salle, en 8eme du tableau 65, c'est bien ca ?).

Dire "il me casses les cou..." , haut et fort, parce que j'ai dit "Tcha" sur un superbe bloc sorti de "je ne sais ou" qu'il fallait en fait remettre parce que tu as été soit-disant gêné par le joueur d'à côté, c'est ptet un poil ... grossier, vulgaire, j'en passe et des meilleurs. En plus, j'ai accepté de remettre le point, alors que je n'avais pas vu la gêne... (et de toute facon, l'arbitre étant de ton club, je n'aurais pas pu en placer une...)

C'est seulement à partir de ce moment la que le joueur de mon club (et non mon coach) a applaudit sur tes erreurs (ps: il n'a pas applaudi sur un service raté de ta part mais sur un retour de service raté...j'ai une excellente mémoire de tous mes matchs) en réponse à ta prétention de gosse et à ta fierté blessée...

Je trouve quand même incroyable qu'un aussi grand nombre de jeunes soient aussi prétentieux, vulgaires, arrogants, agressifs, et surtout mauvais joueurs, dès qu'ils commencent à bien jouer. Au moindre filet, au moindre bord, c'est "il a que de la chatte" "ca fait 14 qu'il fait" et j'en passe... l'humilité ca s'apprend, faut redescendre sur terre parfois... un match, on le gagne pas uniquement grace aux filets/bords et de toute facon, si on savait le faire exprès, on serait pas la...


Attention, c'est quand meme pas le cas de tous: Je regrette de ne pas retrouver les noms, mais le jeune qui me sort en NC-55 le Lundi en 16eme de finale, ainsi que son collegue de club et arbitre pour ce match, ont été EXEMPLAIRES.

Et quand je dis exemplaires, ils ont été tout autant fair-play et chaleureux, surtout apres une belle boulette de ma part.
Pendant un point endiablé, je passe un top hyper décalé, je l'envoie à la ramasse, il tape la tranche, la balle monte à 10 metres de haut et je dis "Tcha" ... et la balle retombe sur mon côté de table...c'est ca la chance ? MDR
Je m'excuse et je dis à l'arbitre de lui mettre le point.
Et ce jeune dont je ne me souviens donc pas le nom s'empresse de dire à l'arbitre de remettre le point, alors que le match n'était vraiment pas plié (il menait 9-8 quand il a décidé de remettre le point)
Si tu passe par la, fais moi signe, j'aimerais connaitre la suite de ton parcours une fois que tu m'as sauvagement éliminé :p

Comme quoi ils ne sont heureusement pas tous comme ca, mais c'est quand même fou le nombre de gamins qui pètent plus haut que leur cul des qu'il passe le cap 70 environ :/

Enfin passons...


Les féminines ont été impressionantes en effet, Marion Fluck a fait parler d'elle, mais personnellement j'ai vraiment apprecié le match (j'espere que c'est réciproque) que j'ai joué en 1/2 finale contre Aurélie Schwartz (APIG)

Je mene 2 sets à 0, assez largement, mon adversaire n'arrivant apparament pas à se concentrer et à "jouer son jeu". Troisieme set je freine un peu le rythme, Aurélie revient dans le match et joue royalement bien. Et moi, impossible de revenir à son niveau. La demoiselle remonte donc 2 sets partout ... et mène 10-5 à la belle ! Je remonte et gagne 12-10, sans vraiment comprendre pourquoi son coach ne lui a pas pris de temps mort...j'étais presque déçu pour elle après mon euphorie passagere :')

De son coté, je pense qu'elle a du moins apprecier ce match que moi vu l'avance qu'elle avait au 5eme set, mais moi en tout cas, j'ai pris un plaisir immense. Je crois même pouvoir dire que c'est le match que j'ai préféré jouer contre une femme depuis que j'ai débuté le ping =)
Et le lendemain en TC Dames, son match contre Fa a été remarquable même si la différence de niveau était évidente...défaite avec le sourire =)


Parlons de la finale...encore plus bizarre :/
Je gagne le premier set 13-11, avec il faut le dire, un gros morceau de chance.
Le second set, je l'aborde completement différement, et je gagne 11-0 (oui, désolé, je sais que cela ne se fait pas...mais il rate son service à 10-0, qu'y puis-je ? :p)

Et à partir de la, c'est le drame =)
J'ai du à mon avis payer l'exces de confiance suite au 11-0 du set précédent...et je me fais aligner les 3 sets suivants (7, 6, 7), face à un adversaire à mon avis bien coaché, ou alors qui a bien reflechi au jeu qu'il devait jouer...
Joueur d'ailleurs bien sympathique, il faut le dire...


Pour continuer ma ptite appreciation des joueurs sympa, il y avait aussi en poule un certain Jordan(e?) dont je ne me souviens pas le nom de famille, qui pendant l'echauffement, encourageait un certain Poul' , héhé.


Pour ce qui est du tournoi dans sa globalité, j'ai beaucoup apprecié (sauf le tableau NC-50 ... hum, no comment En colère) , que ce soit au niveau de l'organisation, du respect des horaires, de l'accueil... ouais, en même temps on s'était perdu à Saint Memmie, j'ai apellé Jean-Marc qui m'a très sympathiquement indiqué comment me rendre à la salle et qui a "gardé" nos places...il était 8H32 tout de même (pointage 8H...hum)


Enfin bref, j'arrete de raconter ma vie, tout ca pour dire que j'ai passé un excellent week end, il n'y a pas beaucoup de tournois auxquels je suis sur de revenir l'année d'apres ... celui la fait parti des "pas beaucoup", c'est certain.

Au fait, ca veut dire quoi "APIG" ? Ca m'etonnerait beaucoup que ce soit le nom d'une ville donc bon ^^

Rendez vous peut être le 4 mai à Sezanne pour certains, voir avant :p

Jeudi 27 Mars 2008 06:33

Citation de jergo :

Au fait, ca veut dire quoi "APIG" ? Ca m'etonnerait beaucoup que ce soit le nom d'une ville donc bon ^^


J'ai lu dans le dos de leurs survets : Amicale Pongiste Illkirch-Graffenstaden

Jeudi 27 Mars 2008 09:07

Jergo et oui tu as joué Jordane, un joueur de mon club, il est fort sympathique et surtout il a un jeu sympa... MDR

Et donc poul' c'est moiRire

En tout cas je vois que tu as fais de bon match, et même un 1/4 de finales en 65 contre tony de dammarie, c'est celui qui m'a battu en 1/16ème GRRRRRR MDR

Jeudi 27 Mars 2008 09:11

Citation de ritsou :
franchement, faut vraiment avoir un probleme pour menacer un jeune avec autant de violence


Bon j'en ai parlé avec eux...

Apparement ils n'ont pas coatché leur joueur, mais ils l'ont encouragé... (du style: calme toi, continue comme ça, etc...)

Au niveau des "menaces" c'est resté soft (tu vas finir dans une poubelleRire ), et ça c'est passé après le match et tu es aussi aller à la provocation à la fin du match...

Sur ce, je ne parlerai pas plus en leur nom, car je ne suis qu'un entremeteur la dedans, je peux t'assurer qu'ils sont fort sympathiques quand on les connait bien MDR
3
1
194 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois